Temps de montage: 2h30 environ
Outils :
Un tounevis cruciforme
Un jeu de clés alen
Une pince à cosse
Du lubrifiant (WD40)
Materiel :
Les poignées chauffantes (Modèle DAFY pour ma part 49 euros )
Cosses femelles
Cosses perforées
Cosses voleuses
Relais (3 euros à intermarché)

Tout d'abord ouvrir le réservoir pour accèder à la batterie
Enlevez les deux vis BTR qui maintiennent celui-ci
Basculez le sur l'arrière en faisant attention aux durites de mise à l'air du réservoir et à celles d'alimentation
Calez bien le réservoir à l'aide d'un tasseau

Démontez les embouts de poignées
Glissez un tournevis cruciforme sous le caoutchouc de façon à décoller les poignées de leur support
Pensez à pulveriser un peu de lubrifiant de temps en temps pour aider à faire glisser les poignées
Lubrifiant que vous prendrez grand soin d'éliminer à l'aide d'un chiffon pour éviter que vos poignées ne tournent dans le vide

Installez les poignées chauffantes à l'aide des bandes en plastique fournies
Attention munissez vous d'un maillet en caoutchouc (type carreleur ou camping ) car les poignées rentre en force à cause des bande de plastique qui empêcherons la poignée chauffante de tourner dans le vide
ATTENTION :
Il faudra découper le bout des poignées qui sont trop longues
Faites le délicatement et sans aller trop loin (les résistances sont moulées dans le caoutchouc des poignées )

Installez le rhéostat de commande

Passez ensuite les fil jusque à la batterie ( c'est l'opération la plus longue car il faut trouver les bon passages et ceux-ci sont étroits)
Une fois les fils réunis vers la batterie la partie électrique peut commencer :cheers:
J'ai choisi d'installer mes poignées sur un + après contact : pour éviter qu'un petit plaisantin ne mette les poignées en route quand je suis stationné quelque part et ne me pompe la batterie :p:
Il faut néanmoins installé un relai pour dissocier le circuit de commande du circuit de puissance cela évitera de faire chauffer les autre fils ou de faire sauter les fusibles
Il faut donc trouver ce + après contact :scratch:
Bon comme je suis grand prince en ce moment je l'ai trouvé pour vous
Au dessus de la batterie il y a un connecteur ou arrivent trois fils
Dénudez délicatement la gaine qui les entoure
C'est le petit fil rouge et blanc sur la photo
Sur cette photo les 3 raccord blancs sur la gauche sont les raccords des poignées à leur faisceau il n'y a aucune erreur possible ici car ils sont munis de détrompeurs

préparez le relai
Ca n'est pas compliqué
Un fil qui part du - de la batterie et qui va sur la bobine du relai
Un fil qui part du + de la batterie et qui va sur le contact du relai
Un fil qui part du - de la batterie et qui va sur le - des poignées
Un fil qui part du + des poignées et qui va sur l'autre borne du contact
Un fil qui part du + après contact et qui va sur l'autre borne de la bobine du relai
Le relai

Les branchements

Voila il ne vous reste plus qu'a bien isoler les cosses à l'aide de scotch d'électricien

Et à ranger tout ça du mieux que vous pouvez

Voila le travail fini