motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Grand Référendum pneus Fazer 1000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Re: Grand Référendum pneus Fazer 1000

Messagede Alfa's rosso » 17 Nov 2012 10:24

Dernier message de la page précédente :
Je pense qu'il faut avant tout prendre en compte ces points essentiels.
Le circuit permet de maintenir en température et surtout de rouler en sécurité.
La même route sera toujours piégeuse à 1 moment donné (humidité, revêtement, sable, gasoil, etc...)
Il y a les familles de pneus route, sport, piste. Plusieurs possibilité dans chacune de ces catégories. A chacun son usage. Sans oublier la structure du pneu et sur quelle machine il est monté.
Comme je disais plus haut je n'aime pas les bridg mais ce n'est pas pour autant qu'il sont mauvais.

Pour terminer, chacun son pilotage et son feeling il faut juste trouver le set qui convient.
Alfa's rosso
Touriste
Touriste

Genre: Homme
Moto: Triumph 675 Street triple

Messagede Marx » 17 Nov 2012 14:38

Entièrement d'accord avec toi. Ce qui me fait peur avec les Michelin, c'est que les décrochages brutaux sont beaucoup trop dangereux sur route et surtout, il m'arrive de temps en temps (rarement mais ça arrive) de rouler assez fort pour devoir compter sur des pneus qui ne me trahissent pas. Les PR2 et PR3 m'ont trahi une fois avec la FZS 1000, ça m'a refroidi. Il faisait soleil, plus de 20° et je n'ai pas compris. Seul le BT020 en 2003 ma fait ce coup en 125 000km. Du côté d'Issoire, l'AR a décroché brutalement vers 160km/h puis raccroché mais m'a fait élargir le virage suivant avec une grosse montée d'adrénaline. Et c'était sur une modeste GSXF 750...

Maintenant si tu es content des PP 2CT, continue. Mais je n'ai jamais vu autant de commentaires qui dénoncent ce côté "traitre" à propos d'un pneu. Y compris dans les tests MJ et MR où tu peux lire à chaque fois "comportement à la limite 14/20" alor que les autres ont entre 16 et 19. Ils ne sont pas chers mais les mésaventures PR2, je les ai en mémoire.
De plus, pour avoir essayé une 900 Diversion en Roadsmart1, ce dernier a un grip bien meilleur que le PR2 ou PR3. Je ne comprends pas les commentaires qui vantent à ce point les PR2 ou 3. Soit les gars pensent rouler fort, soit le revêtement habituel sur lequel ils roulent est assez abrasif.

Mon classement pneus depuis que je roule est:
1-Pirelli Diablo Rosso2 (sport 6300km)
2-Shinko Advance 005 (sport 8500km)
3-Continental Contiroadattack 1 (routier 11 000km)
4-Michelin Pilot Sport (sport 9 000km)
5-Bridgestone BT020 (routier 15 000km en 750 GSXF)
6-Michelin Pilot Road 2 et 3 (routier 5 000km puis revendus)

Le Maxxis aujourd'hui serait devant le BT020 mais je n'en ai pas fini avec lui...
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw
Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Genre: Non spécifié

Messagede xoneme » 17 Nov 2012 14:49

Je l'avais déjà écrit, les Diablo Rosso II sont excellents mais en fin de vie la moto perd beaucoup de maniabilité, limite camion, mais pas avec le Dunlop Sportsmart.
Et 3500 Kms pour ces 2 trains de pneus, ça fait mal.
Roadsmart pour le moment, excellent, à voir pour la longévité, mais ça va prendre un bon moment, je roule très peu en ce moment.
xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Messagede Marx » 24 Nov 2012 17:28

Bonjour,
La pression préconisée par TOUS les manufacturiers pour des pneus de route type sport (sportsmart, Power Pure, S20 etc...) et type routiers (PR3, Roadsmart, BT023 etc...) est toujours la même à savoir AV/AR 2.5bars et 2.9 bars. Et ce quel que soit le poids de la machine. Sur circuit les "sport" peuvent voir leur pression abaissée à 1.9/2.1 d'après ce que j'ai pu lire. Je ne parle pas des pneus circuit, seulement de ces deux catégories... Les constructeurs préconisent ces pressions pour paraît-il se protéger. Dans un vieux MJ, ils préconisaient 2.3/2.5 en solo sur route. Certes la route n'est pas le circuit. Sur ce dernier, point de nid de poule ou de grosses bosses. Sur route le pneu doit donner du grip mais aussi amortir un éventuel gros choc
pour protéger la jante.

