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[Essai] Kawasaki Z800 2014

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[Essai] Kawasaki Z800 2014

Messagede GUSS » 10 Juil 2014 22:20

ESSAI KAWASAKI Z800 2014

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Il ne suffit pas de truster le haut du podium. Il faut savoir se renouveler. Et la Z750 n'a pas échappé à cette règle. Sentant la menace d'une GSR750 bien affûtée et d'un FZ8 plus rigoureux, Kawasaki a donc revu de fond en comble son modèle phare.
Une cylindrée en croissance pour offrir toujours plus de coffre, une plastique encore modernisée, ça on s'y attendait. Mais la bonne surprise vient d'ailleurs. Le gros du travail a porté sur la partie cycle.

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C'est donc intéressé par cette nouvelle édition que je me suis rendu chez la nouvelle Concession KMAX de Valenciennes. Julien m'a laissé dompter cette nouveauté: le z800 2014.
Un tour de l'engin s'impose, car la nouveauté se conduit mais aussi se regarde. Pour le coup je suis surpris des détails de finition. Le traitement de surface des pièces est impeccable. La fourche, qui gagne les réglages en tout sens est sympa, l'amorto et le maître cylindre arrière bien intégrés au design. L'échappement est aussi plus volumineux mais recentre le volume de l'engin vers son moteur.

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Les designers ont aussi réalisé un joli tour de force avec la boucle arrière car la sellerie du pilote est large et accueillante, le style est racé, et dessous le passage de roue d'origine est simple, fluide et intègre des encoches qui permettront au passager de se maintenir .

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L'élément avant qui rassemble optique et bloc compteur est lui aussi tout nouveau. Il accentue encore l'effet manga que l'on connaît depuis 10 ans. Le compteur devient tout numérique, est lisible et offre les infos nécessaires (heures, trips, Neutre etc...) mais fait l'impasse sur le témoin de rapport engagé.

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Pour le reste, cela reste dans la droite ligné du modèle précédant à ceci près des demi-sabots moteur qui accentuent l'effet de découpeur d'asphalte!

Et en mouvement, ça donne quoi?

La position reste sensiblement la même que la version précédente. Je loge facilement mon mètre quatre vingt un, et le guidon et ses commandes tombent instinctivement sous la main. En mouvement, les larges rétroviseurs ne tremblent pas; ils coupent le vent et évitent sensiblement les remous au niveau des épaules.
Pourtant créditée d'un embonpoint sur la balance, la Z800 tombe facilement en courbe. Elle trouve sa trajectoire aisément ce qui rassurera les moins expérimentés. La monte de pneu Dunlop D214 développée pour cette machine (!) facilite aussi la tenue de cap... mais ici on pourra louanger les nouveaux équipements d'amortissement!
En effet, fourche et combiné distillent enfin une sensation rassurante. Fini les écarts prononcés sur les impacts négociés un peu trop comme un bûcheron! Le travail de la fourche et l'accord entre la fourche et le cadre a fait l'objet d'une attention particulière. Les pilotes en herbe ou confirmés vont pouvoir s'en donner à cœur joie! Les réglages en tout sens les aideront à améliorer un comportement d'origine déjà agréable.
Le moteur, qui gagne en cylindrée est un régale: les rapports se verrouillent avec douceur, l'étagement de la boîte rend possible les enroulades en 5ème car le moteur ne broute pas. Les envolées lyriques sont encore plus franches et l'échappement d'origine laisse sortir un son bien agréable. Pour ça pas de surprise car c'était déjà le point fort de la Z750. On pourra compter sur un freinage correct qui ne surprend pas à la prise du levier et qui permet un dosage équilibré.

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Alors, heureux?!
La Z800 est une bonne surprise. Car la Z750 était pour moi un jouet à ne pas mettre entre toutes les mains... Son défaut portant sur un amortissement perfectible. Kawasaki était attendu sur ce point et ils ont transformé l'essai! La Z800 a toutes les clés en main pour rester la star du segment. Elle plaira encore longtemps aux fans de roadsters énervés.
Disponible en version E pour les jeunes permis, car bridable, elle s'affiche à un tarif inférieur dans cette mouture. Mais il faut alors composer sans les nouveaux équipements d'amortissement qui en font une réelle nouveauté.
En tout cas, la Z800 a de quoi argumenter encore un moment face aux concurrentes GSR750, FZ8 et autres roadsters poussifs.

