motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

mon fz1N et mes premiers roulages sur circuit

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .

mon fz1N et mes premiers roulages sur circuit

Messagede fazerboy38 » 10 Avr 2009 20:32

Salut à tous, je m'initie au circuit sur l'anneau du rhin (alsace) et je me pose quelques questions concernant l'équipement de la moto :
mon fz1 est entièrement d'origine avec une monte D207.

Y a t il des éléments particuliers à monter sur la moto pour rouler sur circuit :
- par ex les roulettes de protections .... j'aurais peur que ça torde le cadre plus qu'autre chose en cas de chute :bad-words:
- certaines mettent du tuyau d'arrosage pour protéger le pot
- bref, si vous avez des conseils, je suis preneur puisque débutant sur circuit

Merci d'avance
fazerboy38
Touriste
Touriste

Genre: Homme

Re: mon fz1N et mes premiers roulages sur circuit

Messagede Just » 11 Avr 2009 13:43

Les pad-crash sont une bonne idée, mais ensuite il faut que tu penses à virer les clignoteurs les rétroviseurs en gros toutes les pièces inutiles sur un circuit par rapport à la route ainsi si gamelle des pièces en moins à devoir remplacer pour les rétros ça t'évite surtout à regarder autre chose que la piste et ta trajectoire.

L'idée du tuyau autour du pot s'est pas mal non plus mais il rsique quand même de se torde alors si tu a mis un adaptable soit tu roules avec l'origine souvent obligatoire au niveau des limites de décibel .

Mais aussi tu peux placer des durites avia au vu de la fréquence des freinages beaucoup plus répétés que sur route ouvertes.

Suivant tes envies tu peux aussi y placer un alfano pour connaître tes temps au tour

Plus d'autres choses mais ça dépend du nombres de fois que tu vas rouler par an
No Law No Limit One Rule NEVER Fall
Just
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Moto: Triumph 600 Speed Four

Messagede chardonneret » 11 Avr 2009 15:17

oui pour le tuyau bonne idee, les d207 tres bien pour circuit vire les retro car ca gene, tu regarde dedans tout le temps laisse le pot d'origine c'est bon aussi, pas de roulette mais des patin de protection et aussi des piece carbonne pour le poids
3 pattes
chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Moto: Suzuki 400 DR-Z E (4t)(Motorbike)

Messagede power blue » 13 Avr 2009 16:18

Pense aussi a élever les tétines des cales pied ;)
plus tu roules ... et plus tu as de km au compteur

Image

Image
power blue
Zone rouge
Zone rouge

Moto: Yamaha 600 FZ6 N (78cv)

Messagede tofff » 13 Avr 2009 17:48

ou mieux à prendre des commandes reculées.

Ensuite, réduire la pression de tes pneus.
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!
tofff
Zone rouge
Zone rouge

Moto: Yamaha MT 10

Messagede fazerboy38 » 15 Avr 2009 6:52

Merci pour les infos,mais à l'anneau du rhin, la moto doit avoir les pièces d'origine : rétro + feu + clignos + pot 100dB, mais j'ai l'origine :langue:

Pour les pièces carbone, j'en ai vu sur ebay, mais elles ne sont pas renforcées kevlar, donc elles ne risquent de ne par servir à grand chose (ex : protection carter)

quelles est la différence entre les patins et les roulettes ? avantages et inconvénients ?

Merci d'avance
fazerboy38
Touriste
Touriste

Messagede moto25 » 16 Avr 2009 19:24

Ben le conseil c'est de ne pas tomber !

Sinon, je te conseille de retirer la plaque grise du pot d'origine qui cache la commande de la valve car ca va frotter dans les virages...

retire aussi les tétons au bout des cales pieds si tu en as encore.

ne roules pas au dessus de tes pompes, applique toi sur les trajectoires et le déhancher et tu ne tomberas pas.
amuse toi bien.

des photos de mon seul roulage en FZ1
http://picasaweb.google.com/antez38/BresseFZ1JauneFFM
FZ1 N Jaune - power commander - Commandes Reculées rizoma - Guidon et pontet Rizoma - Durite aviation et plaquettes Brembo - Acumen DG8 - Silencieux G&G || R6 2005 piste
http://moto25.free.fr
moto25
Mob
Mob

Messagede fazerboy38 » 16 Avr 2009 19:47

OK, sinon quelle est la différence entre les patins et les roulettes ? avantages et inconvénients ?
fazerboy38
Touriste
Touriste

Messagede blork » 17 Avr 2009 8:03

les patins en général absorbe mieux le choc que les petites roulettes, plus esthétique également.

