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comment atténuer vos à-coups injections

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Messagede cawete » 10 Mar 2008 11:21

Dernier message de la page précédente :
j'ai une tite question qui pourrait paraitre stupide mais je me lance :
si le fz1, bourré d'à coups à l'accèl, a le même moteur que le R1, très doux, peut-on mettre le TPS du R1 pour limiter ce phénomène ?
gaaaaaaaaaaaaaaaz !!!
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Messagede AsTro » 10 Mar 2008 18:55

cawete a écrit:j'ai une tite question qui pourrait paraitre stupide mais je me lance :
si le fz1, bourré d'à coups à l'accèl, a le même moteur que le R1, très doux, peut-on mettre le TPS du R1 pour limiter ce phénomène ?


Le problème n'est malheureusement pas dû au TPS...
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Messagede cawete » 10 Mar 2008 22:25

ok merci. donc si je conclue, j'ai dis une grosse connerie !!! ça m'étonne de moi même dis donc ! :boulet:
gaaaaaaaaaaaaaaaz !!!
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Messagede AsTro » 10 Mar 2008 22:43

cawete a écrit:ok merci. donc si je conclue, j'ai dis une grosse connerie !!! ça m'étonne de moi même dis donc ! :boulet:


:teuteul: :tusors:
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Messagede lemar » 17 Mar 2008 18:32

Et c'est reparti pour un tour !
En me renseignant chez mes compatriotes sur le site FAZER Italia, à propos des réglages de CO (parceque j'ai pas encore compris tout en détail de ce réglage) il semblerait que un des mécano aurait trouvé la solution pour 3 ou 4 FZ1 du forum, les autres n'osant pas essayer.
J'ai lu toutes les pages du sujet et il y en a !!! Et j'ai un peu résumé, il y aurait deux combinaisons de réglages qui fonctionneraient apparement, je pense les tester dès qu'il fera sec ici.
La meilleure est dans l'ordre des cylindres : 6-4-4-6
Mais elle me sembl eaussi la plus spéciale vu que il fait l'inverse du réglage d'origine, c'est à dire qu'il apauvrit les 2 cylindres du milieu alors que ce sont eux qui sont les plus riche avce le réglage d'origine...
Les 4 qui l'ont testé ont écrit qu'il n'en croyais pas leurs yeux, ils avaient une autre moto ... plus d'accoup, plus de coupleà bas régime et plus de trou...(à tester). Moi personnelement j'ai essayé d'augmenter tout de 10 puis de 10 encore, et alors c'est trop, elle à plus dure à bas régime, mais avec seulement 10 en plus, l'accoup s'estompe et elle est avance bien. Pour info mes réglages de base n'étaient pas -5 - 20 - 20 - 2 mais des valeurs plus élevées genre 10 - 40 - 40 - 8.
La deuxième combinaison est 5-8-8-5.
Elle est plus logique mais semblait moins fonctionner.
Si j'ai l'occasion de tester ce fameux 6-4-4-6 je vous dirais quoi, et si l'un d'entre vous peut m'en dire plus ou le tester avant moi je suis preneur.
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Messagede hisoka » 17 Mar 2008 19:31

ouep ca serai cool de savoir si ca marche mais bon ca parait un peu bisard qmm

enfin tiens nous au courant :)
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Messagede AsTro » 17 Mar 2008 19:45

Je n'y crois pas trop. A tester... ça ne mange pas de pain :D
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Messagede giules19 » 18 Mar 2008 13:19

vu le temps que ça prend, moi je me depecherais d'essayer ;)
et si ça va pas, hop on revient comme avant.
departementales powwaaa!!!
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Messagede lemar » 23 Mar 2008 19:10

Voila, j'ai pu tester les réglages donnés ci dessus et je n'ai pas remarqué de plus. Ce qui m'a donné le meilleur résultat, c'est les valeurs d'origine + 10. J'ai commandé mon FCE, j'espère qu'il arrivera avant 3 semaines car je vais sur circuit...
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Messagede AsTro » 23 Mar 2008 23:56

Tu vas voir avec le FCE on voit la différence ;)
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Messagede hisoka » 24 Mar 2008 12:23

j'ai aussi commandé un fce, en passant par le site du fabriquant, c'est a dire : http://www.ivansperformanceproducts.com/2006fz1.htm
j'ai pu le faire livré chez un pote qui habite a NY et qui me le ramene cette semaine. Avec le taux de change €/$ et les frais de livraisons j'en ai eu pour 135€ :)

je ne sais pas combien coutent les frais de livraison pour la france mais avant que l'on atteigne les 220 ou 240€ y a de la marge :)
je ne sais pas si quelqu'un avait deja commandé par ce site et fait livré e france ?
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Messagede SEB51 » 26 Mar 2008 18:50

ivan ne livre pas en europe, malheureusement.
donc c'est soit un copain aux US, où commande à l'importateur europe
qui se gave et qui le revend environ 230 euros. :mad:
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Messagede lemar » 26 Mar 2008 19:01

Moi j'ai payé 197 euros tout compris chez gaz bikes.
Peut etre pcq la Belgique est plus proche des english...
Commandé samedi, envoyé aujourd'hui, on vera quand j ele reçevrais, mais j'aurais pensé que ce serait plus long.
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Messagede lemar » 28 Mar 2008 20:08

