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FZ1 Fzer SA 2009, 104'000 km au compteur

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FZ1 Fzer SA 2009, 104'000 km au compteur

Messagede alfonsitoponz » 01 Jan 2018 18:13

Salut à tous.
J'arrive à 104'000 km je voulais faire un service "COMPLET"
Que devrais je faire? Quelle conseillé pourri et vous me donner ?
Ma moto va très bien et j'en suis très content. J'aimerais la chouchouter en la préservant un maximum.
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Re: FZ1 Fzer SA 2009, 104'000 km au compteur

Messagede canecorso » 02 Jan 2018 12:30

meilleur voeux a toutes et tous
c'est bien dificile de te repondre sans savoir ce qui a eté fait au paravant
mais ds les grandes ligne si pas deja fait
jeux aux soupapes , chaine et tendeur de dirtibution
vidange de tous les fluides ( huiles,eaux, freins , fourche )
graissage des roulements ( colonne de direction, de bielettes d'amorrtisseur,etc )
de quoi t'occuper quelques heures ;)
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1
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Re: FZ1 Fzer SA 2009, 104'000 km au compteur

Messagede Zeitoon » 02 Jan 2018 15:03

+ tous les filtres !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
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Re: FZ1 Fzer SA 2009, 104'000 km au compteur

Messagede alfonsitoponz » 14 Jan 2018 20:08

Bonne année à tous.

Merci pour vos réponse.
Je n'arrive pas à me résoudre de me séparer de mon Fazer, il va encore trop bien et surtout ... je le connais bien.
l'idée était d'investir dans le coeur de la bête pour lui redonner une jeunesse. Est ce que ça se fait ... ?

Les soupapes avaient été faite à 96000 ainsi que tous les liquides, filtre, amortisseur (Ohlins AR + ressort et liquide AV).
Petit soucis avec les pistons des pinces AV qui restait bloquées. Après un bon nettoyage tout était rentré dans l'ordre.
il me resterait alors la chaîne de distribution, l'huile moteur et son filtre.

Je me posais la question s'il était nécessaire d'aller plus loin ? Ouverture du moteur et remplacement de se qui serait ... "usé"
Elle consomme un peu plus qu'avant, je suppose que c'est normal, mais en remplacent des pièces vital on arriverait à lui donner un deuxième souffle de vie ?

Non ?
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Re: FZ1 Fzer SA 2009, 104'000 km au compteur

Messagede Zeitoon » 14 Jan 2018 20:35

selon moi n'ouvre rien !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
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Re: FZ1 Fzer SA 2009, 104'000 km au compteur

Messagede Nylha » 15 Jan 2018 7:18

Zeitoon a écrit:selon moi n'ouvre rien !

Je plussoie, la mienne est aussi a 100000, ne bouffe pas d'huile, ne cliquette pas, tourne rond et demarre au quart. Perso j'ouvre rien.

Je la vidange tous les 5000, le filtre une fois sur deux et tout roule
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
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Re: FZ1 Fzer SA 2009, 104'000 km au compteur

Messagede alfonsitoponz » 15 Jan 2018 9:15

Ok les amis, je n’ouvrirais rien.
Merci des conseils.
Bonne route à tous.
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Re: FZ1 Fzer SA 2009, 104'000 km au compteur

Messagede Horacio Caine » 15 Jan 2018 14:10

Nylha a écrit:
Zeitoon a écrit:selon moi n'ouvre rien !

Je plussoie, la mienne est aussi a 100000, ne bouffe pas d'huile, ne cliquette pas, tourne rond et demarre au quart. Perso j'ouvre rien.

Je la vidange tous les 5000, le filtre une fois sur deux et tout roule

désolé mais le filtre étant plein de "merdes" ta nouvelle huile est dégeulasse en quelques kilomètres, dommage d'économiser 10€ et de flinguer l'huile :teuteul:
Sinon pour revenir au sujet, moi je suis à plus de 75000km, vidange complète tous les 5000 soit environ tous les 6 mois, les autres fluide une fois l'an, je fais tout moi même cela me permet d'amenuiser les coûts.
Mon daily comme on dit c'est une FZ1 Fazer 2007 full & j'ai aussi une Bénelli TreK 1130 2012
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Re: FZ1 Fzer SA 2009, 104'000 km au compteur

Messagede alfonsitoponz » 15 Jan 2018 15:24

@Horacio Caine
J'ai du mal m'explique. Mais il va de soit que mon filtre à huile sera changé d'office. Même que pour dire la vérité le filtre je le change à chaque changement d'huile, même si se n'était pas préconisé.
Nous avons quand même de bonne bécane, parce qu'elle prenne cher .... de temps en temps ....

A +
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Re: FZ1 Fzer SA 2009, 104'000 km au compteur

Messagede deundeun » 15 Jan 2018 18:17

Bonjour, alors je peux un peu répondre à ta question car j'ai eu à ouvrir le moteur pour une sombre histoire d'arrivée d'air mal filtré qui a introduit des particules du piton de la Fournaise. Bref je posterai quelques photos de l'opération dans quelques temps mais ce que je peux dire c'est qu'à 100 000km les cames des arbres sont un peu adoucies mais ce n'est pas rédhibitoire. La chaine de distribution est variablement usée, à vérifier mais ce n'est pas grand chose à changer au cas où et de toute façon accessible pour faire un bon jeu aux soupapes. Pour le reste la boite, les segments, les coussinets, la pompe à huile/eau, bref toutes les pièces qui tournent et s'usent sont impeccables 8)
Si tu aimes ton FZ1 et a de la place, du temps, des notions de mécanique, un peu d'argent pour les joints, moi j'ai fait la totale dont:
_ joint de culasse R1 pour récupérer un vrai taux de compression.
_ jeux aux soupapes fixes de 0.12mm à l'admission et de 0.22mm à l'échappement.
_ calage des arbres à cames à 105° pour l'admission et 100° pour l'échappement
_ tendeur de chaine de distribution manuel sur chaine neuve.

Le moteur a 55 000km mais tourne plus fort qu' un neuf avec moins de bruit 8) (le 2eme moteur de 100 000km servira de donneuse)
Dernière édition par deundeun le 09 Avr 2018 12:32, édité 1 fois.
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Re: FZ1 Fzer SA 2009, 104'000 km au compteur

Messagede deundeun » 15 Jan 2018 23:56

Pour la conso d'huile c'est rare qu'il s'agisse d'un problème de segmentation, plutôt les joints de queues de soupapes voire les guides mais c'est plus rare.
juste pour montrer que même si un moteur tourne bien apparemment, une petite réfection peut faire beaucoup de bien:
soupape1.jpg

soupape2.jpg

pistons.jpg
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Re: FZ1 Fzer SA 2009, 104'000 km au compteur

Messagede alfonsitoponz » 17 Jan 2018 7:11

@deundeun

Merci beaucoup pour les explications.
C'est exactement à se que je pensais.
Malheureusement je n'ai n'y la place n'y les connaissances pour le faire moi même, mais je vais me renseigner.

Gazzzz
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