Un grand merci à l'équipe KMAX de Valenciennes qui a permis cet essai dans des conditions optimales.
Rambo, c'est une mauviette!!! Ch'ti mi frites & fricadalles powered.
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Re: [Essai] Kawasaki Z800 2014

Messagede Nylha » 11 Juil 2014 6:06

DU vrai journalisme moto ! :powa

Perso je prefere le R6 derriere ;)
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FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
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Re: [Essai] Kawasaki Z800 2014

Messagede Tenebral » 14 Juil 2014 21:00

Sympa le CR.
Après ca reste un avis perso mais mais les "Z", je n'aime pas le look.
Y a un truc qui ne passe pas.
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Re: [Essai] Kawasaki Z800 2014

Messagede GUSS » 14 Juil 2014 21:32

Pour certains les lignes agressives du z ne passent pas.
Pour le coup j'ai découvert le z800 et je l'ai essayé en ayant en tête les défauts de la z750. J'ai envie de dire que c'est le jour et la nuit. Ce n'est pas encore parfait mais c'est nettement mieux.

Aussi s'il fallait comparer avec les 4 pattes du marché je trouve que c'est un poil mieux que le fz8...surtout sur la remise des gaz en sortie de courbe.
Enfin je pense que les performances se rapprochent de la gsr750 sans toutefois l'égaler! Mais pour vérifier cela il faut avoir toutes ces meules en même temps sous la main.
Le gros comparatif de moto et motard de juillet confirmera peut être mes impressions.
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Re: [Essai] Kawasaki Z800 2014

Messagede Fazerboy16 » 23 Aoû 2014 14:53

pas fan du look non plus....mais bon les gouts et les couleurs...
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Re: [Essai] Kawasaki Z800 2014

Messagede DarkDemon » 04 Sep 2014 16:09

On dirait un article tout droit tiré de MT :lol:
Merci pour le retour de cet essai ;)

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Re: [Essai] Kawasaki Z800 2014

Messagede GUSS » 04 Sep 2014 22:09

Merci.
J'ai publié cette rédaction sur moto station aussi, et d'autres forum d'ailleurs... disons que l'accueil n'a pas été très favorable! On m'a même demandé si je ne bossais pas chez kawa! J'ai pourtant un passé conséquent chez Yam. Et je n'ai pas caché les défauts que j'ai relevé...
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Re: [Essai] Kawasaki Z800 2014

Messagede Michel D. » 25 Déc 2015 11:54

Bonjour et merci pour l'article lps_bravo

Peu importe les réactions sur les forums, les acheteurs l'ont plébiscité, elle est n°2 des ventes 2014 en France, aux côtés de la MT07 qui est n°1 et de l'ER6 qui est n°3 des ventes 2014 en France. On verra pour les chiffres de 2015 qu'on aura surement début janvier...
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Re: [Essai] Kawasaki Z800 2014

Messagede streeteur » 26 Déc 2015 21:23

Joli la Z mais 230kg tout plein fait et plus de 830mm de hauteur de selle ce n'est pas une moto pour tout le monde alors qu'elle joue dans le segment des moyennes cylindrée quand je vois les chiffres de ma 600 faz' de 2001, elle n'a pas à rougir la vieille! A choisir dans cette catégorie je me reprends un street triple :lol:
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Re: [Essai] Kawasaki Z800 2014

Messagede Michel D. » 26 Déc 2015 23:01

La fazer 600 et la Street Tripple sont dans la catégorie des 600cm³, qui ne peuvent rivaliser en couple avec les Fazer 800 et Z800.

