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Piste en approche....

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Piste en approche....

Messagede Fazz33 » 26 Mar 2011 23:18

Salut à tous, je vais d'ici 1 ou 2 mois faire mes premiers tours de roues sur le circuit de Bordeaux mérignac.
Novice en la matière, je me tourne vers vous pour quelques petits conseils, astuces...
Niveau équipement pilote c'est bon j'ai la totale.
Concernant ma monture, je suppose qu'il faut virer tout ce qui est écopes, sabot...
Mettre du scotch sur l'optique, ou le viré carrément...
Mais pour les chaussettes, je me poses des petites questions, car j'arrive bientot à la fin de mes PP2CT et je vous savoir si il était "impératifs" de les changer avant sachant que je pensait les finir sur la journée...
Que dois-je faire;
Par avance merci et bonne route a vous.
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Re: Piste en approche....

Messagede buzz » 28 Mar 2011 21:31

si tes pneus sont dans un état correct, c'est a dire pas au témoin. pour ma part je voit pas le soucis, autant les finir. surtout que pour les 1er tours sur piste il y a peu de chance que tu pose le genou au sol...sauf si tu sait le faire sur route! :powa
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Re: Piste en approche....

Messagede ptitshou » 28 Mar 2011 22:46

buzz a écrit:surtout que pour les 1er tours sur piste il y a peu de chance que tu pose le genou au sol...sauf si tu sait le faire sur route! :powa


ça peut arriver, même sans savoir le faire sur route ;) ;) J'en suis une preuve :mrgreen:

Qui dit pneu usé, dit pneu qui accroche moins. Il va enormément chauffer et attention....la plupart des chutes (quand on en fait peu souvent) sur circuit sont pneu froid ou pneu en mauvaise état..surtout que ce pneu est très bien pour la route mais peut s'avérer délicat en forte chaleur (glissouille). J'ai lu également qu'il ne fallait pas baisser les pressions (2.1, 1.9) ce pneu le supporte mal (carcasse qui se déforme).

Il est peut être plus raisonnable de passer un train ou un pneu arrière que de devoir faire une liste de pièce à changer... ;) ;)
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Re: Piste en approche....

Messagede buzz » 29 Mar 2011 1:43

tout dépend de l'état des pneus... on est d'accord si les pneus sont vraiment hs, mieux vaut les changer. si il ont une petite esperance de vie (genre 1000 bornes de route ) pour ma part ca peut le faire. sachant qu'a mon humble avis, la 1ere fois que tu va sur piste faut pas chercher a rouler beaucoup plus vite qu'on ne le ferai sur la route...
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Re: Piste en approche....

Messagede al fz6 » 29 Mar 2011 2:17

Une journée de piste en demande beaucoup a tes pneus et avoir des pneus fatigués en pensant les finir sur un circuit est une idée un peu folle (vu le risque couru)
Vas y avec des pneus neuf, au moins tu te poseras plus cette question. Pour ma part, j'avais des pneus neufs et je n'ai rien regretté!!!
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Re: Piste en approche....

Messagede ptitshou » 29 Mar 2011 8:38

Je suis du même avis que alfz6 ;) Après si tu te mets une boite, tu vas dire que c'est tes pneus :mrgreen:
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Re: Piste en approche....

Messagede Fazz33 » 29 Mar 2011 19:45

Merci pour vos conseil, je vais changer tout ça... je vous ferais raconterai ma journée.... RDV le 06/05.....

Bye et merci
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Re: Piste en approche....

Messagede Jérôme59 » 31 Mar 2011 16:20

en même temps, sur piste tes pneus vont servir là où ils ne servent jamais...au bout des flancs...moi je les laisserai...mais surtout, je suis d'accord, tu laisses les pressions route tu baisses même pas de 100grammes hein.. ;)
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
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Re: Piste en approche....

Messagede ptitshou » 31 Mar 2011 16:49

J'ai été sur piste avec mon pneu au témoin au milieu et en effet ce n'est pas dérangant vu que tu utilises les flancs (comme tu dis Jerome) ;) ;) ;)

Mais si les pneu sont un peu usé sur les côtés, ça part très vite sur circuit ;)
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Re: Piste en approche....

Messagede sapeurad » 12 Avr 2011 8:25

Je ne suis pas d'accord pour les pressions...
Selon ce que tu vas monter comme gomme, tu passes un coup de fil au fabricant (Direct chez Michelin si tu remets des Pilot Power 2CT), et tu leur demande la pression à mettre pour la piste (en leur indiquant le modèle de ta moto), et c'est eux qui te diront.
Sur piste les pneus chauffent beaucoup, beaucoup plus que sur route, donc leur pression augmente aussi beaucoup!
Résultat tu te retrouves avec des pneus surgonflés au bout de 5 ou 6 tours, et c'est franchement pas top...

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, alors fies toi à ce que te dira le fabricant ;)
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Re: Piste en approche....

Messagede sapeurad » 12 Avr 2011 8:26

PS: J'ai pas encore testé les Power 2CT sur piste, mais déjà sur route ils font des merveilles :-D
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Re: Piste en approche....

Messagede blork » 13 Avr 2011 8:12

Attention, les pneus ne réagissent pas de la même façon selon leur type. Un type routier / roadster n a pas la même carcasse qu'un type sport, et avec une pression trop basse, il perd sa rigidité.si les manufacturiers donnent la réponse, autant leur poser la question.
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Re: Piste en approche....