Après avoir expérimenté du PR2 derrière et PR3 devant, avec 2.3/2.5, j'étais très mécontent de ces pneus sur le sec. J'ai alors monté la pression à 2.5/2.9 avec pour changement une grosse perte de confort et de grip (déjà pas terrible). J'ai toujours roulé en 2.3/2.5.

Je suis passé au Pirelli Rosso2 en 2.3/2.5 et ça ne fut que du bonheur, sauf pour la longévité...
Je viens de repasser au routier il y a peu en MAXXIS 3DS Diamond.

J'ai un thermomètre, qu'on plante dans la gomme, précis au dixième. Mon autre, laser, est beaucoup moins précis, de l'ordre de 2° de moins.

En Rosso 2, après 10km à allure modérée (80 à 120 dans des virolos) j'étais à 34° derrière et 31° devant par 27° ambiants et soleil donc asphalte sans doute plus chaud. Après 1h de virolos même chose avec 2.3/2.5 bars. Avec mes routiers actuels, par 23° ambiant, j'étais sur la même route à 41°AR et 31°AV!

Là avec mes routiers, j'ai précisé l'expérience: Cet été, par 31° ambiant et après avoir roulé à 160 un bon moment sur un asphalte sans doute très très chaud, je me suis garé et j'ai pris la température des pneus: 55° derrière et 50° devant! Toujours en 2.3/2.5 bars.

Hier soir, par 12° ambiant, soleil et asphalte à 12° mais cette fois 2.2AV et 2.4 AR:
après 5km sur les mêmes virolos qu'avec les RossoII, j'étais à 27° AR et 25° AV.
Après 10km j'étais à 29° AR et 31° AV puis après 1h de virolos, 35° AR et 30° AV.

Ces températures sont considérées comme froides pour des pneus. Pourtant en conduite de tous les jours c'est plutôt ces températures qu'on obtient.

Alors questions:
1-Pourquoi les constructeurs ne précisent pas les T° d'utilisation de leurs pneus?
2-Quel est l'intervalle de T° idéal pour des pneus de tous les jours?
3-Abaisser la pression même sur route, oui mais la carcasse tient-elle bien par exemple 2.0/2.2 sur route froide?
4-Rouler en 2.5/2.9 je n'ai jamais pu, tant le confort comme la tenue de route se dégradaient...

J'ai toujours entendu dire que les pneus doivent atteindre 80° pour être à leur T° optimale. Or sur route, on en est trèèèèèèèèèèèèssssssssss loin. Donc si les fabricants font des pneus faits pour être à leur max entre 30 et 60° ok. Mais on ne le sait pas. S'ils sont faits pour être entre 70° et 90° alors on n'est jamais dans la bonne tranche...

Je vais passer à 2.0 et 2.2 bars pour voir l'influence que ça a, tant sur la tenue de route que sur la chauffe. Il fait la même T° aujourd'hui. Et toujours pas de soleil.

............................
Voilà, j'ai diminué la pression à 2.0 et 2.2 AV/AR. Il fait soleil (voilé) finalement et 18° contre 12° hier mais c'était plus tard... par contre l'asphalte était encore à 12°, 12.5° exactement. J'ai constaté un meilleur confort, la chauffe est plus rapide et elle monte autour de 40° en pointe. Rien d'exceptionnel donc. C'est quand même 7° de mieux qu'hier. Dans le tableau je n'ai pas noté la T° après le km 10 car ça ne montait pas plus. La tenue n'a pas changé sauf que plus je dégonfle, plus je suis confiant. Au départ je me suis méfié du comportement puis au fur et à mesure des kilomètres, j'ai pris la mesure de ces pneus avec ces pressions que je garde sur route. Essai concluant pour moi, surtout que les routes départementales dans mon coin sont assez bosselées et là je sens la différence. Maintenant le comportement reste le même avec ce MAXXIS survireur mais c'est plus prévisible qu'avec 2.5, on sent le pneu travailler avec plus de finesse. J'ai pris des photos des pneus qui ont maintenant 4 200km.