Cette catégorie 750/800, c'est celle qui permet de ne pas dépasser la barre symbolique des 10ooo€, que l'on atteins allègrement avec les 1000cm³ et plus. Les 750 et 800 sont les 1000 des pauvres qui ne peuvent ou ne veulent pas mettre plus de 10ooo€ dans une moto. Mais la Fazer 800 et la Z800 ne sont pas vraiment concurrente quand on regarde bien. La Fazer est une excellente routière et la Z est un redoutable roadster pour qui sait la manier, pas grand chose en commun.

La hauteur de selle ne sera un problème que pour les filles et avec son poids, la Z800 est vraiment une moto d'homme. Il ne faut pas oublier que c'est le moteur de la ZXR900R qu'on a pris et dégonflé à 750cm³ pour en faire une Z. Tôt ou tard, il redeviendra ce qu'il était: un 900cm³. Le bas moteur est resté en l'état, apte à encaisser le couple d'un 900cm³ sportif et ça ne coûtera pas grand chose à Kawasaki de le faire évoluer. Peut-être la moto la plus rentable de l'histoire motocycliste, du moins si elle continue de se vendre aussi bien.

Dans les street fighter musclé, ce qu'on cherche, c'est surtout le couple et les départs arrêté fulgurant et pour ça, entre une Z800 à 8.9oo€, une GSX-S 1000 à 12.5oo€, une Z1000 à 12.6oo€ une CB1000R à 10.7oo€... il faut reconnaître que la Z800 est bien placé en prix, sans doute la raison de son succès. Mais qui sait, la MT10 viendra peut-être bousculer la donne avec un prix raisonnable, obligeant tout le monde à revoir sa copie :lol:
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Re: [Essai] Kawasaki Z800 2014

Messagede Shumy » 27 Déc 2015 11:47

J'ai lu ici et là que la MT10 serait proposée à un tarif autour de 13000 / 14000 €......je ne sais pas si ça va vraiment bousculer la donne. ;)
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Re: [Essai] Kawasaki Z800 2014

Messagede streeteur » 27 Déc 2015 13:34

Il faut aussi regarder le rapport poids/puissance certes le moteur du Z800 est coupleux mais faut emmener les 230kg plus le pilote, ce qui la fait vendre autant c'est son look après le reste ceux qui l'achète s'en foute le gsr 750 a déjà un rapport poids/puissance plus intéressant 213kg pour 106ch c'est 20 kg de moins. Pour rouler en Z800 et être à l'aise faut faire au moins 1m75 pour moi c'est mort (1m66) si kawa la sortait avec 20kg de moins et 3cm de moins de hauteur de selle, je pense que c'est tout a fait possible et là elle serait redoutable!
http://www.moto-station.com/article1662 ... sters.html
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Re: [Essai] Kawasaki Z800 2014

Messagede Michel D. » 27 Déc 2015 22:51

Ah oui, je comprend mieux ton problème :(

1m75 c'est la taille moyenne des Français actuellement, les Japonais n'en sont pas loin avec 1m72.
Tu serais aussi à l'aise sur une Z800 que je le suis sur mon Africa-twin 750, je fais 1m76 pour une moto de 89cm de hauteur de selle et 241kg vérifié sur la balance avec ses protections et son kit 3 valises. J'ai pas honte de dire que je me vautre régulièrement à l'arrêt, même après presque 27 ans de moto. Mais bon, quelques protections et ça coûte tout de suite moins cher à la chute.

Mais j'avoue qu'arrivé à 50 ans, je lorgne de plus en plus vers les gros roadster :oops:
Pour avoir essayé une MT07 il y a peu, j'ai trouvé qu'on avait les jambes trop repliées, donc il faut que je regarde les motos à plus de 805mm de hauteur de selle, les 83cm de la Z m'iraient bien, le poids, si je peux trouver moins lourd, ce serait tout bénef.

