guillerique a écrit:Mouai, le coup des billes pour "équilibrer" je me marre. C'est physiquement imposssible que ça fonctionne. Une roue non équilibrée ne vient pas du fait que ton pneu ne soit pas rond, mais au fait que tu aie un écart de masse.
La tu corriges, le faux rond du pneus avec tes billes, car elles vont dans l'endroit le plus éloigné du centre du pneu, et pas là où il y aurait un écart de masse.
Marx a écrit:Y a des gars sur MTP? Ben j'y vais souvent. Mon paternel a sa Diversion avec des billes dans sa roue AV. Je propose à quelqu'un un rendez-vous. On roule côte à côte à 150, je lâche le guidon jusqu'à 50 km/h. Il observe le guidon. Sur ma voiture, on monte dedans tous les deux, on prend 130km/h et on observe le volant. Ca me paraît bon. Si j'ai ma FZS sur place, pareil. Pas compliqué.
Pour vérifier que j'ai des billes, on fait tourner les roues de la moto à l'arrêt ça s'entend très bien. Pour la voiture pareil, je la pousse moteur arrêté et la personne écoute le bruit des billes. Puis on va faire un tour.
Peut-être à l'occasion ferais-je faire le test sur machine avec une vidéo à l'appui.
Hé, vous savez aussi que labourer la terre ne sert à rien d'autre qu'à enrichir l'industrie du tracteur et les pétroliers? Pourtant 99% des agriculteurs continuent de croire aux bienfaits du labour.
deundeun a écrit:Le système d'équilibrage par bille est bon physiquement parlant, et il ne s'agit pas de combler des trous mais bien pour les billes de "s'accumuler" à l'inverse de la (ou des puisque cela va fonctionner dans les 2 plans) zone la plus lourde par par effets d'inertie qui contrecarre l'accélération de la roue quand le balourd va pour aller vers le sol, et de décélération quand le balourd quitte le sol pour remonter.
Du coup je me pose une question, est-ce que mettre du liquide dans le pneu ne pourrai pas avoir le même "effet", et en extrapolant mettre de l'anti crevaison visqueux ? Je dis ça parce que j'ai toujours en tête mon histoire de crevaison![]()
La vidéo qui montre le fonctionnement à l'aide d'une perceuse et d'une bouteille en plastique lestée me donne envie d'essayer avec de l'eau pour valider...
deundeun a écrit:Le système d'équilibrage par bille est bon physiquement parlant, et il ne s'agit pas de combler des trous mais bien pour les billes de "s'accumuler" à l'inverse de la (ou des puisque cela va fonctionner dans les 2 plans) zone la plus lourde par par effets d'inertie qui contrecarre l'accélération de la roue quand le balourd va pour aller vers le sol, et de décélération quand le balourd quitte le sol pour remonter.
Du coup je me pose une question, est-ce que mettre du liquide dans le pneu ne pourrai pas avoir le même "effet", et en extrapolant mettre de l'anti crevaison visqueux ? Je dis ça parce que j'ai toujours en tête mon histoire de crevaison![]()
La vidéo qui montre le fonctionnement à l'aide d'une perceuse et d'une bouteille en plastique lestée me donne envie d'essayer avec de l'eau pour valider...
fazerdu08 a écrit:La dernière vidéo est très instructive. A savoir que parfois les pneus n'ont besoins que d'un très faible équilibrage. De plus sur la vidéo il utilise les "dynabeads" et cela à l'air de marché; quand est t'il pour les billes de pistolets à bille (qui n'ont rien à voir avec T'ES dynabeads) ! ...Qui plus est les "dynabeads" sont en céramique et de petite taille, (qui n'est pas le cas d'une bille de pistolet à billes)
fazerdu08 a écrit:J'aime bien :
"Parce que tu peux voir sur mes vidéos que je procédais sur la moto avec une équilibreuse statique classique." : sur T'ES vidéo. Tu n'en est pas l'auteur je croi ..., et on en à pas vue la couleur, il en est de même de ton site ou tu à t'es pneus à prix imbattable. Secret défense je pense![]()
fazerdu08 a écrit:Je ne dit pas que cela ne marche pas, je demande juste une preuve réel, avec les billes de pistolet et non avec les autres.
Retourner vers Technique moto uniquement, toutes les marques et modèles sauf FZS FZ6 FZ8 et FZ1
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités