motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Vouz avez un FZ1 et souhaitez vous présenter

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.

Re: Vouz avez un FZ1 et souhaitez vous présenter

Messagede Tenebral » 26 Sep 2017 10:57

Dernier message de la page précédente :
Bienvenue aux petits derniers ;-)
Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Genre: Homme
Moto: Yamaha 1000 FZ1 Fazer

Messagede Vodkarus764 » 11 Oct 2017 14:28

Bonjour à tous !

Alex, 23 ans, apprenti ingénieur dans les environs de Rouen (76).

Je débarque du fofo des 600 FZS, après 2ans de loyaux services et un accident, je passe le cap des 1000 cm3 ;) .

Voilà la bête : Yamaha FZ1 N de 2006, 42000 km

4f031683709301776b0fb13cada0a85fa23b3024.jpg

Je vais la chercher samedi matin, je pense que je ferais un topic sur toutes les modifs et sur la révision des 40000 km que je compte lui faire :D

V à tous :hi:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Si un jour tu doutes de toi sache qu'avant le grand chêne aussi était un gland..."

FZ1 de 2006 / Full Power / Pot Ixil

Yamaha 600 FZS 2003

Yamaha FZ1 N 2006

Departement : 76
Vodkarus764
Touriste
Touriste

Moto: Yamaha 1000 FZ1 naked

Messagede glouton73 » 11 Oct 2017 19:22

Bienvenue. :hi: :hi:
Pense aussi au rotor a changer en préventif.
glouton73
Mob
Mob

Moto: Yamaha MT 10

Messagede Vodkarus764 » 12 Oct 2017 6:15

Le rotor a été changé l'an dernier ^^ je devrais être tranquille avec ça logiquement ;)
"Si un jour tu doutes de toi sache qu'avant le grand chêne aussi était un gland..."

Yamaha 600 FZS 2003

Yamaha FZ1 N 2006

Vodkarus764
Touriste
Touriste

Messagede glouton73 » 12 Oct 2017 17:04

Vodkarus764 a écrit:Le rotor a été changé l'an dernier ^^ je devrais être tranquille avec ça logiquement ;)

Ne pas le faire ,c'est avoir une épée de Damoclès sur la tête .
glouton73
Mob
Mob

Messagede Xunk62 » 21 Déc 2017 11:06

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis inscrit depuis un petit paquet année, mais je ne suis jamais passé par la case "Présentation",

Possesseur depuis Septembre 2005 d'un FZ6s acheté neuf, j'ai eu la très mauvaise idée de la prêter à un pote pour le dépanner de sa voiture en rade et Paf.... Le drame, il me rend une épave. Enfin, épave, c'est surtout aux yeux de l'assurance, 8000 euros de dégâts. Cadre cassé et petit bout du bloc moteur arraché : Le top block qui n'a pas suivi le mouvement de la moto lorsqu'elle s'est couchée.

Bref, du coup, je suis passé dimanche au FZ1s.

Jolie petite bête rouge de 2007... et à peine 27 000 km. Autant dire que ça va être à moi de terminer le rodage :D

Donc de retour sur le forum pour avec des petites infos et/ou astuces pour mettre la belle en adéquation avec mon moi intérieur : Occaz = Va falloir que je lui fasse un entretien complet et tout et tout pour pouvoir avoir autant confiance en elle que j'avais en celle qu'elle remplace
Xunk62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede fabmoto62 » 21 Déc 2017 13:13

Bienvenue parmi nous, nouvel ancien de 7 ans :teuteul:
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point !
Grand V à tous!
fabmoto62
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Yamaha 1700 MT-01

Messagede Horacio Caine » 23 Déc 2017 9:43

En parlant de top bloc de merde ....
https://www.facebook.com/12889511049632 ... =3&theater
Mon daily comme on dit c'est une FZ1 Fazer 2007 full & j'ai aussi une Bénelli TreK 1130 2012
Horacio Caine
Touriste
Touriste

Messagede Lokta » 26 Mar 2018 20:26

Bonjour à tous !

Nouveau propriétaire d'une jolie fazer fz1 noir de 2010 je viens trainer un peu ici pour en apprendre davantage sur les surprises que me réserve cette bécane :)

Image
Image

je suis notamment à le recherche de pare-carter/couvre carter pas trop moche et qui ne risque pas de me plier le cadre ou le moteur (donc au minimum 3 points d'appui).

Je vais fouiner un peu dans le coin et voir ce que je trouve !

Au plaisir sur les routes:)
Lokta
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Non spécifié

Messagede Vodkarus764 » 27 Mar 2018 12:24

Bienvenue parmi nous !

