motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Et maintenant la crevaison.

Et maintenant la crevaison.

Messagede RalphMalph » 05 Mai 2013 21:27

Salut à tous,

Alors suite aujourd'hui de mon apprentissage motard. Après ma chute du mois dernier, aujourd'hui c'était la crevaison du pneu arrière !! :bad-words: Bien sûr je n'avais rien pour réparer (on ne m'y reprendra pas !). Alors grosse galère pour trouver ce dimanche une âme charitable qui me dépanne avec... une bombe anticrevaison. C'est pas le top, mais ça m'a permis de rentrer chez moi (encore merci à ce motard rencontré).

Alors maintenant vu la taille du trou, je vais faire changer le pneu. J'ai fait 30 km pour rentrer chez moi et le trou ne s'est pas colmaté (trop gros je pense). J'ai un train de pneu Pilot Road 3. Et je dois dire qu'ils ne m'ont jamais vraiment mis en confiance (toujours des petites glissades de ci de là !). Vous croyez que je pourrais tenter un roadsmart 2 à l'arrière tout en conservant mon PR3 à l'avant ? Je sais, ce n'est pas très "catholique" mais je demande quand même.
Dernière édition par RalphMalph le 05 Mai 2013 22:16, édité 1 fois.
RalphMalph
Pocket Bike
Pocket Bike

Genre: Homme
Moto: Yamaha 125 XC F Cygnus

Re: Et ça continue...

Messagede Fzs600naked » 05 Mai 2013 21:36

roadsmart 2 c'est de la frappe, au départ j'avais mis que l'arrière en roadmsart 2 avec un b207 a l'avant et ça changeait rien, je pense que tu peux y aller. 8)
Maintenant j'ai l'avant aussi, et y'a pas photo, tout le train c'est énorme :jesors
La transformation de mon Fzs en Style speed triple noir :
viewtopic.php?f=20&t=80496
Fzs600naked
Mob
Mob

Genre: Non spécifié

Re: Merci de renseigner un vrai titre! *Julbond

Messagede maxou88 » 05 Mai 2013 22:00

J'ai des pilot road 2 franchement il sont bien ! il s'use pas trop et sa accroche pas mal ! Après perso me reste moins de 10 mm de ligne de peur de chaque coté.

Comment ça se fait que tu glisses avec des road 3.
Life is Good !
maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Yamaha 600 XJ6 N Diversion

Et ça continue... Maintenant la crevaison.

Messagede RalphMalph » 05 Mai 2013 22:16

Je crois que des fois j'me crois trop sur une sportive avec ma fazer. C'est plus des petits décrochements. Après c'est peut être parce que je roule pas mal en ville. C'est surtout en ville que j'ai ces problèmes. Ca doit être à cause de la merde sur la route.

Après cette mésaventure, je pense acheter un kit de réparation crevaison. Auriez vous des recommandations ?
RalphMalph
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Et maintenant la crevaison.

Messagede maxou88 » 06 Mai 2013 13:04

lol à mon avis c'est que la route chez toi est pas super en ville ! car moi même dans les adrets ( pas mal de virages ) heu ça décroche pas d'un poil pourtant c'est pas la ville et je roule pas à 50 !

Je connais les meches pour réparer les pneus auto ! j'en ai utilisé sur ma voiture mais sur moto je sais pas !

Tu as un trou ou ? pas sur le flanc j’espère ! ( sur une moto tu as pas droit à deux chance donc si ton trou est important change le pneu même si tu sors 100 euros ... )
Life is Good !
maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Yamaha 600 XJ6 N Diversion

Messagede RalphMalph » 06 Mai 2013 20:14

Bon vu la taille de l'entaille, et l'état après l'usage de 2 bombes anti crevaisons périmés, j'ai fait changer le pneu. Je suis resté sur du PR3 finalement. Comme l'avant me semble encore bon, je voulais pas faire un mix. Ceci dit à la vue du nouveau pneu arrière, je me rends compte que j'avais déjà pas mal entamé le précédent. Et finalement, je vais voir si je ne change pas aussi l'avant pour avoir une moto bien "équilibré". Je verrais ça vendredi.
RalphMalph
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede Fadzi » 07 Mai 2013 10:32

maxou88 a écrit:lol à mon avis c'est que la route chez toi est pas super en ville ! car moi même dans les adrets ( pas mal de virages ) heu ça décroche pas d'un poil pourtant c'est pas la ville et je roule pas à 50 !

Je connais les meches pour réparer les pneus auto ! j'en ai utilisé sur ma voiture mais sur moto je sais pas !

Tu as un trou ou ? pas sur le flanc j’espère ! ( sur une moto tu as pas droit à deux chance donc si ton trou est important change le pneu même si tu sors 100 euros ... )

A titre d'infos concernant les "mèches" , la Réparation auto n'est autoriser pour les pneus que jusqu'a l'indice de vitesse T ( vitesse MAX 190Km/h) ;)
Pour une MOTO :roll: le risque est trop important

A+
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Genre: Non spécifié

Messagede phil » 07 Mai 2013 17:19

Marrant, mais j'ai roulé avec des mêches pendant plusieurs milliers de kms, sans aucun soucis... et je vois mal qq'un m'enlever la mêche sous réserve que ce n'est pas autorisé. Seuls les pros ne peuvent réparer comme ça, ils sont obligés de poser des champignons par l'intérieur ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Messagede RalphMalph » 07 Mai 2013 21:14

J'ai voulu acheter des mèches au Norauto aujourd'hui, mais je suis arrivé trop tard. Il était 18h55 et je me suis fait jeter parce qu'ils fermaient à 19h00 !! :bad-words:

En tout cas, je vais me le prendre ce kit réparation, je préfère nettement réparer avec une mèche plutôt que rester en rade sur le bord de la route. Quitte ensuite à faire contrôler par un "pro".
RalphMalph
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede Neil » 07 Mai 2013 23:27

moi aussi j ai fais beaucoup de bornes avec un pneu réparé avec une mèche et jamais eu de soucis... pour ce qui est des tes décrochés en ville... :drinking: pneus froid peut-être... bitume sale, gras etc... et qu'est-ce que tu attaque en ville ?! t'es suicidaire ou désireux d'écraser un piéton ? :mrgreen: bonne route à tous ;) V.

PS: c est un pneu " radial " que nous utilisons et aujourd'hui ils le sont tous, alors logiquement tu dois pouvoir mélanger les pneus sans que ça soit dangereux après je dis pas que c'est idéal mais c'est faisable sans problèmes.
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !
Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede RalphMalph » 07 Mai 2013 23:38

Neil a écrit:moi aussi j ai fait beaucoup de bornes avec un pneu réparé avec une mèche et jamais eu de soucis... pour ce qui est des tes décrochés en ville... :drinking: pneus froid peut-être... bitume sale, gras etc... et qu'est-ce que tu attaque en ville ?! t'es suicidaire ou désireux d'écraser un piéton ? :mrgreen: bonne route à tous ;) V.

Je pense que tu as raison, ça doit être pneu froid. J'avais fait un sujet il y a quelques temps parce que j'avais remarqué que mon pneu arrière chauffait moins vite que mon pneu avant. Je ne sais toujours pas à quoi c'est du. Ma conduite ? La moto ? La pression de mes pneus ? (2,3 avant - 2,5 arrière) Réglage de la précontrainte arrière ? ..............
Sinon, non j'attaque pas en ville.
RalphMalph
Pocket Bike
Pocket Bike

Retourner vers les fazermen et leurs pneus