Image

Image

Image

Image
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede xoneme » 24 Nov 2012 18:50

Désolé, mais tes discours qui nous font penser que tu prends des angles de fous sont contredits par tes photos ou tu as encore une bande de peur large d'un doigt.
xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Messagede Marx » 24 Nov 2012 19:50

Tu sais que je t'aime toi! :-D

La bande de peur ne veut rien dire surtout lorsqu'on déhanche, ce qui est mon cas. Ensuite avec ces pneus, si tu relis, tu comprendras - peut-être - que je n'ai pas la même confiance en eux que celle que je mettais dans les RossoII. Enfin ma bande de peur est à 3mm du bord et non pas à un doigt. Le picot autour du 180 ne fait pas un doigt. :roll: Avec les RossoII elle était nulle.

Surtout mon post est là pour rapporter mon expérience de l'effet de la pression sur la T° des pneus. Voilou, bon week-end quand même... :teuteul:
Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede xoneme » 26 Nov 2012 8:51

Pour parler des limites d'un pneus encore faut il les atteindre.
On peut simplement voir qu'elles ne le sont pas sur ce que tu nous présentes, tu nous permettras donc de relativiser tes propos.
xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Messagede Marx » 26 Nov 2012 13:12

Bonjour "ami" motard!
Page 7 de ce même post de pneus je vois au milieu de la page un gros PR2 avec là, un gros doigt de bande de peur... :teuteul:
Pourtant tu nous présentes ton avis sur ce gommard qui pour moi, glisse outrageusement, n'est pas confortable et instable en plus... Tout le contraire de ton essai!

Tu dis "nous". Dis plutôt "toi". Je n'ai jamais prétendu être un pilote. Je suis "un routier" qui parfois envoie un peu quand même. Mais rarement comme un cochon. Pas la peine d'aller au bout d'un pneu pour donner un avis. Confort, maniabilité, grip ne nécessitent pas d'aller aux limites sur route. A moins de vouloir tomber, ce que je ne fais pas.

Aller à la limite pour voir le comportement à la limite oui. Tu ne peux pas lire ça dans mes posts. Les Michelin je ne les sentais pas, je ne risquais pas d'aller à la limite avec eux, pas plus qu'avec les MAXXIS avec lesquels je ne pose pas les genoux car je manque de confiance. D'ailleurs je ne suis pas allé à la limite des RossoII non plus. Mais c'est avec eux que j'ai commencé à poser les genoux. C'est pas un hasard. Voir la bande de peur P10... Et là ils avaient 4500km. A 6000, on ne voyait plus du tout le rossoII sur le bord...

Tu as dit récemment P11 "Je viens de le remplacer par un train de Roadsmart2 et après une journée d’arsouille sur 350 Kms, je peux affirmer qu'il est inutile de monter des pneus hypersports comme les Sportsmart, car sur route ouverte on ne fait rien de mieux qu'avec les Roadsmart2."

j'espère appuyer ton propos car avec le RossoII je me suis fait une arsouille sévère pendant laquelle ces Rosso furent excellents malgré un cale-pied qu a touché à plus de 180. D'ailleurs regarde P10 la trace sur le pneu.
J'espère donc avoir la même confiance dans les RoadsmartII et avoir 1000 ou 2000km en plus.

Voilà j'ai fini, tu invectives, la marque des agressifs. Je t'énerve, tu ne me connais même pas. Mais la colère vient de la frustration. Je m'amuse à tester des différences de pression, par curiosité et je relève des faits. Moins de pression = chauffe plus rapide et un peu plus forte. D'ailleurs Michelin préconiserait 2.2 et 2.2 AV/AR pour les PR2.
Voir ici le post de MR bielle:
http://b-king.frenchboard.com/t7662-tem ... ession-etc

Allez bonne route quand même copain!
Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede xoneme » 26 Nov 2012 15:06

Aucune agressivité de ma part mais tu es jeune, donc tu devrais avoir une bonne vue.
Regarde bien, il ne reste rien au bord, avec une usure plus prononcée sur l'angle intermédiaire moyen et bien moins sur la bande centrale (ben oui on est pas toujours sur l'angle maxi).

