motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Décoller, monter équilibrer ses pneus soi-même.

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement

Décoller, monter équilibrer ses pneus soi-même.

Messagede Marx » 12 Jan 2012 12:02

http://www.dailymotion.com/video/xnm6m5 ... brant_auto

Pour le principe ici:
http://www.innovativebalancing.com/HowItWorks.htm

Testé et approuvé sur pneus moto 180/55-17, 120/70-17, voiture 165/70-13.
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw
Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Genre: Non spécifié

Re: Décoller, monter équilibrer ses pneus soi-même.

Messagede deundeun » 12 Jan 2012 22:21

Moi je testerais bien l'équilibrage avec des billes, mais le principal problème pour moi est quand même celui de la crevaison. Je n'ai jamais changé un pneu arrière sans qu'il n'ait eu au moins 2 crevaisons réparées avec des mèches, qui sont incompatibles avec le système des billes...
Je pense aussi qu'il peut être pas mal d'identifier le balourd naturel de la jante pour le mettre à l'opposé de celui du pneu, et cela ne peut se faire que de manière classique, sur équilibreuse. Ensuite on utilise les billes pour remplacer les masses :)
J'ai trouvé du "fait maison" mais qui coute, par contre c'est hyper astucieux/simple/rapide: c' est ici
;)
deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Genre: Homme
Moto: Yamaha 1000 FZS Fazer

Messagede Marx » 12 Jan 2012 23:52

Pas incompatible, il suffit d'attendre que ça sèche.
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede fazerdu08 » 13 Jan 2012 1:44

Généralement le prix auxquels on achète son pneu sur les grands sites connu, corresponde au prix monté-équilibré chez le garage (je ne dit pas concession ou feux vert forcément) donc sa ne vaut pas le coût de se s'embêter.
En tout cas c'est le cas pour moi.
fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Moto: Yamaha 125 XC F Cygnus

Messagede deundeun » 13 Jan 2012 9:40

Bah pour ne par faire de pub je dirai que hors promo les pneus sont souvent les moins chers chez c***y, et que le montage est de l'ordre de 20€ sub-divisé en dépose/pose de la roue, démontage/montage du pneu,valve, équilibrage.
Pour ceux qui veulent le faire eux-même c'est quand même dispo du pneu immédiate, pas de frais de port, pas de file d'attente, et pas d'obligations horaires en plus de l'économie et du plaisir de bricoler: c'est pas mal ;)

Sinon pour le méchage, la colle à l'air libre met un temps fou à sécher, alors dans le pneu... Sur le site de dynabeads ils conseillent de mettre un champignon par l'intérieur pour limiter les problèmes de colle, et de mettre ensuite du talc pour éliminer le risque du "pâté de billes". Dans tous les cas ça reste incompatible avec les réparations que je dois me faire n'importe où, n'importe quand, et qui ne prennent que 30min (15 min d'attentte séchage incluses) avec le matos qui reste sous la selle...
Dommage, c'est ce qui me freine !
;)
deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Messagede Marx » 13 Jan 2012 12:20

Je ne fais que proposer, chacun fait ce qu'il veut.
Pour mon cas, en montage / démontage, j'en suis à 11 pneus montés moi-même. Et 7 pneus équilibrés ainsi. Ca me va.

Mais calculons: exemple:
Mon Road 2 a été payé livré 136€ contre 144 (promo) chez C***y actuellement et mon road 3, 110€ livré contre 122(promo) chez C***y. J'économise donc environ 60€ (20€ sur les pneus + 2x20€ de montage/équilibrage) entre le prix des pneus et celui du montage / équilibrage moins quelques billes (140g soit environ 2,10€ de billes, livraison comprise (15€le kg livrées)). Ca fait un total de 57,90€ dans la poche. 2 pleins! ou encore un jeu complet de plaquettes EBC HH et de quoi boire un pot avec ma douce.

