motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

bon clip de la securite routiere

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .

bon clip de la securite routiere

Messagede MOZY » 23 Avr 2014 19:19

Hier soir , j ai vu le clip de la securite routiere pour le port des protections en 2 roues. Cela fait froid ( ou chaud :D ) dans le dos ( ou ailleurs pour ceusse qui tombent).
A l approche des beaux jours, j espere que certains prendront conscience des risques qu ils prennent. Pour l anecdote : une moto garee a cote de la mienne, il fait chaud, le type en short , marcel et slaps , installe sa fille a l arriere. La miss d une huitaine d annee etait vetue d une robe legere , bras nu et sandallettes. J ai prie pour elle en les voyant partir. Que gros con se gauffre , tant pis, mais pour emmener sa petiote comme ca faut etre inconscient.
M enfin on n y peut rien ma brave dame.
Mais si mon bon monsieur faut sortir COUVERT.
MOZY
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Homme

Re: bon clip de la securite routiere

Messagede Pascal29 » 23 Avr 2014 20:39

Il est vrai que c'est un bon spot. Mais, j'ai peur qu'il ne soit pas assez fort pour faire réfléchir les gros keke. J'espère me tromper. En tout cas, c'est cet équipement qui m'a permis de me casser seulement la cheville.
La vitesse importe peu, seul compte le plaisir.
Pascal29
Mob
Mob

Moto: Moto Guzzi1100 V11 Sport Metal

Messagede Neo Tsu » 24 Avr 2014 10:41

Pareil, le full équipement m'a permis de ne ruiner que la moto.
J'aime assez ce spot, mais néanmoins pas suffisant d'après moi.
Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Yamaha MT 09

Messagede Nylha » 25 Avr 2014 6:08

Pareil que Neo pour le full equipement... encore que ... :roll: ca n'a pas toujours suffit

Meme s'il n'est toujours pas assez percutant car il ne faut surtout pas choquer, il reste mieux construit que les bouses precedentes.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
Nylha
Baïker
Baïker

Moto: Yamaha 1000 FZ1 Fazer

Messagede TTB77 » 25 Avr 2014 10:52

Pour ma part je pense que ça peut en faire réagir certains .. et les autres tant pis pour eux :lol: :lol: :lol:

Par contre pour l'histoire de la p'tite c'est plus triste car elle n'est pas responsable :(
J'ai vu pareil une fois sur le périf' une toute petite (5 ans peut être) qui ne touchais pas les reposes pieds du coup ses pieds dépassaient sur le côté du scooter.. On slolomait du coup ses pieds frollaient les voitures :shock: j'avais vraiment peur de voir un drame :-/
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Moto: Yamaha 125 XC Cygnus X

Messagede Neo Tsu » 25 Avr 2014 15:54

Et après on me demande pourquoi j'ai du mal avec les scooter, en particulier parisiens... :-o
Le jour où j'ai des enfants, si je fais ça je vous autorise à venir me mettre une grande claque derrière les oreilles !
Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Yamaha MT 09

Messagede Béné » 15 Mai 2014 9:08

Pour moi il aurait fallu qu'ils continuent le spot pour choquer et montrer surtout la réalité de ce qui peut arriver.
Je suis aussi tombé le casque a bien été fissuré à l’arrière j'ai fais un traumatisme cranien et merci la veste pour les pizzas et la coque intégrée surtout car c'est l'épaule qui a tapé le sol en premier.
Pour les kékés rien ne les fera changer c'est dans leur tête sa fait toujours plus bogoss devant les nénettes, quand ils tomberont ils comprendront si leur corps leur permet encore :x
Béné
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Fadzi » 27 Mai 2014 16:56

Faut peut de chose pour survivre , le minimum resteras tjs un casque correcte adapter a sa morphologie , BIEN SANGLER :langue:

Opinion Perso pour les protections, tu trouveras tjs des kéké qui préfererons investir dans le coté esthetique de la moto que dans leur sécuritée , les clips sécu routiere ne les toucheront pas :roll:
Pour le reste , tout usager de la route peut etre soit Victime soit bourreau tout dépend de ses réactions/des décisions qu'il prend ou oublie de prendre :roll:
A titre d'info,pour les passagers de petite taille , il y a une ceinture de maintien (se porte sur l'avant ,partie "large"coté bidoche :teuteul: )
http://www.motoblouz.com/vente-ceinture-mad-poignee-de-maintien-passager-4081.html

A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Genre: Non spécifié

Messagede buzz » 29 Juin 2014 6:50

Béné a écrit:Pour moi il aurait fallu qu'ils continuent le spot pour choquer et montrer surtout la réalité de ce qui peut arriver.
Je suis aussi tombé le casque a bien été fissuré à l’arrière j'ai fais un traumatisme cranien et merci la veste pour les pizzas et la coque intégrée surtout car c'est l'épaule qui a tapé le sol en premier.
Pour les kékés rien ne les fera changer c'est dans leur tête sa fait toujours plus bogoss devant les nénettes, quand ils tomberont ils comprendront si leur corps leur permet encore :x

pas frocement d'accord la dessus, il est parfois plus marquant de laisser les gens imaginer les consequences plutot que les montrer.

prend l'exemple du tabac. on a pu voir des images horribles sur les paquets de cigarettes..; est ce que ca a VRAIMENT fait diminué la consommation???
faites la bourre pas la guerre!
buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Moto: Yamaha 125 XC Cygnus X

Messagede MOZY » 30 Juin 2014 19:34

D accord avec Buzz, je pense que la suggestion a plus d impact. C est en cela que je trouve ce clip tres percutant. D ailleurs dans les meilleurs films d horreur ou de suspense, c est souvent lorsque ton esprit est sollicité pour se représenter " le monstre" ou la scene de torture que le film est réussi. Idem lorsque l on adapte un livre en film. La perception est differente pour chaque personne , imposer des images même violentes ne seront perçues au même degré.
MOZY
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede S377 » 30 Juin 2014 22:05

buzz a écrit:pas frocement d'accord la dessus, il est parfois plus marquant de laisser les gens imaginer les consequences plutot que les montrer.

Je suis d'accord ! D'ailleurs, pour appuyer ce que tu avances, je vous propose de regarder ce spot qui pour moi est l'un des meilleurs que j'ai pu voir... :teuteul:
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |
S377
Païlote
Païlote

Moto: Yamaha 125 XV Virago

Retourner vers Toute la moto ,son univers ,les essais etc..