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comment atténuer vos à-coups injections

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Messagede Fantominus » 09 Sep 2007 11:12

Dernier message de la page précédente :
kreuh a écrit:
xlti a écrit:FCE :D

le fameux FCE nécessite soudure sur le faisceau ? niveau conso ya til une différence notable ?? merci par avance ;)


Dans le kit d'Yvan's performance, ils te vendent d'office la pince à sertir et les cosses qui vont avec. Pour la sur-conso, ce doit être négligeable, mais je laisse le soin aux posséseurs de te répondre.
Schuss
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Messagede xlti » 13 Sep 2007 22:16

kreuh a écrit:
xlti a écrit:FCE :D

niveau conso ya til une différence notable ?? merci par avance ;)


Effectivement, c'est négligeable :D
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Messagede RockLee93 » 30 Sep 2007 20:10

En reglant l'injection ( Reglage Co au compteur ) , ca a fortement diminuer mes a coups à la remise des gaz ! En plus de ca, ca à également diminué ma consommation. Ca me donne un moteur plus "rond"

Mon FZ1 est de 2006 , en full, avec un Mivv GP Carbone.
Par contre depuis que j'ai changé mon pot ca pétarade un max. L'absence de l'EXUP est peut etre en cause ?
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Messagede giules19 » 01 Oct 2007 11:56

et qu'est ce que tu as mis comme reglages?
departementales powwaaa!!!
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Messagede lennyFZ1 » 15 Oct 2007 13:46

Salut, je vend (cause double commande) un boîtier suppresseur d’à-coups spécial FZ1 pas de modif de faisceau, appareil précablé installation 15 minutes.(fiche de montage avec photos)
J’ai installé le premier sur ma bécane ça fonctionne nickel .
Je me rembourse 230€

Bye
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Messagede giules19 » 15 Oct 2007 17:17

et c'est quoi ce boitier? le FCE?
meme un gros nul comme moi peut le monter?
departementales powwaaa!!!
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Messagede lennyFZ1 » 19 Oct 2007 10:59

Salut oui il s'insert entre 2 connecteurs au niveau de la gestion d'air
plan de montage détaillé fourni //
j'ai des photos mais je ne sais pas les mettre sur le forum
je peux les envoyer par stv
bye
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Plus d'accoups grace à la garantie

Messagede lemar » 10 Nov 2007 17:05

La seule, unique et la moins chère des solutions est de faire changer le capteur par yamaha sous garantie.
En tout cas c'est comme ca que ca se passe ici en Belgique.
Il n'y à pas de raison pour qu'il n'en soit pas ainsi chez vous.
On a aussi eut droit à une nouvelle cartographie...
Alors demandez des renseignement à votre vendeur.
Bonne route à tous.
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Messagede fernand27 » 10 Nov 2007 17:30

Tu as raison, il n'y a pas de raison que ce soit different chez nous !
Essayons de nous recenser par region, et meme par ville . Et ensuite de faire pression chez les concessionnaires...Qu'en pensez vous ?
Les motos se succedent, mais helas les années aussi !
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Messagede FZ1 K7 » 15 Nov 2007 15:50

moi pas d accoup fz1 2007 trop bon
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Messagede kikou46 » 15 Nov 2007 16:23

Salut lemar , c'est Yamaha qui t'as prévenu pour changer le capteur , car moi aussi j'ai un FZ1N , et avec accoups :langue: Ou c'est toi qui a insisté auprès de ton concessionaire , au fait ou as tu acheté ta Yam , moi chez Motosmaes a Menin , si on a changé ton capteur sous garantie , je vais me rendre chez mon concessinaire pour qu'il me le change , enfin quand il fera un pneu moins froid :-o
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Messagede thierrydici » 15 Nov 2007 17:35

Pour l'instant je n'ai pas d'accouts
Elle est bien cette Mobylette Grise
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Messagede Tachikoma » 15 Nov 2007 19:45

alors pour ceux qui se posaient la question de l'AIS que si on le bouche quesqui ce passe...
Ben je l'éssaye en ce moment alors l'accoup est là mais pas pareil un peux plus supportable....
Ensuite pour ce qui est des flatulences elles sont là aussi mais moins présente s...
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Messagede xlti » 16 Nov 2007 10:47

