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Décoller, monter équilibrer ses pneus soi-même.

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Re: Décoller, monter équilibrer ses pneus soi-même.

Messagede guillerique » 14 Jan 2012 20:00

Dernier message de la page précédente :
Bon, je crois que c'est peine perdu. Je n'insiste pas sur le sujet. Mais je persiste à dire que ça ne peut pas marché, car les masses doivent forcément etre fixe pour équilibrer un pneu, et j'affirme toujours que ces billes ne corrigent que le faux rond et en aucun cas n'équilibre la roue...
Et les billes à cause de la force centrifuge, vont dans le point le plus éloigné de l'axe de la roue, car laforce s'exerçant sur la bille part de l'axe de la roue pour aller vers l'extérieur (force centrifuge), et sera donc la plus faible au point le plus éloigné de l'axe de roue.

Bon équilibrage à vous quand même.
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Re: Décoller, monter équilibrer ses pneus soi-même.

Messagede Marx » 14 Jan 2012 22:42

Alors pourquoi je n'ai aucune vibration? Pourquoi je peux lâcher mon guidon à 180 jusqu'à 50?
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw
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Re: Décoller, monter équilibrer ses pneus soi-même.

Messagede deundeun » 15 Jan 2012 11:28

guillerique a écrit:Bon, je crois que c'est peine perdu. Je n'insiste pas sur le sujet. Mais je persiste à dire que ça ne peut pas marché, car les masses doivent forcément etre fixe pour équilibrer un pneu, et j'affirme toujours que ces billes ne corrigent que le faux rond et en aucun cas n'équilibre la roue...
Et les billes à cause de la force centrifuge, vont dans le point le plus éloigné de l'axe de la roue, car laforce s'exerçant sur la bille part de l'axe de la roue pour aller vers l'extérieur (force centrifuge), et sera donc la plus faible au point le plus éloigné de l'axe de roue.

Bon équilibrage à vous quand même.


C'est quand même extra-ordinaire, le bon fonctionnement du système est un fait, il est déjà largement utilisé notamment dans les poids lourds :roll: je te donne l'explication physique en imageant et te donnant des exemples pour que tu puisses comprendre et toi tu réfutes carrément le fonctionnement :-?
Juste pour dire que ce que tu dis n'est pas exact:
1) bien sur qu'une fois une vitesse (supérieure à 30 - 50km/h) constante atteinte les billes ne bouges plus puisqu'elles sont à l'équilibre.
2) l'éventuel faux rond du pneu dont tu parles - qui n'existe pratiquement plus avec les techniques de fabrication modernes - représentent peanuts à coté de l'écrasement du pneu dans sa zone de contact avec le sol...
3) tous les bons professionnels savent qu'équilibrer un pneu neuf fraichement monté est inutile, après quelques km et le temps que le pneu se mettent en place, les masses ne seront plus au plus parfait endroit, c'est donc tout l'intérêt des billes qui pourront s'adapter en permanence aux évolutions.
4) la force centrifuge n'a d'intérêt dans cette histoire que parce qu'elle fait varier le poids (masse constante) en tout point du pneu. Le phénomène de bonne disposition des billes est un phénomène de résistance aux oscillations par INERTIE, comme dans ton volant moteur !

Je te suggère, en plus de regarder les vidéos montrant le fonctionnement en live (bouteille de plastique transparente lestée) de lire ici: http://www.dynabeads.co.uk/how.php
Personne ne veut te forcer à utiliser un système plutôt qu'un autre, il s'agit juste d'informer et moi même j'ai fais mon choix pour une autre considération (crevaison), mais néanmoins je ne peux pas te laisser dire de contre-vérités ;)
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Re: Décoller, monter équilibrer ses pneus soi-même.

Messagede Marx » 15 Jan 2012 13:20

Les croyances ont la vie dure. Pour certains il a fallu 400 ans pour reconnaître leur erreur sur qui était au centre de l'univers. Nous sommes tous imperméables à certaines attaques sur nos certitudes.
Je me souviens un matin au boulot... Un gars me dit:"Tu as vu le film sur ARTE sur le 11/11/2001?" Moi:" Non." Lui:"Ben c'est pas du tout BenLaden, c'est la CIA avec Bush etc.."
Je regarde le gars en me pensant "pfff il a piccolé lui...".
Quelques semaines plus tard, je tombe sur le documentaire dont il parlait LOOSE CHANGE 2 et là, je me suis pensé que j'avais été bête à manger du foin! Ce qui est grave, c'est quand on attaque la vie de "l'hérétique" parce qu'on refuse de remettre en cause notre certitude. C'est ce qu'a fait l'église sous l'inquisition.