Tu feras attention tes images ne s'affichent pas ;)

Pour tes carters hésite pas à faire partager l'info ^^ ça ferait pas de mal de remettre à jour le fofo ;)

Yamaha 600 FZS 2003

Yamaha FZ1 N 2006

Vodkarus764
Touriste
Touriste

Messagede willux » 15 Avr 2018 18:30

Bonjour à tous !

Willy, 31 ans, Meaux (77).

Voilà la bête : Yamaha FZ1 S-GT de 2007, 115 000 kms

Je vais la chercher samedi matin, je pense que je ferais les photos quand je l’aurais

V à tous
willux
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Tenebral » 17 Avr 2018 7:10

Bienvenue
Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Messagede zigo » 06 Mai 2018 20:09

Bonjour à tous,
je me suis offert un FZ1S de 2007 depuis peu, c'est-à-dire depuis 2 mois avec 20000 km à l'achat, et déjà 6000 bornes de plus au compteur. Ayant regardé le compteur kilométrique total il y a peu, j'avais pas vu les bornes passer aussi vite ! Le pneu AR lui les a bien vus par contre !
Voilà, donc, elle me plait bien mais je la trouve un peu bruyante mais après vérif chez yam, le pot n'a pas été modifié donc c'est comme ça et pis c'est tout.
Je compte sur le forum pour apporter certaines améliorations de fonctionnement et j'espère aussi pouvoir apporter mes contributions selon mes possibilités, on verra.
Et bien je vous dit à bientôt...

Edit: ah oui, je posterai quelques photos dès que je les aurai prises :)
YAMAHA FZ1S 2007
zigo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Tenebral » 07 Mai 2018 7:10

Bienvenue à toi.
Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Messagede FreeFifi » 09 Mai 2018 15:53

Bonjour à tous, :D

je profite de ce post pour vous refaire un petit bonjour, inscrit sur le forum depuis 2006 avec un FZ1 Fazer GT Lava Red acheté neuf qui a été victime de la philosophie de l’obsolescence programmée actée par nos hommes politiques qui permettent aux assureurs et à leurs experts de bloquer des vielles bécanes à 186 200 kms qui n’ont rien.

Je m’explique cet hiver au mois de janvier en me déplaçant pour faire mes courses alors que je circulais sur un rond-point en roulant au pas, environ 20 km/h une conductrice inattentive (encore une) grille une priorité et me percute à très faible vitesse, elle percute par chance le patin droit de protection de ma moto (heureusement pour ma jambe) et me fait tomber quasi à l’arrêt résultat des courses carénage gauche fendu (l’opposé du choc ) et râpé , un embrayage tordu et le sélecteur tordu, béquille latérale râpée, bref pas grand-chose pour ma moto, surtout du cosmétique, par contre grosse douleur dans le dos et de bassin vu que je suis tombé lourdement sur le dos, impossible de me pouvoir me relever de suite coincé sous la moto, bref, pompiers, gendarmes qui m’ont fait souffler ^^, urgences etc …pas trop intéressant pour mon propos, il y avait aussi la police municipale sur les lieux qui me proposent gentiment de garer mon véhicule dans la cour de la mairie qui est juste à côté du rond point. Bref, je récupère ma moto le lendemain matin déclaration à l’assurance (pour le levier d’embrayage, le sélecteur et la béquille) car il y a un tiers impliqué qui est de plus 100 % en tord. Lourde erreur de ma part, car je ne connaissais pas le nouveau système d’enculage légal des gaziers honnêtes.

