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PB d'embrayage

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PB d'embrayage

Messagede Stan 63 » 28 Sep 2009 20:20

Salut à tous et toutes.
J'ai un soucis d'embrayage et besoin de vos lumières.Je vous explique le topos.
Le matin, a froid, malgré un temps de chauffe raisonnable (le ventilo se déclenche)qd j'enclenche la 1ere,poignée d'embrayage serrée a fond et ben, j'embraye.C'est à dire que la moto a tendance à avancer.Hier matin, j'ai même calé!!!!De plus, çà fait vraiment un raffut pas possible, un "klonkkk" insupportable.
Et bien sur, pratiquement impossible a trouver le point mort.
Cet aprem, j'ai essayé de régler la tension de mon câble coté moteur.Je pense avoir amélioré le truc mais le soucis c'est que je n'ai plus de garde a la poignée et de plus elle est vraiment très dure .Le problème disparait après, on va dire une dizaine de KMS mais les montés (et rentrés)de vitesse au départ sont assez laborieuses.
Pour info,Comme je pensais que cela pouvais venir de mon huile(on sait jamais) j'ai fait la vidange avec une huile synthèse 10W40, le niveau est bon mais le PB est resté le même.
J'attends vos suggestions et vos conseils :hi:
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Re: PB d'embrayage

Messagede damfaz » 28 Sep 2009 20:41

:hi: Stan :hi:


Stan 63 a écrit:J'attends vos suggestions et vos conseils :hi:



à ton âge prends une boite auto... :teuteul: :jesors


à mon avis, embrayage hs :-?
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Re: PB d'embrayage

Messagede Stan 63 » 28 Sep 2009 20:46

Embrayage HS....OK mais pourquoi çà patine jamais et qu'a chaud j'ai plus le PB. Étonnant non ???,
Pour la boite auto..............j'y pense!!!
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Re: PB d'embrayage

Messagede damfaz » 28 Sep 2009 21:06

en gros ça débraye pas à froid, et ça fait du bruit.

enlève le carter pour voir si il n'y a pas un truc qui se balade. :roll:
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Re: PB d'embrayage

Messagede Stan 63 » 28 Sep 2009 21:24

Oui et non, en fait j'ai pas de bruit anormal, j'ai "juste"un embrayage qui débraye pas assez a froid ce qui bien sur entraine un "klonk' de BM en 1er.... :bad-words:
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Re: PB d'embrayage

Messagede Jean » 28 Sep 2009 22:01

Vidange et mets de la 5W 40 ou 50 , aucune importance , mais descend de 10 passe en 5 t'auras plus de soucis ...............normalement ;) et ton embrayage ,il est pas mort du tout ;)

PS:pour l'huile : mets de la Carouf ;)
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Re: PB d'embrayage

Messagede damfaz » 29 Sep 2009 7:04

ah ok je croyais que tu avais un bruit permanent dans l'embrayage à froid! :o

en fait il cole à froid, et comme le milou n'est pas sujet à ça (pas comme certaines suzuki :teuteul: ), Jean à surement raison; problème d'huile. :roll:

c'est de l'huile "moto" que tu as mis?
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Re: PB d'embrayage

Messagede Stan 63 » 29 Sep 2009 9:54

V à tous.
qqls nouvelles fraiche(3° au thermomètre ce matin en terre d'Auvergne) :crazyeyes:
Après un temps de chauffe normal, j'ai remarqué en enclenchant la 1er, un mieux évident.La monté et la descente des vitesses se passent vraiment mieux et c'est vraiment très agréable.Le seul point noir reste ma garde au niveau de la poignée qui est vraiment réduite pour ne pas dire inexistante.
@ Jean
En effet Jean, j'avais bien pensé a mettre de l'huile plus fluide pour que çà lubrifie mieux à froid mais a Carrouf yavait que de la 10W40 mais je vais en trouver en 5W50 et refaire ma vidange. C con, mon huile actuelle a 300Kms.
@ Damfaz
Non, c'est de la Carrouf 100% Synthèse mais pas spécifique moto.
@+
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Re: PB d'embrayage

Messagede Jean » 29 Sep 2009 10:00

Stan 63 a écrit:.Le seul point noir reste ma garde au niveau de la poignée qui est vraiment réduite pour ne pas dire inexistante.