Les billes ça marche, il me reste à voir dans le temps si les billes tiennent, ce dont je ne doute pas vu ce que j'ai lu là (le fameux lien laissé par un commentateur sur ma vidéo):

http://aircooledtech.com/tools-on-the-c ... ing_beads/
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw
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Re: Décoller, monter équilibrer ses pneus soi-même.

Messagede deundeun » 15 Jan 2012 14:57

Nan mais Marx, t' y vas fort ou tu vas trop loin, dans ce sujet sur le montage et équilibrage fait-maison, et avec un système innovant aux nombreux avantages, après le labourage on a droit au géocentrisme, à Ben Laden, à la théorie du complot, à l'inquisition :crazyeyes:

Si certains veulent partager leur expérience du montage perso ou d'équilibrage avec des dynabeads, des billes d'airsoft ou autre ça donne juste envie de... ne pas participer :(
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Re: Décoller, monter équilibrer ses pneus soi-même.

Messagede guillerique » 16 Jan 2012 17:46

Marx... fidèle à lui même....
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Re: Décoller, monter équilibrer ses pneus soi-même.

Messagede DarkDemon » 23 Jan 2012 16:23

Bon les amis, on a tout à fait le droit d'être d'accord ou pas, que ce soit sur une vidéo ou sur un avis, mais tergiverser à qui a (plus) raison ou tord que l'autre, si vos commentaires peuvent avoir un certain intéret, le ton employé n'est pas franchement des plus cordial, par conséquent je vous serai reconnaissant d'intervenir avec un peu plus de retenue et ne pas nuire d'une façon générale à l'ambiance du topic, et d'une façon particulière, à qualité des sujets proposés et partagés....
Merci de respecter cette consigne, à défaut de quoi une modération pourrait intervenir directement sur vos messages passés comme à venir... bien à vous...

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Re: Décoller, monter équilibrer ses pneus soi-même.

Messagede deundeun » 24 Jan 2012 22:45

Bon, j'espère que ces remarques ne m' étaient pas destinées, auquel cas c'est que je n'aurai pas assez usé des smileys ;)
Pour en revenir au sujet, on peut comptabiliser 2 boites qui vendent des billes céramiques :
Dynabeads et Counteract. Cette dernière se distingue par des billes très petites et un revêtement type téflon qui peut se charger positivement, ce qui permet à une partie des billes de rester "collées" sur leur site même à l'arrêt.
On peut également distinguer 2 boites qui commercialisent des systèmes d'équilibrage mais réservés aux poids lourds: Centra Balance et Centramatic, composés d'anneaux ou disques que l'on vient accoler tel un enjoliveur sur la roue.
Pour tous il existe des videos (commerciales) sur youtube qui sont assez instructives, notamment avec Centramatic qui va jusqu'à filmer avec un stroboscope pour localiser les billes 8)
Pour Counteract ils laissent sous-entendre que certaines billes (celles qui ne sont pas les leurs) ne fonctionneraient pas à cause de leur poids, peut-être n' ont-ils pas envie d'encourager l'utilisation des billes de pistolet :coco17:
Je crois que je vais quand même essayer d'ici peu, j'aime trop les tests pour louper l'occasion :-D
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Re: Décoller, monter équilibrer ses pneus soi-même.

Messagede fazerdu08 » 24 Jan 2012 23:11

Beaucoup de marketing dans tout sa. Difficile de faire le tri sans avoir de preuve réel d'une VRAI différence.
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Re: Décoller, monter équilibrer ses pneus soi-même.

Messagede Marx » 25 Jan 2012 18:54

deundeun a écrit:Bon, j'espère que ces remarques ne m' étaient pas destinées, auquel cas c'est que je n'aurai pas assez usé des smileys ;)
Pour en revenir au sujet, on peut comptabiliser 2 boites qui vendent des billes céramiques :
Dynabeads et Counteract. Cette dernière se distingue par des billes très petites et un revêtement type téflon qui peut se charger positivement, ce qui permet à une partie des billes de rester "collées" sur leur site même à l'arrêt.
On peut également distinguer 2 boites qui commercialisent des systèmes d'équilibrage mais réservés aux poids lourds: Centra Balance et Centramatic, composés d'anneaux ou disques que l'on vient accoler tel un enjoliveur sur la roue.
Pour tous il existe des videos (commerciales) sur youtube qui sont assez instructives, notamment avec Centramatic qui va jusqu'à filmer avec un stroboscope pour localiser les billes 8)
Pour Counteract ils laissent sous-entendre que certaines billes (celles qui ne sont pas les leurs) ne fonctionneraient pas à cause de leur poids, peut-être n' ont-ils pas envie d'encourager l'utilisation des billes de pistolet :coco17:
Je crois que je vais quand même essayer d'ici peu, j'aime trop les tests pour louper l'occasion :-D