Mais chacun fait ce qu'il veut. Ca peut intéresser ceux qui sont curieux et qui aiment faire le boulot eux-même. Je dirais "et en plus c'est économique". Voilou, c'est tout.
Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede deundeun » 13 Jan 2012 13:13

Je suis totalement d'accord!
Je suis juste embêté par cette histoire de crevaison, ou alors il faudrait que je répare à la mèche et ensuite une fois rentré que je re-démonte le pneu ce qui permettra de mettre un champignon à la place et de changer les billes...
Sinon pour les pneus je répondais à Fazerdu08, alors je veux bien que tu nous donnes le site qui te permet d'avoir ces tarifs "livrés" :respect:
;)
deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Messagede fazerdu08 » 13 Jan 2012 16:34

Je monte généralement mes pneus moi même avec une machine manuel. Je le fait pour des petits véhicules qui ne nécessite pas d'équilibrage, idem pour l'enduro.

Mais, exemple : pour ma voiture : 2 uniroyal rain pour la pluie monté équilibré : 110€ chez le garage du coin. Prix sur les sites (sans montage ni équilibrage) : 55€ unité :teuteul: . Il faut aussi prendre ne compte que je n'habite pas en région parisienne ou les prix me font toujours halluciné :roll:

Sinon c'est vrai que la méthode à l'air bonne et fait économisé quelques roro pour certains (surtout pour le montage / équilibrage qui n'a pas l'air d'être comprit dans le prix du pneu chez vous). J'approuve complètement le fait de le faire soit même.

Mais ... je n'est pas essayé cette méthode d'équilibrage mais je reste septique sur la tenue à "haute vitesse" et lors des freinage et relance :-? .
Si quelqu'un pourrait me donné son ressenti, sa serait sympa.
fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Messagede Marx » 13 Jan 2012 18:08

Alors pour le site, cherche un peu et tu trouveras.
Voici ma facture du PR3: j'ai juste effacé le n° de commande et les infos privées.
Image

Et ici un mécano qui a testé sur équilibreuse électronique... :teuteul: 8è post.
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 36&t=41806
Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede guillerique » 13 Jan 2012 18:13

Mouai, le coup des billes pour "équilibrer" je me marre. C'est physiquement imposssible que ça fonctionne. Une roue non équilibrée ne vient pas du fait que ton pneu ne soit pas rond, mais au fait que tu aie un écart de masse.
La tu corriges, le faux rond du pneus avec tes billes, car elles vont dans l'endroit le plus éloigné du centre du pneu, et pas là où il y aurait un écart de masse.
guillerique
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Triumph 800 Tiger

Messagede fazerdu08 » 13 Jan 2012 18:56

guillerique a écrit:Mouai, le coup des billes pour "équilibrer" je me marre. C'est physiquement imposssible que ça fonctionne. Une roue non équilibrée ne vient pas du fait que ton pneu ne soit pas rond, mais au fait que tu aie un écart de masse.
La tu corriges, le faux rond du pneus avec tes billes, car elles vont dans l'endroit le plus éloigné du centre du pneu, et pas là où il y aurait un écart de masse.

:+1

J'ai remarqué qu'il utilisait souvent sa sur PL et sur gros pneu de 4x4 (qui tourne lentement sur terrain accidenté), et interdit sur VL. La masse des microbilles est propre à chaque taille de pneu également.

Ils utilisent des sachets de microbilles en poudre à 8-9€ chez euromaster (par pneu), qui se détériore et vienne (par électricité statique) se collé à l'intérieur du pneu à l'endroit ou il faut. Technique effectué par des professionnels.
D'après se que j'ai vue c'est autorisé sur des pneus en 15 et 16", mais de grosse largeur ... donc pas forcément sur VL.

Sachant que les billes n'ont pas toute la même masse, et en partant du principe (des personnes qui ont déjà essayé cette méthode) que les billes ne se détériorent pas et n'usent en aucun cas le pneu. Notons au passage que la quantité de bille est relativement aléatoire dans la vidéo. Qui plus est l'intérieur d'un pneu n'est pas lisse donc : est-ce que les billes vont vraiment au bon endroit.

Voila, je me pose quelques questions :-? : pour y répondre; j'aimerais bien que quelqu'un utilise cette technique et aille vérifié l'équilibrage à la machine; ou bien que quelqu'un prouve cette tecnhique par le calcul.

Merci à marx pour le nom du site sur lequel il à trouvé ses pneus .....

