motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

[Tuto]Transformation FZ1S en FZ1N by -rise-

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.

[Tuto]Transformation FZ1S en FZ1N by -rise-

Messagede riseotto » 21 Aoû 2014 14:42

Bonjour,
Voila soyez indulgent c'est mon tout premier tuto.

J'ai fait l'acquisition du FZ1s il y a 5mois. avant je roulai en XJN 1994 de mes 19ans jusqu’à mes 23ans

je l'ai transformé en N car j'ai fait un "coup de fusil" acheter en concession Yamaha garantie 1 ans 5000€ avec 11 000 kilomètres.
n'aimant pas la S mais la N voila le pourquoi du comment.

-lèche roue peinture couleur carrosserie
-prise allume cigare
-Top bloc FZ1
-Alarme certifié pour les assureurs

Allez trouvé une FZ1 N avec toutes les options que j'ai à se prix en concession^^

Voici la bête à l'achat
Image

Liste des pièces à acheter:

Araignée fz1n
phare fz1n
écope phare Fz1n
cache compteur Fz1n
rétroviseur (fz1n pour ma part)
clignotant (yamaha à led pour ma part)
écope radiateur (optionnel pour roulé) ermax pour ma part

le tout mets revenu à 250€ frais de port compris

Pour commencer:

retirer la bulle complète il faut devisé les de type HC (clef 6pan)
et démonter le support de phare (l'araignée) dévisé les 2 vis de type H (clef à pipe de 10)
Image

Voila une fois démonté
Image

Image

Image

démonter le compteur et tarauder les 3 trous en M5 (il me semble sinon c'est du M6)

monter le compteur sur l'araignée de la FZ1N
Image

rebrancher le compteur et installer le cache compteur (j'ai changer les vis par des BHC "bombé hexagonal creuse")

Image

Image

Pour le branchement électrique je n'est pas de photo alors je vais vous le d'écrire au mieux.

alors pour ma part eu le caoutchouc qui permet étanchéifier la plus la cosse de phare.

Sur le fz1s il y a 2 cosse (triangulaire 3 pins) de phare 2 cosse (ronde 2 pins) de code j'ai donc démonté 1 de chaque je les est isolé et caché dans le faisceau électrique de la moto
la cosse de code et déjà étanche je l'ai brancher directement au code (mâle femelle) se sont les même que la fz1s

pour la cosse de phare j'ai mis en place le caoutchouc pour l'étanchéité et l'ai branché au phare.
Pour le clignotant j'ai juste rebranché les cosses ensembles car les cosses yamaha était sur mes clignotant led

Puis j'ai monté le phare et visés sur l'araignée
Image

Image

Image

Image

Pour le rétroviseur j'ai acheter un adaptateur de rétroviseur chez Yamaha 3€ pour le rétroviseur gauche et pour le droit j'ai retiré la vis car il avais un pas à droite j'ai monter un vis de M8 PAS à gauche j'ai percé mon maitre cylindre et taraudé en M8

Image

Pour les écopes de radiateur j'ai acheté des Ermax d'occasion sur leboncoin 30€ la paire, je les est poncées mastiquées et envoyées en peinture avec le sabot moteur chez un carrossier (je lui est donné la reférence de la peinture yamaha) cella ma couté 70€ j'ai retiré les logos yamaha car je n'aimai pas finalement

Image

Image

Image

[Image

Par la suite j'ai fabriqué un support de plaque ( cout neuve en magazin environ 40€ à 80€) cela ma couté 1 euro prix éclairage de plaque

avant:
Image

Image

J'ai pris 3 morceau de rectangle plat 2 cintrés au même angle pour la plaque immatriculation et un avec 2 angles a 90 deg pour mettre mes clignotant.

Image

Image

sur les deux parallèle j'ai percé 1 trous sur chaque et j'ai mis 2 vis avec led lumineuse acheté en chine à 1€ la paire pour éclairer ma plaque

Image

Image

Image

J'ai acheté un nouvelle plaque étant de l'ain et pour le bugey libre ^^

Image

Pour finir j'ai acheter du film carbone 3D pour changer le look de ma bête sur les écopes réservoirs (si quelqu'un c'est comment les démontés sa serai top) et écope sous la selle 4 film à 2€ le film.
J'ai investie dans un échappement léo vince carbone toujours via le boncoin avec la buté de béquille central 250 euro frais de port compris.

