motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

modification de mon 600 fzs

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

modification de mon 600 fzs

Messagede Spartiaxe » 14 Oct 2017 18:46

Bonjour tout le monde. Alors j'ai 25 ans, je suis du nord pas de calais. Ma moto est de 1999, je l'ai acheté pour pas chère en janvier 2012 un mois après avoir eu mon permis. Mon projet c'est d'en faire un style café racer (une inspiration seulement). Pour l'instant c'est plus un street car j'attends que ma chérie est son permis et sa moto pour mettre les bracelets. Dites moi ce que vous en pensez pour l'instant ça m'aiderai mentalement :D :D :D
Voici quelques photos de la bestiole
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Spartiaxe
Touriste
Touriste

Genre: Homme
Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 98/2001

Re: modification de mon 600 fzs

Messagede bloc » 14 Oct 2017 19:22

Joli et bien fait. le tuning du réservoir est sympa.
bloc
Touriste
Touriste

Messagede Spartiaxe » 14 Oct 2017 23:23

Merci. Le réservoir est sympa de loin mais de près on voit que je l'ai complètement raté. Mais c'était surtout pour avoir une idée avant de le faire faire par un pro. Là il faut que je trouve quelqu'un pour me faire la boucle arrière.
Spartiaxe
Touriste
Touriste

Messagede AGA » 15 Oct 2017 18:31

Si tu veux t'en inspirer, voilà ce que j'ai fait:
http://unpneudanslatombe.com/2014/11/13 ... princesse/

Celle de Nico est belle aussi avec la bulle:
http://unpneudanslatombe.com/2014/05/12 ... r-de-nico/

Bon courage :hi:
AGA
Mob
Mob

Genre: Non spécifié

Messagede Spartiaxe » 16 Oct 2017 0:00

Merci AGA. J'avais déjà vu vos réalisations elles sont magnifiques avec une préférence pour ton style mais avec la couleur de nico . ;) ;) ;) . Ce que j'ai en tête c'est de garder la selle en mettant le feu en dessous directement.
Spartiaxe
Touriste
Touriste

Messagede Spartiaxe » 16 Oct 2017 0:06

Ce que j'aimerai voir de plus près et avoir plus d'informations c'est sûr le poste de pilotage. Comment tu as mis les bracelets et fixé le compteur. Sur ces points là j'ai du mal à imaginer.
Spartiaxe
Touriste
Touriste

Messagede AGA » 17 Oct 2017 11:10

Pour les bracelets ben... tu en trouves au diamètre de la fourche et tu les poses sous le té. Des bracelets de SV650S, bon diamètre et en alu ;)

Pour le compteur, j'ai fais une platine qui est fixée par dessous le té en utilisant les trous des pontets.
AGA
Mob
Mob

Genre: Non spécifié

Messagede Spartiaxe » 18 Oct 2017 16:15

J'ai déjà les bracelets mais j'ai l'impression qu'il faut les mettre super bas à cause des téton pour les rétro. C'est des bracelets de svs aussi .
Spartiaxe
Touriste
Touriste

Messagede Spartiaxe » 20 Oct 2017 17:08

bonjour . bon je remet un peu de photo de la machine en attendant de pouvoir re rouler car j'ai les plaquettes avant à faire car à la dernière balade j'ai cru voir que j'étais sur la ferraille sur le disque de gauche et il ne reste plus grand chose sur les plaquettes du droit.
Image
platine avant nettoyage
Image
après nettoyage au belgom alu et paille de fer 000

Image
la pose et câblage du phare rond bihr avec anneau led (une misère pour moi qui ne connais rien à l'électricité) :-?

Image
les clignos qui s'amusent encore à la dernière balade à ne pas fonctionner alors quand partant ils allaient très bien. Donc en rentrant je me suis amusé à les débrancher et rebrancher en inversant les fils (c'est des ampoules) :langue: :langue: :langue: :twisted:

Image
Image
là j'ai repeins le bouchon de réservoir de couleur noir et alu parce que je n'arrivais pas à récupérer l'éclat de sa sortie d'usine. J'ai aussi essayé de faire le covering du réservoir en gris mat mais ça se voit que c'était ma première fois mais j'ai tout de même réussi le garde boue grâce à la très grande aide de ma chérie.