Je dépose la moto chez mon concessionnaire pour l’expertise, véhicule en VEI, coût des réparations avant démontage 1900 €, proposition d’indemnisation de l’expert 350 € c’est à peine le prix des pneus qui sont neufs, suite à quelques échanges téléphoniques avec l’expert, courriers, envoie des factures d’entretiens, la valeur de ma moto remonte à 1850 €, mais on me conseille de céder la machine, car il pourrait y avoir des surprises au démontage (sic). Mais aussi que les frais de garage risquent d’être élevés après trois semaines chez mon concessionnaire, je récupère la machine fissa (sans frais de garage) pour la remettre dans mon garage le temps que l’affaire se dénoue, les mécanos de la concession m’ont gentiment redressé en attendant le sélecteur, je passe les vitesses facilement, la machine marche nickel. Nouveaux courriels et coups de fils pour expliquer que je paierais la différence entre la valeur 1850€ et le coût de la réparation 1900 €. Je redépose la machine chez mon concessionnaire et le chef d’atelier me parle des nouvelles procédures des assurances, il faut faire expertiser le cadre et peut-être passer la machine au banc de puissance. Vu l’impact ridicule et après avoir testé plusieurs fois la machine au régulateur mécanique (un morceau de chambre à air de vélo) aux vitesses allemandes, la moto roule parfaitement en ligne sans les mains, elle ne tire ni à gauche ni à droite, quelle que soit la vitesse, un rail, certaines motos neuves soit dit en passant ne le font pas. Bref, je me dis pas de soucis, la machine n’a strictement rien, vous voulez m’augmenter légalement le coût des réparations avec une expertise « bidon » de cadre à 250 € plus la main d’œuvre pour le démontage remontage pour me décourager de la faire réparer. Je dépose la moto un samedi, 3 jours d’attentes pour le passage de l’expertise du cadre », surprise la colonne de direction du cadre est hors norme, je récupère un dessin CAO montrant le « foirage » du cadre, c’est beau l’informatique et les mesures lasers, Il faut donc changer le cadre par un neuf, car la machine est dangereuse le cadre est HORS NORMES. Et faire vérifier le travail de réparation par un expert (500 €) pendant les réparations. Je rappelle que l’impact à eu lieu sur le top bloc yam de la moto, que le carénage droit n’a rien (coté de l’impact avec la voiture) que la fourche n’a rien touché et que la moto est tombée sur moi quasi à l’arrêt du coté gauche. Voilà donc une belle une épave avec une carte grise bloquée en préfecture que je ne peux que céder qu’à un pro avec la petite carte grise magique…

la réparation si je l’avais payé moi-même me serais revenu avec le flanc de carénage gauche gt, repeint et réparé au max à environ 300 - 400 euros avec des pièces d’origines d’occasions ou neuves… et j’aurais toujours mon fidèle FZ1 fazer GT lavared. Moralité en cas d’accident voiture ou moto si elles sont âgées, faites gaffe, les enculeurs ne sont pas loin pour vous déposséder de votre bien en toute légalité.

Voilou, merci pour les gaziers patients qui sont allés jusqu’au bout de la lecture.

Tout ceci pour finalement vous dire dans la partie présentation que je reste avec vous, car je viens de racheter samedi dernier un beau FZ1 Fazer gris de 2006 de 52 000 Km avec sa bagagerie de valise rigide givi pour remplacer la susnommée. Cette belle grise de 2006 au cadre bleu est quasi une première main, les factures d’entretiens sont toutes présentes et le second propriétaire ne l’a pas gardé beaucoup plus de 1000 km, car elle était trop lourde pour lui dixit le concess honda qui lui a revendu un 650 CBR en remplacement. Elle est dans un très bel état cosmétique pour le kilométrage, si le moteur est dans le même état cela devrait le faire, je la récupère samedi et je vous ferais une petite photo.

V et bonne route à tous. :hi:

@ Zeitoon au fait, je n’ai toujours pas craqué pour la fameuse MT10.
La mécanicienne a de drôles d'attitudes devant les pneus !
On peut frotter le béton avec la roue.
FZ1 FAZER GT _2006 (lavared) 183 000 Km environ, une bobine et je ne "croise plus les doigts" car rotor stator HS :-(. étrier de frein arrière et roulement de roue avant HS. Moteur électrique de la rampe de paillon HS a 181 000 Km, :( mrd j'adore cette bécane j'ai trouvé une solution : rampe d'occasion de 16 000km pour 171 € livrée. Et Merci @ Mano pour sa généreuse proposition. 8) Mon FZ1 est HS cause accident causé par une tiers 100% responsable qui a grillé une priorité sur un rond point :(( cadre hors tolérance d’après l'expertise donc moto non réparable sans changer le cadre.
FreeFifi
Touriste
Touriste

Messagede Tenebral » 10 Mai 2018 7:44

Pffff, les "arrangements" assurances me dégoute au plus haut point.
N'oublie surtout pas de payer tes mensualités, mais au moindre pépin, il n'y a plus personne.
Content pour toi que tu ai retrouvé une FZ1.
Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Messagede FreeFifi » 10 Mai 2018 12:45

Merci Tenebral, :D
et oui il te prenne un max car tu es un client captif, mais ils sont surtout aider par les législateurs qui font passer des loi qui permettent de voler les gens légalement.
Je la récupère normalement samedi ma grise j'ai hâte de l'avoir. :-D Même si je connais bien le modèle après plus de 186000 km à son guidon...
FZ1 FAZER GT _2006 (lavared) 183 000 Km environ, une bobine et je ne "croise plus les doigts" car rotor stator HS :-(. étrier de frein arrière et roulement de roue avant HS. Moteur électrique de la rampe de paillon HS a 181 000 Km, :( mrd j'adore cette bécane j'ai trouvé une solution : rampe d'occasion de 16 000km pour 171 € livrée. Et Merci @ Mano pour sa généreuse proposition. 8) Mon FZ1 est HS cause accident causé par une tiers 100% responsable qui a grillé une priorité sur un rond point :(( cadre hors tolérance d’après l'expertise donc moto non réparable sans changer le cadre.
FreeFifi
Touriste
Touriste

