Bonjour,
Comme dans beaucoup de forum, je commence par la case presentation. c'est ici, non?
Mon prénom : Frederic (en fait tout le monde dit Fred. Etonnant.)
Je suis un peu vieux pour la moto (54 ans) mais bon, maintenant que la retraite va etre a 65,il y a encore un peu de marge.
Je viens d'acheter une FZ6 S d'occasion, en concession, car elle a 70.000Kms et il y a donc 6 mois de garantie. Elle est de 2006.
J'ai toujours eu des deux roues, et pas toujours adapté la situation. Solex a la campagne(qu'on m'a volé il y a un an

), Mob, 125 XLS, Scoot Vespa primavera 125,
Scoot Piaggio Hexagon (90.000km avec un 2T, un record), Scoot Satelis 500, Yam 900TDM (Pour faire du Paris, Le mec qu' a tout compris). J'ai jamais su combien il y avait de vitesses vu que je n'ai jamais été au dessus de la 3eme. Et maintenant la 600. Pourquoi, si c'est pour faire 80% de Paris et ses jolis environs? Parce que ma copette aimait bien la ligne et ça c'est une bonne raison. Elle est noire, comme ma TDM qui était noire mais brillant et mat. Bref je fais tout a l'envers, mais c'est plus rigolo.
En fait, j'ai déja deux problémes avec cette nouvelle moto. Je sors d'une maladie grave et j'ai perdu 40kg. Je n'ai plus aucune force et je n'arrive pas a debrayer. La commande est vraiment dure et il me faudrait les deux mains. Donc pour l'instant je regarde cette moto sans m'en servir. En fait il m'est venu a l'esprit que c'etait pas top comme objet de décoration et en plus ça prend de la place.
Plus serieuseùent, pour y remedier j'ai lu quelque part qu'il existait un Kit hydraulique, mais j'ai pas trouvé. Sinon, j'ai vu qu'il existait aussi un "easy clutch", mais je sais pas si on peut monter ça sur un FZ6.
https://www.3as-racing.com/A-8427-syste ... ayage.aspxQuelqu'un aurait-il déja monté un des deux systémes? Je n'ai pas trouvé avec la fonction recherche.
Deuxieme probleme : la selle. Avec mon age avancé elle est vraiment pas confortable. De plus la Moto est basse pour moi (1m87). Avec une selle confort on doit pouvoir régler ce petit probleme. Que me conseillez-vous? Une selle Baxter (cela a l'air pas mal) ou une chez un sellier (ce que me conseille le concessionnaire) réhaussé avec un kit adequat. j'ai vu ça sur Amazon :
https://www.amazon.fr/YAMAHA-FAZER-10-K ... yamaha+fz6Je sais pas ce que ça vaut. (en plus c'est pas donné)
Merci pour vos avis
A+
Fred