motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Roulage a Dijon

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .

Roulage a Dijon

Messagede Alex76 » 09 Mar 2011 11:53

salut a tous ,

je suis invité par une boite pour faire une session de roulage les 30 et 31 Juillet prochain au Prenois, est ce que certains d'entre vous ont déjà roulé la bas et si oui comment est le circuit pour les FZ6 ?

je suis en PR2 pour le moment comme monte de pneu mais d'ici Juillet les deux gommard seront changer , donc lesquels me conseilleriez vous pour faire une session piste ET pour pouvoir rouler par la suite, sachant que je ne veux pas changer les pneu au bout de 5000 bornes non plus.

De plus j'ai un cuir Furygan mais pas de fute cuir donc ma question est : avez vous des bon plan pour dénicher un fute en cuir adaptable sur mon Furygan ?
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.
Alex76
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Genre: Homme
Moto: Aprilia 1000 RSV R

Re: Roulage a Dijon

Messagede ptitshou » 09 Mar 2011 12:02

Pour ton cuir, tu peux trouver un pantalon qui n'est pas forcément adaptable: tu changes les fermetures. C'est une solution si tu penses ne pas trop t'en servir. Après si tu veux que ton fute se raccorde il faudra forcément la même marque et voir le même modèle ;)

Pour les pneus...je t'ai tout dit hier :mrgreen: :mrgreen:
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)
ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Moto: Yamaha 125 XQ Maxster

Messagede Alex76 » 09 Mar 2011 12:25

ouep mais sur un autre forum un pistard m'as dit que ce n’était pas terrible comme pneus donc je relance la machine pour avoir le plus d'info, avis , expérience possible
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.
Alex76
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Messagede ptitshou » 09 Mar 2011 12:45

C'est sur que ce n'est pas le meilleur pneu mais dans ton cas, tu vas faire qu'un week-end avec...et ensuite continué à utiliser ta moto comme d'hab c'est à dire de la route et plus faire de circuit...c'est pour ça que je dis ça ;)

Sinon met du Qualifer 2 qui est pas mal non plus pour un usage piste. Mais tu n'auras pas la longévité du PR2 ou Roadsmart ;) Et dans ce cas, le changement de train doit limitre être 15 ou 3 semaines avant ton roulage vu tous les kilomètre que tu fais ;)
ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Messagede sapeurad » 12 Avr 2011 9:45

Pilot Power 2CT ;)
Tu es habitué aux Michelin, reste en Michelin. Question longévité, je ne sais pas trop, mais question tenue de cap, tu n'as aucun soucis à te faire :)
Après, selon ton niveau, un PR2 peut très bien le faire pour une journée de roulage (il me semble que Yelfaz avait tourné avec les PR2 à la Ferté Gauché, il en était content, et c'est pas le dernier à essorer ;) )
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Genre: Femme
Moto: Yamaha 900 XJ S Diversion

Messagede al fz6 » 12 Avr 2011 23:19

sur certains circuit tu peux louer une combi pour 20 euros, pas sur pour celui de Dijon!! (c Dafy qui fais l'offre je crois)

Maintenant, les 2ct feront tres largement l'affaire pour une journée ou un week end de piste. Moi j'ai fait Cadwell Park abec des PR2 tout neuf, c'etait un bonheur.Jamais décroché, meme pas un soupcon, et pourtant les cales pieds ont pas mal trainés :teuteul:

Alors a moins que tu roules tout les week end sur circuit, les 2ct seront au top!!!
600 Fazer gris 2000
al fz6
Pocket Bike
Pocket Bike

Moto: Yamaha 125 XC F Cygnus

Messagede Alex76 » 11 Juil 2011 18:14

bon je relance un peu le sujet car je suis en pilot road 3 pour le moment ( et oui avec le temps de M**** normand il faut bie un pneu qui tienne bien sous la flotte)
Cependant je me vois mal partir sur piste avec ça , donc je vais changer les gommars juste avant de partir. Sachant que le Prenois et un circuit rapide et que je tourne 20 minutes toutes les heures, j'ai lu que les 2CT avaient tendance a ne plus bien accrocher quand ils sont trop chaud.

La question se pose donc ....quel autres pneus ( qui ne ruinent pas trop 250/300 euros ) pour mettre sur le bouzin ??*

P.S: pour le fut j'ai pris le furygan veloce qui va avec mon cuir et j'en ai profiter pour étrenner les sliders :teuteul:
Image
Alex76
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Messagede Alex76 » 12 Juil 2011 23:04

vous pensez quoi du dunlop qualifier 2 pour un usage piste sur deux jours et peut être les finir sur route ?
Image
Alex76
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Messagede sapeurad » 13 Juil 2011 7:09

Alex76 a écrit:vous pensez quoi du dunlop qualifier 2 pour un usage piste sur deux jours et peut être les finir sur route ?

Je les ai roulé à Carole avec le Gex, j'ai pas aimé du tout du tout... L'avant flou, et très peu de retour d'info de l'arrière (je m'en suis vautré d'ailleurs...)

Pour en revenir aux Power 2CT, un copain roule avec en R1, et ne s'en plaint pas du tout (il fait plus de piste que de route). Il suffit de conserver une pression raisonnable (ne pas enlever plus de 200gr).

Enfin, j'ai été obligé de poser un Power Pure (Power 2CT n'étant plus fabriqué, plus de stock en 190/55...), ben c'est plutôt pas mal.
J'ai pas eu le temps de voir ça sur piste, mais il pourrait te plaire ;)
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Messagede Alex76 » 13 Juil 2011 7:50

ok merci, faut que je regarde sur cardydafycottardplanetR les prix qu'ils pourront me proposer déjà.