Messagede sapeurad » 13 Avr 2011 12:19

J'ai été contacté par Michelin ce matin concernant les pressions de gonflage des pneumatiques sur piste:

Technicien Michelin a écrit:IL NE FAUT EN AUCUN CAS MODIFIER LES PRESSIONS DE GONFLAGE DES PNEUS TYPES ROUTE (le Power 2CT en fait partie :shock: ), faites passer le message à vos copains!

Seuls les pneus piste travaillent correctement à basse pression.
Un roulage à pression trop basse sur un pneu non conçu pour ça engendre les dégradations aussi bien sur la carcasse que sur les gommes, car cela créer des zones où la température est excessive.

Technicien Michelin a écrit:Donc conservez vos 2,5 à l'av et 2,9 à l'arr. La pression peut être modifiée si vous roulez sur une piste froide, auquel cas vous pourrez descendre au maximum à 2,2 à l'av et 2,5 à l'arr


Voilà le résumé.

Je tiens au passage à saluer le professionnalisme des gens de chez Michelin. J'ai envoyé un mail depuis leur site avec ma question hier après-midi, et ils m'on rappelé ce matin même! :respect:
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Re: Piste en approche....

Messagede Fazz33 » 13 Avr 2011 12:27

Merci pour les infos.....
Je prends note.

Bye.
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Re: Piste en approche....

Messagede Bambi 1013 » 14 Avr 2011 20:27

oui pour les Pilot Power moi je gardais une grande pression aussi ;) sinon ca merde
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Re: Piste en approche....

Messagede sapeurad » 15 Avr 2011 8:14

:)

Coucou toi :-D
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Re: Piste en approche....

Messagede math » 16 Avr 2011 9:49

Les 2CT sont vraiment efficace sur route, après sur piste ça va vite chauffer très fort surtout si t'es un peu sauvage dans l'âme.... :jesors n'hésite pas à faire des pauses, déjà pour toi parce que c'est fatiguant, puis pour ta brêle^^

Cherche pas la limite du pneu hein ;) Te fais pas peur tout seul et surtout te fait pas mal !

Je suis daccord sur le fait de laisser un pression assez grande sur ces pneus.

Vive la piste :powa

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Re: Piste en approche....

Messagede Fazz33 » 18 Avr 2011 10:34

Bon pour les pneus c'est bon...
Maintenant j'ai une question à 100 balles...
Ou peut on trouver les protections pour silencieux. Je parle des espèces de protect' qui se mettent autour du silencieux, je suppose que c'est pour éviter de le râper en cas chute (bon j'ai pas l'intention de tomber mais au cas ou j'aimerai ne pas ruiner mon Léo Carbon...)
Ou si quelqu'un à une astuce je suis preneur.
Merci encore pour vos conseil et bonne route (ou session) à vous....
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Re: Piste en approche....

Messagede ptitshou » 18 Avr 2011 10:42

Du tuyau d'arrosage :powa

Leo carbon donc ne chauffe pas, ferme le avec du fil de fer et un collier ;)
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Re: Piste en approche....

Messagede sapeurad » 18 Avr 2011 10:50

Oui pour le tuyau d'arrosage, mais prends du costaud, pas du bas de gamme de chez Leclerc Jardin... ;)
Moi j'ai mis de la durit d'essence armée (parce que j'en ai au boulot), mais en général c'est du tuyau d'arrosage.
Et en effet, tu le fixe avec un gros collier métallique.
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Re: Piste en approche....

Messagede Fazz33 » 18 Avr 2011 11:04

Merci pour les infos... je vais aller voir Merlin, il doit avoir ce qu'il faut...
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Re: Piste en approche....

Messagede ptitshou » 18 Avr 2011 11:12

Oui aucun soucis ;)

N'en prend pas un trop chère non plus, ça ne sert à rien surtout que ton pot ne chauffe pas ;)


:hi: mon p'tit Adrien :-D
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Re: Piste en approche....

Messagede sapeurad » 18 Avr 2011 12:30

C'est plus une question de résistance à l'abrasion qu'à la chaleur ;)

:hi: Coucou mon Benji :-D
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Re: Piste en approche....

Messagede Fazz33 » 30 Avr 2011 8:23

Salut à tous, ma journée piste approche à grand pas et je me pose (encore) quelques questions.... Pour changer.....
Concernant les mouvement à effectuer sur la moto pour la mise sur l'angle????
Moi je bouge pas trop sur ma meule ( pas de sortie de genou ou autre déhanchement), et les bandes de peur n'ont pas de quoi me faire rougir.... :D
Mais sur piste on peut se permettre "d'attaquer" un pneu plus... Non???
Donc voici ma question:
Que pouvez vous me donné comme conseils pour déhancher, et si je me sens bien pourquoi pas faire mon premier "posage" de genou.... Why Not???????

Merci pour vos lumières.

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Re: Piste en approche....

Messagede ptitshou » 30 Avr 2011 10:32

Tu sors ton c*l :mrgreen: :mrgreen:

Te focalise pas sur le genou, c'est comme ça que tu déhanches mal....petit à petit tu prendras de "l'assurance" et ton geste deviendra quasi normal.
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