motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Bloc R1 sur FZ1 ??

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.

Bloc R1 sur FZ1 ??

Messagede samplay » 06 Nov 2011 14:27

Un Grand Bonjour à tous les propriétaires de FZ1 !

Qui de nous ne s'est jamais posé la question si notre moteur et celui de la R1 étaient ils cousins ou frères ? On lit partout, pistons différents, volant moteur plus grand etc...

Ce qui me pousse à poser la QUESTION : :coco17:

"Est ce que le moteur au complet avec son faisceau et son boitier de R1 monte t il sur la FZ1?"
samplay
Touriste
Touriste

Genre: Homme
Moto: Yamaha 1000 FZ1 naked

Re: Bloc R1 sur FZ1 ??

Messagede zé! » 06 Nov 2011 15:51

Perso je pense que effectivement ça doit se monter,mais à quoi bon ? Autant s'acheter un R1...
ps : il n'y a pas de volant moteur sur ces moteurs,c'est simplement la masse du vilo qui est plus importante sur le FZ1,ce qui contribue à favoriser le couple ;)
"il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle,que d'un ane baté assis dessus".
zé!
Mob
Mob

Messagede hsdforever » 06 Nov 2011 17:56

Meme remarque : Pour quoi faire ? :teuteul:

On a pas besoin de plus de vitesse, il nous faut du couple et coté puissance c'est pas mal...

Au pire virer une dent à l'avant et rajouter une à l'arriere :twisted:

C'est surtout la partie cycle qui a besoin de vitamines (durites avia at Amt arriere pour commencer)

A moins que tu fasses du circuit... :roll:
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power
hsdforever
Mob
Mob

Messagede samplay » 06 Nov 2011 18:32

Ma question portait sur le simple fait de savoir si ça monte.

Répondre à une question par une question, ne fait que nous éloigner du sujet. Je vais quand même répondre à la question POURQUOI ??

Un simple débridage ne fait que portaer VOS motos à 150 ch. La mienne est dèjà une version full avec son silencieux Yosh, FCE, filtre K et N etc.....
Avoir une R1, bof, j'ai déjà un ZX10R tout préparé, donc pourquoi rétrograder :powa ???
Maintenant je me trouve à l'aise sur le FZ1 (position de conduite ), et je chercheplus de puissance et de vitesse. Evitez de nous ressortir la même phrase redondante du genre : " exploiter 150 ch n'est pas évident et bla, bla ,bla".
J'exploite facilement sa puissance sur route, sur virolo, en wheel,. Je cherche plus !!! Ce n'est pas un pêché?!?
pour obtenir un max je volais savoir si le moteur montait? Si oui, autant préparer celui d'un R1. Sur les forums américains ils disent qu'il ne monte pas sur un simple clic et clac. Qu'il y a des modifs sur les supports. Eux ont testé, et pas un seul voir plusieurs motards.
samplay
Touriste
Touriste

Messagede teutul54 » 06 Nov 2011 18:44

samplay a écrit:Ma question portait sur le simple fait de savoir si ça monte.

Répondre à une question par une question, ne fait que nous éloigner du sujet. Je vais quand même répondre à la question POURQUOI ??

Un simple débridage ne fait que portaer VOS motos à 150 ch. La mienne est dèjà une version full avec son silencieux Yosh, FCE, filtre K et N etc.....
Avoir une R1, bof, j'ai déjà un ZX10R tout préparé, donc pourquoi rétrograder :powa ???
Maintenant je me trouve à l'aise sur le FZ1 (position de conduite ), et je chercheplus de puissance et de vitesse. Evitez de nous ressortir la même phrase redondante du genre : " exploiter 150 ch n'est pas évident et bla, bla ,bla".
J'exploite facilement sa puissance sur route, sur virolo, en wheel,. Je cherche plus !!! Ce n'est pas un pêché?!?
pour obtenir un max je volais savoir si le moteur montait? Si oui, autant préparer celui d'un R1. Sur les forums américains ils disent qu'il ne monte pas sur un simple clic et clac. Qu'il y a des modifs sur les supports. Eux ont testé, et pas un seul voir plusieurs motards.

changes de moto alors Valentino Rossi!!
teutul54
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Messagede samplay » 06 Nov 2011 18:48

Ma question ne porte pas sur si je dois changer de moto, mais pluto de moteur . Et en plus je ne suis pas fan de Rossi.
samplay
Touriste
Touriste