Image
j'aimerai bien couper le cadre au niveau de la selle pour pouvoir intégrer le feux à led avec clignos sous la selle un peu comme sur la photo.
Image
Image
couper le cadre pour que ça soit le plus fin possible au niveau de la selle

Image
Image

Il y a encore énormément de boulot surtout sur l'arrière .
Donnez moi vos avis svp ca me fera plaisir même si vous pensez que c'est affreux
Spartiaxe
Touriste
Touriste

Messagede zorglube » 23 Oct 2017 9:55

Affiner la boucle arrière, oui pourquoi pas, essai de faire des prototypes avant de couper, parce qu'une fois coupé... Ba pas de retour arrière !
Image
Image
zorglube
Moderateur
Moderateur

Moto: Triumph 675 Street triple

Messagede Spartiaxe » 24 Oct 2017 14:10

Oui merci.
Y a-t-il quelqu'un qui pourrais me faire un petit photoshop ou un truc comme ça car moi je n'y arrive pas du tout . je suis une bille complet là dedans .
Je ne demande pas une image parfaite évidemment .
Voilà le désastre que je sais faire :drinking: :drinking: :drinking:
Image

Je veux garder le feux pour l'instant ainsi que la fixation de la selle
Merci à l'âme charitable
Spartiaxe
Touriste
Touriste

Messagede Kenpachi » 27 Oct 2017 10:54

Salut Spartiate,

pour la modif de ta boucle arrière si tu maîtrise un peu la soudure c'est possible, si tu veux des idées je te poste quelques photos de la modif que j'ai fait sur la mienne

IMG_4400b.jpg

IMG_4445b.jpg

IMG_4504b.jpg

IMG_4520b.jpg

IMG_4583b.jpg

IMG_4600b.jpg

hésites pas si tu as des questions ou je pourrais éventuellement répondre sait on jamais

en tout cas bon courage à toi ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Kenpachi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Kenpachi » 27 Oct 2017 11:00

Au passage le gris de ton réservoir me plait beaucoup je cherche une couleur qui se marie bien avec ma selle en imitation alcantara (suédine 11 euros du m²)
Kenpachi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Spartiaxe » 28 Oct 2017 0:16

Salut . Merci pour les photos elle a l'air magnifique la tienne .
C'est la selle d'origine que tu as gardé ou c'est une que tu as modifié?
Pour le réservoir c'est un covering . Je te mettrai le lien plus tard du vendeur sur ebay.
Spartiaxe
Touriste
Touriste

Messagede Spartiaxe » 28 Oct 2017 17:38

Salut .
Comme promis je te mets le lien sur ebay du vinyle que j'ai utilisé pour le réservoir et le garde boue avant
https://m.ebay.fr/itm/332195666398?_mwB ... noapp=true
Tu as d'autres photos de ta meule?
Tu devrais prendre le temps de faire un topic, il m'intéresserait beaucoup
Spartiaxe
Touriste
Touriste

Messagede Kenpachi » 29 Oct 2017 10:04

Ola,

super merci pour le lien, j'ai jamais été très doué pour coller du scotch ou vinyle correctement, c'est chaud à posé ? le tiens à l'air super bien fait

Pour la selle, c'est bien celle d'origine que je retaillé au couteau électrique puis je me suis refait un fond de selle en fibre que j'ai moulé directement sur le cadre ( enfin protégé le cadre quand meme :lol: )
Kenpachi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Spartiaxe » 29 Oct 2017 23:37

Salut .
Pour le covering j'ai voulu le faire seul au départ. Puis comme je n'y arrivais pas ma chérie m'a proposé gentiment son aide que j'ai accepté. J'avais déformé le film (trop étiré) . On s'y est donc mis à 2 avec un vinyle quasi inutilisable.
Malheureusement on a pas réussi à faire des miracles (c'était la première fois qu'on faisait ca). De loin ça fait bien grâce aux stickers cache misère mais de près on voit tous les défauts. Il faut que je le fasse faire parce que je n'aurais pas la patience de le refaire.
Tu peux essayer toi même pour le prix du rouleau mais si tu n'as jamais fais je te souhaite bon courage.
La selle je veux la garder car c'est une confort et que nous roulons en duo en entendant qu'elle obtienne le saint graal.
Et fabriquer un capot de selle comme sur la ducati diavel. Mais je n'ai jamais fais et ça m'a l'air compliqué.
Spartiaxe
Touriste
Touriste

Messagede Kenpachi » 30 Oct 2017 15:08

Ah merde moi qui pensais avoir trouvé la solution miracle pour pas bouffer de la peinture à gogo, et tu me dis que c'est une bonne galère, bon j'ai commandé on verra bien au moins je respires plein de merde en le mettant !
Pour le coque tu la veux démontable avec la selle qui passe dessous ? pour la passer en une ou 2 places selon l'envie ? ou une coque intégré après la selle ? dans tous les cas tu as plusieurs possibilités je dirais, les casses motos si tu as un mec qui a accumulé énormément de pièces tu peux trouver une coque sympa à retravailler pour l'adapter à ta titine, sinon la faire toi même en fibre, pas évident pour des formes arrondis mais tout se fait si on est un peu bricolo et merci YouTube ! ou aussi tu peux trouver des tôles d'acier assez fine pour faire des pliages et soudures pour lui donner la forme voulu, ça se fait.

