motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

[Tuto] Fabrication du boitier anti accoups d'injection FCE

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.

Re: [Tuto] Fabrication du boitier anti accoups d'injection FCE

Messagede zady5 » 23 Mai 2016 22:10

Dernier message de la page précédente :
Bonsoir à tous, je voudrais visiter la France sur une moto, mais je ne sais pas ce que l'équipement est utilisé par vous. puis je lis l'écouteur (casque) sont interdits. sert également le gilet haute visibilité jaune ou orange? vous me une petite liste de ce que vous devez faire en France? grazie 1000 zady5
zady5
Touriste
Touriste

Genre: Homme
Moto: Triumph 600 Speed Four

Messagede Gharbh » 24 Mai 2016 12:52

Alors, j'ai reçu le boitier commandé sur leboncoin (expédié vendredi matin, reçu lundi, impeccable)

Installé hier soir, petit tour sur route mouillée ainsi que le trajet boulot aujourd'hui. J'ai bien l'impression que ça a gommé l'a-coup effectivement, cependant j'ai un espèce de "flou" à la remise des gaz. Mon kit chaine est completement mort il sera changé le 3 juin lors de la révision des 40.000, donc je pense que ça vient de la. Je donnerais mon avis définitif après la révision :)

En tout cas il y a un effet c'est indéniable, et quelques explosions à la décélération car je n'ai pas bouché l'AIS ou IAS (pas trouvé) mais rien de grave pour l'instant.

Merci à glouton73 avec qui j'ai fais un tour samedi qui m'a expliqué comment ça s'installait, c'était simple effectivement :)

Question bonus pour les pros : est-ce que le FCE by Zady est aussi efficace que le FCE Belge ?
Gharbh
Touriste
Touriste

Messagede Zeitoon » 24 Mai 2016 15:12

Vaste débat le fce de Zady, certains rencontrent des problèmes d'autres non. Jamais de problème avec le FCE belge !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Moto: Yamaha MT 10

Messagede Gharbh » 24 Mai 2016 21:32

Je suis passé chez Yam faire retendre ma chaîne (faut dire qu'elle touchait la béquille centrale quand j'étais sur la latérale...) et c'est un peu mieux. Changement de chaîne dans 10 jours on va voir.
Cela dit je pense que ça l'a complètement corrigé, c'est moi qui doit maintenant retrouver la conduite normale d'une moto :)
Gharbh
Touriste
Touriste

Messagede glouton73 » 28 Mai 2016 19:07

Gharbh a écrit:Alors, j'ai reçu le boitier commandé sur leboncoin (expédié vendredi matin, reçu lundi, impeccable)

Installé hier soir, petit tour sur route mouillée ainsi que le trajet boulot aujourd'hui. J'ai bien l'impression que ça a gommé l'a-coup effectivement, cependant j'ai un espèce de "flou" à la remise des gaz. Mon kit chaine est completement mort il sera changé le 3 juin lors de la révision des 40.000, donc je pense que ça vient de la. Je donnerais mon avis définitif après la révision :)

En tout cas il y a un effet c'est indéniable, et quelques explosions à la décélération car je n'ai pas bouché l'AIS ou IAS (pas trouvé) mais rien de grave pour l'instant.

Merci à glouton73 avec qui j'ai fais un tour samedi qui m'a expliqué comment ça s'installait, c'était simple effectivement :)

Question bonus pour les pros : est-ce que le FCE by Zady est aussi efficace que le FCE Belge ?

Pour l'AIS : viewtopic.php?f=34&t=55310
glouton73
Mob
Mob

Messagede Zeitoon » 30 Mai 2016 19:58

je vais avoir un FCE à vendre...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Messagede Anth0ny84 » 01 Juin 2016 21:40

Zeitoon a écrit:je vais avoir un FCE à vendre...