Quand je fais des comptes rendus, j'essaie de rapporter mes impressions simplement.
Je roule en deux roues depuis près de 40 ans et pendant longtemps en compagnie de pilotes très saignants avec qui j'ai fait mes armes (anciens champions de France ou de course de côtes, dans la région il y en a quelques uns), avec, entre temps, école de pilotage Monneret/Sarron sous pluie diluvienne et quelques cessions de circuit. Je peux t'affirmer que ceux qui m'ont impressionnés ou mis une valise sur route ouverte se comptent à peine sur les doigts de mes 2 mains.
Pour compléter le parcours de mon apprentissage de la moto, celui-ci c'est fait dans la douleur car si je prétends approcher les limites des pneumatiques que j'essaie, je les ai souvent dépassées comme un chien fou par le passé, et réparti sur ma vie de motard ça donne :
- triple fracture de l'humérus droit.
- plusieurs doigts cassés (+vis dans un pouce).
- 2 cotes cassées
- bras gauche paralysé un an
- fracture de la rotule (opéré 2 fois).
- prothèse au coude gauche (3 opérations à la clé)
Plus les nombreuses pizzas quand ça ne se terminait pas trop mal
J'allais oublier une arthrose à l’épaule qui commence sérieusement à m'ennuyer

Je suis d'une époque ou nous roulions avec des motos et des pneus dont tu n'imaginerais même pas la tenue de route approximative, et rouler vite avec ça démontrait une vraie maîtrise de l'engin et du bitume.
Lors de mes balades, ou parfois nous sommes une trentaine de tous niveaux, à l'étape il y en a toujours un qui a le même discours que toi, nous racontant ses exploits, en plus de faire vroum vroum à chaque départ, et il ne se rend même pas compte qu'on l'attend 10 minutes à chaque arrêt. D'ailleurs, je me dis à chaque fois avant le départ, au café "celui là, il doit assurer", parce qu'il ne manque jamais de faire étalage de ses prouesses, mais flop 10 fois sur 10 !
Alors oui, tu peux penser que je t'agresse, mais tu es très prolixe à vouloir nous démontrer que TOI tu détiens la vérité et que les journalistes ou ceux qui ne sont pas d’accord avec toi sont des menteurs. Tu remets en cause les préconisations constructeurs et manufacturiers, et on devrait se trimballer un thermomètre avant de rouler, tu fais comme tu le sens. Les développeurs qui font des millions de kilomètre pour valider chaque nouveau modèle devraient s'adresser à toi au préalable, ils gagneraient du temps.
Chacun donne son avis et c'est le but, mais tu veux prendre beaucoup de place ici et tu veux réinventer la roue, comprends que cela fasse réagir.
Sur ce, je te souhaite aussi bonne route, copain, et tu verras un jour qu'avec l'age tu comprendras mieux certaines choses, notamment qu'il faut rester humble face à la route.
xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Messagede Marx » 26 Nov 2012 21:05

Voilà tout est dit. Ce qui t'agace c'est plutôt mon ton, pas le contenu. C'est très classique. Il ne faut pas critiquer,6 de nos jours c'est très mal vu. Après tout, les journaliste disent la vérité ou s'en approchent au mieux. Je proteste car selon la marque du canard, on lit tout et son contraire. Exemple, Moto mag' classe le Contiroadattack2 très bien sous la pluie alors que deux autre mags le classent dernier sous l'eau. Qui a tort, qui a raison? Le BT023 dans MMag' c'est très bien. Sur un site internet dans lequel il figure face au RoadsmartII et au PR3, 4 journaleux se sont mis au tas avec les motos en BT023. Au point que Dunlop l'a enlevé des essais suivants!

Le PR2? Donné gagnant dans les mags. Oui mais dans les avis, "grosses glisses, virgules, c'est quoi ces pneus etc..." il y en a plein dans ce genre. Les mags vivent d'abord de la pub, ne jamais l'oublier à l'heure des concentrations de groupes financiers...

Tu as fait une école de pilotage? Super! Du circuit? wouaaahhhhh! Je vais un de ces quatre m'offrir une chère session de track pour m'amuser "sans risques". Tu es tombé un paquet de fois. Pour moi c'est pas la preuve de quoi que ce soit sinon de ne pas avoir peur, et avoir peur de tomber c'est très bien. Je ne suis pas jeune. Mais c'est vrai que je fais moins que mon âge :mrgreen: . Mon âge sur le forum n'est pas le vrai. ;)

Je ne veux rien démontrer. Je fais un test de pressions et j'apporte mon expérience c'est tout. Au passage ça casse le mythe du pneu qui chauffe à 80°. Atteindre déjà 60° ne doit pas être fréquent. Je ne fais pas étalage de mes "prouesses". Je suis un modeste motard qui pose le genou -et pas sur des ronds-points- et c'est un désir chez beaucoup. Et comme que tu tournes, certains sont frustrés de ne pas y arriver. j'y suis parvenu et en suis ravi mais je le pose rarement quand même. (Surtout avec les MAXXIS je n'y arrive pas pour l'instant) Et sur route ça ne sert à rien d'autre que d'indiquer un angle déjà élevé, surtout avec mes pattes courtes et ma moto relativement haute.

