motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

[CR]Synchronisation injection pour FZ6 2004->2007 + carbt

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

[CR]Synchronisation injection pour FZ6 2004->2007 + carbt

Messagede jerem1024 » 11 Sep 2008 17:56

Yello les gens!!!

J'ai fait la synchro de ma belle et comptais vous faire partager cette opération.
J’ai aussi voulu faire un petit CR (très rapide à la fin du CR pour la synchro) concernant le Carbtune (le dépressiomètre quoi).

J’espère que ça va en éclairer plus d’un, et que mon post pourra servir.

A préciser que le présent tuto est fait pour les FZ6 (S ou N, c’est pareil) de 2004 à 2007.

Introduction :

La synchronisation de l’injection du FZ6, doit être faite sur cette moto tous les 10 000 km, ou lorsque le besoin s’en fait sentir.
C’est le cas lorsque la moto commence à tourner un peu moins rond (je ne parle pas du ralenti qui varie beaucoup sur cette moto, mais bien de « trous » au ralenti), que l’on perd un peu de puissance, que les réaction sont plus bovines…
Bref, la moto perd de sa superbe. Il arrive parfois qu’elle consomme un peu plus…
Ces symptômes sont présent sur ma FZ6 S 2006 de 27 000 km, donc, au boulot !

Caractéristiques de la révision
Temps : 30 minutes
Difficulté : facile

Outils nécessaires 

Image

un dépressiomètre à 4 entrées (pour les 4 cylindres)
un tournevis plat (réglage des pipes)
un tournevis cruciforme (réglage ralenti)
la clef de contact (dépose de la selle)
une clé à cliquet de 10 (dépose réservoir)
un jeu de clés allen pour avoir la bonne taille (dépose réservoir)
une binouze (récompense)

Révision

Pour commencer, on va monter le dépressiomètre. Pour ma part, c’est un carbtune pro 4 entrées.
Le voici a peine sorti de son emballage :

Image

Il est constitué du dépressiomètre, de 4 tuyaux, de 8 embouts (4 de chaque taille), d’un rilsan, d’un tuyau transparent (qui sert de réducteur de débit, merci franckyman) et d’une notice.

Avant de commencer, certains préconisent de mettre un coup de WD40 dans chaque entrée. Perso, j’ai trouvé que la lecture devenait difficile. Je préconiserai donc plutôt une goutte d’huile, pas usagée hein…

edit : On peut aussi utiliser le tube fourni, coupé en 4 (pour 4 cylindres), que l'on branchera entre la durite de dépression de chaque cylindre et l'entrée du dépressiomètre.
Personellement, j'ai trouvé, après test, que la goutte d'huile moteur donnait une mesure plus précise (tests fait avec un dépressiomètre professionel pour étalon).
fin de l'edit. Merci franckyman pour ta remarque

Bref, après cette petite opération, on branche les 4 tuyaux sur les 4 entrées, on met le rilsan sur l’attache du haut du dépressiomètre, et on l’attache au guidon (gauche, pas droit, sinon vous aurez l’air fin quand vous tournerez la poignée…).
Pour moi, c’est ma mère qui a servi de guidon et qui a tenu le carbtune…
A noter qu’il faut absolument que le dépressiomètre soit bien à la verticale pour ne pas fausser les mesures.

On prend ensuite les embouts correspondants (moi j’ai pris ceux de 6, soit les plus petits), que l’on branche sur les tuyaux (côté vis à l’extérieur). Regardez sur la photo du carbtune pour avoir une idée de comment ça se met.
Attention à ne pas faire tomber les petits joints des côtés filetés des embouts…
On dépose ensuite la selle (avec la clef de contact, je vais pas vous apprendre :) ).

Après, on soulève le réservoir.

Image
Image

Simple, on dévisse l’écrou de 10 comme sur la photo, puis les deux vis BTR (ne pas oublier les rondelles) au niveau du cadre.

Il n’y a plus qu’a soulever un peu le réservoir et à le mettre en équilibre (plus ou moins précaire…) sur la boite à air et son attache (où se trouvait l’écrou de 10).