Messagede deundeun » 10 Mai 2018 13:04

Histoire honteuse qui m'est arrivée aussi...
J'ai pris le chèque max que l'assurance daignait me donner pour réparer mon vieux clébard, largement trop pour de la pièce d'occasion et un remontage maison. Moto qui roule toujours aussi impeccablement ! Elle est impossible à revendre mais ça tombe bien je ne le souhaite pas !
;)
deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Yamaha 1000 FZS Fazer

Messagede FreeFifi » 10 Mai 2018 14:34

@ deundeun oui on paye cher et au final on est bien baisé. J'ai mal dormis car la sensation de se faire baiser n'est jamais agréable. J’étais attaché sentimentalement à ma lavared de 2006; bon je repars sur une fazer fz1 grise de 2006 aussi. Et elle est vraiment belle. Mais ce qui met en rogne c'est de mettre hors course légalement des motos qui n'ont strictement rien et qui roule nickel juste pour faire de l'obsolescence, et de coller des expertises bidons. Ils ont la la loi avec eux, et toi pas de moyen légal. c'est du même jus que les radars de la méga-sodomie.

V @ tous.
FreeFifi
Touriste
Touriste

Messagede FreeFifi » 13 Mai 2018 19:49

Bonjour,

Voilà comme promis 2 photos de la nouvelle, elle est un peu sale après quasiment 250 km sous la pluie samedi pour la ramener. Il ne me reste plus qu'a l’équiper pour qu'elle soit complétement opérationnelle ^^ faut cliquer sur l'image pour agrandir. Elle était déjà équipée de deux valises pour le voyage par l'ancien propriétaire.

Image

Image

V @ tous
FreeFifi
Touriste
Touriste

Messagede Tenebral » 14 Mai 2018 7:39

Jolie, félicitations !
Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Messagede FreeFifi » 14 Mai 2018 20:51

Bonjour @ tous,

Merci Tenebral en tout cas elle semble être en bonne état, et elle semble marcher correctement, il faut que je la teste un peu plus longtemps, je vais l'équiper petit à petit pour la mettre à ma main.

V
FreeFifi
Touriste
Touriste

Messagede Zeitoon » 15 Mai 2018 7:56

Fifi je vois que tu te retrouves avec la soeur de mon ex mienne ;)

La M10 c'est vraiment autre chose, un vrai rail en courbes rapides, un moteur plein partout bref je l'aime !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Messagede FreeFifi » 15 Mai 2018 21:18

Bonjour @ tous, :hi:

salut zeitoon oui c'est la sœur de la tienne, elle est très belle aussi en gris avec le cadre bleu :-D , je vais d'ailleurs avoir besoin de tes lumières pour améliorer ma nouvelle bestiole sur certains points. car après avoir jeter un coup d’œil à la tienne, je veux dire ton ex, il y a des transformations qui pourrait m’intéresser. Je te ferais une liste de questions si tu le veux bien.
Je ne doutes pas du caractère sensationnel du MT10 aussi bien en caractère-agrément moteur, tous les essayeurs sont enthousiasmés par le cross plane, qu'en agrément dynamique. Mais bon, tu connais mon frein pour le modèle^^...Je veux un vrai réservoir, avec de l'autonomie !!! Bon de toute façon je ferais un essai. Histoire de ne pas mourir complétement idiot. :crazyeyes: :hi:

V
FreeFifi
Touriste
Touriste

Messagede Zeitoon » 16 Mai 2018 10:09

Je suis là !

A ce sujet il me reste quelques pièces de disponible :

un support de top case sur selle passager
Une boite à air ouverte
des leviers flip up yamaha racing
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Messagede FreeFifi » 16 Mai 2018 21:42

Bonsoir Zeitoon :hi:

Si c'est le support sport rack hepco becker ça m’intéresse ...car c'est le truc très pratique pour installer de la bagagerie souple sans rien abimer.

Image

Les leviers réglables ça peut aussi le faire, mais surtout, si il t'en reste, la fameuse cosse pour mettre à la borne 19 ça pourrait bien me dépanner.

V @ tous
FreeFifi
Touriste
Touriste

PrécédenteSuivante

Retourner vers forum des FZ1 et FZ1 Fazer