motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

hornet qui tourna mal

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement

hornet qui tourna mal

Messagede choochoo » 07 Mar 2011 11:04

salut à tous

voila le problème , un pote ma demande de faire la révision des 18000 de son hornet ( modele 2006 ) et qui avant cela tournait sur pattes
je précise d avance que la moto n avait pas rouler depuis plusieurs mois
donc changement bougies ,huile filtre .....
une fois fini, la moto ne tournait pas correctement non plus , elle tenait le ralenti tout seul tout allait bien dan les tours
mais elle ratatouillait a l accélération
donc démontage des carbus pour nettoyages complet .
ensuite re verif des bougies , une électrodes un peut trop espacé sur le cylindre 1
enfin la moto tourne bien
la batterie étant fatigue nous nous sommes servit d un booster pour démarrer a ça quasiment a chaque fois .

une fois la moto dehors , pour un essai routier , celle ci na plus voulu démarrer,
(bougie noyés )
soit on entendait le démarreur mais rien ne se passait soit on entendait a peine clic et tout le tableau de bord s'éteignait

la tension au bornes de la batterie est de 12v a vide , et 9 v quand démarreur actionné

ma question est la suivante:
est ce que avec 9 v on a assez de jus pour pouvoir démarrer? ( a mon avis non )

faute de temps nous n avons pas pu la branche sur une voiture pour donner un peu plus de peche
autre question :

est ce qui si la batterie est complément vide , morte ou ce que vous voulez ( malgré quelle soit récente ) , est que l on rajoute le booster dessus il peut etre impossible de démarrer ?
je pense qu il faudrait recharger la batterie entierement ???
choochoo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Non spécifié

Re: hornet qui tourna mal

Messagede Alban76 » 07 Mar 2011 12:52

quelques infos intéressantes choppées sur un site:

Test moteur à l'arrêt de votre batterie
- Ajustez votre volt-mètre sur DC (20 volt).
- Placez les contacteurs du volt-metre sur les bornes respectives de votre batterie.
- Lisez le voltage et identifiez les resultats grace au tableau suivant:

Méthode de controle de charge pour batterie moto
Statut de charge Volt-mètre digital
100% Chargée w/Sulfate Stop 12.80v
100% Chargée 12.60v
75% Chargée 12.40v
50% Chargée 12.10v
25% Chargée 11.90v
0% Chargée 11.80v

Test lors du démarrage
- Placez les contacteurs du volt-mètre sur les bornes respectives de votre batterie.
- Lisez sur votre volt-mètre le resultat lors du demarrage de votre moto
- Si le voltage occile au environ de 9.5 volts, la batterie necessite d'être remplacée.

Test de charge moteur en route
- Placez les contacteurs du volt-mètre sur les bornes respectives de votre batterie.
- Démarrez votre moto
- Placez vous au envirion de 3,000 tours moteur au point mort
- Comparez les résultats sur le manuel de votre moto. (Note: le résultat obtenu doit être entre 14.0 - 14.5 volts pour charger correctement une batterie acide.)
Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Genre: Homme
Moto: Triumph 1050 Sprint ST

Messagede choochoo » 07 Mar 2011 18:23

Merci pour l info
Tu as encore l adresse du site ?
choochoo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede choochoo » 07 Mar 2011 19:23

La moto a été branche sur une batterie de voiture et pareil
Si la batterie est totalement morte cela empêcherai t il le démarrage?
choochoo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede TeamFFF » 07 Mar 2011 20:21

Non même si la batterie était vide de chez vide, vu que tes 2 batteries sont en dérivation (parallèle) celle de voiture donnerait quand même la tension et l'intensité suffisante pour lancer le moteur et le faire tourner
Tu as une merde ailleurs , vous n'auriez pas inverser les "crayons" de bobines par hasard ?
Freiner, c'est pour les lâches !

Mes ventes ici

FZ6n Noire S1 -Compteur et Boucle arrière de S2 - Amortisseur de R1 modifié - Culasse préparée - Boite à air modifiée (cornets longs) - Filtre à air K&N - LéoVince carbone - Ligne décatalysée - PSB de 15 - SpeedoHealer - IRE - Fourche préparée (huile+cales) - Disques av et arr Waves - Durit Avia HEL - Plaquettes Brembo - Pneu S20 - Sabot moteur TCP - Coque arr et écope radiateur full carbone - Xénon 6k° - Feu led arr fumé - Alarme - Selle Bagster gel - Protège chaine alu - Support de plaque RMT - Patin style top block - Clignotants led
TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Moto: Yamaha 600 FZ6 Naked

Messagede choochoo » 07 Mar 2011 20:34

De mémoire non car on a réussit a la démarré , elle tournait bien jusqu au moment ou nous
L avions coupé pour la mettre dehors et la impossible de la redémarrer
choochoo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede choochoo » 07 Mar 2011 20:36

