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comment atténuer vos à-coups injections

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Re: comment atténuer vos à-coups injections

Messagede durant » 21 Sep 2013 17:23

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Re: comment atténuer vos à-coups injections

Messagede ElevenJax » 22 Sep 2013 11:27

Merci pour le lien durant, mais je suis surpris, personne ne sait flasher un boîtier de FZ1 en France? :crazyeyes:
Je veux bien envoyer mon boîtier aux USA, mais rien que pour les frais de port et le délai ça va pas être triste. Après, si c'est vraiment la meilleure des solutions...
Merci pour les indication en tout cas ;)
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Re: comment atténuer vos à-coups injections

Messagede deundeun » 28 Oct 2013 20:53

Déjà fait flashé le CDI de mon père (2007) par Ivan, le résultat - une fois tout paramétré - est inespéré. Du coup mon frère fait pareil et lui a envoyé son CDI il y a 4 jours !
Je ferai un topic dédié avec explications au cas ou ça intéresserait du monde.
;)
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Re: comment atténuer vos à-coups injections

Messagede Miki93 » 29 Oct 2013 14:20

Ca m'interesse grandement !
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Re: comment atténuer vos à-coups injections

Messagede Zeitoon » 29 Oct 2013 14:47

et le coût de l'opération aussi !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
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Re: comment atténuer vos à-coups injections

Messagede ElevenJax » 29 Oct 2013 18:27

Voilà une nouvelle intéressante! Ne nous fait pas trop attendre :D
J'ai aussi du nouveau, j'ai pris contact avec le magasin qui fournit les produits d'Ivan pour l'europe et qui se trouve en Angleterre. J'ai demandé au mec combien fallait-il compter, en temps et en euros, pour reflasher un CDI, et là, surprise, il m'a répondu qu'il avait encore tout un stock de FCE et que c'était la solution la plus rapide et la moins cher (200€)

Donc, deundeun, j'attends très fébrilement de tes nouvelles avant de décider quoi faire :D
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Re: comment atténuer vos à-coups injections

Messagede deundeun » 29 Oct 2013 19:37

Je mettrai toutes les étapes de la procédure, pour ce qui est du prix, tout comme la map livrée avec pour le PC3/PC5 Ivan demande de ne pas les diffuser en public. Un FCE coute 210€ livré, un passage au banc pour le PC3 ou PC5 environ 250€ soit 460€. Le chiffre total d'un A/R du CDI + flash en est très proche, mais en $...
;)
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Re: comment atténuer vos à-coups injections

Messagede deundeun » 29 Oct 2013 19:40

L'importateur Europe du FCE est un commerçant comme les autres, donc oui il a un stock à écouler, et non je ne crois pas que ce soit plus rapide.
;)
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Re: comment atténuer vos à-coups injections

Messagede ElevenJax » 29 Oct 2013 23:35

Pourquoi est ce que tu cumule le coût d'un FCE livré avec celui d'un passage au banc pour Power Commander?

Ceci dit je souhaitais surtout passer l'info comme quoi il est toujours possible de se procurer un FCE alors qu'il avait été dit qu'il n'étais plus dispo ;)
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Re: comment atténuer vos à-coups injections

Messagede deundeun » 30 Oct 2013 0:45

Juste parce qu'avec le flash une cartographie est livrée, correspondant à notre config. Le flash va beaucoup plus loin que la desactivation des coupures, de manière plus simple, et sans risque de code erreur moteur... Mais c'est beaucoup plus cher et contrairement au FCE non réversible.
Pour le FCE il a toujours été dispo, c'est le boitier Belge plug and play qui ne l'est plus
;)
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Re: comment atténuer vos à-coups injections

Messagede Zeitoon » 30 Oct 2013 11:52

et le FCE ivan est un poil plus casse bonbon à installer...
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Re: comment atténuer vos à-coups injections

Messagede ElevenJax » 30 Oct 2013 12:25

Ah d'accord, je n'avais pas compris cette différence de disponibilité.
Pourquoi dis tu que le FCE d'Ivan est plus pénible à installer Zeitoon? A part couper quelques fils et sertir quelques cosses, je ne vois pas de difficulté.