Image

Attention à ne pas trop tirer dessus sous peine de devoir rebrancher les câbles de la pompe à essence ainsi que les durites de trop plein… Pour éviter des rayures, vous pouvez poser un chiffon entre l’attache et le réservoir… C’est toujours ça de pris…

On découvre ainsi tout ce petit monde (vu de la gauche de la moto quand le conducteur est dessus):

Image

Entouré en rouge, vous avez la vis de réglage du ralenti, en bleu, les vis de réglage des pipes d’admission (ce qui nous intéresse), et en vert, les durites (bouchées) de dépression des cylindres 1 et 2. A noter que les durites de dépression des cylindres 3 et 4 sont placées de la même manière mais de l’autre côté de la moto (donc à droite).

Il faut donc enlever les bouchons des durites. En général, on choppe la durite pour l’immobiliser, et on tire sur le bouchon… C’est censé venir.
Sinon, c’est à la pince que ça se fait… Ne tirez surtout pas directement sur les durites sous peine de les débrancher de la rampe d’injection… Ce serait con de devoir virer réservoir et boite à air pour les rebrancher, alors que le but de ce tuto est de faire les choses simplement…

Bref, après avoir enlevé les bouchons, on branche les embouts des tuyaux sur les durites de dépression.

Image

Je rappelle que les durites de gauche (quand on est sur la moto et dans le bon sens…) sont pour les cylindres 1 et 2, et que celles de droite sont pour les 3 et 4.
Pour différencier le 1 du 2, et le 3 du 4, il y a un petit marquage sur les durites.

Image

Celles ayant une marque rouge (les plus longues a priori) sont pour les cylindres 1 et 4. Les autres pour les 2 et 3.

Pour résumer :
Cylindre 1 : gauche + marquage rouge
Cylindre 2 : gauche + pas de marquage
Cylindre 3 : droite + pas de marquage
Cylindre 4 : droite + marquage rouge.

Bien entendu, c’est le côté fileté des embouts qui doit rentrer dans les durits de dépression. Ne pas oublier le joint qui doit rester sur chaque côté fileté des embouts !!

Une fois tout ceci branché, on démarre le moteur, et on le laisse monter à sa température de fonctionnement. On peut aussi vérifier qu’il n’y a pas de fuite d’air au niveau de nos raccordements, en étalant un peu d’huile dessus par exemple (PAS de savon). Si vous n’avez pas d’huile, prenez vos doigts.
Evitez de donner des coups de gaz pour chauffer votre belle… Ce n’est pas recommandé dans cette situation.
Au passage, vous avez vu, c’est marrant de voir l’activité des cylindres et des pistons :) !
Oui, les dépressions sont le reflet des phases de cycle moteur de chaque cylindre… Lorsque la dépression est la plus haute, c’est l’admission, lorsqu’elle est basse, c’est l’échappement… Enfin je m’égare… Retour à nos cylindres !

On règle ensuite avec le tournevis cruciforme le ralenti à 1250 trs/min (plus ou moins 100 trs/min). Ce dernier doit donc osciller entre 1140 et 1360 maxi si vous utilisez le compte tour de la moto (vous avez remarqué à quel point notre ralenti est régulier…)
On obtient ça :

Image

Les segments que j'ai tracé représentent la plage de variation des dépressions.

Il faut savoir que les photos prises ci-dessus ne représentent pas grand-chose, car les valeurs de dépression changent très rapidement (moins si vous avez mis de l’huile, mais j’ai été con, j’ai choisi le WD40… on se refait pas…)
Vous devez donc prendre une fourchette de valeur. Chaque cylindre est censé avoir une valeur moyenne de 218 mmHg.

Vous avez donc la mesure de vos 4 dépressions. En plus de la condition précédemment citée, la différence entre le plus bas des cylindres et le plus haut ne doit pas excéder 10mmHg.
J’ai donc un bon gratuit pour un réglage des cylindres 2 et 3… Eventuellement le 4 aussi d’ailleurs… Pis bon, on fera le 1 aussi.

Il faut que je vous informe d’un truc. Vous avez 4 vis de réglage. Les numéros de cylindre s’y rapportant sont notés dessus (enfin a coté quoi…)
Les 4 cylindres se règlent indépendamment, contrairement à certaines motos (Z750 par exemple). Donc, pas de cirque du style « je règle le 1 et le 2, le 3 et le 4 puis les couples 1-2 et 3-4 ». Vous réglez tranquillement chaque cylindre avec le tournevis plat, de manière à avoir la bonne valeur par rapport aux autres. Attention, il faut vraisemblablement soulever un peu le réservoir pour accéder aux vis de réglage… C’est mieux si le plein n’est pas fait… Sinon, ça muscle les bras (je sais, j’ai fait la connerie…).

