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[centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

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Messagede Zeitoon » 31 Aoû 2008 20:46

Dernier message de la page précédente :
2 ans et RAS.

Y'a 1 an que je suis passé au xenon donc 35W X2.
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RAS 2 fois

Messagede SevenOfSeven » 03 Sep 2008 10:40

Branchement effectué à chaque fois par concess (Facturé 0,00 € à la révision des 1000)
No problémo sur mon FZ6S 2006 1 an/30 000 bornes
No problémo sur mon FZ6S2 2007 2 mois / 4700 bornes
Je pige même pas pourquoi c'est pas fait d'origine, c'est indispensable pour roulage de nuit.
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Messagede Cerfman17 » 03 Sep 2008 12:17

SevenOfSeven a écrit:Branchement effectué à chaque fois par concess (Facturé 0,00 € à la révision des 1000)
No problémo sur mon FZ6S 2006 1 an/30 000 bornes
No problémo sur mon FZ6S2 2007 2 mois / 4700 bornes
Je pige même pas pourquoi c'est pas fait d'origine, c'est indispensable pour roulage de nuit.
salut 7of7, peux-tu nous préciser si ton concess' à fait un pontage, ou bien si il a connecter la seconde optique sur le faisceaux prévu (situé sous le reservoir) ?

sinon, merci pour ton témoignage ;)
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Messagede Zeitoon » 04 Sep 2008 11:17

Effectivement moi je pense que vos pb de batterie doivent etre liés au pontage.

Dans mon cas, on est reparti du connecteur...
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Messagede Cerfman17 » 05 Sep 2008 1:48

Zeitoon a écrit:Effectivement moi je pense que vos pb de batterie doivent etre liés au pontage.

Dans mon cas, on est reparti du connecteur...
j'ai fait tout comme il fallait, et j'ai eu la panne :(
bouhhhh c'est nul le pontage :mrgreen:

et sinon ? personne a eu des faiblesse de démarreur avant la panne seche de batterie ? :roll:
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Messagede blackfazer » 05 Sep 2008 14:42

:twisted: salut à tous je reste persuadé que cela ne vient du pontage il est trés clair qu'en mécanique voiture (mécanicien) aprés un démarrage il faut 20 à 30 min pour avoir une charge totale de la batterie et je pense que pour la moto il faut 15 bonnes min pontage ou pas.Il me semble qu'aprés la lecture de plusieurs posts le phénomène s'est produit aussi sans pontage,pour moi le coupable c'est la batterie :twisted: car même moi qui ne peux pas sortir ma bête pour le moment (encore 3 mois) pour un genou en vrac je la démarre une fois par mois et c'est au 1/4 de tour sans problème pour le moment.Le couplage est quand même appréciable de nuit j'ai vu la différence y a pas photos :-D
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Messagede CALOU58 » 05 Sep 2008 14:50

t'as peut etre raison..mais je peux te dire qu' avec pontage je laissais ma becane 3 jours elle demarrait plus ( plus de batterie ) et une fois le pontage enlevé , meme au bout d'une semaine , elle demarrait bien.. bizzarre quand meme , non ???
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Messagede DeFre57 » 06 Sep 2008 10:40

Bonjour a vous ... !


Euh ... A beau chercher, a part avoir compris que ca touche a l'eclairage, c'est quoi exactement le "couplage" ??? :oops:

:boulet: ???

Desole ...

Mais un bon Gaaaz :powa devrait peut etre me faire pardonner ...
(ou peut etre une tournee au bar si un(e) Fazer(wo)man de mon coin se sent de m'expliquer ! Sinon, je veux bien payer un coup aux autres, mais par la poste seulement ... Oui en colissimo ... ! :D )
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Messagede CALOU58 » 06 Sep 2008 16:05

ben le pontage c'est en fait un fil que tu cable d'une ampoule à l'autre pour avoir 2 feux de croisement au lieu d'un seul...

çà ne fonctionne qu'avec les S ou les GT bien sur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Messagede DeFre57 » 06 Sep 2008 19:19

CALOU58 a écrit:ben le pontage c'est en fait un fil que tu cable d'une ampoule à l'autre pour avoir 2 feux de croisement au lieu d'un seul...