Et tu nous fais un compte-rendu surtout: 56gr devant et 85g derrière quoique derrière, on ne sent pas si c'est équilibré ou pas... Mais devant on sent! Et tu roules à 180 et tu lâches le guidon et tu l'observes entre 100 et 50 pour voir si tu as du shimmy. Je te conseille aussi de faire le test avec tes actuels pneus avant de mettre les billes. Quand je dis "tu lâches le guidon", tu ne fais pas "Haut les mains hein?", tu ne le touches même pas avec le petit doigt mais tu gardes tes mimines pas loin au cas. En effet si tu as du shimmy, c'est toujours entre 100 et 60 (plutôt 80 et 60) et si tu poses ne serait-ce que ton petit doigt sur le guidon ça s'arrête.
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Re: Décoller, monter équilibrer ses pneus soi-même.

Messagede lemessy » 28 Fév 2012 19:13

bon, je vais redire pareil sur le forum des saxo vts. d'ailleur mon pseudo est presque le meme.

les kits existant sont spécifique au PL et INTERDITE SUR LES AUTRES VEHICULES.

je suis meme tres deçu par la remarque de deundeun; tu sais tres bien comment ça marche et tu pige pas pourquoi les billes de softball ne vont pas??????


sans rajouter que le poids des billes va exercer une pression suppérieur sur la bande de roulement du pneumatique. alors quitte a diminuer la vie d'un pneu, autant l'équilibrer (et ça coute pas une fortune a faire!!)
un plomb d'équilibrage fera quelques grammes, et toi t'y met combien en bille??????

et le coup du "a 180 sans les mains" tu la fera aux autres car ne pas avoir d'équilibrage ne va pas engendrer de guidonage. j'en ai moins meme fait l'expérience apres la perte de plomb.

avez vous penssez au jour où vous aurez un carton et que l'expert verra les billes sortir du pneu déchiré??
je rigole déja de la réponse de l'assurance pour le rembourssement des dégats :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


je sens que certaines personnes y voit la vérité vrai dans ce systeme, certe connu depuis de lustre, mais que critiquer ce systeme leurs posent un probleme. tout comme sur le forum saxo vts, hein PACOU1 :teuteul:

faut accepter la critique meme si y a un point faible dans le systeme, mais vous etes comme une mouche éblouit par la lumiere juste avant de s'y bruler les ailes :mrgreen:

alors arreter de la vanter! vous avez postez cette "astuce" peu rentable OK, vous l'avez testé tant mieux, vous n'y avez rien trouvé a redire OK; mais STOP, on est pas a un entretien pour signer des contrats :bad-words:
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Re: Décoller, monter équilibrer ses pneus soi-même.

Messagede Marx » 08 Mar 2012 12:42

A monsieur je sais tout,
J'accepte la critique...fondée. Déjà sur le forum SAXO, tu as pu lire la réponse d'un gugus qui dit qu'après avoir testé sur une équilibreuse dynamique ça marche très bien... Hein, tu l'as lu? D'ailleurs y a deux gus qui disent que ça marche très bien. Et puisque je suis gentil je te mets le lien ainsi que pour les autres:
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=41806

Donc la critique est acceptable quand elle est fondée. Sinon c'est comme ceux qui continuaient à prétendre que la Terre était le centre de l'univers...

Si les billes ne marchaient pas, ça ne marcherait pas sur ma moto, sur celle de mon beauf ni sur celle de mon père ni sur ma SAXO ou alors je suis le grand gagnant du loto.

Je suis ravi que Deundeun tente l'expérience. Et je n'insulte pas ceux qui préfèrent les plombs. Je suggère qu'on peut faire autrement, c'est tout. Pour ma part, pour 3 roues de moto et 4 d'auto, j'aurais dû dépenser 100€ d'équilibrage. Pour moi ce qui me plait surtout, c'est de pouvoir équilibrer mes roues seul. A ce jour mes pneus moto ont 5000km et aucun problème. J'en ai même mis dans ma remorque moto. Et je viens de regarder comment étaient les billes en plastique après 2500km; nickel!

