motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Futur possesseur de fz8s... J espere :)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.

Modérateur: Animateurs FZ8

Futur possesseur de fz8s... J espere :)

Messagede gesan » 09 Sep 2015 14:52

;) Bonjour à tous

Depuis 2006, possesseur d’une FZ6S que j’adore pour son style et son agilité…
Je ne m’en suis jamais lassé ni eu envie d’avoir autre chose, mais le kilométrage fait qu’il est temps de penser à la renouveler et mon envie s’est forcément porté sur la FZ8S (malgré une hésitation avec la MT09 tracer) !

J’aimerai avoir la FZ8S ABS, de couleur noire, et neuve.

J’aimerai savoir d’après votre expérience, combien il est envisageable d’avoir de % réduction sur ce modèle en neuf ?
Y a-t-il un meilleur moment pour franchir le cap ? quand les réductions sont-elles les plus intéressantes ? oct/nov/dec ?

Et pour finir, savez-vous si Yamaha a dans les tuyaux un riesling de la FZ8 ?
Histoire de ne pas l’acheter prochainement si une restylée plus jolie (ou pas) sort bientôt^^’

Merci par avance pour vos aviez divers sur cette moto, je suis preneur :)
Gesan
gesan
Twin poussif
Twin poussif

Genre: Homme

Re: Futur possesseur de fz8s... J espere :)

Messagede Zeitoon » 14 Sep 2015 12:39

Au risque de te décevoir, saches que la FZ8 voit sa production arretée depuis juin dernier :

http://www.moto-net.com/actualites-moto ... ssent.html

Donc elle va devenir collector tout comme nos FZ1 !

Bref tu devrais pouvoir espérer de belles remises sur ce modèle discontinued ;)
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Moto: Yamaha MT 10

Messagede gesan » 14 Sep 2015 13:51

La vache, tu me scies la bite!!

Mais ca veut dire que yam n aura plus aucune fazer au catalogue alors!!! :(

Autant la fz1 a eu une belle carriere que la fz8 vient de sortir!
Tain, elle n aura pas fait long feu la fz8!
Pourtant, une super machine! Je pige pas
Surtout que les gens qui veulent un roadster 4 cyl, ils vont faire comment!?
Surtout si ils trouvent la mt09 laide... Yen a plus d un qui la trouvent ideuse
Gesan
gesan
Twin poussif
Twin poussif

Messagede Zeitoon » 15 Sep 2015 8:00

bah reste kawa suz et BM :D
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Messagede T3F » 15 Sep 2015 13:29

Goute à une street triple R, tu vas te faire "chi3r" avec la FZ8 (trop lourd, pas assez de ch et suspat d'origine ... )
Freiner c'est pour les lâches
T3F
Pocket Bike
Pocket Bike

Genre: Non spécifié
Moto: Suzuki 600 GSF S Bandit v2 carenee

Messagede gesan » 15 Sep 2015 14:22

J aime pas du tout la tronche des triomphes!
On dirait un fz accidenté! :p

Il y a plein de motos qui sont d excellentes moto, j en doute pas, mais perso,c est Pas question de frime ou autre mais je veux que ma moto me plaise...
Au moins un minimum

Apres, côté perfo, je ne fais pas de piste(ou rarement) et sortant d un fz6 dont je suis parfaitement satsifait(excepté en duo ou le 600 montre ses limites en duo), je ne vois pas comment je serai decus d un fz8.

Bon après mon plan B est la MT09 tracer qui m a beaucoup plus aussi esthétiquement et a conduire.
Mais la va falloir attendre 2016 pour profiter du debridage!
Ca serait con d acheter une moto bridée a l aube du debridage officiel
Gesan
gesan
Twin poussif
Twin poussif

Messagede zorglube » 15 Sep 2015 15:58

T3F a écrit:Goute à une street triple R, tu vas te faire "chi3r" avec la FZ8 (trop lourd, pas assez de ch et suspat d'origine ... )
Je vines de recevoir la mienne et... Trop trop top !!! Quel changement après la FZ8.
La FZ8 est bien, super bien, mais elle manque de jus en bas et puis elle fait bien 80kg de plus que la Street R.
Image
Image
zorglube
Moderateur
Moderateur

Moto: Triumph 675 Street triple

Messagede zorglube » 15 Sep 2015 16:11

gesan a écrit:J aime pas du tout la tronche des triomphes! On dirait un fz accidenté! :p
Tsss Tsss Tsss Jaloux !! -_o
gesan a écrit:Bon après mon plan B est la MT09 tracer qui m a beaucoup plus aussi esthétiquement et a conduire.
Mais la va falloir attendre 2016 pour profiter du debridage!
Ca serait con d acheter une moto bridée a l aube du debridage officiel
L'esthétique ca se négocie pas, mais le bridage... La FZ8 elle est pas bridé, donc si t'es un sorcier tu pourra lui faire cracher 110/115cv (On peut rêver à 120cv) mais certainement pas plus. La MT09, je pense que tu peux lui faire cracher 130/150cv en full, probablement pas beaucoup plus.