Deundeun, j'attendrais ton CR pour toute la démarche à suivre avant de m'orienter vers une solution, je suis très intéressé ;)
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Re: comment atténuer vos à-coups injections

Messagede deundeun » 30 Oct 2013 13:54

Le boitier Belge comme déjà dit est plug and play, rien à couper etc. Le FCE de Ivan demande certes juste à couper et sertir quelques cosses, mais l'accès est parfois délicat et le risque de mauvais contacts multiplié; il faut être minutieux. Et je ne sais pas quand et où vous roulez mais moi à Paris il ne fait pas toujours plus de 10-12°C et en dessous c'est error 20 les 5 premières minutes...
Sinon ElevenJax le topic est déjà lancé.
;)
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Re: comment atténuer vos à-coups injections

Messagede durant » 09 Mar 2014 20:40

Bon ça y est ,FCE ivan's monté !!!

Grosse apppréhention de couper ces 4 fils ( 3 au capteur tps et un à l'ECU) mais bon travail de pose et isolation par my self ...
Test aujourd'hui 160 km ( pecquencourt oblige) et quel changement !!! :-D
Moteur beaucoup plus rond et reprise superbes ! plus d'accouts ; Un comportement bluffant , je ne reconnaissais plus mon moteur!!!
Autre avantage : plus aucune détonnation !!! j'avais déjà retirer le système AIS et installé les plaques qui vont bien, mais il y avait de résiduelles pétarades à la décélération ...Maintenant plus rein !!! Nickel

Seul regret ... de ne pas l'avoir fait plus tôt :hi:

J'en ai profité pour changer ma durite d'essence qui commançait à se plier . :crazyeyes:
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Re: comment atténuer vos à-coups injections

Messagede Fazertom63 » 09 Juin 2014 22:00

Bonjour,

Est il possible d'avoir par MP les coordonnées du Belge ?

Merci par avance.
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Re: comment atténuer vos à-coups injections

Messagede Zeitoon » 10 Juin 2014 7:31

Fazertom63 a écrit:Bonjour,

Est il possible d'avoir par MP les coordonnées du Belge ?

Merci par avance.


Il n'a plus de boitier en stock notre ami belge...
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Re: comment atténuer vos à-coups injections

Messagede Fazertom63 » 10 Juin 2014 12:51

Salut Zeitoon,

Merci pour ton retour.
Par contre, qui vends un équivalent de ce boitier ? J'ai vu qu'il y avait FCE Ivan's.
Mais cela semble un peu compliqué.

Merci par avance pour votre retour.

GGGAAZZZ

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Re: comment atténuer vos à-coups injections

Messagede Fazerboy16 » 20 Juin 2014 11:19

a part van's je ne connais personne d'autre qui commercialise ce boitier :(
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
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Re: comment atténuer vos à-coups injections

Messagede ANTHONY/BELGIEN » 15 Juil 2014 20:25

Bonjour,
Le garage Kockelmann à Francorchamps à installé le boitier magique ce matin et après avoir essayé la moto (FZ1 Fazer 08) toute l'après-midi....HEUREUX !!!
Il a racheté les derniers boitiers et ils tous chez lui. Le prix (hors placement)185 EUR + TVA 21% = 223,85 EURO . Le placement était de 25 minutes.
C'est que du branchement en "série" Plug and play. Elle est douce, vibre moins, ne pétarade plus, plus d'à coups, le moteur est plus rond et je peux enrouler sur les rapport inférieurs. YES !
Il était agent Yamaha, maintenant il est spécialiste DUCATI et KAWA

L'adresse: Kockelmann Motos, route de Spa 193, BE-4970 Francorchamps
Le tel : 00 32 87 27 52 66 - kockelmannludovic@gmail.com
Personne de contact : LUDOVIC
Dernière édition par ANTHONY/BELGIEN le 23 Juil 2014 10:46, édité 1 fois.
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Re: comment atténuer vos à-coups injections

Messagede maxim0412 » 16 Juil 2014 22:39

salut et c'est bien un fce belge pas d'ivans??
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Re: comment atténuer vos à-coups injections

Messagede ANTHONY/BELGIEN » 23 Juil 2014 10:54

maxim0412 a écrit:salut et c'est bien un fce belge pas d'ivans??