Voici les dernières photo de celle-ci

Image

Image

Image

Image

Image

Total des pièces:
-Araignée fz1n
-phare fz1n
-écope phare Fz1n
-cache compteur Fz1n
-rétroviseur (fz1n pour ma part)
-clignotant (yamaha à led pour ma part)
-écope radiateur (optionnel pour roulé) ermax pour ma part
250€

Peinture: 70€

Support de plaque: 1€

Film carbone: 6€

Pot léo vince: 250€

SOUS Total: 577€

Renvente des pieces: 400€

Total: 177€

Avec la revente de mes pièces d'origine la modification complète de ma FZ1 est revenu à 177€

Voilà merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à me posté vos avis positif et négatif de ma FZ1

(désolé pour les fautes d’orthographes )

Voilà les dernier modification de ma Bête:

Feux Leds Noir

Image
Image
Image

Top Case Givi V47N et sacoche réservoir Tanklock GIVI et une selle confort personnaliser

Image
Image

-Rise-
Dernière édition par riseotto le 29 Mar 2015 16:21, édité 1 fois.
riseotto
Touriste
Touriste

Genre: Homme

Re: FZ1s transformé en FZ1n by -rise-

Messagede Tenebral » 21 Aoû 2014 17:12

Du joli boulot !!!!
Tenebral
Pocket Bike
Pocket Bike

Moto: Yamaha 1000 FZ1 Fazer

Messagede riseotto » 21 Aoû 2014 17:16

Merci bien ^^ :D
riseotto
Touriste
Touriste

Messagede laurent13004 » 21 Aoû 2014 18:13

Salut

Très belle machine !
Très bon boulot et très propre !

Tu a tout revendu ?
Le tête de fourche ?
laurent13004
Touriste
Touriste

Genre: Non spécifié

Messagede riseotto » 21 Aoû 2014 18:20

Merci bien je suis content de voir que mon travail est propre! :D

Oui j'ai tout revendu le lot complet avec les écopes radiateur origine et la tête de fourche complète 400€.

J'ai oublié de noté le temps complet pour la réalisation environ 3-4 heures de boulot
riseotto
Touriste
Touriste

Messagede laurent13004 » 21 Aoû 2014 19:01

riseotto a écrit:Merci bien je suis content de voir que mon travail est propre! :D

Oui j'ai tout revendu le lot complet avec les écopes radiateur origine et la tête de fourche complète 400€.

J'ai oublié de noté le temps complet pour la réalisation environ 3-4 heures de boulot

Ha dommage lol la tête de fourche m'aurait intéressé en rouge
Car la mienne est noire

En tout cas très bon boulot
laurent13004
Touriste
Touriste

Genre: Non spécifié

Messagede riseotto » 21 Aoû 2014 19:33

Encore merci^^.

Tu à regarder sur le boncoin ?
riseotto
Touriste
Touriste

Messagede Zeitoon » 21 Aoû 2014 20:19

Merci pour le tuto.

Sinon c'est quoi la led rouge a gauche sur ton cache sous selle ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Moto: Yamaha MT 10

Messagede riseotto » 21 Aoû 2014 20:30

De rien n’hésitez pas à me posé des questions ou autre.

Et pour la led rouge c'est l'alarme de ma moto.
rise
riseotto
Touriste
Touriste

Messagede Neo Tsu » 22 Aoû 2014 8:06

Joli boulot, et sympa les petites touches de carbone !
Ton araignée, tu l'as trouvée sur Le Bon Coin aussi ?
Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Yamaha MT 09

Messagede riseotto » 22 Aoû 2014 8:16

Merci!

Oui j'ai acheté le lot Phare écope de phare araignée rétroviseur et les 4 clignotant Yamaha 210€ frais de port compris le gars était de paris.