Résumé:
Tous les modèles 2006 ont une gestion de l'injection "chaotique"
Certain le ressente, d'autre non (différence de conduite)
A partir de 2007, Yamaha corrige le tir. Résultat, injection plus souple, mais 8 ch perdus dans l'opération. Sur le modèle 2006, le seul "vrai" remède à ce jour est l'installation d'un FCE.
Pour les septiques…

http://www.bikemagazine.co.uk/nav?page= ... ce=5289716
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Messagede giules19 » 16 Nov 2007 13:02

et oui, la(es) seule(s) solution(s) est de depenser du pognon en +, merci yamaha :twisted:
quand on sait pas faire de moteur qui marche, on fait autre chose...
departementales powwaaa!!!
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Messagede EL D » 16 Nov 2007 16:46

xlti a écrit:Résumé:
Tous les modèles 2006 ont une gestion de l'injection "chaotique"
Certain le ressente, d'autre non (différence de conduite)
A partir de 2007, Yamaha corrige le tir. Résultat, injection plus souple, mais 8 ch perdus dans l'opération. Sur le modèle 2006, le seul "vrai" remède à ce jour est l'installation d'un FCE.
Pour les septiques…

http://www.bikemagazine.co.uk/nav?page= ... ce=5289716


Tous :coco17: ...non, pas la mienne, et j'ai essayé un modéle 2007 bleu métal qui lui l'avait et bien marqué..

V ;)
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Messagede lemar » 16 Nov 2007 20:43

Cela vient simplement d'un mauvais positionnement d'un capteur.
Voila pourquoi certaines l'ont et d'autres ne l'ont pas.
Et j'ai donné la solution plus haut.
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Messagede papy15 » 17 Nov 2007 9:15

c est quoi un PCIII
merci
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Messagede AsTro » 17 Nov 2007 13:09

papy15 a écrit:c est quoi un PCIII
merci


PowerCommander III. C'est un boitier qui permet de régler précisément l'apport en carburant pour optimiser la combustion. C'est utile quand tu changes ton échappement, filtre à air...
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Messagede pikasso » 17 Nov 2007 14:30

@lemar : apparament en france ca ne se change pas si facilement ..

Pour ma part, j'ai acheté le boitier de LennyFZ1.
Le boitier se branche sur le capteur de pression d'air sous le réservoir.
La connectique est simple, tu debrachnes, tu intercales et tu rebranches.
Je ne sais pas trop comment ca se passe dans le boitier, ce qu'il en sort exactement comme signal, sur la prise, c'est 3 broches..

Le bilan est que mes accoups (quand on remet la poignée à 0 et quand ensuite on remet les gaz) ont totalement disparus. La moto parait moins brutale, mais en même temps, complêtement plus gérable, et remettre les gaz en virage ne me fait plus peur (imaginez un accoup d'1/10e de secondes de 20 cv et ensuite la puissance redevient gérable.. )

Nan, ya pas a dire, maintenant c'est un régal cette moto :D

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Messagede martiallo » 19 Nov 2007 9:53

salut,c'est quoi ce boitier,quel nom il a,quel marque,merci
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Messagede EL D » 19 Nov 2007 17:24

martiallo a écrit:salut,c'est quoi ce boitier,quel nom il a,quel marque,merci


FCE...peut etre.. :mrgreen:
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Messagede pikasso » 21 Nov 2007 21:32

Salut,

Dessus, ya juste marqué "FZ1" donc je ne sais pas..
Je vous encourage a contacter Lenny au cas ou..
Le gros avantage (par rapport à un FCE par exemple) outre le fait qu'il donne apparament le même résultat, c'est que je n'ai pas eu à triffouiller le faisceau.

Bonne soirée,
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Messagede rider06 » 27 Nov 2007 21:24

FFFz1 a écrit:Bonjour,
Je ne sais pas si c'est dût au millésime 2007, mais pour ma part, jamais eu aucuns accoups, mais j'ai entendu dire que le bridage y était pour quelque chose sur les modèles 2006.. à faire confirmer, mais si c'est le cas, passer en full.... enfin de toute façon, un FZ1 qui n'est pas en full est comme un sprinter avec des tongues... ça va moins vite... :)



ici rider06; je confirme le moele 2007 n'a pas d'acoup; tu n'as qu'a voir ta chaine elle est completement detendue et tout marche normal;;tandis que sur modele 2006 pour attenuer ce phenomene il fallait tendre au max la chaine;
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Messagede AsTro » 29 Nov 2007 12:43

Malgré l'installation du PCIII, les accoups sont toujours présents sur ma moto, légèrement atténués mais bien présents. Et ils m'ont vraiment fait chier lors de ma sortie circuit :mad: .
J'ai donc craqué et commandé le fameux FCE de Ivans il ya quelques semaines.
Reçu aujourd'hui je vous direz ce que ça donne une fois que je l'aurais installé (certainement samedi).

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Messagede rickorn » 29 Nov 2007 12:50

cool !
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