Mais on peut préférer les plombs, je n'ai rien contre. C'est comme l'huile de ma fourche. Sur un forum enduro, ils mettent de l'huile moteur. J'ai fait pareil et ça roule. Mais on peut préférer l'huile de fourche à 15€ le litre. Quant à une non prise en charge par l'assurance, je pense qu'il vaut mieux ne pas être en full qu'avoir des billes dans ses pneus.
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Re: Décoller, monter équilibrer ses pneus soi-même.

Messagede FAZER 63 » 08 Mar 2012 15:26

La decoleuse est interresante, mon pere en a fabrique une avec un Kric de Renault 4L une equére au mure et un petit patte soudée le tour est joué.
Pour une voiture ou une moto avec un mono bras peu etre, mais vue le facil qui est d'équilibrer nos pneux de moto, moi les bille a la vitesse ou je roule je les laisse pour mes enfants.... une equilbreus se fabrique facilement:
http://titibiker17.t.i.pic.centerblog.net/g2l4rela.jpg
Ou un joilie cadeau de noel ou d'annivaisaire et le tour est joué.
Même pas deux klik et voila:
celle la toute jolie est toutes faite pour 39,90€ :evilbat:
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Re: Décoller, monter équilibrer ses pneus soi-même.

Messagede Marx » 08 Mar 2012 17:36

C'est vrai! J'ai une équilibreuse statique, tu peux la voir là (2'40")quand j'équilibrais avec.
http://www.dailymotion.com/video/xbow4y ... -moto_auto
Désormais je préfère les billes et depuis je n'ai plus aucun shimmy. Ce dernier doit probablement provenir d'un équilibrage insuffisant. (seulement statique comme avec une équilibreuse...statique. Les billes équilibrent en dynamique ;) .)
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Re: Décoller, monter équilibrer ses pneus soi-même.

Messagede fazerdu08 » 08 Mar 2012 18:27

L'huile moteur dans les fourches de motos ne sont pas une astuce; c'est marqué dans certaines RMT; il conseil de l'huile moteur 10w40.
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Re: Décoller, monter équilibrer ses pneus soi-même.

Messagede Marx » 08 Mar 2012 18:59

Heureux de l'apprendre ;) mais je ne l'ai pas lu souvent. D'ailleurs me suis encore fait traiter de fada quand j'ai dit avoir mis de la 15W40 dans ma fourche. Depuis, j'ai mis de la 10W40 et nickel! C'est quand même 5 fois moins cher que l'huile de fourche que je prenais...
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Re: Décoller, monter équilibrer ses pneus soi-même.

Messagede fazerdu08 » 08 Mar 2012 22:25

Dans la revue technique de mon 400 xt, c'est écrit : remplir la fourche avec xxx cm3 d'huile moteur 10w40.
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Re: Décoller, monter équilibrer ses pneus soi-même.

Messagede Marx » 08 Mar 2012 22:43

Je n'en doute pas mais pour les motos soi disant modernes je vois huile 5W ou 10W etc... Bref de l'huile monograde de fourche... Certains vont même parler de la T° etc... A notre niveau et surtout avec nos fourches très simples, perso je n'ai pas vu la différence en utilisation. Reste à voir la longévité, je suis confiant.
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Re: Décoller, monter équilibrer ses pneus soi-même.

Messagede Marx » 11 Mar 2012 11:28

Hier je me suis fait une virée de 150km dont 90 de bourre avec lacets, grandes courbes, petites et moyennes. En rentrant j'ai démonté mon pneu AV pour faire un test car vers 200 maintenus assez longtemps, j'avais de petites vibrations et j'ai vu mon axe de roue AV vibrer d'avant en arrière. Alors j'ai pensé que j'avais trop de billes. Comme sur le site dynabeads ils recommandent de mettre 1oz (j'en ai mis 2 car sur les BMW à telélever ils préconisent 2oz et je me suis dit: "mieux vaut trop que pas assez"), j'ai donc enlevé mes billes (au passage elles étaient comme neuves, tout comme l'intérieur du pneu après 4500km et le PR3 a comme des alvéoles sur toute sa surface interne) et remis 30g soit un poil plus qu'un oz (28,35g). Résultat, plus aucune vibration et toujours aucun shimmy. De plus, j'ai beaucoup moins de bruit de billes quand je déplace la moto moteur arrêté.