çà ne fonctionne qu'avec les S ou les GT bien sur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Euh merci mais j'ai pas tout saisit ....... Comment ca deux feux de croisement ?? Je croyait qu'il n'y avait qu'une ampoule ??
Desole, mais je crois bien que j'ai pas tout compris l'histoire du jus de fruit ...
Tu pourrais etre plus precis eventuellement ??
Merci encore !

Et gaaaaaz !
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Messagede CALOU58 » 06 Sep 2008 22:06

DeFre57 a écrit:
CALOU58 a écrit:ben le pontage c'est en fait un fil que tu cable d'une ampoule à l'autre pour avoir 2 feux de croisement au lieu d'un seul...

çà ne fonctionne qu'avec les S ou les GT bien sur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Euh merci mais j'ai pas tout saisit ....... Comment ca deux feux de croisement ?? Je croyait qu'il n'y avait qu'une ampoule ??
Desole, mais je crois bien que j'ai pas tout compris l'histoire du jus de fruit ...
Tu pourrais etre plus precis eventuellement ??
Merci encore !

Et gaaaaaz !


mon explication , c'est quand tu as 2 optiques :mrgreen:

toi , tu en as qu'1 donc tu n'es pas concerné ;)
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Messagede DeFre57 » 06 Sep 2008 22:33

CALOU58 a écrit:mon explication , c'est quand tu as 2 optiques :mrgreen:

toi , tu en as qu'1 donc tu n'es pas concerné ;)


Aaaaaah ! Ceci explique cela !!! Merci encore, je saisit bien mieux du coup ...
:boulet:
Ok ... :jesors
:teuteul:

Et surtout, gaaaaz !
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Messagede Cerfman17 » 10 Sep 2008 9:04

j'y crois pas, on pourrit le Topic Post-it... :o
moi qui croyais qu'on avais enfin la solution... :(
:mrgreen: p'tre un jour...


CALOU58 a écrit:t'as peut etre raison..mais je peux te dire qu' avec pontage je laissais ma becane 3 jours elle demarrait plus ( plus de batterie ) et une fois le pontage enlevé , meme au bout d'une semaine , elle demarrait bien.. bizzarre quand meme , non ???
donc, toi, ça dépend pas du nombre de démarrage ?
dès que tu "pontes", 3jours apres, panne (enfin décharge complete) de batterie ?
bizzare, ça sens la fuite électrique ça ...
car j'en connais des FZMen qui ont ponté, et ils n'ont aucun soucis,
tu me dira, que "tu en connais qui on couplé (comme moi) et qui n'ont pas de soucis..." :mrgreen:

bon, on avance, on avance... :P
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Messagede blackfazer » 10 Sep 2008 9:14

Cerfman17 a écrit:
dès que tu "pontes", 3jours apres, panne (enfin décharge complete) de batterie ?
bizzare, ça sens la fuite électrique ça ...
car j'en connais des FZMen qui ont ponté, et ils n'ont aucun soucis,
tu me dira, que "tu en connais qui on couplé (comme moi) et qui n'ont pas de soucis..." :mrgreen:

bon, on avance, on avance... :P

:twisted: tout à fait d'accord avec toi en plus j'ai le pontage de l'ampoule droite avec la gauche et cela fonctionne lps_bravo
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Messagede Cerfman17 » 15 Sep 2008 13:26

13/09 aux environs de 20h30
la bécane a de plus en plus de mal à démarrer,
le vrouvrou du démarreur est lent et lourd
il démarre mais difficilement (le moteur était froid mais quand même... :shock: )
01h15 (4h plus tard)
je rentre de soirée, pareil, un démarreur tres molasson, et tres menaçant, la batterie appelle au secours je crois...
bon j'arrive quand meme à démarrer...


14/09 19h15
avant de démarrer, je débranche ma cosse gauche, celle du "phare", celle ou j'ai fait le fameux couplage.
Je pars pour 25km de périph' et d'autoroute (avec uniquement mon optique coté droit, celle qui est cablé d'origine).
22h30
trajet de retour, la moto démarre sans montré de signe de faiblesse :roll:
est ce le moteur encore chaud, la "petite recharge" d'autroute... qui ont fait leur effet.

