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Demonter le reservoir

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Demonter le reservoir

Messagede dougi83 » 02 Fév 2006 17:57

Suite a une chute à 10 km/h sur du gravier ( la haine ) j ai une rayure sur le reservoir. Celui- ci n'est pas enfoncé.
J aimerai le faire repeindre mais le carrossier veut uniquement le reservoir pour ne pas devoir tt calfeutrer ni etre géné par le guidon.

Quelqu'un a t il déja fait cette opération?

Apparamment il faut devisser les 2 BTR du haut pour faire basculer le reservoir puis celles du bas.
Jusque là ca irait mais il faut que je le vide.
Comment enlever les durites en dessous?
L essence va t elle couler dès que je vais enlever les durites?

Merci pour vos reponses
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Messagede eagle4 » 02 Fév 2006 18:03

Salut, en effet il faut d'abord enlever les 2 BTR de devant, puis soulever délicatement le réservoir pour enlever : les 2 mises à l'air libre (2 clips en métal), puis le sortie d'essence (capuchon à enlever d'abord) il y a une sorte de petit bouton à pousser pour dégager la durite et enfin les deux prises elect (pareil, petit bouton pour les enlever).
Après tu retires la vis arrière.

Tu peux le laisser plein, il n'y aura pas de fuite (systeme de clapet), sinon pour le vider tu peux le mettre la tête en bas mais toute l'essence ne sortira pas car il y a une crépine sur le bouchon de remplissage.

J'espère que c'est plus ou moins clair !! :teuteul:
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Messagede dougi83 » 02 Fév 2006 18:08

Il n y a pas de robinet??
Juste un clapet??
Et l essence ne coule pas si j enlève les durites??

Ce serait miraculeux...
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Messagede BigMousse » 02 Fév 2006 18:10

Gaffe, s'il est plein et que tu le retourne, ça fuit par le petit trou rouge de mise à air...




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Dernière édition par BigMousse le 03 Fév 2006 12:02, édité 1 fois.
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Messagede eagle4 » 02 Fév 2006 19:25

dougi83 a écrit:Il n y a pas de robinet??
Juste un clapet??
Et l essence ne coule pas si j enlève les durites??

Ce serait miraculeux...


Affirm, c'est une pompe avec un clapet !! :D

Et les mises à l'air libre donnent sur le haut du réservoir, donc si il n'est pas plein à ras bord c'est ok --> Bigmousse
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Messagede dougi83 » 03 Fév 2006 11:47

Super j ai reussi
C est aussi simple que vous le dites

Merci a vous
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Messagede BigMousse » 03 Fév 2006 12:05

eagle4 a écrit:
dougi83 a écrit:Il n y a pas de robinet??
Juste un clapet??
Et l essence ne coule pas si j enlève les durites??

Ce serait miraculeux...


Affirm, c'est une pompe avec un clapet !! :D

Et les mises à l'air libre donnent sur le haut du réservoir, donc si il n'est pas plein à ras bord c'est ok --> Bigmousse


Ben le miens est plein jusqu'à la petite grille dans le réservoir... ;)




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Messagede BigMousse » 03 Fév 2006 12:14

Pour illustrer mon précédent post :

Image


En fait, je dois dépasser la grille de 2-3 millimètres, pas plus...

En en levant le réservoir, ça a fuit par le bouchon, en passant par le petit trou rouge de mise à air... ;)




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Messagede rodolphe42 » 04 Fév 2006 9:24

Un schéma vaut mieux qu'un long discours...merci Bigmousse
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.
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Messagede allosyd » 05 Déc 2007 18:28

Grâce à ce topic j'ai pu démonter mon réservoir essence de ma fz6 sans trop de problèmes...J'en ai profité pour prendre des fotos (mauvaise qualité sorry) pour en faire un ptit tuto grâce à eagle4^^

-enlever les 2 BTR (vis près du guidon) de devant


-soulever délicatement le réservoir pour enlever : les 2 durites de mises à l'air libre (2 clips en métal)

Image

-les deux prises elect (pareil, petit bouton pour les enlever)

Image

-puis la sortie d'essence (capuchon à enlever d'abord) il y a une sorte de petit bouton à presser sur les 4 flancs pour dégager la durite
On peut le laisser plein, il n'y aura pas de fuite (systeme de clapet), sinon pour le vider on peut le mettre la tête en bas mais toute l'essence ne sortira pas car il y a une crépine sur le bouchon de remplissage.

Image

-Plus qu'à enlever la vis feasant pivot sous la selle
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Messagede ankou29666 » 05 Déc 2007 20:48

faut acheter la revue technique, pour 25€ t'as toutes les explications avec des schémas et photos pour te repérer ...
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Messagede Gab » 05 Déc 2007 23:24

+1 lps_bravo
Fz6 100% pure fruit avec de veritable morceau de R6 dedans :mrgreen:
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Messagede aspi » 06 Déc 2007 10:00

Ca n'a rien a voir mais il te prend combien ton carrossier pour repeindre ton reservoir? Ca m'intéresse aussi car j'ai des micro rayures...
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Messagede Pois » 06 Déc 2007 12:56

aspi a écrit:Ca n'a rien a voir mais il te prend combien ton carrossier pour repeindre ton reservoir? Ca m'intéresse aussi car j'ai des micro rayures...


T'as essayé le polish ?
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Messagede aspi » 06 Déc 2007 13:07

Oui et rien à faire! J'ai même essayé le polish "coloré" ca n'a rien donné, les rayures sont trop profondes.
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Messagede coachyann » 06 Déc 2007 18:51

aspi a écrit:Ca n'a rien a voir mais il te prend combien ton carrossier pour repeindre ton reservoir? Ca m'intéresse aussi car j'ai des micro rayures...


pareille je voudrais combien ta couté de faire repeintre ton reservoir
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Messagede allosyd » 08 Déc 2007 16:42

pour moi perso, j'ai attendu un peu sur ebay, et j'ai trouvé un réservoir + sabot moteur déjà repeint en bleu (les 2) pour 140€.J'ai eu de la moule je crois, car rien qu'un sabot moteur sa coute déjà bonbon...
Au départ ma fz6-n était toute noir, et maintenant bicolore (noir bleu).Sa le fait pas mal je trouve...
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Messagede Zamal974 » 10 Déc 2007 16:30

Moi j'ai cru que cela aurait plus dur mais tu parles les doigts dans le nez...
Sans m'avoir interrogé sur le pourqoui du comment
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