PS : Je ne dit pas que cela ne marche pas, je demande juste des preuves.
fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Messagede Marx » 13 Jan 2012 20:04

Y a des gars sur MTP? Ben j'y vais souvent. Mon paternel a sa Diversion avec des billes dans sa roue AV. Je propose à quelqu'un un rendez-vous. On roule côte à côte à 150, je lâche le guidon jusqu'à 50 km/h. Il observe le guidon. Sur ma voiture, on monte dedans tous les deux, on prend 130km/h et on observe le volant. Ca me paraît bon. Si j'ai ma FZS sur place, pareil. Pas compliqué.
Pour vérifier que j'ai des billes, on fait tourner les roues de la moto à l'arrêt ça s'entend très bien. Pour la voiture pareil, je la pousse moteur arrêté et la personne écoute le bruit des billes. Puis on va faire un tour.
Peut-être à l'occasion ferais-je faire le test sur machine avec une vidéo à l'appui.

Hé, vous savez aussi que labourer la terre ne sert à rien d'autre qu'à enrichir l'industrie du tracteur et les pétroliers? Pourtant 99% des agriculteurs continuent de croire aux bienfaits du labour.
Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede fazerdu08 » 13 Jan 2012 20:07

Marx a écrit:Y a des gars sur MTP? Ben j'y vais souvent. Mon paternel a sa Diversion avec des billes dans sa roue AV. Je propose à quelqu'un un rendez-vous. On roule côte à côte à 150, je lâche le guidon jusqu'à 50 km/h. Il observe le guidon. Sur ma voiture, on monte dedans tous les deux, on prend 130km/h et on observe le volant. Ca me paraît bon. Si j'ai ma FZS sur place, pareil. Pas compliqué.
Pour vérifier que j'ai des billes, on fait tourner les roues de la moto à l'arrêt ça s'entend très bien. Pour la voiture pareil, je la pousse moteur arrêté et la personne écoute le bruit des billes. Puis on va faire un tour.
Peut-être à l'occasion ferais-je faire le test sur machine avec une vidéo à l'appui.

Hé, vous savez aussi que labourer la terre ne sert à rien d'autre qu'à enrichir l'industrie du tracteur et les pétroliers? Pourtant 99% des agriculteurs continuent de croire aux bienfaits du labour.

Ne parle pas de se que tu ne connait pas, Merci.
fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Messagede Marx » 13 Jan 2012 20:43

Je parlais du labour profond qui est inutile et tue la terre. Juste ce HS et puis j'arrête, deux liens intéressants:
http://www.youtube.com/watch?v=l8UNjeZJ ... re=related Aller à 2'50" si vous êtes pressés...

http://www.youtube.com/watch?v=pcrrA-Am6oQ aller à 6'20" si vous êtes pressés...

Pour en revenir aux billes, je peux apporter le test en direct des plus sceptiques sur MTP, St Gaudens. Je m'y rends souvent.
Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede deundeun » 13 Jan 2012 21:12

Le système d'équilibrage par bille est bon physiquement parlant, et il ne s'agit pas de combler des trous mais bien pour les billes de "s'accumuler" à l'inverse de la (ou des puisque cela va fonctionner dans les 2 plans) zone la plus lourde par par effets d'inertie qui contrecarre l'accélération de la roue quand le balourd va pour aller vers le sol, et de décélération quand le balourd quitte le sol pour remonter.
Du coup je me pose une question, est-ce que mettre du liquide dans le pneu ne pourrai pas avoir le même "effet", et en extrapolant mettre de l'anti crevaison visqueux ? Je dis ça parce que j'ai toujours en tête mon histoire de crevaison ;)
La vidéo qui montre le fonctionnement à l'aide d'une perceuse et d'une bouteille en plastique lestée me donne envie d'essayer avec de l'eau pour valider...
deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Messagede Marx » 13 Jan 2012 21:36

deundeun a écrit:Le système d'équilibrage par bille est bon physiquement parlant, et il ne s'agit pas de combler des trous mais bien pour les billes de "s'accumuler" à l'inverse de la (ou des puisque cela va fonctionner dans les 2 plans) zone la plus lourde par par effets d'inertie qui contrecarre l'accélération de la roue quand le balourd va pour aller vers le sol, et de décélération quand le balourd quitte le sol pour remonter.
Du coup je me pose une question, est-ce que mettre du liquide dans le pneu ne pourrai pas avoir le même "effet", et en extrapolant mettre de l'anti crevaison visqueux ? Je dis ça parce que j'ai toujours en tête mon histoire de crevaison ;)
La vidéo qui montre le fonctionnement à l'aide d'une perceuse et d'une bouteille en plastique lestée me donne envie d'essayer avec de l'eau pour valider...