15/09 12h00
la cosse est donc toujours débranché depuis deux jours,
démarrage : nickel, comme si de rien était.
12h45
après une rapide course (une baguette bande de curieux :langue: ), je redémarre, et pareil, rien à signaler :roll:




CONCLUSION DE L'EXPERIENCE DU W.E. :
je rapelle les conditions initiales :
petits trajets ( inf à 5km/jours en moyenne), avec arret/démarrage moteur fréquent
bcp de ville (moins de 6000rpm et 3000/3500rpm en moyenne)
un peu de grande route (au moins une fois par semaine 25-50km d'un coup)


--> Ma moto, qui montrait des signes de faiblesses de batterie (les memes qu'au mois de Juin), a retrouvé sa santé en deux trajets de 25km chacun.
Est ce le hasard, ou est ce qu'effectivement, la thèse du "démarreur à répétition qui affaibli la batterie" tiens debout ?
Je rappelle la thèse :
le couplage (ajout d'une H4 55W) n'arrangeant pas la charge de la batterie...
la répétition du démarreur affaibli la batterie, et celle-ci n'étant rechargée que lors des grands trajets (avec au moins 5000rpm) s'affaiblie petit a petit. Puis un jous c'est la panne de batterie et de démarreur :(
Affaire à suivre



bon désolé pour le pavé, et j'espère ne pas avoir été trop confus... :roll:
merci à ceux qui suivent ce dossier avec attention, de mon coté, je donnerai les prochaines infos quand je rebrancherai la cosse gauche.

;)
V à tous
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Messagede CALOU58 » 15 Sep 2008 21:23

ben voilà.. çà t'a fait la meme chose que moi ;)

par contre , le fait de l'avoir laissé quelque temps branché m'avait carrement flingué la batterie au bout de quelques temps.. peut etre trop rechargée au chargeur ?? je pense que ce branchement n'a pas été etranger à çà .. ;)
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Messagede Cerfman17 » 16 Sep 2008 10:47

CALOU58 a écrit:ben voilà.. çà t'a fait la meme chose que moi ;)

par contre , le fait de l'avoir laissé quelque temps branché m'avait carrement flingué la batterie au bout de quelques temps.. peut etre trop rechargée au chargeur ?? je pense que ce branchement n'a pas été etranger à çà .. ;)
pourle moment, je reste sur mes gardes,
j'attend la fin de la semaine, et ensuite je rebrancherai la cosse, et on recommence l'expérience.

je crois que ce topics va s'étaler sur plusieurs mois... :mrgreen:
c'est vraiment surprenant à quelle vitesse la batterie retrouve sa puissance du moment qu'elle n'est plus connectée à la seconde ampoule,
du coup, j'ai pas le PHARE, car j'ai complètement débranché la cosse.... :(
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Messagede derrien » 23 Sep 2008 18:31

jamais eu de soucis depuis 1 an,maintenant elle est vendue. :mrgreen:
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Messagede franckyman » 27 Sep 2008 23:16

Salut Cerfman ;)

J'ai bien lu ton post, c'est vrai cela me parait étonnant, et pourtant tes tests

on tendance à démontrer une éventuelle cause du couplage des phares :roll:

Pour info j'ai fait le couplage cela fait maintenant 1 an, et aucun soucis,

precision FZ6S année 2006 98ch.

Une question les 78ch on les mêmes batterie que les 98ch :?:

Ampères/heures :?:
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Messagede Cerfman17 » 28 Sep 2008 6:51

franckyman a écrit:[....]
Une question les 78ch on les mêmes batterie que les 98ch :?:

Ampères/heures :?:
je ne sais pas pour les différences de batteries...
Juste j'ai eu une piste pendant un temps du coté de l'alternateur,
le FZ6, tiré du R6, n'aurai pas bénéficié du meme alternateur,
et serait doté d'un modèle fournissant un ampérage moindre :(

ceci expliquerai les difficultés de se derniers à charger la batterie efficacement avec l'ajout de l'ampoule de gauche.
Fondamentalement, je ne pense pas que la batterie n'y soit pour grand chose, mais plutot que le systeme de recharge de Batterie ne compense pas la consomation du démarreur (qui suce pas mal :mrgreen: )

finalement, la solution que j'ai trouvé est de débrancher de temps à autre pendant 4/5 jours la cosse de gauche, bon j'ai plus le "PHARE", mais au moins, l'alternateur peut donner toute son ampérage à la batterie :-D , puis je rebranche ma cosse, et c'est reparti pour 3 mois ;)
il faut lui dire des mots doux à cette fazer :lol:
:mrgreen:


@franckyman : merci pour ton témoignage, on avance petit à petit ;)
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Messagede faz44 » 08 Oct 2008 10:57

Un p'tit UP pour ajouter de l'eau au moulin...


