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[centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

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Messagede valr1 » 03 Nov 2008 18:32

Dernier message de la page précédente :
moi j'ai eu le soucis de l'ampoule qui claquait au bout de 2 jours.
ont m'a dit après coup que j'ai remis mes feux normalement que c'est parce que j'ai pas couplé avec un file que se trouve sous la selle
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.
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Messagede Cerfman17 » 13 Nov 2008 23:35

valr1 a écrit:moi j'ai eu le soucis de l'ampoule qui claquait au bout de 2 jours.
ont m'a dit après coup que j'ai remis mes feux normalement que c'est parce que j'ai pas couplé avec un file que se trouve sous la selle
je ne vois pas pourquoi "électriquement" une ampoule devrait "griller" alors qu'elle est correctement alimentée...
y'a pas un électricien qui peut nous "éclairer" ;) dans le coin ?
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Messagede kévin14 » 17 Nov 2008 20:28

Ca fait une semaine (300 km) que j'ai effectuer le couplage.

Et mon problème c'est que j'en suit déja a mon troisième fusible pour les feux avant qui clac.

Je me suis raccordé au fil vert sous le reservoir avec un raccord rapide + isolation.

Si quelqu'un pouvait me renseigner d'ou vient le shmilblick :D !
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Messagede Fred_H » 18 Nov 2008 18:24

De deux choses l'une:
- Ou ton isolation est mal faite et du fait ton fil doit toucher la masse par moments ce qui fait pêter le fusible.

- Ou le fil vert sur lequel tu es repris alimente un circuit protégé par un fusible trop faible pour avoir à gérer les deux ampoules couplées.

Donne un peu plus d'infos sur le tenant et l'aboutissant de ton fil, j'ai le schéma élec je te dirai de suite ce qu'il en est.
J'ai pas peur de la trouille!!
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Messagede Fred_H » 18 Nov 2008 18:38

Je viens de regarder le schéma et le fil vert fait la liaison entre ton phare (feu de croisement) et le l'inverseur feu de route / feu de croisement qui se trouve au commodo. Il effectue une dérivation vers le contact du relais inverseur feu de croisement / feu de route.

Le tout est protégé par le fusible de phare qui doit avoir une valeur de 20A.
Quand tu es sur la moto, tes ampoules doivent être:
H7 (double filament) 60W/55W à gauche
H4 (un seul filament) 55W à droite

Si tout ça est bon et que ton fusible pète, regarde si tu n'as pas un contact entre la cosse (ou le fil coincé) que tu as du rajouter sur l'ampoule H7 et la masse de cette même ampoule (genre un ou deux brins du câble qui se baladeraient.)
J'ai pas peur de la trouille!!
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Messagede kévin14 » 18 Nov 2008 18:59

@Fred_H.

Merci pour c'est réponse, je vérifie ça jeudi soir, en ce moment pas trop le temps.

C'est bien un fusible 20A qui clac.

PS: tu a inversé les valeurs aux niveaux des ampoulles:

H7- 55w a droite
H4- 60/55w a gauche ;)

Reste a plus qu'a démonter pour vérifier ça, mais tu doit certainement avoir raison.

PS2: pas facile de trouver les tout petit fusible dans le commerce :cry: .
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Messagede sharky91fr » 18 Nov 2008 20:42

Bonsoir,
Kevin14 Si tu pouvais aussi préciser dans quelles conditions ton fusible grille (mise du contact, passage en phare, saut sur une bosse, etc.) ça pourrait aussi orienter les recherches de la panne.

Perso ça fait maintenant plus de 2000 km que j'ai fait le couplage et je n'ai aucun souci.

@+V
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Messagede kévin14 » 20 Nov 2008 17:37

@sharky91fr:

Je peut pas te dire exactement, mais ça doit se passer en roullant.

Quand je part le matin tout fonctionne, et quand je la reprend a midi, plus de feux :D .

Bon je part vérifié mon montage, et je vous tien au courant ;) .
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Messagede Cerfman17 » 22 Nov 2008 11:16

kévin14 a écrit:@sharky91fr:

Je peut pas te dire exactement, mais ça doit se passer en roullant.

