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[CR] montage de l'indicateur de rapport engagé DIGI

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[CR] montage de l'indicateur de rapport engagé DIGI

Messagede twister33 » 30 Nov 2004 9:40

Voilà, après la commande groupée, voici le Cr du montage du digi sur un FZ6N...

en premier lieu, si vous n'etes pas tres patient, soigné ou même bricoleur un tit peu, laissez ça a votre cons'...
Vous pensez en etre capable? alors faites vous aider par un de vos amis, c'est bcp plus facile a 2!

Avec le Digi est fourni le mode d'emploi pour la programation, et la correspondance des fils/couleurs.

Couleurs DIGI :
- masse : noir
- point mort : marron
- alimentation : rouge
- compte tour : jaune
- memoire : orange
- vitesse : vert


Le branchement des cables du Digi se feront tous au niveau de l'ECU (contrairement à ce que tournay nous avait dit).

Couleurs fils ECU :
- masse : noir
- point mort : bleu ciel (fil seul a coté de l'ecu)
- alimentation : rouge/blanc
- compte tour : vert/noir
- memoire : **masse**
- vitesse : blanc/jaune

Voilà pour ce qui est des correspondanes couleurs.


Matériels nécessaires :
- fer à souder (étain) et de l'etain! lol
- 2 m de cable de remorque (3 euros chez casto)
- du scotch isolant électrique
- des gaines thermoretractables
- une pince coupante
- les outils du fz
- une pince a dénuder
- un cutter
- une bequille d'atelier


**Ne faites pas le plein avant de faire cette opération**

C'est bon, vous êtes prêts? c'est parti!

Tout d'abord, installez vous confortablement...
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ImageImage

...déposez le reservoir (aidez vous de votre manuel du proprio pour ça), et le mettre dans un endroit a l'ecart.
voilà ce que vous allez obtenir :
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le boitier ECU se trouve là :
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Soudez la ralonge remorque (7fils) au digi (6 fils), en prenant soin de bien isoler chaque fils! (1 fils de la ralonge sera inutile). Isolez le raccord avec de la gaine thermorétractable.

**astuce** pour souder plus facilement, etamer vos fils avant chaque soudure, c'est à dire appliquer le l'etain sur le bout de chaque fils.
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Une fois cet étape finie, repérez les fils sur l'ecu :
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le fils bleu ciel se trouve a coté de l'ecu...

Dénudez legerement chaque fils concerné, et commancez a souder :
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Image

Une fois tous les fils soudé (sauf le orange), isolez soigneusement chaque soudure.
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Remontez le reservoir, en ne le fixant pas entierement (ne pas visser les 2 btr au niveau du guidon).
Mettez votre moto au point mort.
Mettez le contact, le digi s'allume.
mettre le fils orange a la masse (- de la batterie par ex, avec une rallonge) et attendre qu'un P clignotte.
Enlevez pouis remettre a la masse le fils jusqu'a ce que le digi indique le nombre de vitesse a memoriser, 6.
Isoler le fils orange, et fixez le reservoir.

ATTENTION, pendant cette opération, NE PAS COUPER LE CONTACT DE LA MOTO, si vous le coupez, recommencez au début du paragraphe.

Faites démarrez votre moto sur la bequille, passez la premiere, un 1 va s'afficher, (faites tourner le moteur a 2500t/min) et clignoter de + en + vite, juqu'a ce qu'ne barre s'affiche.
Passez ensuite la seconde, en faisant un arret de 2 scde au point mort.
Pareil, le 2 clignotte et une barre va s'afficher puis marquer 3.
Passez la 3... Etc jusqu'a la 6.

Une fois enregistré, le digi marquera des barres qui tourneront ( :wrazz: ).
C'est bon, votre digi est mémorisé. vous pouvez couper le contact.

Si vous changer la demultiplication de votre moto (pignon, couronne...) il faudra refaire cette étape.

Vous n'avez pas de béquille d'atelier?? vous pouvez faire cette étape sur route, mais dans un endroit HORS circulation, car vous devez regardez sans cesse le regime du moteur et le DIGI.. donc a proscrire qd même...

Pour l'instalation du Digi, vous avez pas mal de possibilité, lors de ce montage, il a été fixé sur le guidon (a l'aide des pièces fourni avec le digi)
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Durée totale de l'opération, moins de 4 heures, en travaillant soigneusement.

