motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

nurburgring

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .

nurburgring

Messagede lancien.74 » 24 Sep 2009 18:39

voila, j'aurai aime savoir si quelqu'un a deja roulez sur ce circuit ? est il si dangereux que ca ? coment fait on pour rouler dessus (inscription prix des sessions) :coco17:
lancien.74
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Homme
Moto: Triumph 675 Street triple

Re: nurburgring

Messagede Patriot » 01 Oct 2009 11:27

Essayes de faire un MP à FastJP ... Il a déjà été trainer ses roues là-bas ... ;)

Par contre, ne sois pas pressé pour la réponse ... Il ne passe plus ici aussi souvent qu'avant !! ;)
Image
Patriot
Le missile
Le missile

Moto: Yamaha 600 XJ6 N Diversion ABS

Messagede yaya64 » 17 Oct 2009 20:28

ca m'intéresse aussi
euh, en plus j'ai un zx10r pour la piste, mdr!!! et ma copine le nouveau Z 1000 rrrrr!!!!
:t64 :t64
yaya64
Mob
Mob

Moto: Hyosung 650 GV Aquila.

Messagede PhaseAir » 02 Nov 2009 12:14

Tu as toutes les infos que tu veux si tu tapes "Nürburgring" sous Google, puis "Nordschleife". C'est en allemand ou en anglais, donc, pour peu que tu parles la moindre l'une ou l'autre des ces 2 langues, aucun souci

La liste de prix
http://www.nuerburgring.de/ft/nordschle ... -2010.html

La feuille d'inscription
http://www.nuerburgring.de/fileadmin/20 ... s_2009.pdf

...et roule ma poule !!!!!

;)
Carpe Diem
PhaseAir
Pocket Bike
Pocket Bike

Moto: Triumph 600 TT

Messagede lancien.74 » 03 Nov 2009 20:47

merci pour les infos ;)
lancien.74
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Moto: Triumph 675 Street triple

Messagede PhaseAir » 03 Nov 2009 23:30

Avec plaisir

;)
Carpe Diem
PhaseAir
Pocket Bike
Pocket Bike

Moto: Triumph 600 TT

Messagede guillerique » 05 Nov 2009 18:43

j'y roule de temps en temps.

En gros tu regardes sur leur site, les jours où la piste est ouverte: impossible de rouler en moto les jours de pluie (mais c'est ouvert pour les voitures)

Tu y va, tu achètes tes tickets à la caisse, tu te présente devant la barrière et..... Gaz!!!!

C'est dangereux si tu veux être à fond tout le temps... Si tu es prudent, que tu cherhces justes à faire des trajectoires, du bon gros gaz en toute légalité.... c'est super!

Mais faire attention, au vrai ringeur, les mecs avec des pauvres opel de 25ans qui vont te fumer dans les virages, les lignes droites... Bref faut bien surveiller les rétros.

Evidemment c'est plus dangereux qu'un circuit en france... mais c'est pas non plus beyrouth....

Sinon pour connaitre le circuit, il se dit qu'il faut 100tours.... donc pour péter le chrono.... faut être patient!
guillerique
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Triumph 800 Tiger

Messagede ganeshgautama » 10 Nov 2009 19:18

guillerique a écrit:j'y roule de temps en temps.

En gros tu regardes sur leur site, les jours où la piste est ouverte: impossible de rouler en moto les jours de pluie (mais c'est ouvert pour les voitures)

Tu y va, tu achètes tes tickets à la caisse, tu te présente devant la barrière et..... Gaz!!!!

C'est dangereux si tu veux être à fond tout le temps... Si tu es prudent, que tu cherhces justes à faire des trajectoires, du bon gros gaz en toute légalité.... c'est super!

Mais faire attention, au vrai ringeur, les mecs avec des pauvres opel de 25ans qui vont te fumer dans les virages, les lignes droites... Bref faut bien surveiller les rétros.

Evidemment c'est plus dangereux qu'un circuit en france... mais c'est pas non plus beyrouth....

Sinon pour connaitre le circuit, il se dit qu'il faut 100tours.... donc pour péter le chrono.... faut être patient!

quand tu dis "impossible de rouler les jours de pluie" cela veux dire que si il pleut deux heures le matin .... le circuit est interdit aux motos pour la journée ou seulement pendant les deux heures ou il pleut???

J'y vais demain et soit je vais seulement en voiture avec un pote qui a loué une BMW M3 pour l'occase soit (ce que j'ai fortement envie de faire) j'y vais en moto ... le probleme le temps est incertain ... en principe il va juste un peu pleuvoirs le matin mais si cela veut dire que le circuit est du coup fermé toute la journée :-?
ganeshgautama
Mob
Mob

Genre: Non spécifié

Messagede guillerique » 11 Nov 2009 8:15

Il s interdisent l'accès aux motos si la piste est mouillée.... si elle sèche.... c'est reparti....
Par contre c'est au bon vouloir des "commissaires de pistes" qui ne sont pas toujours de très bonne humeur...

et vu le temps annoncé aujourd'hui.... pluie et neige mélée, je pense que pour la moto, c'est mort!
guillerique
Twin poussif
Twin poussif

Messagede ganeshgautama » 12 Nov 2009 9:26

j'ai été hier au Nurburgring. J'ai été en moto et je suivais des potes en voiture.