Et puis même on ne fonctionne pas a étincelle perdu sur les moteurs de nos jours ??
choochoo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede TeamFFF » 08 Mar 2011 16:50

l'alumage des Honda fonctionnne sur ce principe effectivement, mais la deuxième étincelle se fait pendant la phase d'échappement

Mes ventes ici

FZ6n Noire S1 -Compteur et Boucle arrière de S2 - Amortisseur de R1 modifié - Culasse préparée - Boite à air modifiée (cornets longs) - Filtre à air K&N - LéoVince carbone - Ligne décatalysée - PSB de 15 - SpeedoHealer - IRE - Fourche préparée (huile+cales) - Disques av et arr Waves - Durit Avia HEL - Plaquettes Brembo - Pneu S20 - Sabot moteur TCP - Coque arr et écope radiateur full carbone - Xénon 6k° - Feu led arr fumé - Alarme - Selle Bagster gel - Protège chaine alu - Support de plaque RMT - Patin style top block - Clignotants led
TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Messagede TeamFFF » 08 Mar 2011 16:52

Tu as vérifé que tu avais des étincelles au moins ? car tu peux avoir une bobine qui a lachée entre temps

Mes ventes ici

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Messagede choochoo » 10 Mar 2011 20:45

Mon pote a vérifier toute les bougies : elles sont ok
Idem pour les fusibles.
Il a retirer sont filtre a air ( DNA ) et boite a air grande ouverte la moto a démarrer , mais que sur les cylindres 3et 4,
Donc pas de bobines de morte car les paires sont 1 et 4 , 2 et 3
Le filtre a été nettoyer mais depuis plus rien.
Il y avait aussi un peu d' huile au fond de la boite a air . !!!??

Un manque d' air de la moto pourrait il engendrer des disfonctionnent sur plusieurs cylindre??
choochoo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede gab_45 » 21 Mar 2011 23:19

Perso, je pencherais pour un pb de régulateur. Fais un test rapide :
démarre la moto avec un booster si necéssaire une fois démarrée retire le.
puis tu la met a 4/5000 tours/min et tu mesures la tension à la batterie. Si tu as entre 13 et 15 volt, ce n'est pas le régulateur. Si tu as plus de 15V ou moins de 13V c'est lui. C'est un pb connu sur les VFR & cbr.
Attention, le régulateur HS impose presque tout le temps le changement de la batterie. Car un régulateur HS abime la batterie et une batterie trop faible abime le régulateur, ils vont presque de paire.
regarde le post de run (second de la page) http://www.horneteam.com/forum/viewtopi ... 11&t=60339
gab_45
Touriste
Touriste

Messagede choochoo » 12 Avr 2011 9:20

Revoilà des petites nouvelles fraiches

Mon pote a emmené la moto chez Honda
Verdict :" ça ne peut être que la rampe de carbu"

Comme il prennent gentillement un minimum de 250 euros
Je l ai redemonter une fois de plus .
Et la GROSSE SURPISE .
Sur le cylindre un , les soupapes étaient fermées et l espace au dessus des soupapes était rempli par plusieurs centimètres d' essences ????? :crazyeyes:

Je rappelle que après mon dernier passage la moto demmarait du premier coup donc le moto tourne sans bruit suspect
Le ralenti est stable mais seul les cylindre 3et 4 fonctionne

Comment est il possible que de l'essence se soit accumule a cet endroit??
Moteur tournant : l essence serai forcément tombe dans le cylindre
Et moteur a l'arrêt je ne voit pas comment l essence peut arrive la ?
choochoo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede buzz » 14 Avr 2011 6:12

a tout les coups c'est le pointeau de la cuve carbu 1 qui n'est pas étanche... comme en plus c'est celui qui est le plus bas lorsque la moto est sur la latérale...
faites la bourre pas la guerre!
buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Genre: Homme
Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 2002/2003

Messagede YoctoShort » 24 Avr 2011 12:20

Perso, je pencherais pour un pb de régulateur. Fais un test rapide :
démarre la moto avec un booster si nécéssaire une fois démarrée retire le.
puis tu la met a 4/5000 tours/min et tu mesures la tension à la batterie. Si tu as entre 13 et 15 volt, ce n'est pas le régulateur. Si tu as plus de 15V ou moins de 13V c'est lui. C'est un pb connu sur les VFR & cbr.
Attention, le régulateur HS impose presque tout le temps le changement de la batterie. Car un régulateur HS abime la batterie et une batterie trop faible abime le régulateur, ils vont presque de paire.
regarde le post de run (second de la page) http://www.horneteam.com/forum/viewtopi ... 11&t=60339
YoctoShort
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Retourner vers Technique moto uniquement, toutes les marques et modèles sauf FZS FZ6 FZ8 et FZ1