En tout cas hésites pas si on peux s'entraider, sauf en mécanique perso je suis une brèle mais j'essaie d'apprendre :crazyeyes:
Kenpachi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Spartiaxe » 30 Oct 2017 22:43

Salut
Oui ça serait une coque qui puisse être enlevé très facilement pour passer de solo à bi-place en moins de 5 minutes.
J'espère que tu vas t'en sortir plus facilement que moi mais surtout ne le fait pas seul fais toi aider . Un qui tiens le sèche cheveux ou décapeur thermique et l'autre qui applique le film. Il ne faut pas trop le chauffer ni trop tirer dessus sinon finira par devenir transparent. Un pro m'avais dit que lui il l'aurai fait en 2 partie mais moi qui en fais qu'à ma tête je l'ai fait en une fois
Spartiaxe
Touriste
Touriste

Messagede Spartiaxe » 05 Nov 2017 14:03

Salut.
Alors kenpachi t'as reçu le vinyle?
T'as commencé à le poser ?
Spartiaxe
Touriste
Touriste

Messagede Allison30 » 06 Nov 2017 15:09

Salut :hi:
tout d'abord bravo pour vos réalisations! ça me conforte dans l'idée de devoir couper le cadre pour adapter l'arrière.
je viens me greffer à la discussion car je rencontre ou vais rencontrer les même problèmes.
je suis en train de caferiser ma brêle. J'ai troqué la tête de fourche contre un phare rond de bonneville et du coup, le compteur jurait un peu et j'en ai trouvé un qui faisait mes indispensables (vitesse, jauge, compte tour et voyant huile Neutre et clignos). Grosse prise de tête niveau électrique aussi... heureusement qu'il y a des fusibles ! j'ai peu de bouger les commandes pour mettre des bracelets mais je me lancerai un jour, promis !

reste l'arrière et une peinture toute belle.

Vous en êtes où de votre côté ?
Allison30
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Femme

Messagede Spartiaxe » 06 Nov 2017 23:38

Salut.
Alors pour ma part je vais mettre en peinture noire mes bracelets de 650 svs pour pouvoir les poser cette semaine.
Là je pense la remiser pour pouvoir faire la mise en peinture de la fourche , du radiateur et peut être le collecteur ( je me demande si ça rendrait bien en noir).
Mets des photos de la tienne . Sur mon topic je ne veux pas avoir le monopole des photos. Fais partager ta monture.
Spartiaxe
Touriste
Touriste

Messagede Yaneson69 » 07 Nov 2017 8:33

J’ai vu hier sur un site (je vous envoie cela à midi), une boucle arrière à souder pour les cafe racer issu de fazer ✌️ Je ne sais pas ce que ça vaut je vous laisserais juger
Yaneson69
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Kenpachi » 07 Nov 2017 10:52

Ola la compagnie,

sorry pas eu le temps de passer weekend bien chargé, j'ai fais quelques petites sorties et la première en guidon bracelet m'a laissé un gout amer et mon dos m'a crié à l'aiiiiiiiide !!!! Donc j'ai viré ça et suis revenu au bon vieux guidon avec surement dans l'avenir la pose d'un guidon dragbar (un peu plus droit). Du coup petite sortie vendredi (et oui il y'en a qui on fait le pont) parti à 9h30 rentré à 16h30, méga bonne balade avec la petite qui a quand même un petit soucis ( gros trous à l'accélération du peut-être à une désynchro des carbu : affaire à suivre)
Je suis en train de faire toute les finitions du cadre, reprise des soudures, implantation des pattes de fixations pour la selle, le boitier elect, et la serrure de selle et intégration du feu stop dans le cadre, çà c'est pas encore gagné

Spartiaxe : j'ai commandé sur Ebay le vinyle que tu m'avais mis en lien plus un noir mat je vais essayer de faire aussi la fourche avec car les bras ont pas mal de tonches, je partage dès que j'ai posé tout ça enfin si c'est bien fait lol.

si j'ai du courage je ferais un petit topic pour présenter plus en détail mon projet.

Alison bon courage à toi et si tu as besoin d'aide ou si tu as des conseils à partager ce sera avec plaisir.

IMG_4615.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Kenpachi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Spartiaxe » 09 Nov 2017 1:04

Salut .
J'ai vu que tu as pris ton courage à 2 mains pour le topic. Je suis content de pouvoir voir ton projet. Bon vendredi je monte les bracelets . On verra si mon dos les supporte.
Spartiaxe
Touriste
Touriste

Suivante

Retourner vers forum des Faz 600 de 1998 à 2003