Quand on est arrivé il y avait de la bruim et la piste était mouillé. Il n'y avait aucune moto sur le parking mais il ne semblait pas qu'ils interdisent la piste aux motos.

J'ai fait un premier comme passager dans une voiture et on s'est tres vite rendu compte que c'était très glissant même en voiture je me suis donc raisonné et j'ai attendu l'après-midi voir si ça sechait un peu.

L'après midi venu celà un un tout petit peu secher sur certaines portion mais ça semblait encore glissant même en bagnol. Là j'ai vu deux motar arriver, un en CBR1000 et un en FZ1 ils sont partis faire un tour puis ils ont pris une pose café .... là je me suis dit c'est bon j'y vais j'attends encore une demi heure. Ensuite j'ai revu les deux motards partir vers la piste mais bizarrement seul celui en FZ1 est parti refaire un tour .... là je me suis dit "oula ça pue le type en cbr a du se faire peur au premier tour et n'aura pas tenté un deuxième tour"

Quand le type en fz1 a fini son tour je le voyais de loin avec son pote montrer sa moto et regarder son pentalon genre "je me suis planter regarde" ... j'ai été les voir et effectivement le type en FZ1 s'était planté genre au troisième tournant et il m'a dit que pourtant il roulait vraiment comme un escargot ... bref il m'a vivement deconseillé de tester.

J'ai vu également une z1000 faire un tour mais bon trois motos sur la journée dont un qui se plante .... j'ai passé mon tour.

Cette piste est une vrai patinoire (même pour les voiture) une fois mouillé.

Je me suis donc contenté de faire des tours en passagé dans une honda S2000, une lotus elise, une bm serie 3 et une magnifique ford focus RS conduite par un pilote pros connaissant le curcuit comme ça poche et c'était :o :-D superbe

En gros je n'y retournerai plus jamais en moto en automne ou hiver (je sais que c'était un peu con de tenter mais j'avais trop envie et même si je savais qu'il y avait une chance sur 5 pour que la piste soit praticable c'était quand même partir à l'aventure) mais je suis extremement impatient d'y aller en printemps.

Cette piste est super impressionante ... ce qui frappe surtout c'est le denivellé qui masque tout les pièges ... faut faire vraiment vraiment gaffe.

Hier y avait aussi un espèce de groupe de porshe et un des types a planter sa magnifique GT3 au premier tour :o pas glop
ganeshgautama
Mob
Mob

Messagede knightlooser » 12 Nov 2009 14:11

Merci pour ton récit !
T'as fait des photos / vidéos ?
En tout cas ce circuit a l'air superbe !
Image Pour les motards du Loir & cher : Http://moto41.forumactif.com
knightlooser
Mob
Mob

Messagede ganeshgautama » 12 Nov 2009 14:38

j'ai fai juste 4 photos mais rien d'interessant :lol:

juste deux trois voiture et une de ma fazer recouverte de boue (y avait des travaux dans le coin et route boueuse)

j'aurais bien fait une video pendant le tour en passager dans la focus RS mais comme c'est interdit j'ai pas tenté.

Sinon oui le circuit est magnifique mais tres tres techniques, tres tres piegeux (bosses peu visible) et faut vraiment bien le connaitre car avec le dénivellé tu vois presque jamais ce qui t'attends après chaque monté ...
ganeshgautama
Mob
Mob

Messagede guillerique » 14 Nov 2009 9:13

La piste n'est pas trop glissante en soi... mais il y a des parties en plaque de béton, (dans les virgaes inclinés) et surtout pas mal de graffiti à la peinture qui sont assez glissant une fois mouillée.

Mais sinon je trouve qu'il y a un bon grip, le bitume est même très abrasif, au bout d'un tour les pneus bouloche fortement (en voiture ou moto).
guillerique
Twin poussif
Twin poussif

Messagede ganeshgautama » 18 Nov 2009 16:04

Pour ceux que celà interesse .... je mets ci-dessous le lien vers la webcam donnant sur l'entrée d'une numbergring. Interessant pour voir le temps en direct mais aussi de belles voitures et motos (enfin vu la peridoe c'est très calme pour l'instant)

http://www.nuerburgring.de/fileadmin/we ... gnify.html

a noter que le lien change régulièrement et qu'on peut trouver le nouveau a chaque fois sur le site officiel du ring ici :

http://www.nuerburgring.de/en/nuerburgr ... track.html
ganeshgautama
Mob
Mob

Retourner vers LES FAZERMEN ET LA PISTE