Il existe un produit liquide qui a le même effet. De l'eau marcherait, sûr. Tu mets la même quantité pour voir. Par contre, en cas de crevaison elle partira peut-être par le trou. Un produit anti-crevaison marcherait à coup sûr. Sera-t-il aussi mobile que les billes est la question. Si c'est le cas, alors ce sera le top. Simplement il faut assez de produit pour réparer une crevaison éventuelle et aussi permettre l'équilibrage. Il y a un produit liquide qui fait pareil, vu sur un forum quand je me renseignais sur les Dynabeads.

J'ai trouvé ça:
http://www.centrabalance.com/centra/french/about.html

http://www.pixmania.com/fr/fr/2252736/a ... -anti.html
Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede guillerique » 14 Jan 2012 10:11

deundeun a écrit:Le système d'équilibrage par bille est bon physiquement parlant, et il ne s'agit pas de combler des trous mais bien pour les billes de "s'accumuler" à l'inverse de la (ou des puisque cela va fonctionner dans les 2 plans) zone la plus lourde par par effets d'inertie qui contrecarre l'accélération de la roue quand le balourd va pour aller vers le sol, et de décélération quand le balourd quitte le sol pour remonter.

Je ne suis absolument pas d'accord, les billes vont s'accumuler dans l'endroit le plus éloigné de l'axe de la roue: les billes sont plaquées à cet endroit par la force centrifuge.
Si on suit votre raisonnement: vous etes d'accord que le balourd sur une roue est toujours au même endroit quelque soit la vitesse? Alors pourquoi vos billes ne restent pas à son point opposés pour, comme vous dites, contrecarrer ce balourd? Parce que c'est simplement la force centrifuge qui place les billes, ce qui améliore simplement le faux rond de la jante et qui n'a rien à voir avec l'équilibrage de la roue.
guillerique
Twin poussif
Twin poussif

Messagede Marx » 14 Jan 2012 12:27

Alors comment expliquer que plus rien ne vibre? Parce que le but c'est celui-là. Sans billes, vibrations importantes. Avec, plus rien, pas de shimmy rien du tout. Et à 250 cpt, rien non plus.
Je ne veux pas te convaincre, tu l'es déjà. Mais quand même, pourquoi se priver d'un "truc" qui fonctionne? Tu manques de curiosité et je me demande pourquoi tu réfutes tout en bloc.

Perso, je cherchais un autre système d'équilibrage pour ma voiture. Parce que tu peux voir sur mes vidéos que je procédais sur la moto avec une équilibreuse statique classique. Sur un forum, je tombe sur ce sujet d'équilibrage. Un intervenant dit seulement cela: "arrêtez de vous prendre la tête avec vos masses, mettez des Dynabeads!". Gogol est mon ami, je tape Dynabeads et je tombe sur le site US. Je réussis à m'en procurer en Espagne, je teste et ça marche. Puis sur ma vidéo où je mets les Dyna, un gars me laisse un lien (toujours sur la vidéo dans "commentaires") http://www.dailymotion.com/video/xjixod ... beads_auto où un type dit mettre des billes bien moins chères que les Dynabeads dans ses roues de bagnoles. Des billes de pistolets! J'achète, je tente et tu as le résultat de mes témoignages. Ce que je vais faire d'ici peu, c'est une vidéo.

Regarde ça et ton hypothèse devient caduque. Les billes vont bien à l'opposé du balourd.
http://www.youtube.com/watch?v=skY6qvzpNXI

Que tu refuses d'en mettre parce que quand tu manipules ta moto à l'arrêt on entend les billes rouler, je peux le comprendre. L'apparence est devenue une valeur. Mes opinions et conceptions de la vie étant ce qu'elles sont, les apparences me touchent peu et surtout je pense avoir un système hyper efficace et simple, ce qui me rend fier. Mon beauf très "apparence" rit quand je prends ma moto avec le bruit des billes lorsque je la gare chez lui moteur coupé. Et je ris de le voir se prendre 20€ de masses avec du shimmy entre 60 et 80km/h...
Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede deundeun » 14 Jan 2012 13:00