Voile,je l'ai reçus mais je pensait que c'était un peu plus simple à installer, mais ça semble pas impossible non plus.
J'aurais juste besoin d'une petite précision, je me base sur l'explication plus que complete de cette page : http://fazerowners.yuku.com/topic/2481/ ... -pics.html
Mais c'est en english et c'est pas tjs evident, j'ai un doute sur le tuyau de la boite à air, ils disent d'en débrancher deux et de reboucher celui du coté ?
C'est bien ça ? je pige pas trop ce qu'il faut faire avec les tubes de la boite à air, de plus j'ai pas reçus de bouchon. Si c'eux qui l'ont monté peuvent me donner un coup de main, ce serait cool.
Merci.
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Messagede AsTro » 29 Mar 2008 0:00

Le bouchon du tuyau de la boîte à air n'a rien à voir avec le FCE. Ce bouchon sert juste à boucher le système AIS pour éviter les pétarades à la décellération.
Tout est expliqué ici : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=55310
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Messagede AsTro » 29 Mar 2008 21:58

Juste pour dire : TROP BIEN CE FCE !!! :powa
Petite balade cet aprem et la moto est super douce 8)
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Messagede lemar » 29 Mar 2008 22:10

Je confirme, j'ai une autre moto.
Avant le FCE je ne savais pas trop ce que c'etait le trou à mi régime maintenant je le sais, la moto semble plus puisante partout et surtout elle pousse non stop. Seul problème ça pousse à rouler plus vite et impossible de descendre de la moto ;)
Je ne regrette pas du tout !
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Messagede AsTro » 29 Mar 2008 23:14

;)
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Messagede kimiko » 30 Mar 2008 22:38

lemar ,Vous avez eu des problèmes espion moteur ou les codes d'erreur lorsque vous avez allumé la moto?

Vous pouvez vérifier que vous disposez maintenant des valeurs aux paramètres d2 et d3? Merci
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Messagede AsTro » 30 Mar 2008 22:51

Hier, je n'avais pas l'erreur 20 et j'ai regardé ces 2 valeurs. De mémoire, mes valeurs étaitent 101 en d2 et 99 en d3 (98 en actionnant le démarreur).
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Messagede hisoka » 22 Avr 2008 22:36

même si ca a été dit et redit et bah... voila un de plus satisfait par le FCE !!
C'est vraiment bien, et on a vraiment plus confiance sur l'angle.
Meme si ma moto n'était pas trop touché par l'accout d'injection (full + filtre a air + echappement libre) par rapport a ce que raconte certain, j'suis bien content de mon investissement !! surtout pour le prix auquel je l'ai payé.
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haut regime ?

Messagede fredoo26 » 28 Avr 2008 19:45

Salut
bon certains on peu etre lu mon post de "frayeur" dans ce forum,
le fce ca efface complement le trou "a haut regime" ???? style 9000tr je coupe je remet gaz vers 7000 ........ vraiment ?
merci par avance .
fred.
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Messagede hisoka » 28 Avr 2008 21:02

oui
j'ai essayé à 11000 tours, tu relache legerement et c'est la que tu peux dire (et ressentir vraiment) que tu es sur un "filet de gaz"

et oui j'ai lu ton post et a mon avis c'est une bonne solution

et si tu as lu un peu les postes sur le fce et la reaction des gens... c'est la seul et unique vrai solution coutre les accouts d'injection
meme si la solution : full + filtre a air + echeppement libre ca attenu deja pas mal l'accout, pour moi il n'y avait aucune comparaison entre le avant et apres fce
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Messagede kreuh » 30 Avr 2008 19:40

bah moi il marchait pas et pi apres jai remarqué que j'avais pu de phare :mrgreen: :mrgreen: du coup démontage et le FCE était branché sur les phares (grumlulumongol) bidouillage et remontage aux oignons
VERDICT:
bah en fait ca marche effectivement bien sauf que j ai remarqué qu'en 1ere sur grosse accèl bah j'ai toujours un leger accoup mais pas sur les autres rapports donc satisfait a 90%.. :mrgreen:
par contre c'est devenu verdun, 14-18 et l'irak des que je lâche la poignée tellement elle pète la mémé :powa
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Messagede hisoka » 01 Mai 2008 23:37

kreuh a écrit:bah en fait ca marche effectivement bien sauf que j ai remarqué qu'en 1ere sur grosse accèl bah j'ai toujours un leger accoup mais pas sur les autres rapports donc satisfait a 90%.. :mrgreen:

Faut quand même pas oublié qu'on a un moteur de sportive de 150cv donc... forcement c'est un moteur nerveux.
Dans les voitures avec 400-500cv c'est pareil

si le fce marche, ce qui a l'air d'être le cas, ce que tu ressens ca ne peut que être le bon fonctionnement du moteur (je pense ^^)

mais j'ai une solution pour toi, pour éviter ce genre de "désagrément" => achete un SUZUKI BANDIT 650 !!! 4 cylindres, 85ch et 215kg à sec qui devrait bien tout absorber :powa

Humour bien sur ^^
:jesors :jesors :jesors :jesors :jesors :jesors
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Messagede giules19 » 02 Mai 2008 11:52

le R1 qui sort plus de cv n'a pas d'acoup ;) de meme que toutes les 1000 sportives :shock: qui sortent bien plus de cv que le fz1 elles aussi...
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