OUI, c'est le fce belge et j'ai corrigé l'adresse courriel de la personne de contact du garage Kockelmann (voir ci-dessus).
Je fais une balade de trois jours (camionnette + moto et camping) la semaine prochaine dans les Vosges . Si quelqu'un n'est pas convaincu il peut faire un essai avec la FZ1 avec ce fce monté sur la moto.
Mon tel : 00 32 475 48 77 44
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Re: comment atténuer vos à-coups injections

Messagede Zeitoon » 29 Aoû 2014 20:59

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Re: comment atténuer vos à-coups injections

Messagede Fazerboy16 » 30 Aoû 2014 13:11

a pas cher du tout même ;)
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Re: comment atténuer vos à-coups injections

Messagede niko6788 » 23 Déc 2015 11:34

Concretement le boitier ivan's machin la , une fois sur la moto il fait quoi exactement ?
Quand j'ai acheté mon FZ1 ce truc etait deja dessus donc je n'ais pas de point de comparaison , mais meme avec ca , a la remise des gaz je trouve pas sa souple comme sur mon ancien fz6. :-?
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Re: comment atténuer vos à-coups injections

Messagede Zeitoon » 23 Déc 2015 11:42

je dirai qu'il lisse les petites coupures d'injection rendant le comportement moteur plus rond.
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Re: comment atténuer vos à-coups injections

Messagede ElevenJax » 18 Mai 2016 13:49

Salut, je déterre le topic, puisque 2 ans et demi après y avoir participé, j'ai enfin fait appel aux services d'Ivan.

Voici mon expérience:

Son partenaire en angleterre ne s'en occupe plus, j'ai donc directement appelé Ivan (ça aide d'être bi-lingue :D ) pour savoir comment procéder. Après avoir démonté l'ECU (dépose du réservoir et de la boîte à air, vraiment très simple), et l'avoir soigneusement emballé, il suffit de l'envoyer en colissimo avec le formulaire remplit dispo sur son site. Coût de l'envoi: 27€
Colis expédié le vendredi, arrivé chez Ivan, le mardi, flashé et renvoyé le mercredi, reçu le lundi de la semaine suivante. Juste 10 jours, vraiment rapide! (prévoir 70$ pour les frais de retour, sont pas bons marché USPS à côté de la poste!)
Seule mauvaise surprise, au retour, les douanes qui n'ont pas fait anglais LV1 (ni même LV2 ou 3 d'ailleurs), ne sont pas fichues de comprendre que "repair" veut dire réparation, et que la taxe a appliquer est sur la prestation (350$), et pas sur la fichue valeur estimée du produit qui m'appartient d'éjà! Ils m'ont franchement mis en colère cette bande de branquignols ! J'ai laissé courir, j'aurais dépenser plus en coups de tel surtaxés et courriers recommandés que je n'aurais récupéré (12 ou 13€ de différence). Bref, 95€ pour les douanes, mes derniers scrupules vis-à-vis de nos institutions fiscales viennent de voler en éclat... :langue:

Là dessus, il faut rajouter un power commander, PC V trouvé à 309€ sur un site français. Montage enfantin, il faut ensuite calibrer le TPS, et les valeurs du PC V poignée des gaz fermée et ouverte. A la lecture des instruction ça peut paraître fastidieux mais en réalité, c'est tout gentil.
Une fois le calibrage effectué et la map correspondante injectée, j'ai découpé la boîte à air (fastoche avec un dremel) et remonté tout le bazar.

Verdict: il y a toujours moyen d'avoir des à coups, comme avec n'importe quelle bécane, si on est brutal sur notre manière de conduire, en revanche, le problème inhérent aux FZ1 est bien corrigé. Par contre, le caractère de la moto n'est plus le même, et j'ai vraiment retrouvé le plaisir de rouler, avec en bonus, un bruit similaire aux accélération des muscle car américaines autour de 5000 trs (merci l'ouverture de la boîte à air lol).
Coût total, un peu moins de 800€, mais là on parle d'une préparation complète et la moto est méconnaissable, je n'ai vraiment aucun regret, et bien plus d'affection que je n'en avais déjà pour mon FZ1 !

Ivan est super sympa et très réactif, je ne saurais que recommander sa prestation.
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