**Nota**Avec ces branchement, il va arrivé que lorsque vous allez debrayer, le voyant point mort va s'allumer.. un bug electrique aparement.. donc gaff'! lol
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Messagede filtre à café » 30 Nov 2004 11:07

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Nickel !!!!
++
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Messagede DarkDemon » 30 Nov 2004 11:23

bah, j'vois pas l'intéret de mettre un bidule pareil pour obtenir ce qu'on voit sur ta dernière photo, le même zéro que sur le compteur mais en rouge....et ça bloque aussi à 299 !!??











Euhhhh sinon merci pour ton cours très détaillé de chinois, heureusement qu'il y a des mecs comme toi pour expliquer à des mecs comme moi qu'une moto c'est pas qu'une poignée de gazs 8)







Cela dit pour ton bidule, j'ai trouvé la solution pour ne pas en avoir besoin : rester en 6 et basta :wrazz:





ça va, ça va j'suis déja loin.... :mrgreen:
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Génial !

Messagede Lps » 30 Nov 2004 11:35

filtre à café a écrit::-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Nickel !!!!
++


Super lps_bravo

Prochain CR : Le montage sur un Z1000 lps_danse
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Messagede twister33 » 30 Nov 2004 14:01

@dark.... :shock:


















mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr et vi! tu sors tres tres vite!! :lol: :wrazz:
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Messagede BernardA35 » 01 Déc 2004 9:52

@twister
- 2 m câble de remorque pourquoi faire ? :-?

- gaine thermo : uniquement pour le fil de masse (bleu/ciel), pour les autres fils tu soudes en "T", non ? :o

Je pense essayer ce we sur béquille centrale, pas de béquille d'atelier, contre un mur avec une cale pour rattrapper le recul dû à la mise sur béquille. C'est jouable ? :oops:
Je vous tiens au courant.

Bernard :cool:
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Messagede twister33 » 01 Déc 2004 10:48

les 2 m de cable de remorque, c'est pour faire la liaison entre le fils du DIGI et le boitier de l'ecu... car y'a pas assez de fils sinon.
(y'aura pas besoin de 2 metres tout rond, mais bon a 1.50euros/m, mieux vaut prevoir large.)

la gaine thermo', c'est pour isoler donc le raccord fils du digi/ralonge remorque.

pour les autres fils, oui, en T.

Et avec bequille centrale, pas de pb, bien la caler, et ça devrais pas bouger...

Un conseil, commence le matin, et prend ton temps... :P

si t'as d'autres questions n'hesite pas! :D
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Messagede Lps » 07 Déc 2004 15:28

J'ai hâte moi, j'ai hâte :lol:
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Messagede ykik » 07 Sep 2008 17:44

bonjour,je suis posseceur d un fz6n de 2006 et je voulais savoir si ce branchement s applique a une autre marque d indicateur de rapport engagé,car je souhaite en mettre un mais j ai peur de ne pas etre capable de le monter! pourtant je bricole pas mal!
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Messagede BruceFZ » 07 Sep 2008 18:44

ykik a écrit:bonjour,je suis posseceur d un fz6n de 2006 et je voulais savoir si ce branchement s applique a une autre marque d indicateur de rapport engagé,car je souhaite en mettre un mais j ai peur de ne pas etre capable de le monter! pourtant je bricole pas mal!


Juste là http://www.motoconnect.com/fazermen/php ... hp?t=62015


;)
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Messagede ykik » 07 Sep 2008 19:13

si je comprend bien ta reponse BruceFZ,c'est que le shema de branchement ne change pas selon les marques!? celui que je veux prendre est un GEARTRONIC PZR RACING!il n y a pas le temoin de changement de rapport(le petit voyant qui te dit de changé de rapport),alors faut il le programmer avec le regime moteur?
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Messagede BruceFZ » 07 Sep 2008 19:29

ykik a écrit:si je comprend bien ta reponse BruceFZ,c'est que le shema de branchement ne change pas selon les marques!? celui que je veux prendre est un GEARTRONIC PZR RACING!il n y a pas le temoin de changement de rapport(le petit voyant qui te dit de changé de rapport),alors faut il le programmer avec le regime moteur?


pffffiouuuuuu alors là je peux pas te repondre j'en sais rien de rien :oops:


Y'a bien quelqu'un qui va passer et t'aiguiller un peu plus t'inquiettes pas ;)
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Messagede baboune taz » 07 Sep 2008 19:34

DarkDemon a écrit:bah, j'vois pas l'intéret de mettre un bidule pareil pour obtenir ce qu'on voit sur ta dernière photo, le même zéro que sur le compteur mais en rouge....et ça bloque aussi à 299 !!??











