motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

choix de pneus

choix de pneus

Messagede laurent 16 » 23 Déc 2013 22:18

salut a tous et toutes alors voila j ai une question a vous poser par retour d expérience je doit changer les deux pneus de ma belle mais je ne sait les quels choisir sachant que j ai plutôt une conduite cool sauf en terrains bien dégager ou j ai tendance a essorer un peu plus la poignet de gaz donner vos retour de ressentit sur la monte de vos pneus merci
laurent 16
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Non spécifié

Re: choix de pneus

Messagede roro-rider » 23 Déc 2013 22:42

pour ma part jai des michelin pilot road 3 jen suis très content, temps de chauffe rapide, bon grip (les calles pieds frottent sans prbl) et parfait sous la pluie
roro-rider
Touriste
Touriste

Genre: Non spécifié

Messagede krys972 » 24 Déc 2013 14:18

roro-rider a écrit:pour ma part jai des michelin pilot road 3 jen suis très content, temps de chauffe rapide, bon grip (les calles pieds frottent sans prbl) et parfait sous la pluie

Pareil pour moi , j'ajoute rais même qu'ils ont une bonne durée de vie :)
Un Fazer sinon rien...
krys972
Pocket Bike
Pocket Bike

Genre: Homme
Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 2002/2003

Messagede AVSIM » 24 Déc 2013 17:48

Joyeux Noël à tous,
+ 1, juste un peu bruyant à l'AV, en fait si je devais changer, le Bridgestone Battlax S20 serait mien, avant les PR3, j'avais un des "Bridgestone Battlax BT-014" très satisfaisant (même sur le mouillé) mais qui s'usaient trop vite. De toute façon les Michelin ne sont plus fabriqués en France, alors... :mrgreen:

http://moto.bridgestone.fr/pneus-moto/r ... ttlax/s20/
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468
AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 2002/2003

Messagede maxou88 » 24 Déc 2013 23:49

Salut ,

Ayant eu des pilotes road 2 .

Très bon pneu mais pas fait pour l'arsouille ... Temps de chauffe longue... Gomme trop dure surtout sur l'angle. Mais sinon très endurant ! et sous la pluie très bon !

Je suis passer au Dunlop sportsmart.

Le jour et la nuit ... pneu sport gomme tendre comparais un michelin... Sensation de sécurité instantané , bon pneu sous la pluie, temps de chauffe assez rapide. et grip sur l'angle juste parfait ... ( pas de rayure sur l'angle donc un slick ) une stabilité sur l'angle au top. Profile du pneu beaucoup plus rond donc la moto y va toute seul dans les courbes serrer ou non.

Etant septique sur les pneus sport touring etcc... bah plus jamais je reviens en pneu touring :p

On va me dire un pneu sport pour une petite fazer 95 ch alors que des gsrx de 185 ch mettent les mêmes pneus ... bah la confiance la stabilité et le grip :p de plus vu le peu de couple sur la fazer, le pneu dure beaucoup plus longtemps que sur une hypersport !

;)
Life is Good !
maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Yamaha 600 XJ6 N Diversion

Messagede tchapwety » 26 Déc 2013 11:36

J'ai des Michelin, qui étaient dessus à l'acquisition, pas de problème, ni de tenue de route, ni de grip à l'accélération, ni de longévité, mais je roule tranquille (avec passagère) et quand il fait sec, ça limite l'expérience évidemment ....
tchapwety
Touriste
Touriste

Messagede zangetsu74 » 14 Jan 2014 8:34

Salut Laurent et les autres,

Pour info, au cas où tu ne les aies pas encore changés, je suis allé ce we faire changer les miens chez D...y à côté de chez moi.
J'étais parti sur des PR3 car ils m'ont été chaudement recommandés par beaucoup de monde, sauf qu'en arrivant là-bas, plus de PR3 pour la roue avant ; raison "remplacement par PR4".
Je leur ai dit soit, montez-moi du PR4 ; Ils n'ont pas pu, car pas encore reçu les stocks !!!

Au final, je suis reparti en roadsmart2 dont j'ai également entendu le plus grand bien :)
"Et si je poussais une longue plainte déchirante pudiquement cachée sous la morsure cinglante de mon humour ravageur ?" P. Desproges
zangetsu74
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Moto: Yamaha 125 DT RE

Retourner vers les fazermen et leurs pneus