Quand je part le matin tout fonctionne, et quand je la reprend a midi, plus de feux :D .

Bon je part vérifié mon montage, et je vous tien au courant ;) .
t'aurais pas un faux contacts quelquepart ?
vérifie ton montage...
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Messagede kévin14 » 02 Déc 2008 19:05

Problème résolue:

C'était mon fil qui était coincé sous les cables qui traverse le cadre, et avec les maneuvres etc, il c'est éffiloché.

Voila, j'ai fait passé mon cable dans un petit guide et maintenant plus de soucis.
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Re: [centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Messagede Seth » 26 Jan 2009 10:15

ben de mon côté cela fait bientôt 1 an que le couplage est fait.

Je l'ai fait faire par mon concessionnaire pour la modique somme de 0 € et 0 cents et normalement, selon ce que je lui avait demandé et ce qu'il m'a dit qu'il avait fait, il me l'a fait proprement en se repiquant directement sur le faisceau; a priori je lui fait confiance, voilà 2 ans qu'il s'occupent de ma belle et ils ont toujours été super pro.

Et donc aucun signes de faiblesse de la batterie ni rien d'autre.

Je rejoins beaucoup d'autres en disant que vos soucis de batterie sont sans nul doute liés au pontage.
Il y a un emplacement prévu pour le couplage sur le faisceau pourquoi vous l'utilisez pas ?!?!?

parfois, les gens sont vraiment difficiles à comprendre !!! :o
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Re: [centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Messagede Cerfman17 » 04 Fév 2009 21:14

Seth a écrit:[...]
Je rejoins beaucoup d'autres en disant que vos soucis de batterie sont sans nul doute liés au pontage.
Il y a un emplacement prévu pour le couplage sur le faisceau pourquoi vous l'utilisez pas ?!?!?

parfois, les gens sont vraiment difficiles à comprendre !!! :o
merci pour ton témoignage

Pour info, tu fais quoi comme rythme de croisiere ?
ville, route, grande route ?
et si tu peux nous donner ton rpm moyen sur un trajet moyen ?
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Re: [centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Messagede Seth » 05 Fév 2009 22:24

Salut,
je roule par tout temps et principalement pour aller au taff soit environ 30 bornes allé + la même au retour.
Pas mal de voie rapide donc rythme plutôt soutenu sur la majorité du parcours même si sur un 10aine de bornes j'ai plusieurs feux.
Après sur la moyenne des changements de vitesse je dois tourner aux environs des 9 krpm.
Je vais un max de 220 bornes avec un plein.
J'espère avoir répondu a tes questions.
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Re: [centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Messagede Cerfman17 » 09 Fév 2009 13:25

Seth a écrit:Salut,
je roule par tout temps et principalement pour aller au taff soit environ 30 bornes allé + la même au retour.
Pas mal de voie rapide donc rythme plutôt soutenu sur la majorité du parcours même si sur un 10aine de bornes j'ai plusieurs feux.
Après sur la moyenne des changements de vitesse je dois tourner aux environs des 9 krpm.
Je vais un max de 220 bornes avec un plein.
J'espère avoir répondu a tes questions.

oui donc ce serait logique que tu n'est pas de probleme.
ceci étant donné que tu à un rpm assez élevait pour que l'alternateur génére un courant
assez puissant pour "alimenter les éclairages", compenser l'allumage par démarreur,
et surtout "charger la batterie" (en vue des futurs démarages...)

donc ceci appuie ma théorie que si l'on fait le couplage, il est impératif que les trajet sois régulierement fais avec un rpm élévé (+de 6krpm)

encore avant-hier, démarrage faiblard, du coup, le soir même j'ai déconnecté le second feux de croisement,
et j'ai roulé jusqu'à ce matin comme ça...
un peu de périph, et un peu de ville...
3000 à 8000rpm

résultat, la batterie a retrouvé sa vitalité ce matin, démarrage parafait, sans signe de faiblisse...


bon allez je radote là, :teuteul:
A+ :mrgreen:
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Re: [centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Messagede phazman93 » 09 Fév 2009 18:54