Truc à retenir, c'est 2 tour pour la chauffe des pneus avant de pouvoir vraiment attaquer... les rétros, rabats les pour ne pas regarder dedans... N'hésites pas à exagérer le déhanché ... perso, j'ai les tétines encore, et ca me gêne pas plus que ca... au pire ca frotte... mais bon le genoux est au sol avant les tétines...

Pour le tuyaux autour du pot... pourquoi pas, ca coute rien de toute façon.

Après pour protéger y a :
- protection cadre et carter en Carbone Kevlar
- Poly à la place des carénages plastiques (moins cher que l'origine)
- les diabolos arriere et de fourche avant (si ca frotte, ca évite d'attaquer les axes de roues entre autres...)

Voili
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
blork
Païlote
Païlote

Moto: Yamaha 125 XC Cygnus X

Messagede fazerboy38 » 18 Avr 2009 19:25

Merci pour les infos blork,

je vais voir pour les patins et peut etre les diabolos...
fazerboy38
Touriste
Touriste

Messagede fazerboy38 » 23 Mai 2009 21:33

J'ai une autre question éxistencielle : quelle pression avant et arière avec une monte D207? :coco17:
je pensais à 2,1 à l'avant et 2,4 pour l'arrière.

Vous en dite quoi? :roll:
fazerboy38
Touriste
Touriste

Messagede Jean » 23 Mai 2009 21:57

Pression beaucoup trop élevée à l'arrière ,:mets 1,9 et ça ira impec !
pour l'avant c'est parfait ;)
Image Fazermen "canal historique"
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Moto: Triumph 675 Street triple

Messagede Neophyte68 » 23 Mai 2009 23:40

hey compatriote alsacien ^^

pour l'anneau tu roules quand ? je sais qui avait une session le 20 pour les débutants. apparament ils ont rajouté une date c'est quand ?
tu sais sur qu'elle tracé ? le grand , petit ?

je me suis renseigné un peu pour roulé la bas mais le prix de la sortie de route ma bien calmé ^^
Neophyte68
Mob
Mob

Moto: Yamaha 125 WR

Messagede fazerboy38 » 24 Mai 2009 20:11

Merci pour les infos.
Sinon Neophyte68 , je roule demain soir à l'anneau. pour le tracé je ne saurais te dire car demain c'est ma première :D :D
Si tu le souhaites on pourrais se retrouver là bas...

Pour les tarifs, il faut compté une soixantaine de roros la scéance de 3* 20 mins.

Il y a eu 2 scéances de 1 journée mais là c'est terminé. il fallait compté 120 roros la journée
fazerboy38
Touriste
Touriste

Messagede Neophyte68 » 24 Mai 2009 21:40

sa aurai été avec grand plaisir mais j'ai pas mal de taff demain.

amuse toi bien !!! en plus t'aura un super temps !!!

j'ai voulu faire un stage labas en voiture ( coffret wonder box .... ) on ma dit que le tarif pour une sortie de route dans le gravier était de 1500€ , si tu tappe un rail tu dois payé la réparation ect ..... tu sais pour les stages moto quel est ce tarif ? je pense largement moins enfin jéspert ^^

en tout cas pour les prochains stage je pense être de la partie ! si tu pouvais faire un petit Cr de ta journée ^^

allez profite bien pense a ceux qui seront entrain de bosser .... :bad-words:
Neophyte68
Mob
Mob

Moto: Yamaha 125 WR

Messagede fazerboy38 » 26 Mai 2009 9:35

Ca y est mon premier roulage à l'anneau s'est passé avec succès hier.

Avant la première cession, 35-40°C sur le tarmac, on perdait déjà 2 litres de flotte avant même d'avoir roulé.
Contrôle des echappements, puis petit brieffing pour tout le monde.

