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CR montage de poignées chauffantes sur fz6

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CR montage de poignées chauffantes sur fz6

Messagede cyril5439 » 25 Oct 2008 10:01

J'ai donc décidé d'équipé ma machine de poignées chauffantes pour ne plus avoir froid aux mimines

Temps de montage: 2h30 environ

Outils :

Un tounevis cruciforme
Un jeu de clés alen
Une pince à cosse
Du lubrifiant (WD40)

Materiel :

Les poignées chauffantes (Modèle DAFY pour ma part 49 euros )
Cosses femelles
Cosses perforées
Cosses voleuses
Relais (3 euros à intermarché)

Image

Tout d'abord ouvrir le réservoir pour accèder à la batterie
Enlevez les deux vis BTR qui maintiennent celui-ci
Basculez le sur l'arrière en faisant attention aux durites de mise à l'air du réservoir et à celles d'alimentation
Calez bien le réservoir à l'aide d'un tasseau

Image



Démontez les embouts de poignées
Glissez un tournevis cruciforme sous le caoutchouc de façon à décoller les poignées de leur support
Pensez à pulveriser un peu de lubrifiant de temps en temps pour aider à faire glisser les poignées
Lubrifiant que vous prendrez grand soin d'éliminer à l'aide d'un chiffon pour éviter que vos poignées ne tournent dans le vide




Image

Image

Image

Installez les poignées chauffantes à l'aide des bandes en plastique fournies
Attention munissez vous d'un maillet en caoutchouc (type carreleur ou camping ) car les poignées rentre en force à cause des bande de plastique qui empêcherons la poignée chauffante de tourner dans le vide

ATTENTION :
Il faudra découper le bout des poignées qui sont trop longues
Faites le délicatement et sans aller trop loin (les résistances sont moulées dans le caoutchouc des poignées )

Image

Installez le rhéostat de commande

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Passez ensuite les fil jusque à la batterie ( c'est l'opération la plus longue car il faut trouver les bon passages et ceux-ci sont étroits)

Une fois les fils réunis vers la batterie la partie électrique peut commencer :cheers:

J'ai choisi d'installer mes poignées sur un + après contact : pour éviter qu'un petit plaisantin ne mette les poignées en route quand je suis stationné quelque part et ne me pompe la batterie :p:
Il faut néanmoins installé un relai pour dissocier le circuit de commande du circuit de puissance cela évitera de faire chauffer les autre fils ou de faire sauter les fusibles

Il faut donc trouver ce + après contact :scratch:
Bon comme je suis grand prince en ce moment je l'ai trouvé pour vous
Au dessus de la batterie il y a un connecteur ou arrivent trois fils
Dénudez délicatement la gaine qui les entoure

C'est le petit fil rouge et blanc sur la photo

Sur cette photo les 3 raccord blancs sur la gauche sont les raccords des poignées à leur faisceau il n'y a aucune erreur possible ici car ils sont munis de détrompeurs


Image

préparez le relai
Ca n'est pas compliqué

Un fil qui part du - de la batterie et qui va sur la bobine du relai
Un fil qui part du + de la batterie et qui va sur le contact du relai
Un fil qui part du - de la batterie et qui va sur le - des poignées
Un fil qui part du + des poignées et qui va sur l'autre borne du contact
Un fil qui part du + après contact et qui va sur l'autre borne de la bobine du relai

Le relai



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Les branchements

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Voila il ne vous reste plus qu'a bien isoler les cosses à l'aide de scotch d'électricien

Image

Et à ranger tout ça du mieux que vous pouvez

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Voila le travail fini

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Messagede Fred_H » 25 Oct 2008 10:56

Merci pour le CR.
Un collègue avait monté ce modèle sur son FZ6 et il me dit qu'à la longue il le regrette. Pas pour le fait que le chauffage est inefficace, bien au contraire, il m'a dit que pour ça il ne reviendrait pas en arrière, mais surtout pour le fait que comme ce n'est pas un accessoire d'origine, cela augmente de manière significative le diamètre des poignées sur le guidon et que c'est relativement pénible de rouler sur des longs trajets avec les mains assez "ouvertes". Je ne sais pas si cela sera ton cas, tu nous le diras par la suite.