La bande de peur: Ton Michelin n'est pas lisse sur les bords et comme tu le dis, normal, à moins de vivre dans un coin constitué que de virolos au revêtement parfait. Toutefois et vu ton kilométrage et ta région, je pense que tu dois rouler sur du bitume plutôt abrasif. Ou alors t'es vraiment le cousin de Stoner. A la vue du nombre de gamelles que tu t'es prises, c'est plausible. :humour: on l'appelait au début RollingStoner! Je mettrai la photo des MAXXIS au bout. Je vais me faire plus discret car sur ce forum, j'ai compris il y a longtemps que j'étais détesté par un paquet de gens. Pourquoi? Parce que j'affirme des choses. Et ça, ça alors c'en est trop pour beaucoup. Comme la T° de mes pneus. Dire que les pneus sur route ne montent pas très haut, il ne faut pas. Par contre écouter un gars dire que ses pneus sont chauds par 12° ambiants, ça ça le fait comme on dit aujourd'hui.

Décidément les forums YAMAHA ne me réussissent pas! Le yamahiste en majorité doit être politiquement très à droite et sans aucun doute adepte à la religion. Sûr qu'un ostrogot dans mon genre dérange ces critères d'un autre âge... :jesors
Concernant la bande de peur
Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede fzs61 » 27 Nov 2012 10:30

Moi je te comprends Karl ;) je roule en pilot Road et j en suis satisfait enfin presque car assez dur et vous retombez sur le sempiternel sujet de qui a la plus grosse et bien c est moi les gars :langue:
Boire au volant, c'est mal. Il faut boire à la bouteille ! (proverbe grolandais)
fzs61
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Triumph 600 TT

Messagede Marx » 27 Nov 2012 22:48

fzs61 a écrit:Moi je te comprends Karl ;) je roule en pilot Road et j en suis satisfait enfin presque car assez dur et vous retombez sur le sempiternel sujet de qui a la plus grosse et bien c est moi les gars :langue:

:cartonne:
Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede cris12b » 04 Fév 2013 23:42

bonsoir, presque 10 000 en roadsmart et c est encore pas mal, bon pneu, bonne accroche enfin J ADORE DUNLOP D207, D 209( ou qualifier).
le pneu s est assoupli avec l usure mais en conservant une bonne pression, il reste assez rigide!
je suis tenté par le roadsmart 3 ou le pilot road 3.
PS/ je roule tous les jours en road 3 sur 1300 FJR et c est quand même pas mal sous la pluie.
Sur le sec a notre niveau, tous les pneus se valent!!!
bonne route 8) 8) 8)
cris12b
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Marx » 08 Fév 2013 12:22

Sur le sec a notre niveau, tous les pneus se valent!!!

Pas du tout! Sans même parler de pilotage, tous n'ont pas le même comportement. Certains ici ont affirmé que des RoadsmartII permettaient de faire aussi bien qu'avec des Sportsmart ou des DiabloRossoII. J'ai eu les DiabloRossoII et je crie haut et fort qu'ils sont infiniment plus tolérants, plus accrocheurs et plus neutres que des RoadsmartII. Ce dernier relève la machine en freinant sur l'angle alors que le RossoII y est insensible. En conduite rapide ça permet de rentrer plus fort parce qu'on sait qu'on peut ralentir fortement sans élargir. Avec les RoadsmartII, tintin, tu écartes et rien que ça ça peut vite devenir dangereux. Perso je verrai si je termine mes RoadsmartII puis je testerai des Sportsmart qui sont déjà dans le garage. Mais je suis presque certain d'abandonner définitivement les Sport-touring. Avec des sport on improvise beaucoup plus, on accroche plus, ça revient deux fois plus cher ou quasiment, mais quel pied de savoir qu'on peut compter sur ses gommes!