Autre truc important à savoir : si vous arrivez en butée de votre vis de réglage pour un cylindre, pas la peine de forcer comme un taré. Mieux vaut ne pas atteindre la valeur de 218 mmHg, mais avoir des valeurs similaires pour les 4 cylindres, que l’inverse ! Réglez donc vos cylindres à une dépression un peu moindre, mais de manière parfaitement synchronisée…

Une fois que le réglage vous satisfait, un ou deux très petits coups de gaz (vous verrez, les dépressions grimpent très très vite dans ce cas) pour s’assurer qu’on revient bien aux bonnes valeurs, et on coupe.
On laisse refroidir un peu, puis on re-teste vite fait. Normalement, vous devez voir (et surtout entendre) une différence entre le avant réglage, et le après réglage. Si tel n’est pas le cas, c’est que ça n’était pas vraiment nécessaire… Mais ça ne fait jamais de mal…

Voilà mon réglage :
Image

Tout est ok ? Réglage fait aux petits oignons ?
Bien bien. On coupe donc le moteur. Oui je sais, c’est beau le bruit d’une moto remise à neuf, mais on coupe quand même ! Bon, faites pas les indisciplinés, ON COUPE !
Dissipés, les gens, aujourd’hui !

Bref, il faut passer au remontage de tout ça.
On débranche délicatement les tuyaux des durites. Si l’embout vient avec, tant mieux, sinon… ben faut tirer dessus en immobilisant la durite récalcitrante comme lorsqu’on lui a enlevé son précieux bouchon.

Une fois les 4 durites désemboutées (cherchez pas ce mot dans le dictionnaire, mais casez le dans un scrabble…), on les bouchonne. ‘Faut parfois forcer un peu, et se brûler aussi… Surtout sur les durites courtes en fait… Satanés cylindres 2 et 3 !! Je répète, ne JAMAIS tirer directement sur la durite. Bloquez la avec une pince, ou vos doigts, avant de travailler dessus. Ca serait con, à ce stade, de devoir tout redémonter…

Une fois tout rebouché, on peut faire tourner à nouveau le moteur, pour régler le ralenti (avec le tournevis cruciforme) s’il n’était pas réglé comme préconisé avant. Ensuite, on repose le réservoir en veillant bien à ne pas pincer de durite et à ne rien débrancher !!
On remet l’écrou de 10, en faisant attention à bien replacer ses silent blocs sur les côtés (ni pincés, ni tordus), puis on remet les vis BTR au niveau du guidon. Enfin, on remet la selle (le plus dur).
Et après, vous pouvez vous amuser à faire vroom vroom…

Ah oui, dernier truc ! Si vous avez mis un peu d’huile pour vérifier l’étanchéité, et que cette huile a été aspirée (suite à une fuite justement), vous fumerez peut être bleu pendant un ou deux tours de moteur… Rien de grave…

Normalement, mission accomplie, votre moteur tourne comme une horloge !

Il n’y a plus qu’à ranger…
Et BINOUZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZE!!

Résultat

Une moto qui tourne rond (malgré ce cher ralenti qui a la bougeotte), un regain de vigueur dans les reprises, et la puissance à nouveau disponible !!! Une nouvelle moto quoi (sauf si vous avez une bielle coulée ou un segment de mort… Là, je peux rien pour vous) !

Comme quoi, c’est très facile à faire, rapide, efficace, et en plus, on économise des zorros ! Pardon, des euros !

Je reste à disposition si questions il y a. Ou même pour le faire si jamais vous ne vous sentez pas…

Petit CR (oui, deux pour le prix d’un) concernant le Carbtune !