En tous cas une chose est sûre, c'est un confort non négligeable l'hiver. Moi je ne peux pas me lancer là-dedans car je n'ai plus assez de place sous le réservoir au dessus de la batterie à cause de l'alarme.

Une dernière petite astuce. En ce qui concerne l'isolation de tes cosses sur le relais. Plutôt que de le faire de manière parfois scabreuse, il existe des cosses Faston femelles comme celles que tu as utilisées mais qui sont moulées jusqu'au bout.Comme ça nul besoin de les surisoler avec du scotch, c'est plus propre et plus sûr.
J'ai pas peur de la trouille!!
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Messagede cyril5439 » 25 Oct 2008 12:43

C'est vrai que cela augmente le diam des poignées mais après une centaine de borne depuis hier soir je trouve que c'est plutôt agréable.

Peut être parce que j'ai des grosses mains :-))
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Messagede franckyman » 25 Oct 2008 13:34

lps_pensif vous avez pas de gants :?:
:mort de rire:
Commencez par en mettre vous aurez moins froid :powa

la sortie :arrow: ok :jesors
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Messagede Zeitoon » 25 Oct 2008 14:52

grand merci pour ce tres bon CR.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
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Messagede Didier27 » 25 Oct 2008 20:16

j'ai les mêmes que du bonheur, jamais eu de prob, sauf le support qui à cassé, mais un ami ma fais une soudure ;) ;)
Qui freine bien, pourri bien ...Image
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Messagede mehdy69 » 25 Oct 2008 22:00

encore merci...comme je te le dit assez :cartonne:
didou
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Messagede Headone » 27 Oct 2008 9:19

Super le CR ! Moi aussi j'ai des poignées chauffantes et je ne pourrais plus m'en passer l'hiver !

Pour info quand j'ai monté les miennes j'ai utilisé le CR de Toflinux qui en avait déjà fait un pour le montage de poignées chauffantes sur un FZ6. Mais vaut mieux + de CR que pas du tout ;)

http://toflinux.free.fr/moto/poignees/index.html

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Messagede Bigmuz » 07 Nov 2008 10:12

Salut
Moi aussi j'ai monté des poignées chauffantes ya 1 mois et c'est vraiment génial. Pour ce qui est du diamètre dont l'augmentation n'est pas non plus très significative), ça ne me gène pas. Je trouve même ça plus agréable (j'ai de grosses mains).
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Messagede Blazman95 » 29 Nov 2008 14:04

Bon je me lance aussi là dedans, j'ai acheté les poignées sur ebay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&item=370118571395

On verra bien, si vous pouviez m'éclairer un peu plus sur ce qu'est la 'bobine' du relais, et le contact durelais?

je cites
"Un fil qui part du - de la batterie et qui va sur la bobine du relai
Un fil qui part du + de la batterie et qui va sur le contact du relai
Un fil qui part du - de la batterie et qui va sur le - des poignées
Un fil qui part du + des poignées et qui va sur l'autre borne du contact
Un fil qui part du + après contact et qui va sur l'autre borne de la bobine du relai "

Encore une chose, j'ai vu où aller la cosse voleuse (une seule je crois), mais je ne vois pas ou vont les cosses perforées.

Merci pour votre aide
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Messagede toflinux » 29 Nov 2008 16:51

Blazman95 a écrit:Bon je me lance aussi là dedans, j'ai acheté les poignées sur ebay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&item=370118571395

On verra bien, si vous pouviez m'éclairer un peu plus sur ce qu'est la 'bobine' du relais, et le contact durelais?

je cites
"Un fil qui part du - de la batterie et qui va sur la bobine du relai
Un fil qui part du + de la batterie et qui va sur le contact du relai
Un fil qui part du - de la batterie et qui va sur le - des poignées
Un fil qui part du + des poignées et qui va sur l'autre borne du contact
Un fil qui part du + après contact et qui va sur l'autre borne de la bobine du relai "

Encore une chose, j'ai vu où aller la cosse voleuse (une seule je crois), mais je ne vois pas ou vont les cosses perforées.