Sur ma remorque, j'avais mis 3oz ne sachant pas quoi mettre et j'avais ressenti des vibrations dans la voiture vers 110. Or en mettant 1oz dans chaque roue comme préconisé (après avoir trouvé des roues à peu près identiques sur le site Dynabeads), plus aucune vibration non plus. Dans ma voiture, j'ai mis 100g contre 85 recommandés (165/70-13) et je n'ai aucune vibration mais elle plafonne à 170 chrono. Par contre sans masse ou billes, ce sont de grosses vibrations dès 110. Il faut donc tester en direct en prenant comme base les recommandations du site:
http://www.innovativebalancing.com/tirechartmap.htm
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Re: Décoller, monter équilibrer ses pneus soi-même.

Messagede Marx » 08 Avr 2012 10:02

Petit edit' du 8.04.2012:
Je viens d'équilibrer la XSARA TD du paternel qui est chaussée en 185/65R14. J'ai monté 2 Michelin Energy Saver et j'ai fait correspondre le point rouge avec la valve.

Au départ j'ai mis 100g de billes dans chaque roue. J'ai testé sur autoroute: des vibrations apparaissaient à 130, légères mais désagréables.
Je suis retourné sur le site Dynabeads qui préconise pour cette taille 3oz soit 85g. Plutôt que d'enlever des billes j'ai mis 4oz soit 115g environ. Re-test et là, plus aucune vibration.

Avec mes 165/70R13 je mets 100g. Avec des 185/65R14 115g. Voilà. Dans les deux cas Dynabeads préconise 3oz (85g)

Sur ma moto j'ai monté des pneus très tendres, des Pirelli. Et malheureusement, ce que dit Dynabeads s'est avéré exact: si les pneus boulochent à l'intérieur, les billes peuvent être gênés par ces résidus de gomme et mal se positionner. Après démontage, seul le pneu AV avait des bouloches donc retour aux masses traditionnelles pour ces pneus. Dommage. Au passage, c'est bien plus long d'équilibrer avec les masses qu'avec les billes.
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Re: Décoller, monter équilibrer ses pneus soi-même.

Messagede fazerdu08 » 08 Avr 2012 19:04

Super Test marx lps_bravo

Mais équilibré avec des masses ou avec des billes, cela prend toujours très peu de temps, de l'ordre de 1 min max en faite n :roll:
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Re: Décoller, monter équilibrer ses pneus soi-même.

Messagede tintin83 » 10 Avr 2012 18:10

Hello, je voudrais monter et equilibrer mes pneus moi même, et je suis donc à la recherche d'un set equilibreuse qui se monte sur une bequille de stand comme sur ce site, mais malheureusement le produit n'est plus dispo!

http://www.pkracingparts.com/outils-pne ... -moto.html

le prix est interressant et ça ne prend pas de place après utilisation

je l'ai trouvé aussi ici:
http://www.motofun.eu/product_info.php? ... cts_id=192

un peu plus cher, mais les frais de port, 15€, sont un peu élevés parce que le site est en belgique, donc je cherche la même chose, chez nous, si quelqu'un a une adresse, je suis preneur... :teuteul:

j'ai trouvé le 1er lien du topic bien sympathique et astucieux, je pense essayer de me faire la même chose, à savoir une decolleuse de pneus à fixer sur un attelage, comme ça une fois fini ça ne prend pas de place non plus!

dans mes recherches j'ai aussi trouvé un bricolage astucieux à partir d'un kit chaine pour sortir les pneus des jantes:

http://pistardstoulousains.forumactif.c ... o-copright
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Re: Décoller, monter équilibrer ses pneus soi-même.

Messagede Marx » 02 Mai 2012 12:52

Petite remarque. Quand j'ai changé mes pneus, j'ai regardé avant de monter le nouveau pneu si la jante AR était équilibrée. Eh bien non, la jante présentait un balourd de 15g opposé à la valve (environ 200°)! Aucun choc, rien de rien. Les jantes ne sont pas très équilibrées d'origine. Je ferai le test la prochaine fois sur la jante AV.
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Re: Décoller, monter équilibrer ses pneus soi-même.

