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Prise USB et accoups moteur

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Prise USB et accoups moteur

Messagede sebabas39 » 04 Sep 2017 12:48

Bonjour à tous,

Je viens d'installer une prise USB sur mon FZ1 avec un branchement "après contact". Le pôle négatif est pris sur l’éclairage de plaque d'immatriculation et pôle positif sur batterie.
Suite à ce branchement des gros "ratatouillage" à l'allumage comme les symptômes d'une bobine crayon défectueuse (elle tournait sur 3 cylindres de façon intermittente).
En effet après avoir nettoyé une des bobines (cylindre le plus a gauche de la moto) et débranché mon système tout est revenu dans l'ordre.

Hier, je remet en place mon alimentation USB et rebelote petits ratatouillage à chaud à bas régimes !

Mes interrogations sont les suivantes:

-Est ce que mon branchement électrique USB peux avoir une influence sur le système électrique de la moto et la faire ratatouiller ?
-Est-ce une des bobines crayon qui recommence à déconner ?

Merci de vos réponses... ;)
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Re: Prise USB et accoups moteur

Messagede zorglube » 04 Sep 2017 16:00

A vue de nez pour ton branchement t'as raté un truc le Positif devrait être pris sur ton éclairage de plaque et le Négatif direct sur la batterie.

Pour les bobines je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est que dès que ut touche à un circuits électrique ça peu avoir une influence... Même si dans ton cas je n'y crois pas des masses.

++
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Re: Prise USB et accoups moteur

Messagede sebabas39 » 04 Sep 2017 16:14

Oui tu as raison, je me suis planté en fait dans mon message précédent, mon branchement est:
le - à la batterie à la masse et le positif est pris sur un fil d'alimentation pour l'éclairage de plaque !
Je vais tester avec un Ohmmètre les résistances de chaque bobine pour être sur du coup !

Je suis à 37000 km je doute qu'à chaud et du jour au lendemain que ce soit un réglage de jeu soupapes.
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Re: Prise USB et accoups moteur

Messagede zorglube » 04 Sep 2017 17:47

Attention sur les FZ1 l'alternateur claque à 40000km t'en es pas loin.
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Re: Prise USB et accoups moteur

Messagede sebabas39 » 04 Sep 2017 20:05

Je viens tester toutes les bobines et respectivement je trouve:

Cylindre 4: enroulement primaire 1,6 - secondaire 9,4
Cylindre 3: enroulement primaire 1,6 - secondaire 9,4
Cylindre 2: enroulement primaire 1,5 - secondaire 9,29
Cylindre 1: enroulement primaire 1,6 - secondaire 9,23

Tolérance constructeur: primaire de 1,19 à 1,61 et secondaire de 8,5 à 11,5.

Je pense qu 'elles sont toutes bonnes selon les résultats !

Pour ce qui est de l'alternateur qui claque en général ça déconne d'un seul coup et quelques Km après c'est dead, le moteur se coupe non ?
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Re: Prise USB et accoups moteur

Messagede sebabas39 » 04 Sep 2017 20:31

Pour info je suis équipé d'un pont de diode pour atténuer les accoups d'injection, je sais pas si cela peut avoir une influence ?!
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Re: Prise USB et accoups moteur

Messagede sebabas39 » 04 Sep 2017 20:37

En procédant par élimination, je pense regarder le rotor / stator physiquement puis contrôle à l'Ohmmètre.
Test du régulateur et la batterie. lubrification des connectiques injection avec ajout de WD40.

Les bougies ont 7000 km ...
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Re: Prise USB et accoups moteur

Messagede zorglube » 05 Sep 2017 9:13

sebabas39 a écrit:Pour ce qui est de l'alternateur qui claque en général ça déconne d'un seul coup et quelques Km après c'est dead, le moteur se coupe non ?

Je ne sais plus exactement, en gros je crois que des aimants se détachent, donc là si t'en a un qui bouge juste un peut, ca peu jouer sur l'électrique de la moto.
Le seul moyen de contrôler est d'ouvrir mais en gros, une fois que c'est ouvert autant changer ; donc à ta place je resterai l'oreille tendus jusqu'à ce que ca face un bruit louche.
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Re: Prise USB et accoups moteur

Messagede Zeitoon » 05 Sep 2017 17:00

zorglube a écrit:Attention sur les FZ1 l'alternateur claque à 40000km t'en es pas loin.


J'ai fait 50 000 km sans aucun problème :o
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
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Re: Prise USB et accoups moteur

Messagede Nylha » 06 Sep 2017 5:46

Zeitoon a écrit:
zorglube a écrit:Attention sur les FZ1 l'alternateur claque à 40000km t'en es pas loin.


J'ai fait 50 000 km sans aucun problème :o


Nous sommes des rescapés !!! :mrgreen:
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Re: Prise USB et accoups moteur

Messagede sebabas39 » 06 Sep 2017 11:09

J'ai aucun bruit du côté alternateur tout semble normal pour l'instant.
Je démonterais dés que j'aurais un peu de temps...
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Re: Prise USB et accoups moteur

Messagede sebabas39 » 16 Oct 2017 19:01

Bonsoir à tous,

Suite des mes soucis avec mon allumage récalcitrant !
Dimanche en ballade tout allait bien quand d'un seul coup j'ai perdu quasi toute la puissance de la moto.
= Puissance quasi nulle et pétaradage ... :(
Symptôme: Le cylindre le plus a gauche (collecteur froid) !

Retour maison sur 3 pattes puis démontage des 4 bougies et test de la bougie du fameux cylindre "froid", la bougie concernée était bien noyée.
test sur la culasse de la fameuse bougie, l'étincelle se fait que d'un coté de la bougie sur l'électrode ?!
De ce fait j'achète 4 bougies et changement ce soir après le boulot.

Après remontage, le résultat est idem, pas de combustion sur le cylindre car toujours froid.
Du coup j’intervertis la bobine du cylindre "froid" par celle du coté opposé le plus a droite.
Résultat, le côté gauche refonctionne et celui de droite reste froid.
J'en conclu qu'il s'agit de la bobine crayon malgré qu'après test au multimètre toutes sont dans les limites du constructeur ! :(

Des avis messieurs les mécanos ?
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Re: Prise USB et accoups moteur

Messagede zorglube » 17 Oct 2017 10:00

Là je sèche un peu, d'autres gens ont des idées ?
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Re: Prise USB et accoups moteur

Messagede sebabas39 » 17 Oct 2017 16:46

Je viens de commander un jeu de 4 bobines crayons d'occasion sur lbc.
J'espère que c'est bien les bobines en cause...

Sinon d'autres Fazermen ont des idées, elles seront bienvenues :D
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Re: Prise USB et accoups moteur

Messagede Tenebral » 18 Oct 2017 12:05

J'avais lu le même genre de problème dans un sujet sur une BM' K1200S, les bobines étaient toutes bonnes mais la moto ne fonctionnait pas.
en changeant les 4 tout est revenu dans l'ordre.
J'espère que ce sera pareil pour toi.
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