Merci pour votre aide


et avec ce schéma c'est pas plus clair ?
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CR complet : http://toflinux.free.fr/moto/poignees/index.html
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Messagede Blazman95 » 29 Nov 2008 19:54

non, la bobine est où sur le relais?
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Messagede toflinux » 29 Nov 2008 20:15

Blazman95 a écrit:non, la bobine est où sur le relais?



euhhh quelle bobine ? :)

je me suis contenté de suivre le montage indiqué sur mes poignées ...
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Messagede Blazman95 » 29 Nov 2008 21:33

sur le topic, cyril parle de bobine du relais
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Messagede toflinux » 29 Nov 2008 22:11

Blazman95 a écrit:sur le topic, cyril parle de bobine du relais


Google est ton ami :)

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je pense que c'est plus clair maintenant:
- le + apres contact et le - (une masse) entre les borne de la bobine (B1 et B2)
- une coupure du fil + des poignées entre les bornes C et T

j'ai bon la ?


sinon j'ai trouvé cette page aussi tres clair (surtout le début avec les schémas des relais)
http://www.nrjrealiste.fr/oil/relais.html
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Messagede narcotic » 30 Nov 2008 22:47

en fait le relais 5 broches sert à faire un 12V contact pour ne pas décharger la batterie si tu les oublies , moi j'ai choisi une autre solution j'ai couper le +12V du feu stop arriere (qui ne fonctionne pas lorsque le contact est couper)
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Messagede Blazman95 » 03 Déc 2008 15:21

où est ce que je peux trouver des bandes en plastiques collantes double face comme dans le tuto, elles ne sont pas comprises dans mes poignées saito?
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Messagede toflinux » 03 Déc 2008 16:11

Blazman95 a écrit:où est ce que je peux trouver des bandes en plastiques collantes double face comme dans le tuto, elles ne sont pas comprises dans mes poignées saito?


euhhh de quoi tu parle ?

avec mon kit SAITO il y avait un carré double face pour coller le boitier de commande sur le support guidon. tu n'as pas ça toi ?
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Messagede Blazman95 » 03 Déc 2008 16:27

non pour que les poignées adherent bien au guidon
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Messagede toflinux » 03 Déc 2008 16:55

Blazman95 a écrit:non pour que les poignées adherent bien au guidon


ben moi j'ai juste mis du scotch simple face pour "grossir" un peu le diamètre du guidon (1 ou 2 tours seulement donc qq millimètres) et donc que les poignées ne tournent pas.
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Messagede Blazman95 » 03 Déc 2008 18:49

et aucun soucis, c'est bizarre, car dans le CR, il a bien préciser qu'il fallait un double face, mais a priori trés fin sur la photo
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Messagede toflinux » 03 Déc 2008 19:32

Blazman95 a écrit:et aucun soucis, c'est bizarre, car dans le CR, il a bien préciser qu'il fallait un double face, mais a priori trés fin sur la photo


non aucuns soucis, suffisamment épais pour bloquer la poignées, mais pas trop épais pour pouvoir mettre la poignées sans forcer comme un âne...

enfin après chacun fait comme il veut :teuteul: ma méthode n'est pas LA méthode :lol:
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Messagede Blazman95 » 05 Déc 2008 23:04

Ca y est j'ai terminé, mais je suis deg, je n'avais pas besoin de tailler les poignées et je l'ai fait bêtement comme dans le tuto avant de tester. En plus pour l'accélérateur, il suffisait que je décale le commodo.
Bref ce qui m'intéresse maintenant ce sont les embouts de guidon du CR. Qqun sait ou les trouver please?

Et est ce qu'ils t'ont causé des soucis genre louvoiement, guidonnage?
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Messagede chardonneret » 06 Déc 2008 0:52

Perso j'ai pas mis le relais, j'ai prefere poser un porte fusible je trouve ca plus pratique.
A chacun sont montage.
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Messagede Willmee_soad » 06 Déc 2008 1:02

Blazman95 a écrit:Ca y est j'ai terminé, mais je suis deg, je n'avais pas besoin de tailler les poignées et je l'ai fait bêtement comme dans le tuto avant de tester. En plus pour l'accélérateur, il suffisait que je décale le commodo.
Bref ce qui m'intéresse maintenant ce sont les embouts de guidon du CR. Qqun sait ou les trouver please?

Et est ce qu'ils t'ont causé des soucis genre louvoiement, guidonnage?


j'ai déjà changé mes embouts de guidon. Ils sont plus légers que ceux d'origine, mais à part le problème de vibration que celà occasionne, je n'ai eu aucun problème de louvoiement :P
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