Dans ton cas, t'as du choix, les motos avec des hauteurs de selle basses, en + de la MT07, il y en a quelques unes quand même.
En voilà une petite énumération chez moto-station:
http://www.moto-station.com/article10058-spcial-hauteur-de-selle-87-motos-pour-les-petits-gabarits.html

Et puis bon, Gaston Rahier a été 3x champion du monde de cross et il faisait 1m59.
Le voilà devant la moto qu'il pilotait au Dakar, ça ne l'a pas empêché de gagner celui de 1984 devant Auriol et celui de 1985:
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Hommages à ce grand du sport motocycliste Image
Shumy a écrit:J'ai lu ici et là que la MT10 serait proposée à un tarif autour de 13000 / 14000 €......je ne sais pas si ça va vraiment bousculer la donne. ;)

Aïe, oui c'est mal parti pour jeter un paver dans la marre :teuteul:
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Re: [Essai] Kawasaki Z800 2014

Messagede streeteur » 28 Déc 2015 6:39

Pour l'instant je compte pas changer, je suis très satisfait de mon fazer, qui me va très bien pour ma taille, après comme disait Coluche l'essentiel c'est que les pieds touchent par terre ;) :D
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Re: [Essai] Kawasaki Z800 2014

Messagede Michel D. » 29 Déc 2015 18:23

Ouais, pis ce ne serait pas raisonnable avec une FZ1 ABS bradée à 9000€ en ce moment, surtout que cette dernière est 10kg plus légère et plus basse d'un centimètre et demi.
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Re: [Essai] Kawasaki Z800 2014

Messagede streeteur » 29 Déc 2015 20:13

9000 euros ah oui très intéressant!
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Re: [Essai] Kawasaki Z800 2014

Messagede streeteur » 29 Déc 2015 20:20

Il est à 8499 sans abs!!!! L'affaire
http://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/ ... r/fz1.aspx
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Re: [Essai] Kawasaki Z800 2014

Messagede Michel D. » 29 Déc 2015 21:53

Oui, les mêmes prix que la FZ8, ça mérite réflexion.
Mais si on veux rouler en full, c'est la version ABS qu'il faut :teuteul:
Cela dit, même en 78kW, c'est bonnard quand même et suffisant pour perdre son permis 20x par jour si t'es joueur :lol:

Avec 20% d'apport, soit 1700€ ou 1800€ suivant la version, il reste 6800€ ou 7200€ à payer, même avec les intérêts ça se fait tranquille sur deux ans Image

[EDIT] et sur trois ans, je viens de regarder, la FZ1 Fazer ABS est à 9500€, c'est pas excessif non plus pour la cylindrée.
http://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/moto/routiere/fz1-fazer.aspx

Un p'tit essain ben s'pa de la paire de nozamis Québéquois :lol:
https://youtu.be/xlTFS_wTHiI
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Re: [Essai] Kawasaki Z800 2014

Messagede Michel D. » 19 Déc 2016 0:08

Michel D. a écrit:(...), la Z800 est vraiment une moto d'homme. Il ne faut pas oublier que c'est le moteur de la ZXR900R qu'on a pris et dégonflé à 750cm³ pour en faire une Z. Tôt ou tard, il redeviendra ce qu'il était: un 900cm³.
(...)

Ben voilà, c'est fait :mrgreen:
http://www.moto-net.com/article/kawasaki-z900-2017-premieres-infos-photos-et-video.html

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Re: [Essai] Kawasaki Z800 2014

Messagede GUSS » 19 Déc 2016 13:26

Mouai...
Ca évitera de canibaliser sa petite soeur er6... heu pardon la z650!
Rambo, c'est une mauviette!!! Ch'ti mi frites & fricadalles powered.
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Re: [Essai] Kawasaki Z800 2014

Messagede Michel D. » 20 Déc 2016 0:54

Du coup, la Z900 va cannibaliser un peu sa grande sœur, la Z1000 :lol:
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Re: [Essai] Kawasaki Z800 2014

Messagede GUSS » 20 Déc 2016 13:19

ou z100 deviendra z1200 ou z1300... pour concurrencer la super duke 1290
Rambo, c'est une mauviette!!! Ch'ti mi frites & fricadalles powered.
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Re: [Essai] Kawasaki Z800 2014

Messagede Michel D. » 21 Déc 2016 0:58

Oui, ce serait logique :coco10:

Elles ont quand même une sacré belle gueule, ces Z lps_bravo
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