Je l’ai reçu 8 jours après commande. Il m’a coûté 70€, frais de port et de change inclus (oui, ça vient d’Angleterre…).
Il est a priori assez solide (mesure à barres et non pas à liquide), et relativement précis.
Il est aussi pratique à monter et à démonter, et pas mal adaptable (prise de dépression par durite, ou par vis, pour 2, 3 ou 4 cylindres dans le cas d’un carbtune 4)… Paraît qu’il marche même pour un seul cylindre… Mais ça sert à rien.
De plus, il contient 2 types d’embouts, ce qui permet une utilisation étendue.

Seule reproche, il suit (évidemment) les cycles moteurs, donc les valeurs de dépression varient rapidement. La lecture n’est donc pas évidente (surtout si vous êtes cons comme moi et que vous rajoutez du WD40), mais le problème se résout avec une petite goutte d’huile (ou simplement en ne mettant rien…).

Autre truc qui m’a un peu chiffonné : le manque de communication de la société. Vous recevez un seul mail de confirmation. Pas de suivi de colis, enfin bref, rien.
Remarquez, ils préviennent en donnant l’instruction suivante (traduite de l’anglais) : « ce mail est le seul que vous recevrez si tout se passe bien. Vous recevrez toutefois un mail en cas de refus de paiement ou de retard de commande ». Tout s’est bien passé, je n’ai donc eu qu’un mail… Normal… Suis con des fois !

Enfin, pour le prix, c’est un produit vachement pratique et surtout rentabilisé en deux utilisations !!

Voici une image du kit :

Image

Bref, j’espère en avoir aidé quelques-uns.

Pour ma part, j’attends 3000km pour la révision des 30 000. Je pense faire plus qu’une simple révision, car je ne sais pas ce qui a été fait avant par l’ancien proprio. Je ferai donc :
- purge des liquides de frein + changement durites (… l’a pas été changé a priori)
- vidange + changement filtre à huile
- vidange huile de fourche
- changement filtre à air (K&N powaaa !) si besoin
- jeu aux soupapes
- purge du liquide de refroidissement
- réglage / changement du tendeur de distribution si besoin
- vérification de tous les câbles et graissage
- vérification des roulements et graissage
- vérification des axes et graissage
- changement du carter d’alternateur (que le précédent proprio a frotté)
tension / nettoyage / graissage chaîne
- vérification / nettoyage / changement des bougies

Je pense que c’est à peu près tout. Donc, si ce tuto vous a plu, j’en sortirai quelques uns lors de ma révision.

Voilà voilà… Bon courage si vous vous y mettez… J’espère encore une fois que ça vous aidera.

V à tous, et merci de m'avoir lu!
Dernière édition par jerem1024 le 18 Sep 2008 14:33, édité 1 fois.
Oh garage, Oh désespoire, Oh vieilles pièces toutes pourries!!!!
jerem1024
Touriste
Touriste

Genre: Non spécifié

Messagede BruceFZ » 11 Sep 2008 18:08

Superbe CR !!

Un grand BRAVO et un grand MERCI !!!!!
Aplusss.
BruceFZ
Païlote
Païlote

Genre: Homme
Moto: Yamaha 600 FZ6 Naked

Messagede jerem1024 » 11 Sep 2008 18:48

Merci Bruce ça fait plaisir :)

J'espère juste que ça aidera ceux qui ont peur de se lancer :)
jerem1024
Touriste
Touriste

Messagede viiince » 11 Sep 2008 18:59

:D c'est clair ! le CR est efficace et rendu assez simple
encore bravo!!
;)
J'aime regarder les Filles qui marchent sur la plage...euh... elles sont parties !!!
viiince
Twin poussif
Twin poussif

Messagede valr1 » 11 Sep 2008 20:14

mèrci c'est vraiment cool cette éxplication. meme si pour l'instant je ne le ferai pas moi meme, ca peut etre très utile.
en plus depuis le temps que je voulais savoir comment ils réglaient ca chez yam.
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.
valr1
Twin poussif
Twin poussif

Messagede jerem1024 » 11 Sep 2008 21:55

Merci beaucoup pour ces encouragements :) Ca fait plaisir.

Si besoin d'aide il y a, je suis sur la région parisienne....

Sinon, je fais une grosse grosse révision d'ici 3000km (1 mois)... J'essaierai de mettre tout ça en photo...

Merci encore de m'avoir lu.
jerem1024
Touriste
Touriste

Re: [CR]Synchronisation injection pour FZ6 2004->2007 + c

Messagede franckyman » 11 Sep 2008 23:55

jerem1024 a écrit:Yello les gens!!!

