motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

question aux possesseur de fz1s gt

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.

question aux possesseur de fz1s gt

Messagede canecorso » 03 Jan 2018 10:05

bonjour et meilleur voeux a toutes et tous
l'envie de passer du fz1n au fz1s gt me tarraude de plus en plus ( la sagesse de l'age aidant lol )
la gt protege t'elle mieux que la S ?
la consomation baisse t'elle un peu ? ( vu la faible contenance du reservoir )
n'y a t'il pas de remonter de chaleur en été ? ( un peu comme sur la fjr )
vaut il mieux le bas de carenage yamaha ou jmv ?
et derniere question lol , avec valises et top case , y a t'il des remous ou louvoiement ? ( un peu comme sur la pan european )
pour ceux qui seraient tenter de me dire que le mieux est d'en essayer une , je serais bien tenter
mais y en a pas pret de chez moi ;)
merci
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1
canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Genre: Homme
Moto: Yamaha 1000 FZS Fazer

Re: question aux possesseur de fz1s gt

Messagede Zeitoon » 03 Jan 2018 11:35

canecorso a écrit:bonjour et meilleur voeux a toutes et tous
l'envie de passer du fz1n au fz1s gt me tarraude de plus en plus ( la sagesse de l'age aidant lol )
la gt protege t'elle mieux que la S ? Oui grace à sa bulle plus haute , les carénages protègent aussi un peu les jambes de la pluie et autres joyeusetés
la consomation baisse t'elle un peu ? ( vu la faible contenance du reservoir ) à peine moins élevée car tu rajoutes du poids même si tu gagnes en Cx
n'y a t'il pas de remonter de chaleur en été ? ( un peu comme sur la fjr ) oh que si on n'a rien sans rien
vaut il mieux le bas de carenage yamaha ou jmv ? affaire de gout
et derniere question lol , avec valises et top case , y a t'il des remous ou louvoiement ? ( un peu comme sur la pan european ) pas à vitesse réglementaire, à 200 ça bouge un peu !
pour ceux qui seraient tenter de me dire que le mieux est d'en essayer une , je serais bien tenter
mais y en a pas pret de chez moi ;)
merci
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Moto: Yamaha MT 10

Messagede megataz » 03 Jan 2018 15:00

bon je suis passé en gt il y as 2 ans alors :
1 elle chauffe plus meme en hiver je déclenche le ventilateur en ville après avoir fait 23 bornes de rocade et national
sauf si pas de feux rouge ou la il ne se déclenche pas
mais elle descent vite le ventilo fait bien sont boulot
2 : oui le carénage yam protège bien car il passe par dessus la tete de fourche ca sera pas un FJR mais c est mieux que sans
3: pour la conso j ai pas fait gaffe car je fait mon plein toutes les 200 bornes
4:par contre au début tu as l'avant qui plonge plus sur les freinages
normal vu le poids en plus donc un p'tit réglage fourche s'impose si cela te gene moi je m'y suis habitué
mon ratio est de 30.000 en S et 25.000 en GT
enfin pour finir tu n'en trouveras qu'en occas YAM ne le fait plus (jai eu du bol sur LBC )
celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute (SATO)
megataz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Moto: Yamaha 1000 FZ1 Fazer

Messagede canecorso » 03 Jan 2018 21:03

merci a tout les deux pour vos reponses, cela confirme un peu ce que je pensais
me reste encore une derniere question ( a part si j'en trouve encore une autre lol )
vu que je n'avais pas pensé au poids suplementaire sur l'avant
cela greve t'il la maniabilité de la moto ?
apres pas facile en trouver d'occasion,il y en a peu
et j'aimerais bien quelle n'ai pas eu 5 proprietaire et 100 000 km
merci
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1
canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede megataz » 04 Jan 2018 13:46

Non pas plus que ca pour la maniabilité après si tu fait des demis tours facon permis de conduire peut etre un peu
celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute (SATO)
megataz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Moto: Yamaha 1000 FZ1 Fazer

Messagede canecorso » 05 Jan 2018 8:29

merci
canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Retourner vers forum des FZ1 et FZ1 Fazer