Euhhhh sinon merci pour ton cours très détaillé de chinois, heureusement qu'il y a des mecs comme toi pour expliquer à des mecs comme moi qu'une moto c'est pas qu'une poignée de gazs 8)







Cela dit pour ton bidule, j'ai trouvé la solution pour ne pas en avoir besoin : rester en 6 et basta :wrazz:





ça va, ça va j'suis déja loin.... :mrgreen:




:powa :powa ca bloque a 299!!!!!!!!!
t'était a fond toi :)!!!!!
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Messagede franckyman » 07 Sep 2008 20:04

Super > CR lps_bravo lps_bravo lps_bravo
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Messagede ykik » 08 Sep 2008 15:30

merci pour tes reponses BruceFZ meme si tu ne m as pas vraiment guidé. je vais me le commander et je verrai bien,je devrais m en sortir avec le plan et les instructions.je ne suis pas si bete que ca, j'ai deja branché une alarme sur une voiture,et y a deux fois plus de fils! merci quand meme,a plus :P
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Messagede ykik » 24 Sep 2008 18:48

bon ca y'est j'ai monter mon indicateur de rapport et je voulais juste dire un petit mot! deja pour commencer merci a twister 33 pour son cr qui ma bien servi pour controler le shema qui m etait fourni! par contre sur ce shema, il m etait dit que l indicateur se branché derriere le compteur,petit probleme, que 2 couleurs de fils sur 4 se trouvent ici! donc ce que j'ai fait ,c'est que j'ai branché sur mes fils noir/blanc et rouge/blanc derriere le compteur et j'ai choppé les fils blanc/jaune et vert/noir sous la selle! voila sa peut servir car je trouve l'acces plus simple derriere le compteur! a plus
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Re: [CR] montage de l'indicateur de rapport engagé DIGI

Messagede stephaneblt » 07 Juil 2009 20:43

merci pour ce super tuto, le mien est commandé, dès reception, je pourrais m'y coller grace a ce post lps_bravo
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Re: [CR] montage de l'indicateur de rapport engagé DIGI

Messagede joelfz6n » 13 Aoû 2010 17:04

Hello,

je vais commander un Acumen avec en plus l'indication de la tension de la batterie.

petite question :

concernant fil vert/noir pour indication compte tours :

d'après ma RTA ce fil vert/noir alimente les injecteurs 2 et 3 ?

comment cela peut fonctionner vu qu'à la décéleration il y a coupure des injecteurs ?

merci :hi:
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Re: [CR] montage de l'indicateur de rapport engagé DIGI

Messagede jlm60180 » 05 Fév 2017 17:30

Bonjour,
dans le Tuto il est indiqué :

Couleurs fils ECU :
- masse : noir
- point mort : bleu ciel (fil seul a coté de l'ecu)
- alimentation : rouge/blanc
- compte tour : vert/noir
- mémoire : **masse**
- vitesse : blanc/jaune

je ne comprend pas mémoire : **masse**

Quelqu un peut il m éclairer, je précise que mon IRE n est pas un DIGI mais je pense qu il doit y avoir une correspondance.
Merci :hi:
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Re: [CR] montage de l'indicateur de rapport engagé DIGI

Messagede zorglube » 06 Fév 2017 11:24

En général la mise à la **masse** c'est n'importe quel endroit du cadre ou du bloc moteur.
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Re: [CR] montage de l'indicateur de rapport engagé DIGI

Messagede pascal3869 » 18 Mar 2017 20:29

Bonsoir je suis en tain d installer un IRE geartronic GT 400 . par rapport au DIGI je dois raccorder 4 fils dont 1 qui doit correspondre au kilométrage ; pourrais tu me dire de quelle couleur est ce fil sur boitier ECU . Pour les autres fils je dois raccorder le positif au contact = rouge/blanc sur ECU
La masse = noir sur ECU
Le régime moteur = vert/ noir sur ECU
me reste le BLANC pour le calibrage
voilà j èspère que tu pourras m apporter tes lumières car je ne voudrai pas faire d impaires ;
MERCI
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