Vous devez donc prendre une fourchette de valeur. Chaque cylindre est censé avoir une valeur moyenne de 218 mmHg.

Vous avez donc la mesure de vos 4 dépressions. En plus de la condition précédemment citée, la différence entre le plus bas des cylindres et le plus haut ne doit pas excéder 10mmHg.

Une fois que le réglage vous satisfait, un ou deux très petits coups de gaz (vous verrez, les dépressions grimpent très très vite dans ce cas) pour s’assurer qu’on revient bien aux bonnes valeurs, et on coupe.
On laisse refroidir un peu, puis on re-teste vite fait. Normalement, vous devez voir (et surtout entendre) une différence entre le avant réglage, et le après réglage. Si tel n’est pas le cas, c’est que ça n’était pas vraiment nécessaire… Mais ça ne fait jamais de mal…

Voilà mon réglage :
Image

Dabord super CR lps_bravo lps_bravo lps_bravo

Petite question les barres noires que l'on voit sur ton déprésiomètre, quan c'est bien réglé elle doive se situé vers 218 mmHg ( les 4 en même temps :?:

2 eme question tu peu me donné le lien pour acheter l'appareil ça m'intéresse, par contre j'espère que ça parle Français car moi est l'Anglais sa fait 2

merci

Petit CR (oui, deux pour le prix d’un) concernant le Carbtune !

Je l’ai reçu 8 jours après commande. Il m’a coûté 70€, frais de port et de change inclus (oui, ça vient d’Angleterre…).
Il est a priori assez solide (mesure à barres et non pas à liquide), et relativement précis.
Il est aussi pratique à monter et à démonter, et pas mal adaptable (prise de dépression par durite, ou par vis, pour 2, 3 ou 4 cylindres dans le cas d’un carbtune 4)… Paraît qu’il marche même pour un seul cylindre… Mais ça sert à rien.
De plus, il contient 2 types d’embouts, ce qui permet une utilisation étendue.

Seule reproche, il suit (évidemment) les cycles moteurs, donc les valeurs de dépression varient rapidement. La lecture n’est donc pas évidente (surtout si vous êtes cons comme moi et que vous rajoutez du WD40), mais le problème se résout avec une petite goutte d’huile (ou simplement en ne mettant rien…).

Autre truc qui m’a un peu chiffonné : le manque de communication de la société. Vous recevez un seul mail de confirmation. Pas de suivi de colis, enfin bref, rien.
Remarquez, ils préviennent en donnant l’instruction suivante (traduite de l’anglais) : « ce mail est le seul que vous recevrez si tout se passe bien. Vous recevrez toutefois un mail en cas de refus de paiement ou de retard de commande ». Tout s’est bien passé, je n’ai donc eu qu’un mail… Normal… Suis con des fois !

Enfin, pour le prix, c’est un produit vachement pratique et surtout rentabilisé en deux utilisations !!

Voici une image du kit :

Image

Bref, j’espère en avoir aidé quelques-uns.

V à tous, et merci de m'avoir lu!
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Moto: Yamaha 125 DT RE

Messagede jerem1024 » 12 Sep 2008 6:23

Salut!!

En fait, les dépressions varient en fonction du cycle moteur, donc tu n'as jamais pour chaque cylindre une dépression bien constante... Ca bouge toujours de haut en bas, et c'est ça que j'ai voulu symboliser par les petites barres noires.

Pour synchroniser tes dépressions, il faut donc que les 4 dépressions des 4 cylindres varient de la même manière. Et il faut qu'en moyenne, elles soient à 218 mmHg. Donc en principe, il faut que le milieu des petites barres noires que j'ai tracé soit à 218 mmHg. Pour ce qui est du "en même temps", de toute façon, il est a priori impossible de voir précisément ou chaque barre se trouve à l'instant T.