Pour autant le RoadsmartII est un bon pneu surtout l'arrière, largement supérieur à des PR2 ou 3 mais ça reste su touring, pas confortable et l'avant est flou.

Mon beauf qui vient de passer son permis, qui ne connaît rien du tout à la moto a senti une sacrée différence entre deux pneus différents montés sur sa bécane. Il n'était pas en confiance avec l'un des deux.
Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede Tatar:ScoutToujours? » 08 Fév 2013 14:30

Et moi qui pensais que tous les pneus étaient des pneus à la gomme... :jesors
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo
Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Moto: Yamaha 1000 FZS Fazer

Messagede fzs61 » 08 Fév 2013 19:02

Tatar:ScoutToujours? a écrit:Et moi qui pensais que tous les pneus étaient des pneus à la gomme... :jesors

gomme quoi on a pas tous le même ressenti ;)
Boire au volant, c'est mal. Il faut boire à la bouteille ! (proverbe grolandais)
fzs61
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Triumph 600 TT

Messagede gab2008 » 25 Avr 2013 9:23

Hello!

Si quelques uns d'entre nous peuvent faire un retour d'expérience sur les Metzeler Roadtec Z6 ou Z8 (utilisation routière uniquement recherche du grip et de la longévité). Conduite cool Sinon un conseil pour une autre monte possible, dans le meme rapport qualité / prix / performances / longévité.

Merci a tous
gab2008
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede montana123456 » 26 Avr 2013 20:40

Je roule en roadsmart II avant et arrière depuis 2 000 km.

Je trouve que c'est un très bon compris sur le sec et le mouillé, il monte rapidement en température et bon accroche.

Pour résumer, un pneu qui donne confiance :D
J'aimes les belles motos et les filles rapides !!

Ballade avec 1000 Faz Street c'est par ici : http://www.dailymotion.com/video/xy2ks8 ... XrTn5VZG5A
montana123456
Touriste
Touriste

Messagede stephane83 » 29 Mai 2013 18:35

heu ..............un metzeler Z6 pour l'avant, vous en pensez quoi ??
stephane83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede ptitbonhomme52 » 30 Juin 2013 8:32

Salut,

Tu as quoi a l'arr pour poser un Z6 a l'avant ?

Sinon actuellement j'ai un Z8 a l'arr et M5 avant, Metzeler sais faire de bons pneus, mais ils sont long a chauffer ce qui entraine une mise en confiance assez longue.

La conduite en Metzeler est bonne, ce sont des pneus neutre, qui ne tombe pas sur l'angle, restent stable, bref de bons pneus, mais a chacun de se faire un avis, tout est surtout une question de feeling !

Mon prochain train sera surement le pilot Power 3
ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede cris12b » 16 Juil 2013 10:09

Slt, si tu peux éviter le Z6 c est bien!
Il se comporte mieux qu u Z4 sur un 1150rt mais moins bon qu un pilot Road 1/2/3.
Et c est un pneu qui ne met pas en confiance sur le mouillé.

Sinon Z8 monte en essais sur mon fjr, c est vraiment bien.
Bonne accroche sur le mouillé.
Je pense mettre ça où roadsmart2 sur mn Fazer quand j aurais fini mon nouveau train de roadsmart1.

V
cris12b
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede gab2008 » 05 Aoû 2013 16:19

J'ai remplacé mon pneu arrière

Je suis resté sur du PR 2 pour l'instant.

Cela convient à mon style de conduite, reste à voir la longévité.
Dernière édition par gab2008 le 17 Sep 2013 9:39, édité 1 fois.
gab2008
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede ptitbonhomme52 » 25 Aoû 2013 11:45

Salut

est ce que quelqu'un a testé les pilot power 3 ?

Actuellement je roule en metzeler Z8 et M5, au debut un peu deçu, mais je rentre des vosges et honnetement, pour le moment c'est les meilleurs pneus que j'ai eu, stable, reste a bonne temperature, ne devie pas de la trajectoire, seul defaut, leger manque de confort et glissouille sur les bandes blanches. Le reste top.

Ils ont 5.000Km est l'arr est encore nikel, l'avant comme a s'user un peu !

