motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

mon fz1N et mes premiers roulages sur circuit

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .

mon fz1N et mes premiers roulages sur circuit

Messagede fazerboy38 » 10 Avr 2009 20:32

Salut à tous, je m'initie au circuit sur l'anneau du rhin (alsace) et je me pose quelques questions concernant l'équipement de la moto :
mon fz1 est entièrement d'origine avec une monte D207.

Y a t il des éléments particuliers à monter sur la moto pour rouler sur circuit :
- par ex les roulettes de protections .... j'aurais peur que ça torde le cadre plus qu'autre chose en cas de chute :bad-words:
- certaines mettent du tuyau d'arrosage pour protéger le pot
- bref, si vous avez des conseils, je suis preneur puisque débutant sur circuit

Merci d'avance
fazerboy38
Touriste
Touriste

Genre: Homme

Re: mon fz1N et mes premiers roulages sur circuit

Messagede Just » 11 Avr 2009 13:43

Les pad-crash sont une bonne idée, mais ensuite il faut que tu penses à virer les clignoteurs les rétroviseurs en gros toutes les pièces inutiles sur un circuit par rapport à la route ainsi si gamelle des pièces en moins à devoir remplacer pour les rétros ça t'évite surtout à regarder autre chose que la piste et ta trajectoire.

L'idée du tuyau autour du pot s'est pas mal non plus mais il rsique quand même de se torde alors si tu a mis un adaptable soit tu roules avec l'origine souvent obligatoire au niveau des limites de décibel .

Mais aussi tu peux placer des durites avia au vu de la fréquence des freinages beaucoup plus répétés que sur route ouvertes.

Suivant tes envies tu peux aussi y placer un alfano pour connaître tes temps au tour

Plus d'autres choses mais ça dépend du nombres de fois que tu vas rouler par an
No Law No Limit One Rule NEVER Fall
Just
Inscrit(e)
Inscrit(e)