Salut à tous,
Et bien me voila en passe de rejoindre la bande des losers de l'alternateur.
Aujourd'hui pas de souci pour aller au taff. En sortant ce soir je devais passer chez le concess récupérer un truc, et sur le trajet bibine commence à faire un sale bruit pas du tout "naturel". Au début je pensais que c'était vers le radiateur ou le devant du moteur derrière ma roue avant.
En arrivant chez le concess, le mécano écoute, fait un tour de la brele, ré écoute, fait un tour sur le parking. En descendant il me dit "Alternateur. Maladie de ces Fazer. Leur seule faiblesse."
Ils tiraient la gueule avec le patron quand il on vu que je ne comprenais pas que ca coutait minimum 800€ moi j'avais l'air insouciant genre "ouais ca va couter 200 balles" haha.
Bon par contre la brêle je l'ai achetée à un autre concess, qui m'a filé 12 mois de garantie tellement il était sur de son coup ce couillon
Du coup j'attends de savoir si cette fameuse garantie prend tout en charge. Samedi j'la pose chez Yam pour qu'ils ouvrent, regardent et annoncent la couleur.
Après je n'ai pas eu le voyant qui s'allume, et aucune problème de comportement. Mais les mecs de Yam m'ont bien dit de ne pas rouler parce que ca commencait à se barrer en couille là dedans. Comme c'est en descente pendant juste 3 bornes j'me mettrai en roue libre et je descendrai doucement moteur éteint pour pas risquer.
J'espère vraiment que la garantie prendra tout ça en charge.