Après 2 ans passés à piloter un super missile Sol-sol autoroutier, j'ai décidé de rester dans les missiles mais j'ai pris cette fois la version spéciale petites départementales...
Autant le dire tout de suite... le changement est radical !
Pourquoi ? Parcceeeeeqquuueeeeeee... nan en fait j'avais vraiment envie de changer de philosophie après 7 ans de 4pattes dons 4 ans avec des engins qui en ont dans le slip (R1 et ZZR1400 en full)
Il me fallait donc un truc pêchu avec des pattes en moins et une maniabilité de vélo... la liste est courte !!!
J'avais deja essayé la SuperDuke en 2008 : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=60107&p=1154391#p1154391 et elle m'avais bien plu mais je n'étais pas dans le même état d'esprit...
Donc la moto...
C'est une 2007 (née en juin) donc le nouveau modèle...
Contrairement aux écopes, ce n'est pas une R mais elles sont trop belle ^^
Elle a 14000 kms (révisions OK c'est important chez KTM)
Je l'ai équipé des akra après l'achat (toute une histoire)
J'ai été la chercher à St Dizier en échange contre le ZZR (le gars a ajouté 1000 dollars que j'ai re investi dans les pots)
Que dire d'autre... une KTM doit forcement avoir de l'orange : check
Une KTM doit avoir des Akra : check (putain quel bruit ils font !!!

Quelques photos :

Maintenant les + :
- C'est un super jouet
- Ma qu'est ce que c'est beau
- Le confort est quand meme correct, position sympa
- L'autonomie est préservée sur ce modèle (210 kms avant reserve et 30 de reserve en mode sport)
- Le bruit est monstrueux
- On peut se faire plaisir à vitesse presque légale
Les - (si peu) :
- Je suis inquiet pour la fiabilité sur le long terme (c'est une européenne et je suis le king of the loose)
- Revisions tous les 7500 et jeu aux soupapes tous les 15000 ayyyeeeee (liquide embrayage mineral magura...)
- Pas de jauge à essence ni d’indicateur de rapport engagé
- Pour se faire plaisir à des vitesses pas légales il faut faire un max de muscu bras / cervicales.
- Thats all folks
A vos avis maintenant et après je vous raconterais l'histoire des akra