Pour faire simple, quand tu vois qu'elles oscillent toutes dans la même plage, c'est bon... :)

Pour ce qui est du lien, le voici :
http://www.carbtune.co.uk/c.com/renseign.html

Ca cause anglais, mais pour t'aider, je te donne les rubriques :

"Commande" -> "Carbtune Pro 4 columns" puis tu fais "add to cart".
Dans la liste "Delivery method", tu sélectionnes "Europe"
Ensuite tu cliques sur "Checkout"

Après, quelques traductions pour t'aider :

First name : prénom
Last name : nom de famille
town : ville (on sait jamais)
postcode : code postal
address : ben... adresse
Contact number : faut mettre le tel
country region : pays

J'ai mis tout ça au cas ou d'autres seraient bloqués...

Ensuite, t'as plus normalement qu'à faire la valse avec ta carte de crédit...
Si t'as besoin d'aide ou d'une traduction, n'hésites pas...

V :)
jerem1024
Touriste
Touriste

Messagede Zeitoon » 12 Sep 2008 6:54

Excellent CR illustré de surcroit par un beau FZ6 GT DPBMC :D
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Moto: Yamaha MT 10

Messagede ned » 12 Sep 2008 7:22

Très joli RC, clair et bien détaillé. Un grand bravo! :)
en attente du CB1000R...
ned
Mob
Mob

Moto: Moto Guzzi1100 V11 Sport Metal

Messagede Jean » 12 Sep 2008 8:32

lps_bravo
Image Fazermen "canal historique"
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Moto: Triumph 675 Street triple

Messagede charly59240 » 12 Sep 2008 8:34

tres instructif je voyais ca plus compliqué.

En tout cas tres bon CR merci jerem1024.

V all
charly59240
Touriste
Touriste

Messagede jerem1024 » 12 Sep 2008 8:56

Non non, sur le FZ6 c'est tout simple :)

En fait, sur la RMT, ils préconisent de démonter la boite à air et de virer totalement le réservoir je crois, ce qui oblige à mettre une nourisse ou à remonter le réservoir à chaque fois...
Mais bon, j'ai voulu faire les choses simplement... Et ça marche très bien d'ailleurs :)

En fait, le réglage de la synchro d'injection (ou de carbu) est relativement simple sur chaque moto. C'est ensuite au niveau accessibilité des organes à régler que ça dépend...

Sur un Z, il y a pas mal de choses à virer et à débrancher par exemple. Il faut en plus boucher des durites... Que sur le FZ6, tout a été prévu pour que cette maneuvre soit simple :)
jerem1024
Touriste
Touriste

Messagede Zamal974 » 12 Sep 2008 9:01

lps_bravo à toi Jerem

A te lire je me demande si une telle manipulation ne demande pas quelques notions en mécanique Moto :roll:

Euh et autre chose :oops:

Pas de CR de la Binouse :coco17: :mrgreen:

3 CR au lieu de 2 ;)
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:
Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Moto: Yamaha 800 FZ8

Messagede BruceFZ » 12 Sep 2008 9:38

zamal974 a écrit:

Pas de CR de la Binouse :coco17: :mrgreen:

Non !! Dites moi pas que c'est po vrai !!!

zamal tu sais pas decapsuler une binouze ou bien ???? :shock: :tusors:

:mrgreen:

--------------

ps : une synchro chez YAM c'est 65 €, donc le carbtune est rentabilisé dés la premiere fois :D
Aplusss.
BruceFZ
Païlote
Païlote

Moto: Yamaha 600 FZ6 Naked

Messagede jerem1024 » 12 Sep 2008 9:59

... bah c'est pas inné, le lever de coude, chez nous???

C'est vrai Bruce, à 5€ prêt c'est rentabilisé dès la première fois...
jerem1024
Touriste
Touriste

Messagede champagne010 » 12 Sep 2008 10:19

[center]lps_bravo lps_bravo lps_bravo lps_bravo lps_bravo lps_bravo lps_bravo lps_bravo lps_bravo lps_bravo lps_bravo lps_bravo lps_bravo lps_bravo lps_bravo lps_bravo lps_bravo lps_bravo lps_bravo lps_bravo[/center]

Alors là....... BRAVO !

Super CR, très complet, fourni et simple à la fois

Ce sera un plaisir de lire tes prochains.

