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Différences entre FZ6 2004-06, FZ6 S2 et FZ6 78CV en photos

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Re: Différences entre FZ6 2004-06, FZ6 S2 et FZ6 78CV en photos

Messagede Masterlam » 08 Mai 2010 16:46

Dernier message de la page précédente :
Crazy a écrit:
Edit anim: vue les interrogations récurrentes sur ce sujet je met le sujet en post it;)
A noter que:
-Les anciens modèle se sont vendu entre 2004 à 2006
-Les S2 sont apparu en 2007

;)

Crazy a écrit: Edit Anim:
Et j'assomme le prochain qui pose la question alors que la réponse est écrite ici :evilbat: :mrgreen:


:teuteul:
:evilbat: :twisted: :mrgreen:
ça rend sourd et ça mene au plaisir final ???

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Re: Différences entre FZ6 2004-06, FZ6 S2 et FZ6 78CV en photos

Messagede francisci » 08 Mai 2010 18:13

Masterlam $ Crazy> lolzzz

J'avais bien lu, mais j'avais un doute.
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Re: Différences entre FZ6 2004-06, FZ6 S2 et FZ6 78CV en photos

Messagede sebby » 20 Mai 2010 14:52

Bonjour à tous, :hi:

Je crois que personne n'en parle mais la TDF a changé aussi entre les S1 et S2 !!! Je ne sais pas si elle s'adapte mais en tout cas de gueule c'est pas les mêmes.

A pluchhhe 8)
Enfin propriétaire d'une FZ6S de 2004 grise et noir avec selle confort, tapis de réservoir, top case, pneu neuf, et câble d'embrayage neuf !! LE tout avec 29500 km !!
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Re: Différences entre FZ6 2004-06, FZ6 S2 et FZ6 78CV en photos

Messagede gesan » 20 Mai 2010 17:41

c'est vrai, c aussi le plus flagrant en plus (sur les S tout du moins)
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Re: Différences entre FZ6 2004-06, FZ6 S2 et FZ6 78CV en photos

Messagede Masterlam » 21 Mai 2010 10:54

Effectivement c'était trop gros pour y penser :teuteul:

:mrgreen:
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Re: Différences entre FZ6 2004-06, FZ6 S2 et FZ6 78CV en photos

Messagede TeamFFF » 21 Mai 2010 13:17

Masterlam a écrit:Effectivement c'était trop gros pour y penser :teuteul:

:mrgreen:

Mais on en a discuté sur d'autres sujets
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Re: Différences entre FZ6 2004-06, FZ6 S2 et FZ6 78CV en photos

Messagede pierrot974 » 24 Mai 2010 15:46

Bonsoir tout le monde
Euh, il est où le second catalyseur de la S2?
Je vois seulement celui monté sur le tube vertical, après le collecteur équipé de la sonde à oxygène (lambda).
Cette sonde étant toujours montée entre collecteur échap. et catalyseur pour mesure la teneur en oxygène des gaz d'échap.
Merci pour vos tuyaux
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Re: Différences entre FZ6 2004-06, FZ6 S2 et FZ6 78CV en photos

Messagede Masterlam » 24 Mai 2010 16:07

il est sous le moteur.
ça rend sourd et ça mene au plaisir final ???

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Re: Différences entre FZ6 2004-06, FZ6 S2 et FZ6 78CV en photos

Messagede pierrot974 » 25 Mai 2010 14:05

T'es sur de ton coup?
J'ai regardé mon collecteur sur ma S2 de 2009 et je le trouve identique à celui de ma S1 de 2004
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Re: Différences entre FZ6 2004-06, FZ6 S2 et FZ6 78CV en photos

Messagede dede108 » 25 Mai 2010 16:37

voila une petite photo pour voir la difference
catalyseur.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Différences entre FZ6 2004-06, FZ6 S2 et FZ6 78CV en photos

Messagede Masterlam » 25 Mai 2010 17:44

Cool un jeu des 7 erreurs !

Merci Dédé :mrgreen:
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Re: Différences entre FZ6 2004-06, FZ6 S2 et FZ6 78CV en photos

Messagede dede108 » 25 Mai 2010 18:13

Masterlam a écrit:Cool un jeu des 7 erreurs !