Tiens nous au jus.
Image
Image
zorglube
Moderateur
Moderateur

Moto: Triumph 675 Street triple

Messagede gesan » 15 Sep 2015 17:34

Je parlais du débridage homologués et pas de bidouillage… Et quand je parlais de ça je ne parlais que de la Mt 09 :)
C est justement l avantage de la fz8 par rapport a la situation bencale actuelle, elle peut être achetée maintenant car elle a été développée pour lacher 106cv et point
Gesan
gesan
Twin poussif
Twin poussif

Messagede T3F » 16 Sep 2015 6:01

Si la street ne te plaît pas je comprends. Pas de pb. Mais entre un fz8 et une mt09 ... que je ne trouve pas top de face ( avec un saut de vent c'est mieux) YAPAS photo ! MT09 !!!!
La fz8 est pataude et le moteur bcp trop linéaire. La MT tu as une moto avec un moteur de folie. Il faudra juste lui coller des ressort de fourche et de lhuile à l'avant pour déjà équilibrer la machine ( donc à prevoir dans ton budget)
Pour ce qui est d'attendre le debridage ... la mt fait 115 en full.
fait toi plaisir dès maintenant si tu veux car je crois qu'elle ne passe pas la norme euro nécessaire pour l'éligibilité au debridage ( a vérifier)
T3F
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede gesan » 16 Sep 2015 7:17

MT09/FZ8/Street… question de goût quoi :)
Après comme dit ci-dessus, l’essentiel pour moi est que la moto ME plaise esthétiquement :)
(Le coté passionnel de l’esthétique m’a fait acheter une enclume : une HD nightrod :p )

Par contre, attention, c’est la MT09 TRACER qui me plait, pas la naked.
Je suis un très gros rouleur, beaucoup de sortie moto dans toute la France avec des sorties de 400/500km par jour parfois, je veux une moto confortable aussi bien niveau assise que vent/bruits d’air. (même si la bulle du Tracer est franchement moche j’avoue…)
Il me faut une moto qui me permette de faire du duo aussi de temps en temps.
Avec la MT09 naked, j’aurai une très nette régression par rapport à ma FZ6s équipée de sa selle confort.
Je sais ce que c’est avec le Nigthrod de conduire une moto dépouillée, sur une grande sortie, c’est réellement épuisant… (là où avec la FZ6 je suis frais après)

Mais j’ai essayé la tracer la semaine dernière.
Pour commencer par le négatif, la seule chose que je n’ai vraiment pas aimé, c’était son compteur 100% digital…
Nouvelle mode à la con, ils font tous ça et j’aime pas ça, bien qu’il soit très complet niveau infos, il est très peu lisible, comme tous les compteurs digitaux (comme celui de ma FZ6 d’ailleurs) !
J’aurai aimé un compteur à aiguille traditionnel.
Le reste c’était que du bonheur, Belle moto, très bien finie.
La position est confortable malgré sa selle un peu ferme.
Elle a un rapport qualité prix assez imabatable je dirai même comparé au FZ8 qui est pas donné….
Après, coté moteur, oui c’est un moteur très disponible et rond, mais honnêtement, même en ayant tiré dedans 1/2/3/4 jusqu’à la zone rouge, avec mes 70kg je n’ai pas non plus trouvé que c’était le jour et la nuit par rapport à ma FZ6…
Après, c’est effectivement en duo que la MT09 tracer risque de montrer sa disponibilité grâce à son couple.
Le guidon large est assez déroutant aussi, mais bon, je pense qu’on s’y habitue

Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion d’essayer la FZ8 car ils n’en n’ont plus à l’essai… :(

Fin bref… Tout ceci reste à méditer.
Il est vrai qu’à ce jour, je m’oriente plus vers la MT09 tracer qui me ferait de la nouveauté.
Avec la FZ8, j’ai peur d’avoir un arrière-gout d’avoir claqué de fric pour avoir peu de nouveauté par rapport à ma FZ6… (c’est la même en mieux, il faut l’avouer)
Mais maintenant, reste à voir le tarif aussi car il y a peu de réduc sur les MT09 tracer qui vient de sortir, et peut être que Yam ferait de belle réduc sur les FZ8s en stock, ce qui pourrait me faire pencher vers ce model !
Les FZ1 sont bien bradées aussi il parait, mais j’aime pas la tête de fourche :/
Dommage, car le moteur de la R1 doit être un régal en full !

Je vais peut-être trainer chez Yam ce WE pour voir ce qu’ils seraient prêt à faire
Gesan
gesan
Twin poussif
Twin poussif

Messagede Zeitoon » 16 Sep 2015 14:58

Le FZ1 c'est le mieux mais je ne suis certain d'etre très objectif sur le sujet :D
Image
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Messagede gesan » 16 Sep 2015 17:08

oui je me suis très souvent posé la question car vu le nombre d'années du modèle et sa cote de popularité en baisse, je me disais que je pourrais certainement avoir une réduc conséquente sur un model en stock...
ce qui ferait un rapport qualité/prix démoniac pour cette excellente machine!

mais mais mais.. autant de l'arrière jusqu'au réservoir, j'adore... mais la tete de fourche en nacked, je n'aime pas du tout... (elle ressemble à toutes ces motos de cette génération, gladius, hornet etc..............)
et la version S, celle que j'aurai choisi de toute façon, sonne sérieusement "rétro"
Je ne suis pas un fan de la modernité et la mode à tout prix, mais l'avant de la FZ1s, très carré, respire presque les années 90 et à bord, la tete de fourche fait très vide et mal fini, le carénage ne borde pas assez le réservoir...

bref... mais je suis d'accord avec toi Zeiton
Gesan
gesan
Twin poussif
Twin poussif

Messagede T3F » 16 Sep 2015 22:55

Regarde un modèle GT alors
T3F
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede Zeitoon » 17 Sep 2015 9:03

moi j'aimais bien la sprint ST mais depuis sa version GT bof bof !
Image
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Retourner vers forum des FZ8 et Fazer8