@ guillerique:
La force centrifuge est la même en tout point de la roue puisque par définition elle n'est pas déformable et donc tous les points vont à la même vitesse. Ce qui change c'est l'accélération, qui peut être positive (le balourd va du point haut au point bas = le sol ) ou négative (décélération, lorsque le balourd doit quitter le sol vers le point haut), ce qui provoque des oscillations: ça je crois que c'est acquis.
Pour cette histoire de zone plus ou moins éloignée du centre de la roue ça ne s'applique pas:
1) pourquoi la zone la plus éloignée, si tant est qu'il y en ait une, serait la plus légère, ou même la plus lourde ?
2) fabriquons virtuellement un pneu avec une légère hernie (qui ne forme pas un cul de sac hein ), qui serait en plus le balourd. Et bien après rotation (une vitesse de l'ordre 30-50km/h semble être le minimum) les billes n'iront pas dans la hernie mais bien à son opposé.
3) dans la vraie vie, une zone plus légère de pneu peut être provoquée par un plat consécutif à un dérapage, et bien les billes viendront rééquilibrer en se rapprochant de cette zone.
J' insiste, le billes ne vont pas "vraiment" la ou c'est le plus léger ou à l'opposé de là ou c'est le plus lourd, elle s'opposent aux oscillations par un phénomène d'inertie, c'est pour cela qu'elles doivent être petites (les billes) pour s'ajuster même aux plus petites variations, et c'est aussi pour ça qu'elles doivent être rondes et dures, pour éviter les frottements.
Le principe est à peu près le même pour toutes les oscillations que l'on souhaite éliminer (building, pont, etc) un poids à inertie qui s'oppose à celles-ci. Ici on a juste une spécificité : le poids a une forme globale malléable pour le rendre mobile et s'adapter aux variations des oscillations dans le temps (usure du pneu, etc...)
;)
deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Messagede fazerdu08 » 14 Jan 2012 13:18

La dernière vidéo est très instructive. A savoir que parfois les pneus n'ont besoins que d'un très faible équilibrage. De plus sur la vidéo il utilise les "dynabeads" et cela à l'air de marché; quand est t'il pour les billes de pistolets à bille (qui n'ont rien à voir avec T'ES dynabeads) ! ...Qui plus est les "dynabeads" sont en céramique et de petite taille, (qui n'est pas le cas d'une bille de pistolet à billes :teuteul: )

Le centrabalance, c'est bien, c'est beau, sa marche .... mais pour les PL ! Je tient à rappelé que la roue d'un PL tourne à une vitesse relativement lente (comparé à une voiture ou moto), ou les effets de vibrations se font moins ressentir)

J'aime bien :
"Parce que tu peux voir sur mes vidéos que je procédais sur la moto avec une équilibreuse statique classique." : sur T'ES vidéo. Tu n'en est pas l'auteur je croi ..., et on en à pas vue la couleur, il en est de même de ton site ou tu à t'es pneus à prix imbattable. Secret défense je pense :lol:

Je ne dit pas que cela ne marche pas, je demande juste une preuve réel, avec les billes de pistolet et non avec les autres.

Mode HS on :

Par contre la première vidéo ... sa te reflète bien marx :mort de rire: ; c'est n'importe quoi. La personne réalise une vidéo et incorpore une bande son qui n'a rien à voir. C'est nul
En ce qui concerne le labour, c'est bien se que je disait : ne parle pas de se que tu ne connait pas. Si tu te base sur des vidéos d'écol.....giste :lol: , à toi de voir. Je pourrait alimenté ton savoir en te répondant mais je pense que ta vision des choses dans ce monde est tellement parfaite que sa ne sera pas nécessaire.
Etudier vaut mieux qu'ignorer ;)
fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Messagede Marx » 14 Jan 2012 14:05

fazerdu08 a écrit:La dernière vidéo est très instructive. A savoir que parfois les pneus n'ont besoins que d'un très faible équilibrage. De plus sur la vidéo il utilise les "dynabeads" et cela à l'air de marché; quand est t'il pour les billes de pistolets à bille (qui n'ont rien à voir avec T'ES dynabeads) ! ...Qui plus est les "dynabeads" sont en céramique et de petite taille, (qui n'est pas le cas d'une bille de pistolet à billes :teuteul: )