Je n'est vraiment pas hésité vue le prix ^^
riseotto
Touriste
Touriste

Messagede Dimitri59 » 25 Aoû 2014 9:14

Beau travail :D
FZ1N 2006 Full Power / Akra Carbone / PDR, Lèche Roue et Capot de Selle Ermax / Saut de vent Yamaha / Clignos avants, Poignées et Embouts de guidon Rizoma / Leviers courts full black / Feu Stop à leds avec clignos intégrés 2@4 / Patins de protection / Pneus Bridgestone S20 / FCE / PSB -1 / Speedo -9% / Collecteur Décata / AIS out / Filtre KN / Boite à air ouverte / Power Commander V + O² eliminator
Dimitri59
Mob
Mob

Moto: Triumph 600 TT

Messagede riseotto » 25 Aoû 2014 10:30

Merci! ;)
riseotto
Touriste
Touriste

Messagede anto22 » 25 Aoû 2014 22:22

J'adore cette couleur, la coque du S va vraiment bien en naked lps_bravo
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...
anto22
Twin poussif
Twin poussif

Messagede extrema » 26 Aoû 2014 6:27

Superbe résultat lps_bravo
extrema
Touriste
Touriste

Messagede riseotto » 26 Aoû 2014 8:44

Merci bien ^^

Ps: se n'est pas toi qui vend ton double ixil ?
riseotto
Touriste
Touriste

Messagede Zeitoon » 26 Aoû 2014 8:50

Ça se vend comme les cercueils a 3 places ce ixil
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Messagede Zeitoon » 26 Aoû 2014 8:52

Ça se vend comme les cercueils a 3 places ce ixil
Image
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Messagede riseotto » 26 Aoû 2014 15:24

c'est dommage que le vous se gros tube sur le coté mais sinon il aurai put être sympas
riseotto
Touriste
Touriste

Messagede riseotto » 30 Aoû 2014 9:07

Zeitoon peut tu épinglé le Tuto ?

Merci
riseotto
Touriste
Touriste

Messagede Zeitoon » 30 Aoû 2014 10:35

Oui mais je suis sur mon téléphone la
Image
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: [Tuto]Transformation FZ1S en FZ1N by -rise-

Messagede Zeitoon » 30 Aoû 2014 20:45

je viens de me souvenir que j'avais déjà fait le listing il y a un moment déjà :

viewtopic.php?f=34&t=81577
Image
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Messagede ludoneuf » 12 Oct 2014 13:59

Super boulot,

propre, rapide, efficace, et pas trop cher quand on prend le temps de fouiller sur le boncoin

C'est vrai que le style fazer des poignées passager sur un naked, ca rend bien

PS: un peu hors sujet aussi, mais pour ton projet de valises/top case, les pates de fixation à installer sous ta selle passager sont celle pour les fazer
(givi PLX359KIT) ... je precise juste car il y'a une légere difference, et les FZ1 naked ont un systeme de pate avec une piece differente (PLX365KIT) :teuteul: je sais pas si je suis tres clair dans mes explications, lol

n'hesite pas a me contacter par message privé si ta des questions concernant les valises.
ludoneuf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede riseotto » 12 Oct 2014 14:37

Merci bien Ludo je te contacterai en cas de soucie ^^
riseotto
Touriste
Touriste

Messagede Karu » 10 Mar 2015 10:42

Salut Rise, salut a tous,
Superbe moto, beau boulot.
J'ai fait a peu prés la même chose sur la mienne mais en un peu plus cher pour un résultat moins bien. J'ai acheté les rétros chez Yam, neuf, les écopes neuves sur un site US.
J'ai trouvé les cocottes sur LBC (afin de pouvoir monter les rétros)...

J'ai encore un truc de pas carré sur la mienne, feu de croisement et feu de route fonctionne, par contre pas de veilleuses. Je pense que mon faisceau a du être bidouillé par l'ancien proprio car je n'ai pas de fil pour alimenter les veilleuses. Peut être un jour trouverai-je le courage de me pencher sur le problème. Je mets une petite photo:
Image

Je pense que je vais la peindre en blanc, écopes et lèche roue compris. J'aime bien le contraste blanc / noir, fourche dorée.
Karu
Mob
Mob

Suivante

Retourner vers forum des FZ1 et FZ1 Fazer