Merci Dédé :mrgreen:

c est vrai qu on aurais pu faire le jeu

je l aurais peu etre gagne :D
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Re: Différences entre FZ6 2004-06, FZ6 S2 et FZ6 78CV en photos

Messagede pierrot974 » 26 Mai 2010 14:38

Mea culpa
Je serai privé d'apéro ce soir......et 10 coups de fouet!!!!
J'ai vu une S1, c'est vrai qu'il n'y a pas ce renflement sur le collecteur. 6 mois que je suis passé de la S1 à la S2 et j'ai déjà oublié

Mais n'est ce pas un "pot de détente"?
Le manuel d'atelier YAM du type SAHG de 2007 ne parle que du catalyseur sur le tube vertical (page 277 sur 564) et du collecteur.
De même dans le descriptif du système d'injection pages 11 et 12 sur 564
Si qq'un a le manuel d'atelier version 2009, je suis preneur

La suite au prochain épisode
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Re: Différences entre FZ6 2004-06, FZ6 S2 et FZ6 78CV en photos

Messagede Masterlam » 26 Mai 2010 19:47

Moi je regarde que les images et les couple de serrage sur le manuel Yam :mrgreen:
ça rend sourd et ça mene au plaisir final ???

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Re: Différences entre FZ6 2004-06, FZ6 S2 et FZ6 78CV en photos

Messagede pierrot974 » 29 Mai 2010 12:04

Salut
Pour ne pas mourrir idiot, j'ai acheté la revue technique modèles S2 2007-2008...
C'est vrai que sous le collecteur, ils parlent de 2 pré-catalyseurs placés avant la sonde lambda.
C'est la 1ère fois que je vois ça (mon domaine étant plutôt la mécanique auto).
Ô honorables fazermen, toutes mes plus plates excuses.
Bon week end
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Re: Différences entre FZ6 2004-06, FZ6 S2 et FZ6 78CV en photos

Messagede dede108 » 29 Mai 2010 18:06

pierrot974 a écrit:Salut
Pour ne pas mourrir idiot, j'ai acheté la revue technique modèles S2 2007-2008...
C'est vrai que sous le collecteur, ils parlent de 2 pré-catalyseurs placés avant la sonde lambda.
C'est la 1ère fois que je vois ça (mon domaine étant plutôt la mécanique auto).
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Bon week end

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Re: Différences entre FZ6 2004-06, FZ6 S2 et FZ6 78CV en photos

Messagede MuRpHyNiGHtLonG » 31 Mai 2010 8:14

Mon cons me disais que même sur le S2 le seul cata est celui entre le collecteur et le silencieux
D'ailleurs tout les No Kat que l'on peut trouver ne concerne que cette partie là...

La question me turlupine parce-que j'ai récupérer un catalyseur dune S de 2006, et j'espérais faire un peu joujou avec pour le dé-catalyser et avoir à dispo les deux pièces au cas où je me fasse serrer par la sonde de la mort :D
(non je ne veux pas détruire une pièce qui coute 480€, je l'ai payé beaucoup moins chère :D)

Mais alors... quelqu'un à t-il une annonce officiel de chez Yam stipulant que le S2 à bien deux catalyseur ?....
Si je comprend bien ce que je lis ci-dessus, les deux pré-catalyseur se trouve à la fin des collecteurs ? o_O
Donc si on prend des collecteurs et un catalyseur de S1 et qu'on vide tout ça pas de soucis ?
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Re: Différences entre FZ6 2004-06, FZ6 S2 et FZ6 78CV en photos

Messagede pierrot974 » 01 Juin 2010 7:27

Si tu as la revue technique moto n° 151 qui traite de la S2, page 76, ils disent que pour passer la norme Euro III, il a fallu ajouter les 2 précatalyseurs et la sonde lambda.
Si le principe est le même qu'en automobile, le fait de supprimer les 2 catalyseurs qui se trouvent avant la sonde va modifier la composition des gaz d'échap.
La sonde va donc envoyer 1 info. fausse au calculateur d'injection, voire allumer le voyant diag. au tableau de bord.
Rebelote page 84, caractéristiques du système échappement.
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Re: Différences entre FZ6 2004-06, FZ6 S2 et FZ6 78CV en photos