Messagede teutul54 » 06 Nov 2011 18:49

samplay a écrit:Ma question ne porte pas sur si je dois changer de moto, mais pluto de moteur . Et en plus je ne suis pas fan de Rossi.

oui mais de là à dire que tu maitrises les 150cv....
teutul54
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Messagede fazerdu08 » 06 Nov 2011 18:50

+1 sinon y à le b-king :-D
fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 98/2001

Messagede fazergreg » 06 Nov 2011 18:51

HS: des mecs qui savent exploiter des moto de plus de 100cv a 100% leur moto y en a pas beaucoup et dans ce cas c'est sur piste ou alors faut me dire ou il y a des routes aussi large et avec des virage aussi bien que sur circuit avec un revêtementqui accroche comme pas 2 .
Si tu cherche de la vitesse bein ta zx10r doit bien te suffire parce que a part faire un cou de taureau la fz1 pour la vitesse c'est pas ça (en tout cas ma naked)
et si c'est pour sortir des virolo comme une balle bein achete une super duke.

Par contre des gars qui son les meilleurs qui pilote comme des dieu y en souvent plein au terrasse des bars l'été et leurs motos sont facilement reconnaissable a leur pneu carré :jesors

Sans maitrise, la puissance n'est rien

Désolé un peu les nerfs, aujourd'hui ya bein assez de gars qui ce sont tué avec leur 106cv et pas a cause de leur conduite :( (put.. d'infrastructure de merd...)

FZ1 :powa

sans rancune
Dernière édition par fazergreg le 06 Nov 2011 18:55, édité 1 fois.
La paranoïa est l'amie du motard

Image

Plus tu penches plus bas et moins tu tombes de plus haut
fazergreg
Touriste
Touriste

Messagede teutul54 » 06 Nov 2011 18:53

+1!!!!!
teutul54
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Messagede lulu la fripouille » 06 Nov 2011 22:14

salut
pour revenir au sujet...
tout est faisable , si tu as un tour , une fraiseuse et un don pour la mecanique en général , ça peut le faire . En afrique ils te mettent bien des moteur de MERCEDES dans des PEUGEOT...ou je me souvient qu au debut de l hayabusa , il y a un préparateur qui a reussi a monter un moteur dans un chassis de 1000gex
Apres si ça sert à quelque chose??? , je ne sais pas , mais par defit ou challenge , je peux largement comprendre :D
Mais en tout cas , si tu te lance n hesite pas , a nous tenir au courant
cordialement
tchô
lulu la fripouille
Touriste
Touriste

Genre: Non spécifié

Messagede elbandito » 06 Nov 2011 23:16

Je vous trouve un peu casse couille sur ce post ...
Si ca lui fait plaisir de monter un moteur de R1 pour avoir plus de watts, c'est son problème. Renseignez le ou passez votre chemin.
Yen a un peu marre des moralisateurs ! :langue:

Certains ici ont des power commander, psb, cornets racing ...Etc , on a tous envie de "plus" , c'est le jeu.
A mon époque sur le Bandit 1200 (qui était à sa sortie un méchant roadster), et qui avait pourtant une partie cycle de m..., on essayait de monter des arbres à cames de 1100 GSXR.

C'est comme ça, on en veut toujours plus, c'est fun.
elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Yamaha 1000 FZ1 Fazer

Messagede fazergreg » 06 Nov 2011 23:43

c'est juste ça qui me derange:
samplay a écrit:Maintenant je me trouve à l'aise sur le FZ1 (position de conduite ), et je chercheplus de puissance et de vitesse. Evitez de nous ressortir la même phrase redondante du genre : " exploiter 150 ch n'est pas évident et bla, bla ,bla".
:drinking: :drinking:

après il fait ce qui veux, c'est vrai que au niveau meca si il y arrive bein bravo il pourra être fiere de lui mais qu'il vienne pas raconter qu'il est grave pilote et qu'avec 150cv il s'ennuie.

manquera plus qu'un stickers keke racing sur le réservoir :jesors

Image

fazergreg
Touriste
Touriste

Messagede samplay » 06 Nov 2011 23:57

Merci d'avoir répondu pour certains au sujet. Pour n'oublier personne, je vois que certains peuvent se contenter de n'utiliser que leur 106 Ch. Je les comprends vu la législation en France et le niveau de conduite.
J'invite nos amis qui mettent en doute mon ou notre niveau de conduite de s'incrire au prochain rally road en Tunisie. La première à eu lieue le 23 octobre, et jetez un coup d'oeil sur le témoignage de vos champions français. Regardez à quoi ressemblent nos routes et comment nous exploitons 150 Ch. J'ai l'occasion de passer en moto sur Marseille, et le Ledenon me parait une bonne occasion de faire connaissance avec vous tous qui avez la critique facile. :tusors:
samplay
Touriste
Touriste