Ca peut m'intéressé, j'en cherche justement un pour mon FZ1-S de 2008, tiens moi informer :powa
Anth0ny84
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Zeitoon » 02 Juin 2016 7:36

J'ai une sortie ce Week end et je pense que je vais commencer ensuite à la repasser stock...
Image
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Messagede Anth0ny84 » 02 Juin 2016 8:11

OK, tu me diras combien tu le vends en MP ;)
Anth0ny84
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Zeitoon » 05 Juin 2016 8:31

Démontage semaine prochaine !
Image
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Messagede Bryceloulou » 13 Juin 2016 10:58

Quelqu'un as t'il déjà essayé les 2 modèles de FCE (belge et diode) avec de comparer leurs effets?
Bryceloulou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Moto: Triumph 600 TT

Messagede dude79210 » 29 Juin 2016 9:52

Fazertom63 a écrit:Bonjour tout le monde,

Ca y est, j'ai acheté ce jour les diodes chez un revendeur à coté de chez moi.
J'ai passé l'après-midi est mon verdict est : YYYYYYEEEEESSSS.
C'est trop bien, je découvre une nouvelle moto. Quelle joie de prendre les virages sur un filet de gaz.
Au revoir cet accoup de m***e.

J'écris surtout ce message pour vous dire qu'il n'est pas utile d'acheter les connecteurs sur lbc.
En effet, en regardant le faisceau électrique où est branché ce fameux connecteur. A l'autre extrémité, il y a un connecteur 16 voies où il est assez facile d'enlever et de remettre les broches.

Voici ce connecteur, j'ai placé la position du fil rose (pas présent car j'avais déjà enlevé la broche) et du fil bleu.
Image

Lorsque vous enlèverez les broches, il y aura un bouchon plastique sertie à la broche.
Avec une pince déformé le sertissage autour du bouchon plastique pour pouvoir passer au travers de ce bouchon un fil de diam 0,75 mm. Et souder l'extrémité du fil sur le début de la broche (au niveau du sertissage du fil d'origine). Refermer le sertissage sur le bouchon d'étanchéité et remettre la broche à sa place. On peut utiliser un tournevis plat pour pousser l'ensemble (sur le bouchon plastique).
Puis monter votre chapelet de diodes.

J'ai laissé suffisamment de longueur pour mettre les diodes sous la selle en cas de Maintenance.

En espérant avoir été assez claire dans mes explications.

Bon bricolage à tous.

GGGAAAZZZ

Il se trouve où se connecteur 16 broches ?
dude79210
Touriste
Touriste

Messagede Fazertom63 » 06 Juil 2016 20:38

Salut dude79210,

Afin de trouver ce connecteur. Tu cherches le capteur de pression et tu suis le faisceau électrique.
De mémoire, il est à gauche (quand tu es assis sur la moto) au niveau du cadre.

@+
Fazertom63
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Non spécifié

Messagede dude79210 » 07 Juil 2016 6:50

Super merci. :-D
dude79210
Touriste
Touriste

Messagede Nico140581 » 09 Sep 2016 15:12

Super cette astuce, j'ai mon FZ1 depuis une semaine seulement et déjà testé la modif et ça marche impeccable !!!

Grazie mille Zady
Nico140581
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede dude79210 » 13 Sep 2016 6:48

Fazertom63 a écrit:Bonjour tout le monde,

Ca y est, j'ai acheté ce jour les diodes chez un revendeur à coté de chez moi.
J'ai passé l'après-midi est mon verdict est : YYYYYYEEEEESSSS.
C'est trop bien, je découvre une nouvelle moto. Quelle joie de prendre les virages sur un filet de gaz.
Au revoir cet accoup de m***e.

J'écris surtout ce message pour vous dire qu'il n'est pas utile d'acheter les connecteurs sur lbc.
En effet, en regardant le faisceau électrique où est branché ce fameux connecteur. A l'autre extrémité, il y a un connecteur 16 voies où il est assez facile d'enlever et de remettre les broches.