FELICITATIONS et MERCI

[center]:D :D :D[/center]

A+ :bday:
Image
champagne010
Baïker
Baïker

Messagede Cerfman17 » 12 Sep 2008 11:59

Bravo jerem1024,
encore une fois, la force FZM nous prouve que certaines interventions sont moins difficiles qu'elles n'y parraissent...

tres bien expliqué, ce CR devrait générer des vocations de synchro perso !

merci à toi pour ce partage ;)
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)
Cerfman17
Païlote
Païlote

Moto: Yamaha 125 DT RE new

Messagede Zamal974 » 12 Sep 2008 12:46

BruceFZ a écrit:zamal tu sais pas decapsuler une binouze ou bien ???? :shock: :tusors:
Tu serais Bien étonné de voir ma tactique justement...

J'ai des témoins qui en reste bouche-bé :mrgreen: :drinking:
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:
Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Moto: Yamaha 800 FZ8

Messagede franckyman » 12 Sep 2008 19:24

jerem1024 a écrit:Salut!!

En fait, les dépressions varient en fonction du cycle moteur, donc tu n'as jamais pour chaque cylindre une dépression bien constante... Ca bouge toujours de haut en bas, et c'est ça que j'ai voulu symboliser par les petites barres noires.

Pour synchroniser tes dépressions, il faut donc que les 4 dépressions des 4 cylindres varient de la même manière. Et il faut qu'en moyenne, elles soient à 218 mmHg. Donc en principe, il faut que le milieu des petites barres noires que j'ai tracé soit à 218 mmHg. Pour ce qui est du "en même temps", de toute façon, il est a priori impossible de voir précisément ou chaque barre se trouve à l'instant T.

Pour faire simple, quand tu vois qu'elles oscillent toutes dans la même plage, c'est bon... :)

Pour ce qui est du lien, le voici :
http://www.carbtune.co.uk/c.com/renseign.html

Ca cause anglais, mais pour t'aider, je te donne les rubriques :

"Commande" -> "Carbtune Pro 4 columns" puis tu fais "add to cart".
Dans la liste "Delivery method", tu sélectionnes "Europe"
Ensuite tu cliques sur "Checkout"

Après, quelques traductions pour t'aider :

First name : prénom
Last name : nom de famille
town : ville (on sait jamais)
postcode : code postal
address : ben... adresse
Contact number : faut mettre le tel
country region : pays

J'ai mis tout ça au cas ou d'autres seraient bloqués...

Ensuite, t'as plus normalement qu'à faire la valse avec ta carte de crédit...
Si t'as besoin d'aide ou d'une traduction, n'hésites pas...

V :)

merci à toi cool ;)
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Messagede Berguelin » 12 Sep 2008 19:47

Tres beau CR lps_bravo
FZS 1000 addict
Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Moto: Triumph 675 Street triple

Messagede franckyman » 12 Sep 2008 21:49

lps_bravo lps_bravo lps_bravo lps_bravo

Encore merci pour tout

J'ai passé commande, ta attendu combien de temps pour la livraison :?:

Allez les modos transfert dans les plus beau des CR ;) , il y a du mérite :arrow: section post technique

@+++
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Messagede jerem1024 » 12 Sep 2008 22:44

Merci à tous encore une fois pour vos encouragements. Ca fait vraiment plaisir :)

Pour ce qui est du délai, franckyman, il est théoriquement de 10 à 15 jours...
Je l'ai eu en 8! Et ça a l'air d'être assez courant en fait... Donc je pense que la semaine prochaine, ça sera good :)

Encore une fois, n'hésitez pas si besoin d'aide il y a...
jerem1024
Touriste
Touriste

Messagede franckyman » 13 Sep 2008 18:02

jerem1024 a écrit:Merci à tous encore une fois pour vos encouragements. Ca fait vraiment plaisir :)

Je l'ai eu en 8! Et ça a l'air d'être assez courant en fait... Donc je pense que la semaine prochaine, ça sera good :)

Merci jerem1024,

Cool

bon week-end ;)
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Messagede jerem1024 » 15 Sep 2008 8:14

franckyman a écrit:
jerem1024 a écrit:Merci à tous encore une fois pour vos encouragements. Ca fait vraiment plaisir :)

Merci jerem1024,

Cool

bon week-end ;)

Mais de rien ;)

(oui je sais, le week end est passé et je réponds en retard... :mrgreen: )
jerem1024
Touriste
Touriste

Suivante

Retourner vers forum des 600 Yam FZ6 N et S