....................NOoooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnn.............. :teuteul: :teuteul: :teuteul: :mrgreen:
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......Fondateur de la bientôt célèbre Déglingo Team !!!......
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Re: [centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Messagede Zamal974 » 10 Fév 2009 12:51

@ C-17
Pourquoi tu fais pas de Roller :coco17: :mrgreen:

:et paf: et 5min de moto elle a pas le time de Chauffer Alors en plus vu Tes conditions de Stationnement ça doit pô aider franchement Ta batterie :-?
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
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Re: [centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Messagede Cerfman17 » 13 Fév 2009 14:52

Zamal974 a écrit:[...]
Pourquoi[...]
tu fermerai pas ton clapet ? :mrgreen:

Zamal974 a écrit: :et paf: et 5min de moto elle a pas le time de Chauffer Alors en plus vu Tes conditions de Stationnement ça doit pô aider franchement Ta batterie :-?
gna gna gnaaa.... :langue:
tu sais ce qu'elle te dise mes "conditions" ? :bad-words:







:mrgreen:
bon et sinon, si quelqu'un a une idées pour mettre un interrupteur dans le circuit du couplage, histoire que j'ai pas à débrancher ma cosse àa chaque coup... => ben je prends ! ;)
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Re: [centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Messagede Zamal974 » 13 Fév 2009 16:58

Cerfman17 a écrit: :mrgreen:
bon et sinon, si quelqu'un a une idées pour mettre un interrupteur dans le circuit du couplage, histoire que j'ai pas à débrancher ma cosse àa chaque coup... => ben je prends ! ;)
J'aurai pas entendu parler de ça dernièrement :roll: lps_pensif









:? Ah ben si de la Ta bouche Cyborg :mrgreen:
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Re: [centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Messagede bibimx » 09 Mar 2009 16:42

bonjour,
bon au lieu de se chamailler: il y aurait il quelqu'un qui aurait relayé l'ensemble pour avoir en feux de croisement: les deux optiques allumés et en feux de route revenir en origine.
Je m'explique en image (pour ceux qui comprennent)
En feux de croisement les deux feux de croisements allumés, et en feux de routes au lieu d'avoir tous les filaments allumés on a la config d'origine: croisement a droite et route a gauche.
Voila ne vous faites pas de crampes aux neurones ca fait mal...
Siyen en qui ont déja essayé... c'est ce que j'ai envi de faire sur la mienne mais elle est toute neuve et j'ai peur de faire péter la garantie si j'ai un probleme quelquonque...

V
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Re: [centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Messagede motard_18 » 11 Mar 2009 14:33

slt,

Cela fait plus de 2 ans que j'ai couplé les feux de croisement en me branchant sur une cosse libre sous le réservoir et je n'ai jamais eu de problème de démarrage ou de batterie a cause de ça ...

J'ai trouvé la méthode de branchement ici : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=18753&postdays=0&postorder=asc&start=25

Par contre une fois j'ai laissé les clés sur le neiman en position off, bien sûr, et bien après 10 jours impossible de rédémarrer, obliger de la pousser et depuis RAS ...
- - - - - - - - - - - - - -
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Re: [centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Messagede Cerfman17 » 13 Mar 2009 10:13

bibimx a écrit:[...]
il y aurait il quelqu'un qui aurait relayé l'ensemble pour avoir en feux de croisement: les deux optiques allumés et en feux de route revenir en origine
[...]
Moi !!!! et tout ceux qui ont "couplé" et non "ponté"
la cosse dont parle motard_18 est la solution que les ingénieur Yamaha ont developpé.
autrement dis, si tu branches le fil vert de cette cosse (celle dessous le réservoir) a la cosse "libre" de l'ampoule H4 (celle coté poignée embrayage),
TADAAA magie, tu as le résultat que tu nous as super bien expliqué plus haut :mrgreen:

si si je t'assures, le filament de croisement s'éteint quand on passe en plein phare
il y a donc un systeme comme ton schéma dans la bécane
maintenant, pourquoi c'est pas branché de série sur les neuves,
j'en sait rien, mais ce qui est sur, c'est que ce foutu fil vert est fait pour ça... :powa