Messagede fazergreg » 07 Nov 2011 0:17

c'est sur avec des routes comme ça tu va utiliser tes 150 poulains
Image

ou comme ça

Image

c'est du rally routier donc une bonne super duke ou autre super mot bien preparer doit mieux convenir qu'une fz1 de 150 cv
juste pour info :Côté résultats, Serge Nuques (Yamaha 450 WRF) n’a pas failli à sa réputation en remportant l’étape du jour de 200km composée de quatre spéciales. Respectivement second et troisième, Frédéric Lejeune (BMW Mégamoto) et Patrick Curtat (KTM) se sont également particulièrement bien adaptés au revêtement relativement glissant des routes tunisiennes.

après moi ce que j'en pense .............. :wrazz:

Image

fazergreg
Touriste
Touriste

Messagede fzs61 » 07 Nov 2011 15:13

niveau de conduite......... ??? pa rapport a qui, quoi ??? donc comparons deux pilotes cote a cote sur route ou piste et la le jugement sera fondé 8)
Boire au volant, c'est mal. Il faut boire à la bouteille ! (proverbe grolandais)
fzs61
Twin poussif
Twin poussif

Messagede FAZER 63 » 07 Nov 2011 15:49

La base de notre moteur et normalement un R1 2004/5, je crois, le probleme que tu risque de rencontrer est que l'un vient a carbut "R1" et le notre injection, les support doivent certainement coincider. Si tu prend un moteur de R1 plus moderne pour l'injection je pensse que les support n'aurons rien a voir. L'autre inconvenient est que tu auras +/- 170 chevaux, je crois, mais tu vas perdre a bas regime car lavantage du FZ1 est son couple a bas regime. As tu essayé de changer la demultiplication ?? 1 dents en moin et courrone plkus grande ?? aprés le power commander PC3 change pas mal les perfs moteur et a travers de Dinojet tu as la possibiliter de modifier et retarder la coupure a l'injection pour gagner un peu plus a haut.
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.
FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede samplay » 07 Nov 2011 16:31

FAZER 63 a écrit:La base de notre moteur et normalement un R1 2004/5, je crois, le probleme que tu risque de rencontrer est que l'un vient a carbut "R1" et le notre injection, les support doivent certainement coincider. Si tu prend un moteur de R1 plus moderne pour l'injection je pensse que les support n'aurons rien a voir. L'autre inconvenient est que tu auras +/- 170 chevaux, je crois, mais tu vas perdre a bas regime car lavantage du FZ1 est son couple a bas regime. As tu essayé de changer la demultiplication ?? 1 dents en moin et courrone plkus grande ?? aprés le power commander PC3 change pas mal les perfs moteur et a travers de Dinojet tu as la possibiliter de modifier et retarder la coupure a l'injection pour gagner un peu plus a haut.

Merci de ta réponse. J'avais récupéré un bloc de R1 SP à injection pour profiter de son embrayage anti dribbling. Je montage c'est fait avec un peu de jujotte mais le résultat était pas mal. D'ou l'idée de vouloir monter un bloc au complet ( celui de la 2007). Il me manquait le haut moteur.
Il m'est plus facile de me procurer un moteur que d'avoir toutes les pieces que tu m'as citer.
Je te remercie et vous tiendrais au courant
samplay
Touriste
Touriste

Messagede samplay » 07 Nov 2011 16:35

samplay a écrit:Merci d'avoir répondu pour certains au sujet. Pour n'oublier personne, je vois que certains peuvent se contenter de n'utiliser que leur 106 Ch. Je les comprends vu la législation en France et le niveau de conduite.
J'invite nos amis qui mettent en doute mon ou notre niveau de conduite de s'incrire au prochain rally road en Tunisie. La première à eu lieue le 23 octobre, et jetez un coup d'oeil sur le témoignage de vos champions français. Regardez à quoi ressemblent nos routes et comment nous exploitons 150 Ch. J'ai l'occasion de passer en moto sur Marseille, et le Ledenon me parait une bonne occasion de faire connaissance avec vous tous qui avez la critique facile. :tusors:

Re

j'invite toujours mes amis à exploiter leurs 106ch ou moins sur nos routes tunisiennes glissantes ou pas. Je vois que la législation en France n'a pas touché que les motos mais aussi les motards. Il faut vous débrider un peu. Vous associez 150 ch à quoi. C'est quoi les exploiter?? Traduisez ou argumentez quand on fait une critique non constructive !!!

