motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Choix plaquettes

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Choix plaquettes

Messagede Roadshake91 » 13 Nov 2017 14:26

Hello les FZmen...

Bon, il va bientôt falloir que j'installe des plaquettes av. neuves (constaté ça ce w-e en installant les durits "avia").
Je me pose la question : que choisir ? Adaptables de qualité , plaquettes d'origine ?
Y-a--t-il des trucs à savoir (par exemple sur ma Honda , ce sont les plaquettes d’origine qui offrent le meilleurs compromis puissance/progressivité/mordant quand on a les disques d'origine)?

Merci de votre aide.
Roadshake91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Homme

Re: Choix plaquettes

Messagede zorglube » 13 Nov 2017 14:38

Plus tu prends des plaquettes, sport (ou agressives) plus tu va user ton disque.
Image
Image
zorglube
Moderateur
Moderateur

Moto: Triumph 675 Street triple

Messagede rekin » 13 Nov 2017 15:51

EBC HH, un très bon compromis! c'est ce que j'ai av et ar. Meme pas la peine de les roder, tu sens deja la difference à peine installé.
Sans pitié!
rekin
Baïker
Baïker

Moto: Yamaha 1000 FZS Fazer

Messagede canecorso » 13 Nov 2017 16:53

salut
oui les ebc sont bien pas chere et s'usent pas vite ;)
a part sous les trombes d'eau ....ou je les trouve limite tant elles mettent du temps a freiner
les carbones loraines sont tres bien aussi
les origines yam tres bien mais coutent plus chere
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1
canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede rekin » 14 Nov 2017 11:23

attention y'a EBC et EBC HH (double H)

Je parle des HH
Sans pitié!
rekin
Baïker
Baïker

Messagede canecorso » 14 Nov 2017 17:31

je parlais egalement des HH ;)
celles plebicité ds moto magazine
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1
canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede deundeun » 15 Nov 2017 14:11

Chez EBC il y a les FA HH et EPFA (ExtremePro) HH. Les EPFA tiennent mieux la température mais ont moins de mordant à l'attaque à froid, sont donc moins bonnes sous la pluie.
Les Goodridge GH ont un gros mordant à froid, efficace sous la pluie.
Les Carbone Loraine SBK3 m'ont déçu.
Les SBS ont fussillé mes disques d'origine.
AP Racing pas convaicu.
Vesrah a tellement de modèles qu'il y en a forcément un qui plaira mais hors de prix...
Les origines Yamaha sont un bon compromis mais sont plus chères (je préférais les modèles pour R1 pour plus de mordant).
Aujourd'hui je m'amuse entre EBC EPFA, Beringer S/F2/R2, sur disques Beringer fonte ou EBC inox.
Ma préférence va au couple fonte + R2
;)
deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Retourner vers forum des Faz 1000