Messagede MuRpHyNiGHtLonG » 01 Juin 2010 7:52

Oui j'avais eu la sonde lambda qui merdait sur ma voiture (ma twingo :D)
et en effet ce n'était pas beau à voir :/

Deux questions se posent : où peut-on trouver la revue technique du S2 ? Peut-on connaitre quoi modifier dans cette revue pour que la sonde supporte une version dé-catalysé ?
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Re: Différences entre FZ6 2004-06, FZ6 S2 et FZ6 78CV en photos

Messagede TeamFFF » 01 Juin 2010 8:36

sur la revue il ne te dirons rien sur quoi faire pour supprimer la sonde
je sais que sur les FZ1 il existe un kit qui permet de faire sauter la sonde, je suppose que ce "bouchon" qui remplace les connecteurs de la sonde , n'est ni plus ni moins qu'une résistance elcetrique qui simule la presence de la sonde avec une valeur ohmique dans la moyenne de ce que la sonde devrait renvoyer normalement.
Je suis assez clair ?

en gros, trouve la valeur ohmique de ta sonde une fois le moteur chaud et commences tu sauras quelle résistance utiliser pour simuler sa présence à l'ECU
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Re: Différences entre FZ6 2004-06, FZ6 S2 et FZ6 78CV en photos

Messagede pierrot974 » 01 Juin 2010 10:25

En automobile, une sonde lambda, une fois chaude, produit une tension qui est fonction de la teneur en oxygène des gaz d'échap.
Cette tension varie de 0,1 V (mélange pauvre) à 0,9 V (mélange riche). 0,5 V pour un mélange parfait (stoechiomètrique).
Le calculateur d'injection tient compte de cette tension et non pas de la résistance de la sonde et en fonction de tous les paramètres moteur enrichit ou appauvrit le mélange pour rester aux alentours des 0.5 V.
Si la valeur est hors tolérances, le calculateur va passer en mode dégradé et la moto va marcher moins bien
Tu peux trouver la revue technique chez l'éditeur ETAI ou chez les accessoiristes moto Cardy Dafy et autres
Mais dans cette revue, tu ne trouveras que les méthodes de réparations "standard" homologuées constructeur.
Pas de bidouilles ni de gonflage.
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Re: Différences entre FZ6 2004-06, FZ6 S2 et FZ6 78CV en photos

Messagede MuRpHyNiGHtLonG » 01 Juin 2010 10:33

wow merci les gars :D
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Re: Différences entre FZ6 2004-06, FZ6 S2 et FZ6 78CV en photos

Messagede pierrot974 » 01 Juin 2010 10:54

Suite à l'achat de la revue technique le week end dernier, autre nouveauté qui concerne les S2 ABS:
l'information vitesse moto n'est pas prise par le capteur sur l'axe de sortie de boîte, mais par les capteurs de roue de l'ABS.
On peut donc changer librement le pignon de sortie de boîte sans fausser la vitesse compteur
Etonnant, non?
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Re: Différences entre FZ6 2004-06, FZ6 S2 et FZ6 78CV en photos

Messagede TeamFFF » 01 Juin 2010 13:40

j'ai un doute sur cette dernière info
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Re: Différences entre FZ6 2004-06, FZ6 S2 et FZ6 78CV en photos

Messagede pierrot974 » 01 Juin 2010 14:27

Salut 3F
Je viens de vérifier sur le manuel d'atelier YAM, la partie câblage électrique.
Sur le modèle sans l'ABS, il y a un capteur de vitesse, mais pas sur la version avec ABS, où on trouve les 2 capteurs vitesse roues AV et AR.
Et je pense pas que la revue teh. raconterait des salades. Ils ont du vérifier.
Donc, tant que tu touches pas aux dimensions des roues ou des pneus, ton compteur est juste même si tu changes ton pignon
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Re: Différences entre FZ6 2004-06, FZ6 S2 et FZ6 78CV en photos

Messagede TeamFFF » 01 Juin 2010 14:57

Merci pour la précision, c'est étonnant tout de même
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