motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

C est quoi ca ???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

C est quoi ca ???

Messagede jljld » 28 Juin 2018 10:45

Bonjour
Ma présentation figure sur le forum du 600 Fazer. Hé oui, depuis quelque temps maintenant, j'ai la joie de rouler sur le "milou". Mais voilà, le "monstre" ayant pas mal vadrouillé cette année,
j'ai dù lui ouvrir les entrailles pour lui changer son embrayage...Mais voilà, alors que j'ôtais le plateau de pression une piéce métallique (on dirait une coupelle certie) est tombée de je ne sais où...Quelqu' un d'entre vous pourrait il m éclairer? je vous joints les photos. ( j ai tout remonté et ça fonctionne sans bruit....)
Merci par avance de votre aide
Jean-Luc
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jljld
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Non spécifié

Re: C est quoi ca ???

Messagede deundeun » 28 Juin 2018 11:26

Bonjour, ça ressemble aux caches vis des pontets qui tiennent le guidon...
deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Genre: Homme
Moto: Yamaha 1000 FZS Fazer

Messagede crop54 » 29 Juin 2018 5:58

C'est un bouchon qui se trouve en bout d'arbre d'embrayage. Tu l'as retrouvé dans ton carter?
crop54
Touriste
Touriste

Messagede Deepdivemaster » 29 Juin 2018 6:19

Du coup, s'il n'est plus en place en bout d'arbre, ça doit changer un peu la course d'embrayage, non ?

:gne:
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
Deepdivemaster
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 2002/2003

Messagede jljld » 29 Juin 2018 8:40

crop54 a écrit:C'est un bouchon qui se trouve en bout d'arbre d'embrayage. Tu l'as retrouvé dans ton carter?

Bonjour Crop54
Oui lorsque j ai tiré sur le plateau de pression, il a roulé au sol. D apres toi il se placerait donc dans le "trou" central cote bombé vers l exterieur? C est vrai que la boite accroche et que j ai du mal parfois a trouver le point mort....Sinon les vitesses passent bien....
jljld
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede jljld » 29 Juin 2018 8:49

jljld a écrit:
crop54 a écrit:C'est un bouchon qui se trouve en bout d'arbre d'embrayage. Tu l'as retrouvé dans ton carter?

Bonjour Crop54
Oui lorsque j ai tiré sur le plateau de pression, il a roulé au sol. D apres toi il se placerait donc dans le "trou" central cote bombé vers l exterieur? C est vrai que la boite accroche et que j ai du mal parfois a trouver le point mort....Sinon les vitesses passent bien....

Ou faut il tout démonter cloche noix etc..?
jljld
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede deundeun » 29 Juin 2018 12:51

Ah alors si c'est tombé tu carter d'embrayage à l'ouverture c'est probablement le bouchon situé en bout d'arbre et qui permet à l'huile d'aller dans les disques. Il était huileux ou sec comme sur les photos ?
deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Messagede jljld » 29 Juin 2018 18:00

deundeun a écrit:Ah alors si c'est tombé tu carter d'embrayage à l'ouverture c'est probablement le bouchon situé en bout d'arbre et qui permet à l'huile d'aller dans les disques. Il était huileux ou sec comme sur les photos ?

Bonjour
Sec comme sur les photos. Je l ai montrée a un chef d atelier de chez Yamaha, il m a dit ne rien avoir vu de pareil sur ce modele, il a consulté ses fiches techniques, n a rien trouvé, mais m' a dit qu il fallait tout demonter noix , cloche pour voir d ou ça pourrait venir et que si je ne le faisait pas de venir lui dire quand le moteur aura cassé lol
jljld
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Feuerfrei » 30 Juin 2018 7:47

Hello,
Il est de quelle année, ton milou (Juste pour aller vérifier les éclatés de pièces) parce que ça peut aussi faire penser à un cache de vis, une tête de bouton pression de jean, a....)

On va bien trouver son origine, à cet Alien !

V !
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image
Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Genre: Femme
Moto: Non indiqué

Messagede crop54 » 30 Juin 2018 15:59

Il est normal que tes vitesses accrochent. Ce bouchon maintient la pression d'huile ds l'arbre. Ton embrayage n'est plus correctement lubrifié. Rien de dangereux, mais des vitesses qui passent mal. Que dire du concessionnaire de la marque...qu'il ne connait pas.... :roll:
crop54
Touriste
Touriste

Messagede crop54 » 30 Juin 2018 16:06

crop54
Touriste
Touriste

Messagede jljld » 30 Juin 2018 16:32

crop54 a écrit:Regarde là: viewtopic.php?f=21&t=69652#p1428976

Bonjour
Super crop54, t as mis le doigt dessus génial...Je vous remercie tous d avoir cherché avec moi.
J en ai pourtant consulté des fiches techniques....
Merci encore a tous pour votre aide
Jean Luc
jljld
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede jljld » 30 Juin 2018 17:10

jljld a écrit:
crop54 a écrit:Regarde là: viewtopic.php?f=21&t=69652#p1428976

Bonjour
Super crop54, t as mis le doigt dessus génial...Je vous remercie tous d avoir cherché avec moi.
J en ai pourtant consulté des fiches techniques....
Merci encore a tous pour votre aide
Jean Luc

Encore un ptit truc si je peux me permettre. Sur ce coup là pour sortir la cloche et la noix , il faut un outil spécial ? Et le petit bouchon faut le coller ou le rentrer en force ?
Merci d avance
jljld
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede crop54 » 01 Juil 2018 9:09

Bonjour. Pas d'outils spéciaux pour l'embrayage. Tu recolle le bouchon avec de la Loctite Rouge. Bien dégraisser avant.
crop54
Touriste
Touriste

Messagede deundeun » 01 Juil 2018 9:23

deundeun a écrit:Ah alors si c'est tombé tu carter d'embrayage à l'ouverture c'est probablement le bouchon situé en bout d'arbre et qui permet à l'huile d'aller dans les disques. Il était huileux ou sec comme sur les photos ?

C'est effectivement un problème récurrent et la solution est bien de le coller sinon ça va recommencer...
;)
deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Messagede jljld » 07 Juil 2018 9:34

crop54 a écrit:Bonjour. Pas d'outils spéciaux pour l'embrayage. Tu recolle le bouchon avec de la Loctite Rouge. Bien dégraisser avant.

Bonjour a tous
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de mon milou : Ca marche nickel !!! Impossible de trouver de la loctite 648 dans les grands magasins autour de chez moi donc j ai du en commander sur le net. Ca fonctionne comme "avant"!!! Quelle soulagement!!! Merci encore a tous pour avoir solutionné mon probléme....
Jean Luc
jljld
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Deepdivemaster » 07 Juil 2018 10:34

Une bonne chose de faite !
Je connaissais pas le coup du petit bouchon... A garder en mémoire !

V à toi !
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
Deepdivemaster
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 2002/2003

Retourner vers forum des Faz 1000