motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

[mini CR]Câblage Compteur FZ8

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.

Modérateur: Animateurs FZ8

[mini CR]Câblage Compteur FZ8

Messagede TeamFFF » 21 Aoû 2013 10:58

Bonjour à tous ami possesseur de FZ8

Je vais mettre/adapter un compteur de FZ8 sur ma FZ6 . J'ai déjà fait la transformation d'un compteur rond de fz6 s1 vers un compteur de s2 (quasi identique au votre donc) et même fait un CR concernant la manip.
Image
Suite à un crash de ma moto il y a un peu plus d'un mois http://www.motoconnect.com/fazermen/php ... 0#p1628252 , je n'ai pas réussi à trouver de compteur de s2 mais un compteur pour pas trop cher de FZ8

J'ai le nouveau compteur en main, je vais lui changer le fond car il ne monte qu'à 13.000 là ou celui du fz6 monte à 16.000 tr/min car je pense que c'est l'ECU qui gère la montée de l'aiguille dans le compte-tour et je pense même que les compteurs sont quasi identiques voire totalement identique au fond de compteur près.
ImageImage

Mon faisceau de compteur ayant été arraché dans la gamelle j'ai retrouvé le connecteur industriel qui va bien et les petites broches pour refaire tout cela au propre.
D'ailleurs voici le lien ou le trouver http://www.shop-racing.com/index.cfm , ça pourrait servir l'un d'entre vous un jour connecteur de marque AMP en 16 voies
Image
Une fois mes soudures terminées je ne veux pas les glisser à l'identique de ma fiche(détruite) de fz6 dans la nouvelle fiche sans être sur que le compteur de fz8 a exactement les mêmes emplacement de câblages.

J'en viens à ma question, est ce que l'un d'entre vous peut prendre le temps de défaire le cache compteur arrière, enlever la protection de caoutchouc souple pour me faire une jolie photo en gros plan sur l'emplacement des fils sur la fiche 16 voies, ceci afin de me certifier que les compteurs de fz6 et fz8 sont les mêmes question câblage ?

Voici ma fiche, tout du moins ce qu'il en reste ...
ImageImageImageImage

Merci d'avance !
Dernière édition par TeamFFF le 03 Sep 2013 6:01, édité 1 fois.
Freiner, c'est pour les lâches !

Mes ventes ici

FZ6n Noire S1 -Compteur et Boucle arrière de S2 - Amortisseur de R1 modifié - Culasse préparée - Boite à air modifiée (cornets longs) - Filtre à air K&N - LéoVince carbone - Ligne décatalysée - PSB de 15 - SpeedoHealer - IRE - Fourche préparée (huile+cales) - Disques av et arr Waves - Durit Avia HEL - Plaquettes Brembo - Pneu S20 - Sabot moteur TCP - Coque arr et écope radiateur full carbone - Xénon 6k° - Feu led arr fumé - Alarme - Selle Bagster gel - Protège chaine alu - Support de plaque RMT - Patin style top block - Clignotants led
TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Genre: Non spécifié
Moto: Yamaha 125 WR

Re: Câblage Compteur FZ8

Messagede TeamFFF » 31 Aoû 2013 11:08

Je me réponds

Les faisceaux sont absolument identique. Je mettrais des photos plus tard.

En gros les compteurs sont interchangeables au fond de compteur près

Mes ventes ici

FZ6n Noire S1 -Compteur et Boucle arrière de S2 - Amortisseur de R1 modifié - Culasse préparée - Boite à air modifiée (cornets longs) - Filtre à air K&N - LéoVince carbone - Ligne décatalysée - PSB de 15 - SpeedoHealer - IRE - Fourche préparée (huile+cales) - Disques av et arr Waves - Durit Avia HEL - Plaquettes Brembo - Pneu S20 - Sabot moteur TCP - Coque arr et écope radiateur full carbone - Xénon 6k° - Feu led arr fumé - Alarme - Selle Bagster gel - Protège chaine alu - Support de plaque RMT - Patin style top block - Clignotants led
TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Messagede TeamFFF » 02 Sep 2013 15:50

Youhou !!!! C'est vivant de part chez vous autres :D

Je vous invite à lire mon CR concernant l'adaptation d'un compteur de Fz6 nouvelle génération (le même que le "votre" à la place d'un "ancien génération"
viewtopic.php?f=22&t=76056#p1534971

Vous y trouverez la correspondance des fils (à quoi sert le fil vert , le rouge etc)

Pour info, vous pouvez donc prendre un compteur de fz1 (c'est plug and play) ou un compteur de FZ6 et tout simplement mettre le fond de compteur adéquat car le mouvement de l'aiguille est géré par l'ecu ;)

Pour vous rassurer voici la photo , fz6 avec un compteur de fz8
Image

Mes ventes ici

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Messagede S377 » 02 Sep 2013 16:27

Un grand fou ce T3F :mrgreen: lps_bravo
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |
S377
Païlote
Païlote

Genre: Homme
Moto: Yamaha 125 XV Virago

Re: [mini CR]Câblage Compteur FZ8

Messagede aneeza » 06 Fév 2014 8:52

Après avoir fait de la ville, de l'autoroute, de la campagne, de la montagne, le plein me tient toujours plus ou moins 240 km, une fois 260, quand je dis plein, je parle jusqu'à allumage du F-trip sur plus de 5 km.
aneeza
aneeza
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Retourner vers forum des FZ8 et Fazer8