En fonction des promo qu'ils peuvent faire je prendrais peut être tel ou tel marque de pneu orienté route/piste :roll:
Image
Alex76
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Messagede sapeurad » 26 Juil 2011 14:45

Alors t'as changé tes boudins?

Moi je vais poser poser sous peu le Power Pure à l'avant, j'espère que ça va aller... mais ça sera toujours mieux que mon Power 2CT rincé...

ça approche!!! T'es prêt pour ton roulage?
sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Messagede Alex76 » 26 Juil 2011 19:07

j'ai fais monter des power pure aujourd'hui .... 257 euros montés valvés et équilibrés.

Prêts oui, ça fait 1 mois que j'ai repris la course a pied en plus donc je devrais pouvoir tenir le rythme des 6 ou 7 fois 20 minutes! le fut cuir prêt et les slidders ont commencés a servir sur route

la moto aussi est prête, freins, huile, LDR, bref un peu tout , et en plus les tétines sous les cales pieds ont cassées y a 3 semaines !

Je vais regarder la météo sur Dijon de plus en plus souvent moi
Image
Alex76
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Messagede marvin » 26 Juil 2011 21:47

je répond tardivement ,mais je viens d'arriver sur le forum
je connais très bien le circuit de Dijon Prenois ,je roule moitié de l'année la bas
c'est un circuit hyper rapide et très abrasif
je roule avec des pirelli super corsa,j'ai rouler avec des pure une fois a prenois ils vont pas trop mal
Fait très attention dans la parabolique ne prend pas la corde trop tot et n'oublie pas les freins au bout de la ligne droite et puis ca va bien aller
marvin
Touriste
Touriste

Genre: Non spécifié
Moto: Triumph 600 Speed Four

Messagede marvin » 26 Juil 2011 21:59

j'ai oublié pour les pure arriver a 3/4 usure ,il vont beaucoup moins bien, fait attention
la météo c'est pas trop mauvais ici pour le week end
si j'ai le temps je passerai te voir
dis moi simplement dans qu'elle groupe tu roule
marvin
Touriste
Touriste

Messagede Alex76 » 26 Juil 2011 22:13

j'y vais pour m'essayer a la piste et parce que je suis "invité" la bas et je pense être dans le groupe débutant.

Si tu roule la bas tu connais surement la RAMZY team? .....j'ai quelqu'un de la famille qui est assez proche de la team apparemment et qui en a fait parti d'après ce que j'ai compris , donc si tu croise un fz6 noire a cote d'un CBR 900 de 95 ( bleu et rose de mémoire ) ça sera moi et mon beauf
Image
Alex76
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Messagede sapeurad » 27 Juil 2011 11:10

Alex76 a écrit:j'ai fais monter des power pure aujourd'hui .... 257 euros montés valvés et équilibrés.

Prêts oui, ça fait 1 mois que j'ai repris la course a pied en plus donc je devrais pouvoir tenir le rythme des 6 ou 7 fois 20 minutes! le fut cuir prêt et les slidders ont commencés a servir sur route

la moto aussi est prête, freins, huile, LDR, bref un peu tout , et en plus les tétines sous les cales pieds ont cassées y a 3 semaines !

Je vais regarder la météo sur Dijon de plus en plus souvent moi

Ah ben ouais t'es prêt en effet!
Reste plus qu'à croiser les doigts pour du beau temps ;)
sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Messagede Alex76 » 27 Juil 2011 12:08

pleut ou pas je sens que je vais me faire plaisir .....après si il ne pleut pas c'est que du bonus :-D
Image
Alex76
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Messagede ptitshou » 27 Juil 2011 19:36

Tu verras que au bout de 6x20, tu vas avoir mal à l'intérieur des cuisses!!!!

Tu vas travailler des muscles que tu n'as pas forcément l'occasion d'utiliser ;)

Bonne séssion et éclate toi bien....je te souhaite que du soleil, c'est quand même mieux surtout avec du power pure :mrgreen: :humour:
ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Messagede marvin » 27 Juil 2011 22:41

t'inquiète ,que du soleil chez nous pour le week end
amuse toi
marvin
Touriste
Touriste

Messagede Alex76 » 27 Juil 2011 23:07

@ptishou: ça va le faire pour les muscles ... Enfin je pense . Et pour les pneus j'aurais du laisser les PR3 tu penses?? :powa
Image
Alex76
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Messagede Alex76 » 29 Juil 2011 9:03

Beau temps prévu ..... On va essayer de faire boulocher les pneus !... LOL
Image
Alex76
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Messagede sapeurad » 29 Juil 2011 9:13

:powa
sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Messagede buzz » 29 Juil 2011 11:21

Alex76 a écrit:Beau temps prévu ..... On va essayer de faire boulocher les pneus !... LOL

mode JBT: y penche et y met GAAAAAZZZZZ!!!

la seule fois ou j'ai fait du circuit, j'ai fait de la bouloche a la 3eme session. ca vient vite surtout si tu roule assez fort sur la route.
faites la bourre pas la guerre!
buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Moto: Yamaha 125 XC Cygnus X

Messagede ptitshou » 29 Juil 2011 16:18

Pas besoin de rouler comme un porc pour que ça bouloche ;) surtout avec du pneu tendre ;)

Pour te dire, en 34ch avec du Roadsmart, j'ai fait des bouloches ;) ;)

Ne jamais se fier à un pneu qui bouloche ou à des sliders complétement usé...
ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Messagede sapeurad » 30 Juil 2011 11:36

ptitshou a écrit:Ne jamais se fier à un pneu qui bouloche ou à des sliders complétement usé...

:+1
Quelle sagesse ce Ben ;)
sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Suivante

Retourner vers LES FAZERMEN ET LA PISTE