@+


Tu as essayé de rattraper une partie du jeu avec le réglage du bas ?

Un truc idiot : regarde l'état de ton cable d'embrayage : moi le mien s'est fusillé en même pas 30000 bornes , (ça coutait à l'époque 75 € :crazyeyes: ) vérifie le pour voir s'il n'y a pas un ou des torons de coupés ;)
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Re: PB d'embrayage

Messagede Stan 63 » 29 Sep 2009 10:48

@Jean
C'est grâce au réglage côté moteur que j'ai réussi a avoir un passage de vitesse correct mais du même coup, j'ai pas ou peu de garde a la poignée.Pour ce qui est du cable, j''y est pensé mais ce cable est serti des deux côtés par des boules comme sur les vélo!!!!Donc pour le vérifier il faut que ...............je le change. :coco17:
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Re: PB d'embrayage

Messagede fred'z1 » 29 Sep 2009 13:38

As-tu démonté l'embrayage pour voir ? Sur le milou il y a un genre de bouchon dans l'axe d'embrayage (dans le bout extérieur),
ce bouchon selle un passage pour l'huile qui ira sous pression dans les composants de l'embrayage , dans plusieurs cas observés, le bouchon est tombé et sans lui l'huile ne va presque ou plus dutout dans les disque d'embrayage , les effets secondaire sont pas mal ceux que tu décris plus haut.

En démontant l'embrayage tu devrais voir ce bouchon , comme sur la photo ci bas , si il n'est pas là , tu as trouver ton problème.

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Re: PB d'embrayage

Messagede Stan 63 » 29 Sep 2009 14:06

Faut démonter les disques pour voir ?
Si oui, je bricole mais je suis pas un super mécano et j'hésite a me lancer comme cela. Ca serai pourtant une bonne solution pour vérifier l'épaisseur et l'état de mes disques mais bon, je suis pas vraiment prêt pour l'instant.
Au fait, j'ai vu sur plusieurs site qu' ils préconisaient de ne pas changer les disques lisses car ils ne s'usaient pratiquement pas ?
Vous en pensez quoi ?
@+
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Re: PB d'embrayage

Messagede Jean » 29 Sep 2009 14:10

Stan 63 a écrit:@Jean
C'est grâce au réglage côté moteur que j'ai réussi a avoir un passage de vitesse correct mais du même coup, j'ai pas ou peu de garde a la poignée.Pour ce qui est du cable, j''y est pensé mais ce cable est serti des deux côtés par des boules comme sur les vélo!!!!Donc pour le vérifier il faut que ...............je le change. :coco17:



Dans mon cas c'était à la sortie de la poignée que quelques torons s'étaient cassés ,ça se voyait en y regardant de près , sans démontage .
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Re: PB d'embrayage

Messagede Stan 63 » 29 Sep 2009 14:15

@ Jean
Ben écoute, je viens d'aller y jeter un oeuil et je voie pas d'effilochage et de plus cà "couine" pas sous la main, si tu vois ce que je veux dire.Et avant de retendre côté moteur, c'était trés "souple"
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Re: PB d'embrayage

Messagede Jean » 29 Sep 2009 14:23

lps_pensif

je sais que ça n'arrive pas très souvent , mais je viens d'avoir le cas sur un svs 650 ,pour des pbs semblables d'embrayage : un changement du cable à suffit à les résoudre : comme si le cable s'était détendu (et en comparant l'ancien et le nouveau , effectivement il y avait une légère différence de longueur ).

Tu connais personne qui pourrait te passer un cable juste pour faire un essai en intervertissant les deux cables ?
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Re: PB d'embrayage

Messagede fred'z1 » 29 Sep 2009 14:56

Stan 63 a écrit:Faut démonter les disques pour voir ?
@+


Il faut démonter la "pressure plate" pour voir , désolé , je ne trouve pas le bon terme français.
Les autres théories sont bonnes , mais je crois que ça vaut la peine d'y jetter un coup d'oeil quand même.
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Re: PB d'embrayage

Messagede Jean » 29 Sep 2009 15:05

Plateau d'embrayage ;)
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Re: PB d'embrayage

Messagede fred'z1 » 29 Sep 2009 15:26

Jean a écrit:Plateau d'embrayage ;)