Voici ce connecteur, j'ai placé la position du fil rose (pas présent car j'avais déjà enlevé la broche) et du fil bleu.
Image

Lorsque vous enlèverez les broches, il y aura un bouchon plastique sertie à la broche.
Avec une pince déformé le sertissage autour du bouchon plastique pour pouvoir passer au travers de ce bouchon un fil de diam 0,75 mm. Et souder l'extrémité du fil sur le début de la broche (au niveau du sertissage du fil d'origine). Refermer le sertissage sur le bouchon d'étanchéité et remettre la broche à sa place. On peut utiliser un tournevis plat pour pousser l'ensemble (sur le bouchon plastique).
Puis monter votre chapelet de diodes.

J'ai laissé suffisamment de longueur pour mettre les diodes sous la selle en cas de Maintenance.

En espérant avoir été assez claire dans mes explications.

Bon bricolage à tous.

GGGAAAZZZ

Je viens de faire cette manip sur ma moto hier soir, essaie se matin et je dois dire que c'est le jour et la nuit. :-D
Les à-coups en début d'accélération et a vitesse constante plus rien de perfectible. :D
Par contre ça enlevé les pétaradement en décélération, ce qui est dommage.
dude79210
Touriste
Touriste

Messagede naptshinji » 22 Sep 2016 10:05

Bonjour à tous,

Concernant ces acoups d'injection j'aurais une question.

Est-ce un seul et uniquement acoups lors de la remise des gazs après les avoir laché, ou bien est-ce plusieurs acoups style "bop bop boppp" à bas régime qui s'en vont plus on monte de régime (genre carbu encrassé) ?
naptshinji
Touriste
Touriste

Messagede tofff » 22 Sep 2016 14:14

Uniquement dans ton 1er cas ;)
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!
tofff
Zone rouge
Zone rouge

Messagede naptshinji » 23 Sep 2016 11:48

Ok merci, pff j'ai eu une once d'espoir pour la résolution de mon problème de "bopboppppboppp bopp" :'(
naptshinji
Touriste
Touriste

Messagede Yoann59 » 07 Aoû 2017 23:06

Bonjour,
Nouveau possesseur d'un fz1s-gt de 2007 j'ai ce problème d'accoup ; personne ne revendrais son fce ou le système a diode? Afin que je n´ai plus qu'à l'installer !! Ou alors des photos détaillé de la prise ou metre les fils car les 1er messages etant tres ancien des liens vers les photos sont morts.
Merci de votre aide . ;)
Yoann59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede DAD40 » 08 Aoû 2017 8:10

salut Yoann59,

tu as toutes les infos en pages 1 pour te faire un FCE, le mieux est de le souder directement car le type du LBC n'en vends plus. Après tu fait des soudures propres et cela fonctionne aussi, l'avantage avec le connecteur,c'est plug and Play. :powa
FZ1 N 2007 ,Full, filtre KN, pot leovince GPPro , Amortisseur AR Ohlins, guidon, pontets et retro Rizoma !!! GAZZZ !!!
DAD40
Mob
Mob

Messagede Yoann59 » 08 Aoû 2017 12:11

Le gars sur LBC en fait toujours je l'ai contacté par email mais 60€ pour 4 diodes et 2 connecteurs je prefererais eviter.
Pour le faire moi meme les liens de notre amis italien ne sont plus en fonction donc je n'ai pas accé aux plans de montage exacte qu'il avait fait , si quelqu'un les a, je suis preneur .
Merci
Yoann59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede DAD40 » 08 Aoû 2017 12:24

Perso je lui ai commandé 50€. C'est du bon boulot très pro et en plus c'est les connecteurs d'origine. Au moins tu ne coupes pas te câbles pour souder. Depuis que je l'ai monté plus d'accoups .
FZ1 N 2007 ,Full, filtre KN, pot leovince GPPro , Amortisseur AR Ohlins, guidon, pontets et retro Rizoma !!! GAZZZ !!!
DAD40
Mob
Mob

Messagede Yoann59 » 08 Aoû 2017 20:12

J'ai trouvé des connecteurs qui ont l'air de ressembler ; merci de me dire si oui ou non c'est le bon.

https://goo.gl/a1ifVE
Yoann59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Précédente

Retourner vers forum des FZ1 et FZ1 Fazer