Je rentre de 2000km dans les Alpes, le train a 7000, dont 3000 en montagne, le M5 avant est rincé, le Z8 arr est encore bon ! Metzeler sais faire de bons pneus, mais pour avoir un bon feeling, faut qu'ils soient chaud avec un bon grip, sous la pluie , RAS.

Pour changer mon avant je passe en M3 et je fini le Z8 Arr !
ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede gab2008 » 17 Sep 2013 9:47

Je vais devoir remplacer mon PR 2 à l'avant 15000 km d'effectués avec.

Je suis en PR2 a l'arrière ils ont 3000 km et les précédents ont tenu 10000 km, Je pense que je vais tester le PR3 à l'avant.

La combinaison des deux devrait être intéressante.

Maintenant que l'on arrive en saison pluvieuse, je vais pouvoir vérifier si l'utilisation du PR3 sur le mouillé est réellement efficace.
gab2008
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede FloOozer50 » 04 Oct 2013 11:42

millésime de la Fazer 2002 (full)
*marque du pneu Bridgestone
*modèle du pneu BT21
*AV 12000km et en forme de triangle :crazyeyes:
*AR 3500km et carré :-o
*type d'utilisation 25% Ballade/40% Autoroute et 35% arsouille

*note sur le sec 3.5/5
*note sur le mouillé 2/5

*remarque Je trouve les bridgestone bt21 s'use vraiment trop vite et surtout trés mal,le pneu avant en triangle et l'arriére carré...

millésime fazer 2002 (full)
Michelin pilot road 2 AV et AR (et oui j'ai changé le train complet vu la gueul des BT021) :lol:
Av 10000km non terminé ~50% d'usure~
AR 10000km non terminé ~75% d'usure~
Type d'utilisation 50% arsouille :D 25% ballades//25% 4 voie/autoroute

Note sur le sec 5/5 (4.5 sur l’arête :lol: )
Note sur le mouillé 3.5/5 méfiance quand meme car le millou a du couple! :D

J'adore les Michelin pilot Road 2 !!! Bonne usure,bonne durée de vie du pneu....et bon grippp!! :powa
FloOozer50
Touriste
Touriste

Messagede 240/250 » 15 Mar 2014 10:35

Marx a écrit:Sur le sec a notre niveau, tous les pneus se valent!!!

Pas du tout! Sans même parler de pilotage, tous n'ont pas le même comportement. Certains ici ont affirmé que des RoadsmartII permettaient de faire aussi bien qu'avec des Sportsmart ou des DiabloRossoII. J'ai eu les DiabloRossoII et je crie haut et fort qu'ils sont infiniment plus tolérants, plus accrocheurs et plus neutres que des RoadsmartII. Ce dernier relève la machine en freinant sur l'angle alors que le RossoII y est insensible. En conduite rapide ça permet de rentrer plus fort parce qu'on sait qu'on peut ralentir fortement sans élargir. Avec les RoadsmartII, tintin, tu écartes et rien que ça ça peut vite devenir dangereux. Perso je verrai si je termine mes RoadsmartII puis je testerai des Sportsmart qui sont déjà dans le garage. Mais je suis presque certain d'abandonner définitivement les Sport-touring. Avec des sport on improvise beaucoup plus, on accroche plus, ça revient deux fois plus cher ou quasiment, mais quel pied de savoir qu'on peut compter sur ses gommes!

Pour autant le RoadsmartII est un bon pneu surtout l'arrière, largement supérieur à des PR2 ou 3 mais ça reste su touring, pas confortable et l'avant est flou.

Mon beauf qui vient de passer son permis, qui ne connaît rien du tout à la moto a senti une sacrée différence entre deux pneus différents montés sur sa bécane. Il n'était pas en confiance avec l'un des deux.

salut j'ai le meme ressenti avec les RoadsmartII et je n'ai plus la meme confiance sur l'angle pas de décrochage ou de glisse mais pas envie de s'amuser a tutoyer ses limites comme j'aime le faire (je sais c'est pas bien) mes anciens pneus :MEDZ 4 ,bridj je sais plus lequel ,D 207, D208 ,et bien pour moi 2 sortait du lot les 207 et 208 du coup je pense remettre des sportsmarts pour voir ;voila voila juste un pti avis perso et puis ça permet de poster sur le fofo c'est tellement rare! bonne route :moto1:
240/250
Inscrit(e)
Inscrit(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers forum des Faz 1000