motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

remonter roue arriere help!!!!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .

remonter roue arriere help!!!!

Messagede MOZY » 05 Juil 2013 22:29

Salut a tous
Pour changer mon pneu, la couronne et le disque de frein, j ai demonter ma roue arrière et je galere pour la remettreen place.
Est ce normal que les colliers debordent de la jante des 2 cotes et comment insérer le support de l etrier de frein entre la jante et le bras oscillant. Avez vous une technique particuliere ?
Merci
(pitie je suis en train de m énerver grave :sm66: )
MOZY
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Homme

Re: remonter roue arriere help!!!!

Messagede deundeun » 06 Juil 2013 10:56

Astuces:
_mettre de la graisse (lithium) sur les joints pour que les pièces ne tombent pas
_ démonter l'étrier de son support pour faciliter la remise en place, ne le remonter qu'en dernier
_mettre un cale de la hauteur désirée sur laquelle on pose la roue, les derniers mouvements de mise en place seront limités
_s'assurer que le porte couronne est bien enfoncés en tapottant en croix avec un maillet caoutchouc sur les vis (pas la couronne hein)
;)
deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Yamaha 1000 FZS Fazer

Re: remonter roue arriere help!!!!

Messagede MOZY » 06 Juil 2013 20:28

Merci deundeun :D
effectivement c' était le porte couronne qui baillait légérement sur un coté, j 'ai donc tapoté en croix et surélevé la roue. Mais tudieu tout seul c' est pas si simple.
encore merci et peut etre à une prochaine :oops: , car en ce moment je demonte ( ça c' est très facile), je nettoie et je remplace si nécessaire .
A+ et bonne route
MOZY
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Retourner vers Toute la moto ,son univers ,les essais etc..