1ère cession :
Ca y est démarrage, on est parti. Ca fait bizard, la route est à nous, personne qui vient en face, sensation assez déstabilisante.
Je met un peu de gaz après les permiers tours, mais je ne suis pas très rassuré.
Dans un grand droit, un mec me fait l'intérieur, un l'extérieur, puis tout le monde freine devant moi ..Pu...n :bad-words: si ça continue comme ça y'en a qui vont finir dans les graviers.

debriefing 1ère cession
Il a été demandé de ne pas doublé n'importe où pour la sécurité de tout le monde.
Le moniteur nous parle des positions car on est tous trop raides sur les motos, du déhanchement, de la position au freinage, des cônes pour les repères visuels etc... super interressant.
entre temps, j'englouti 1L de flotte, punaise il faut une sacré condition physique...

2ème cession :
bon je me décide à assurer plus les trajectoires, à sentir la moto, à sortir le genou et ne pas chercher la vitesse pure.
Effectivement les sensations sont différentes. Je me cale bien au fons de la selle et sortir le genou n'est pas trop compliqué. Bon feiling avec la moto, je prend mon pied :powa .
Je met un peu plus de gaz et tente des dépassement en ligne droite :-D .
Je me suis fait larguer par un fz1 fazer en 2sec (effectivement la différence entre mon FZ1N 100cv et la version full est impressionante)...
Je continue tout se passe bien

debriefing 2ème cession :
le moniteur continue à donné quelques conseils

3ème roulage :
Je continue a garder l'objectif des trajectoires et du placement sur la moto, je me sens vraiment bien.

Fin de la journée :
Je suis vraiment sec, les cuisses courbaturée, plus de jus, je grignotte quelques fruits sec, et hop à la maison pour une bonne douche, on l'a bien mérité.

Ma copine m'a prise en photo. effectivement je sort bien le genou mais je ne prend pas assez d'angle... bon c'est clair ce n'est pas en 1h de roulage que je vais frotter le slider. Le but est d'améliorer le déhanchement dans les prochaines cessions....
je pense que rouler dans ces conditions de sécurité on en prend vite goût ....

Voilà les premières impressions, par contre j'ai vraiment les cuisses en vrac, le moniteur nous avait prévenu, c'est le métier qui rentre :powa
fazerboy38
Touriste
Touriste

Messagede julienc40 » 26 Mai 2009 10:58

les photos :D
julienc40
Baïker
Baïker

Localisation: dans les landes près de l'ocean (dep 40) ou bordeaux la semaine (dep 33)
Moto: Triumph 1200 Trophy

Messagede fazerboy38 » 29 Mai 2009 23:14

hop et voilà ....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
fazerboy38
Touriste
Touriste

Messagede chardonneret » 29 Mai 2009 23:40

Tout ca me donne envie d'aller faire un tours a carole :lol:
3 pattes
chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Moto: Suzuki 400 DR-Z E (4t)(Motorbike)

Messagede sapeurad » 01 Juin 2009 10:26

chardonneret a écrit:Tout ca me donne envie d'aller faire un tours a carole :lol:

:+1
Faut vite que mon pantalon arrive pour que je m'essaye à la piste au luc...
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Genre: Femme
Moto: Yamaha 900 XJ S Diversion

Messagede manu650 » 16 Juin 2009 8:44

avec un peu de retard ma petite contribution ;)