Je viens d'aller chercher ma belle (FZ6 S de décembre 2006) chez mon conc après qu'elle a passé 2 semaines dans son garage.

La raison: alternateur grillé. :(

D'après lui, cela proviendrait du couplage qui consommerait pas mal pour un alternateur qui aurait du mal à fournir. :shock:

J'avais effectué le couplage (et non le pontage) au début 2007. Après plus d'un an et demi et 37 000 km de ville et balades, je pensais être tranquille du côté de la batterie (au vu de certains posts) car pas de signes avant-coureurs de faiblesse.
J'avais monté du xénon il y a quelques temps maintenant (au même moment que Zeitoon) mais j'ai eu un problème de ballast il y a quelques mois, donc roulage avec H4 xénon et H7 hallogène.
J'avais aussi monté des poignées chauffantes SAITO que je n'utilisais que rarement (au passage: un peu déçu par ces poignées).

Heureusement, l'alternateur a été pris en garantie mais il m'a été "vivement conseillé" de débrancher le couplage (ce que je vais faire car je ne veux pas tenter le diable ;) )

Voilà, je voulais juste apporter un témoignage (qui n'est nullement une vérité pure - c'est juste la raison "plus que probable" de la panne)
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Messagede Cerfman17 » 08 Oct 2008 23:47

Merci Faz44 pour ton témoignage ;)
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Messagede faz44 » 09 Oct 2008 10:22

Y'a pas d'quoi ;)

J'espère juste que c'était un défaut de l'alternateur pour que ça reste un cas isolé car c'est vrai qu'en terme de vision, les feux couplés, c'est quand même mieux.

Dans mon "malheur" (tout est relatif), j'ai eu la chance que cela m'arrive sous garantie.


Pour aller encore un peu plus dans ton sens Cerfman17, mon conc me disait qu'une fazermen de la région avait eu des problèmes récurents de batterie le matin au démarrage (apparamment, elle ne faisait que des petits trajets). Depuis qu'ils ont découplé ses feux, plus aucun souci.
A méditer... :mrgreen:
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Messagede Cerfman17 » 09 Oct 2008 11:24

faz44 a écrit:[....]
Pour aller encore un peu plus dans ton sens Cerfman17, mon conc me disait qu'une fazermen de la région avait eu des problèmes récurents de batterie le matin au démarrage (apparamment, elle ne faisait que des petits trajets). Depuis qu'ils ont découplé ses feux, plus aucun souci.
A méditer... :mrgreen:
de mon coté, j'ai un solution alternative (rien à voir avec l'altenateur :mrgreen: ),
au lieu de découplé, il y a juste à débrancher la cose quelques jours, et la batterie se recharge d'elle meme ;)
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Messagede sharky91fr » 26 Oct 2008 17:20

Salut,
perso j'ai fait un couplage "propre" au connecteur sous le réservoir.
C'est propre mais j'en ai bavé car j'ai tout sorti, y compris la baterrie et son bac pour pouvoir accéder au connecteur logé dans le fond du chassis.

J'ai sorti le fil vert avec sa cosse du connecteur et j'ai branché une cosse femelle de 2,8 sur un fil que j'ai fait repartir à l'ampoule avec une cosse de 6,3 agrandie. De cette façon si j'ai envie de remettrre tout d'origine c'est facile.
J'ai tout proprement isolé avec de la gaine thermo et fixé le câble qui va vers l'ampoule avec des rilsans pour que rien ne gène.

Depuis la modif j'ai fait environ 2000 bornes dont au moins 500 de nuit et je n'ai pas constaté le moindre souci, batterie OK, démarrages normaux.
Par contre côté éclairage c'est vraiment le pied.
Cela étant, j'ai des veilleuses à LED, un feu arrière à LED et des clignotans à LED également, ce qui doit un tout petit peu jouer sur la consomation électrique.

Voilà pour ma contribution sur le sujet.

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Messagede valr1 » 03 Nov 2008 18:32

moi j'ai eu le soucis de l'ampoule qui claquait au bout de 2 jours.
ont m'a dit après coup que j'ai remis mes feux normalement que c'est parce que j'ai pas couplé avec un file que se trouve sous la selle
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.
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