Je ne suis pas là pour être donneur de leçon, mais je peux me permettre de parler de ce que je sais. :hi:
samplay
Touriste
Touriste

Messagede Tatar:ScoutToujours? » 07 Nov 2011 16:49

samplay a écrit:
samplay a écrit:Merci d'avoir répondu pour certains au sujet. Pour n'oublier personne, je vois que certains peuvent se contenter de n'utiliser que leur 106 Ch. Je les comprends vu la législation en France et le niveau de conduite.

Re

j'invite toujours mes amis à exploiter leurs 106ch ou moins sur nos routes tunisiennes glissantes ou pas. Je vois que la législation en France n'a pas touché que les motos mais aussi les motards. Il faut vous débrider un peu. Vous associez 150 ch à quoi. C'est quoi les exploiter?? Traduisez ou argumentez quand on fait une critique non constructive !!!

Je ne suis pas là pour être donneur de leçon, mais je peux me permettre de parler de ce que je sais. :hi:

Oui, Maître...
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo
Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Moto: Yamaha 1000 FZS Fazer

Messagede fazerdu08 » 07 Nov 2011 16:51

150cv, je ne pense pas que tout les virage se passe à 250-260 en tunisie. Si c'est pour accéléré en ligne droite, dragster :powa . Si tu arrive à exploité à fond 150 bourrins, je n'est qu'une chose à dire : oublie les lignes droites et entame les routes secondaires ;)
fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 98/2001

Messagede FAZER 63 » 07 Nov 2011 16:52

Le power commander PC3 est une simple central d'injection de dinojet que tu trouve trés facilement sur Ebay et elle vaut vraiment le coup. Aprés le moteur de R1 avec notre demultiplication courronne piñon je ne sais pas se que cela va donner car se sons des moteur qui aime bien être dans les tours, se serais bien de savoire qu'elle est la demultiplication qui correspond a ton bas moteur mais je pensse qu'il te faudras changer ta couronne car le piñon d'origine doit etre certainement sur le bas moteur.
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.
FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede fazergreg » 07 Nov 2011 17:02

samplay a écrit:

Re

sur un certain post quelqu'un avait ecrit:
lenny_7 a écrit:rien à battre de la vitesse de pointe... le tout est de pincer les freins jusqu'à ce que la roue arrière effleure le sol, entrer en courbe à la limite du travers, passer en courbe sur l'arête des pneus et ressortir à la limite du wheeling.

après ça normalement y a plus personne derrière :mrgreen:

après qq vautrages ça doit le faire :lol:

bein voila pour moi c'est ça utiliser a 100% sa moto :wrazz:

Image

fazergreg
Touriste
Touriste

Messagede durant » 07 Nov 2011 18:12

Salut à tous :hi:
Juste une petite question qui me veint à l'esprit pout ton éventuelle modification, au niveau de la boite à air , sur le R1 c'est admission d'air forcée non??? car pour notre fz1 c'est juste par aspiration alors même avec l'ecu de la r1 qui va bien est ce que ça ne serait pas génant avec ce réservoir et cette boite à air de fz1 ??
voilà et sinon bon courage pour ton projet, après tout c'est ce qui nous fait avancer dans la vie non ... ;)
durant
Twin poussif
Twin poussif

Messagede openair » 07 Nov 2011 18:33

FAZER 63 a écrit:La base de notre moteur et normalement un R1 2004/5, je crois, le probleme que tu risque de rencontrer est que l'un vient a carbut "R1" et le notre injection, les support doivent certainement coincider. Si tu prend un moteur de R1 plus moderne pour l'injection je pensse que les support n'aurons rien a voir. L'autre inconvenient est que tu auras +/- 170 chevaux, je crois, mais tu vas perdre a bas regime car lavantage du FZ1 est son couple a bas regime. As tu essayé de changer la demultiplication ?? 1 dents en moin et courrone plkus grande ?? aprés le power commander PC3 change pas mal les perfs moteur et a travers de Dinojet tu as la possibiliter de modifier et retarder la coupure a l'injection pour gagner un peu plus a haut.

La R1 est passée a l'injection depuis le modèle 2002....
Qui fait le malin tombe dans le ravin
openair
Twin poussif
Twin poussif

Suivante

Retourner vers forum des FZ1 et FZ1 Fazer