Merci , que voulez-vous c'est comme ça au Québec ! C'est drôle comme le Québec et la France utilisent souvent des mots anglais , mais pas du tout de la même façon .Chez nous , pour tous les termes mécanique , l'anglais l'emporte et souvent on ne se souviens même pas des bons termes français...si on les a déja su...
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Re: PB d'embrayage

Messagede Stan 63 » 29 Sep 2009 18:59

Bon ! ben les gars, je vais vous dire comment je vais procéder.
1)_ Vidange avec de 5W40 ou 50 si je trouve.
Si pas bon
2)_ je m'oriente côté câble embrayage
Si pas bon
3)_ je démonte l'embrayage et je vérifie l'usure des plateaux et la présence de ce ptit bouchon.
En tout cas, je vous remercie tous de votre aide et je vous tiens au courant. :hi: :hi:
PS: Votre avis sur le fait de changer que les disques garnis m'intéressent toujours.
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Re: PB d'embrayage

Messagede Jean » 29 Sep 2009 21:45

Bonne démarche , tiens nous au courant ;)
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Re: PB d'embrayage

Messagede lo » 30 Sep 2009 20:30

bonsoir, le plateau en question c'est le plateau de pression, et le bouchon est une pastille de sablage.Je connais bien ces pieces car j'ai ete victime de la fameuse panne de la pastille de sablage qui fout le camp. Stan ,si jamais c'est ce qui t'arrive (et je ne te le souhaite pas!! :bad-words: ) , je te donnerais une astuce pour remedié au probleme a moindre frais. a+
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Re: PB d'embrayage

Messagede marignan83 » 30 Sep 2009 22:18

Bonsoir,

lo a écrit:...
Stan ,si jamais c'est ce qui t'arrive (et je ne te le souhaite pas!! :bad-words: ) , je te donnerais une astuce pour remedié au probleme a moindre frais. a+


Tu peux peut être envoyer ton astuce dès maintenant, c'est toujours bon de le savoir au cas où ! :mrgreen:
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Re: PB d'embrayage

Messagede Stan 63 » 01 Oct 2009 8:40

C'est vrai que j'aimerai bien connaitre cette astuce car tu sais, un Auvergnat, qd du lui dit "moindre frais"il frétille de bonheur :mrgreen:
Plus sérieusement, avais-tu les même symptôme que moi ?
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Re: PB d'embrayage

Messagede fred'z1 » 01 Oct 2009 13:40

Si le bouchon est tombé , il n'a pas pu aller bien loin...Tu devrais le voir tomber par terre en enlevant le couvert d'embrayage.
Si tu ne le trouve pas , on peut trouver quelque chose qui fait l'affaire dans les magasins de pièce de voitures , ou utiliser un bout cylindrique d'aluminium usiné à un diamètre de 1.231cm ,à peu près 1.25cm de longueur , percer un trou au milieu (pour lui permettre de se comprimer un peu) , mais sans le traverser entièrement , il faut que ça reste un bouchon ! On met la pièce au congélateur pour la rendre un peu plus petite et on peut aussi chauffer l'axe de l'embrayage pour l'agrandir un peu avec un fusils à air chaud , avant de tapper la pièce avec un marteau dans l'axe en y mettant du "loctite" rouge pour le coller en place.

Si c'est vraiment ton problème je te souhaite de la trouver , mais sinon comme tu peux voir , pas mal n'importe quelle pièce de métal qui a les bonnes dimensions pour rentrer serré dans l'axe et rester là fera l'affaire.
J'aimerais bien connaitre l'astuce de Lo moi aussi .
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Re: PB d'embrayage

Messagede lo » 01 Oct 2009 17:48

bonsoir, pour ce qui est de l'astuce ,c'est tout simplement du 648 de chez loctite http://65.213.72.112/tds5/docs/648-FR.PDF . C'est ce qua fait yamaha france pour la miene ,il y a deux ans et depuis pas de soucis ! Au niveau des symptomes que decrit Stan ya de reels ressemblances avec se que j'ai vecue sauf que pour moi , a chaud comme a froid c'etais la meme chose.Celà vaut peut-etre le coup de demonter le plateau de pression juste pour verifier,sachant que ça ne te coutera que le prix du joint de carter au minimum!! :hi:
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