J'ai utilisé les Dynabeads ici dans ma roue AR de FZS avant de me mettre aux billes en plastique grâce à un commentaire laissé par une personne sympathique au bas de cette même vidéo. Le seul inconvénient des billes de pistolet est qu'elles ne peuvent pas passer par la valve si tu démontes l'obus. Pour l'avoir fait sur ma remorque avec les Dynabeads, c'est fastidieux mais ça évite de décoller le pneu.
http://www.dailymotion.com/video/xjixod ... beads_auto
Dernière édition par Marx le 14 Jan 2012 14:25, édité 1 fois.
Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede Marx » 14 Jan 2012 14:09

fazerdu08 a écrit:J'aime bien :
"Parce que tu peux voir sur mes vidéos que je procédais sur la moto avec une équilibreuse statique classique." : sur T'ES vidéo. Tu n'en est pas l'auteur je croi ..., et on en à pas vue la couleur, il en est de même de ton site ou tu à t'es pneus à prix imbattable. Secret défense je pense :lol:

Je t'ai laissé un petit commentaire perso au bas de ma dernière vidéo avec les billes en plastique. glopglop91 c'est moi...
http://www.dailymotion.com/video/xnm6m5 ... brant_auto

Pour les pneus à prix imbattable, tu cherches, ça m'ennuie un peu mais je me contente de te démontrer que tu fais fausse route, que je ne cherche pas querelle depuis le début. Je contre tes arguments qui prétendent que je ne suis pas l'auteur des vidéos, que je mens avec les billes etc... j'ai utilisé les dynabeads avant qu'un gars généreux ne m'informe que des billes de pistolet marchaient tout aussi bien. Lis les commentaires laissés tu verras par toi-même.

Pour le prix des pneus et le site, tu me craches dessus depuis quelques posts et pas que sur celui-ci, je ne vais pas tendre l'autre joue. Je ne suis pas catholique, bien que certains de mes amis le soient et ça les regarde...
Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede Marx » 14 Jan 2012 14:23

fazerdu08 a écrit:Je ne dit pas que cela ne marche pas, je demande juste une preuve réel, avec les billes de pistolet et non avec les autres.

Ben je propose de faire monter quelqu'un dans ma voiture et de faire le test avec moi. Facile. Je peux éventuellement décoller une roue pour montrer que dedans il y a des billes plastique. Pareil pour ma roue de moto, à l'AR, j'ai les dynabeads, à l'AV les billes jaunes de pistolet en plastique. Sur ma voiture et mes roues été, j'ai quatre Michelin avec des billes jaunes en plastoque. Sur mes jantes hiver avec quatre Michelin Alpin achetées d'occase, j'ai des masses car je les ai achetées avec les jantes et pneus montés et donc équilibrées avec des masses...
Par contre je le répète, sur le site Dynabeads, ça ne marcherait pas pour les pneus autos dont le profil est < à 65%. Sur les pneus moto pas de restriction. Voilà j'en ai fini de te répondre, je ne peux pas non plus monter dans les Ardennes te convaincre, j'ai mieux à faire. Sur MTP je peux.

D'ailleurs je vais faire une vidéo la prochaine fois que je m'y rendrai, je décollerai une roue pour qu'on voit les billes et sans couper la caméra je partirai rouler en filmant le volant et le compteur.
Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede fazerdu08 » 14 Jan 2012 17:40

Autant pour moi, je ne savait pas que tu était l'auteur de ses vidéos. Et merci de ton retour d'expérience; je tenterai cette méthode d'équilibrage au prochain boudin que je monterai.
fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Messagede guillerique » 14 Jan 2012 20:00

Bon, je crois que c'est peine perdu. Je n'insiste pas sur le sujet. Mais je persiste à dire que ça ne peut pas marché, car les masses doivent forcément etre fixe pour équilibrer un pneu, et j'affirme toujours que ces billes ne corrigent que le faux rond et en aucun cas n'équilibre la roue...
Et les billes à cause de la force centrifuge, vont dans le point le plus éloigné de l'axe de la roue, car laforce s'exerçant sur la bille part de l'axe de la roue pour aller vers l'extérieur (force centrifuge), et sera donc la plus faible au point le plus éloigné de l'axe de roue.

Bon équilibrage à vous quand même.
guillerique
Twin poussif
Twin poussif

Suivante

Retourner vers Technique moto uniquement, toutes les marques et modèles sauf FZS FZ6 FZ8 et FZ1