Messagede deundeun » 24 Avr 2014 13:24

Alors un peu de nouvelles tout de même sur le sujet. Pour notre atelier perso on a avec mon père (Z1000SX), mon frère (FZ1 Fazer) et Faz'r-1000 (ici sur le forum) investi dans la décolleuse/ouvre boite citée en début de sujet. Franchement c'est pas hyper facile mais une fois le coup de main pris et surtout l'utilisation systématique de lubrifiant ça se fait très bien lps_bravo
Du coup on a pu faire plusieurs essais sur l'équilibrage: 25 à 30g pour l'avant de billes airsoft sur FZ6, FZS 1000, FZ1, que ce soit avec des RoadSmart I, des RoadSmart II, des Qualifier II, et sur la mienne des Pilot Road 4. Ben que dire sinon qu'il n'y a rien à dire. Aucune vibration, le guidon ne bouge pas d'un iota quelque soit l'allure, en accélération, en freinage, ou en stabilisée 8) On est tous bluffé. Seule dernière vérification à faire, les usures potentielles des billes elles-même ainsi que du revêtement interne du pneu. J'en saurai plus d'ici 1 petite année si les PR4 tiennent bien les 14 000km promis (à l'avant).
Pour rappel le système est intéressant pour 2 raisons, c'est très rapide/simple et ajusté en permanence durant la vie du pneu, contrairement au plomb qui est valable parfois en statique et pas en dynamique, et qui devrait être ajusté au fil de l'usure du pneu.
;)
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Re: Décoller, monter équilibrer ses pneus soi-même.

Messagede Béné » 15 Mai 2014 13:59

Je dis peut être une connerie, mais les plombs sont mis suite à une mesure en dynamique ? il me semble qu'il faisait tourner la roue.

J'espère tu mets pas de l'huile de moteur dans la fourche de ta FZ.

Pour les billes tu mets des jaunes, des blanches ? Je pense que sur circuit avec pneus tendres sa doit bien les bouffer.

Après dans mon état d'esprit on achète de belles meules bien récentes et pas données, du coup j'assume son entretien sinon je prends un scooter, faire des économies c'est bien, mais à force ça peut etre mal.

Et niveau assurance, tu prendras autant que si t'es en full.
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Re: Décoller, monter équilibrer ses pneus soi-même.

Messagede deundeun » 16 Mai 2014 14:37

Alors pour schématiser la différence en statique et dynamique est qu'en statique le plomb est mis à un point de la roue, sans se soucier du à gauche/au millieu/à droite de la jante. A contrario en dynamique la notion d'équilibrage respecte tous les axes donc le plomb aura une place bien déterminée sur la jante.
La différence n'est donc pas de faire ou pas tourner la roue, mais d'équilibrer suivant un ou tous les axes.
Pour ma fourche je te rassure elle n'a pas d'huile de moteur qui n'est pas adaptée aux mêmes types de contraintes (laminement et température), c' est de la Silkolène Pro RSF 5WT dont la stabilité chaud/froid est l'une des plus élevée, cf le post #13 de jeromino http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=21&t=55054
Pour les billes la couleur importe peu, je me doute qu'il s'agit d'ironie néanmoins je réponds en précisant qu'elles doivent être les plus dures possible, idéalement en céramique comme dans les roulements. Leur poids doit être connu et constant, bref du haut de gamme ;)
Je ne me prononcerai pas pour le circuit, je n'en fais pas, comme la majeur partie des possesseurs de FZ, mais c'est vrai que je suis pressé d'arriver à l'heure du changement de pneu pour pouvoir observer l'intérieur :mrgreen:
Pour l'entretien comme pour beaucoup d'autres chose mon leitmotiv est assez simple: je suis perfectionniste et souhaite avoir le plus abordable du meilleur (et non pas l'inverse). Pour étayer, mon freinage avant (full Beringer avec disques hiver ou été, 5 duretés de plaquettes dispo) vaut plus cher que ma meule entière d'occasion :crazyeyes: , et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre :teuteul:
Pour l'assurance heureusement il y a des lois et je suis suffisamment bien entouré afin que le cas échéant mon assureur les respecte :twisted:

Nan mais un peu plus sérieusement, ce post a été créé par un polémiste soit, mais le fait est que j'aime l'apprentissage par l'expérience et suite à de nombreux déboires chez divers concess/accessoristes qui m'ont fait du "travail gros doigts", je me suis mis en tête d'améliorer ( :oops: ) la situation et ai fait ce test chaque fois couronné de succès, c'est tout ;)
Si ça coute moins cher c'est du bonus !
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