j'ai testé aussi le circuit récemment avec le FZ6, un peu les mêmes sentiments que toi, la route est à nous, elle est nickel, y'a pas de flics, y'a un photographe :shock:
premier tours de roue dans les stand, un gars me fait signe de me mettre à coté des autres dans les premiers, je lui dit non de la tête, il me fait un signe pour me demander si j'ai peur, je dit oui bien sur ;) il est mort de rire, il me laisse en dernière place ;)
et voilà c'est à moi de partir, dernier.... oh putain ca accroche même pneus froid !!! allez on reste zen, on fait chauffer la gomme, petit droit, long gauche, demi tour droite, ligne droite :shock: pif paf... houloulou on va s'amuser aujourd'hui :mrgreen:
ca tourne ca retourne, ca reretourne...
on arrete pas !!!
trop bien, je me tente au déhanché, ca passe mieux mais ca fait pas comme les vrais :mrgreen:
en milieu d'après midi, visite surprise d'un pote, qui me dit "p'tain mais t'as un balais dans le cul ou quoi ? cales toi au fond de ta selle et pas contre ton réservoir" et nous voila parti pour une session d'essai de poser de genou en statique !!! "allez tu fous ton casque dans ton rétro, tu bouges ton cul, tu sors ton genoux !!! et voilàààà t'es prêt à poser le genou !!"
allez re en piste c'est mon tour (toujours départ en dernier ;))
j'enchaine les tours, j'applique ce que mes potes m'ont dit, je sent le bitume tout proche !! et là je vois une épingle à gauche, j'arrive "fort" je freine, je me dit "allez c'est maintenant" je suis collé au fond de la selle, j'ai la tete au niveau du rétro (démonté bien sur) j'ai le genou sorti..... yesssssssssssssssssssssssssss touché, j'ai hurlé dans mon casque :powa
j'arrive ligne droite des stands, virage a gauche, mes potes seront en sortie de ce virage, je m'applique et zippppppp !!!! et de deux !!!!!!! devant eux!!! je leur ai fait un énorme "yesssssssss" avec la main !!! j'ai vu 3 pouces en l'air :mrgreen:
la session se termine, je m'arrête, mes potes arrivent, l'un d'eux me regarde avec un sourire sympa et enfourche sa moto pour aller sur sa session, et un autre me lance un "bravo, t'es un vrai motard maintenant" :mrgreen: :mrgreen:
trop content :mrgreen:
la dessus mon frêre arrive, et voit direct le slider râpé :mrgreen:
journée fabuleuse !!! les pistards sont excellents !!! y'a des tonnes de mecs qui viennent discuter "c'est ta première ?" "la classe la camionette" (héhé vive la loc :mrgreen:) ou un client "alors ? heureux ? :mrgreen: " "putain tu oses la mettre sur la piste ? elle est super propre ta moto" <== les flics :mrgreen:
j'ai passé un journée magnifique !! le soleil était de la partie, les potes aussi, les virages aussi, que du bonheur !!!!!!!!!!

un seul regret, le budget piste est énorme :( entre le moyen d'y aller sans faire rouler la moto, et l'acces à la piste, c'est une journée à 200€ passé, sans compter essence, consommables.... :(

en tous cas à refaire dès que possible :mrgreen: :mrgreen:
et vive l'est avec ses 3 circuits à maxi 1h30 de chez moi :mrgreen:
manu650
félicitation !
félicitation !

Moto: Yamaha 125 TZR (R)

Messagede popoxerpo99 » 25 Juin 2009 21:35

Eh Manu650!

Ou est ce que t'as fais tes premiers tours de piste? Très beau résumé, j'ai adoré, j'ai envie de faire pareil.
Pressé de débrider ma meule et de enfin tester le déhanché. J'essaye sur route, mais ya beaucoup d'appréhension et je suis newbie :mrgreen:

Sinon quelles sont les circuits où tu comptes aller rouler dans le coin?

Allez, V et ptet à un de ses 4 pres de chez nous! ;)
popoxerpo99
Mob
Mob

Moto: Yamaha 125 XC F Cygnus

Messagede manu650 » 26 Juin 2009 7:23

je suis allé a chenevieres ;)

y'a saint dié aussi pas loin (en plus ce sont des clients ;)) et y'a aussi chambley qui viens d'ouvrir, et qui apparemment est terrible :D
manu650
félicitation !
félicitation !

Moto: Yamaha 125 TZR (R)

Messagede Zozio » 18 Aoû 2009 17:37

Si tu peux essaie Dijon-Prenois ou le circuit de Bresse, c'est de la bombe par rapport à Chenevières!!!
P1020805 RET3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Quand t'as le casque qui frotte c'est trop tard!!!
Zozio
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Moto: Triumph 600 TT

Messagede Zozio » 26 Sep 2009 9:22

Et voilà ce que ça donne à Dijon....
Quand t'as le casque qui frotte c'est trop tard!!!
Zozio
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Moto: Triumph 600 TT

Suivante

Retourner vers LES FAZERMEN ET LA PISTE