@phazman93 : oui je sais, j'ai craqué, pourtant je fais un travail sur moi même, mais la, j'ai pas pu résister...
en plus mon dernier post datait du 13fev, dommage, tout est a refaire maintenant
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Re: [centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Messagede phazman93 » 13 Mar 2009 19:46

Cerfman17 a écrit:
bibimx a écrit:[...]
il y aurait il quelqu'un qui aurait relayé l'ensemble pour avoir en feux de croisement: les deux optiques allumés et en feux de route revenir en origine
[...]
Moi !!!! et tout ceux qui ont "couplé" et non "ponté"
la cosse dont parle motard_18 est la solution que les ingénieur Yamaha ont developpé.
autrement dis, si tu branches le fil vert de cette cosse (celle dessous le réservoir) a la cosse "libre" de l'ampoule H4 (celle coté poignée embrayage),
TADAAA magie, tu as le résultat que tu nous as super bien expliqué plus haut :mrgreen:

si si je t'assures, le filament de croisement s'éteint quand on passe en plein phare
il y a donc un systeme comme ton schéma dans la bécane
maintenant, pourquoi c'est pas branché de série sur les neuves,
j'en sait rien, mais ce qui est sur, c'est que ce foutu fil vert est fait pour ça... :powa














@phazman93 : oui je sais, j'ai craqué, pourtant je fais un travail sur moi même, mais la, j'ai pas pu résister...
en plus mon dernier post datait du 13fev, dommage, tout est a refaire maintenant



..........Heuuuu...........Nan rien.......... :teuteul: :teuteul: :teuteul: :mrgreen: :mrgreen:

Tu sais mon ti Cyborg y'a des gens très bien qui soignent ça.................. :roll:
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Re: [centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Messagede bibimx » 14 Mar 2009 10:18

Merci à Cerfman17 de m'avoir éviter de bidouiller encore un "bibisystem" !!! :lol:

Bon bé du coup j'y vais de ce pas (et peut-être mettre un inter pour les petits trajets en ville avec démarrages fréquents) en attendant de m'acheter du xénon !!(enfin j'attend de voir si nos MIB du sud ont la même lubie qu'à Panam')

(petite paranthèse éclairage: pour motomag la meilleure ampoule moto serait la Philips "motovision" suivie de la Osram "nightbreaker", ce ne sont pas les ampoules les plus puissantes en therme de quantité de lumière pure mais celles qui offent le meilleur champ de vision en limitant l'éblouissement par les panneaux)

V et profitez du temps parceque c'est trop louche pour être durable...
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Re: [centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Messagede Cerfman17 » 14 Mar 2009 16:30

bibimx a écrit:Merci à Cerfman17 de m'avoir éviter de bidouiller encore un "bibisystem" !!! :lol:
[...]
prends ça dans tes dents phazman !!!! :mrgreen:

a plaisir bibimx, je voulais aider les indécis, alors si je peux rendre service :roll:
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Re: [centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Messagede Didier27 » 21 Mar 2009 10:43

bibimx a écrit:(petite paranthèse éclairage: pour motomag la meilleure ampoule moto serait la Philips "motovision" suivie de la Osram "nightbreaker", ce ne sont pas les ampoules les plus puissantes en therme de quantité de lumière pure mais celles qui offent le meilleur champ de vision en limitant l'éblouissement par les panneaux)
.


perso j'ai des "motovision" !! c'est top ...
sauf que la H4 fait un effet rouge et pas la H7 :-?
couplage à l'arrache :teuteul: pontage direct ...
vous alez rire, j'ai démonter la moto et impossible de trouver la prise pour faire le couplage :crazyeyes: :crazyeyes:
y'a la bobine mais devant rien !! :roll: :roll:
bon pas envie de tout démonter, sa fait 2 ans que c'est comme ça et sa fonctionne très bien ...jsuis jamais en phare alors ... :teuteul:
Qui freine bien, pourri bien ...Image
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Re: [centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Messagede bibimx » 21 Mar 2009 19:11

Salut
bon moi ça y est j'avais une petite appréhension de démonter ma belle qui sort a peine la révision des 1000... mais bon j'ai tout tombé trouvé le fil magique et hop ca marche, en espérant ne pas avoir de problème par la suite...
merci à tous pour les infos

V :bday:
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