Bonjour à tous, à toutes,
Je possède mon fazou depuis bientôt un an, je roule tout les jours avec, je fais les révisions à l'heure et j'ai bien 60k kms.
A presque 58k kms, l'embrayage a commencer a patiné de temps à autres dans les tours (8m tours) en 5 et 6ième. La situation c'est aggravé il y'a quelques jours, j'ai donc décidé de le changer.
Je fais confiance a nouveau concept (pour moi) recommandé par quelques collègues motard qui est de commander tes pièces dans un atelier et de les monter soit même sous l'oeil d'un mécano.
Je reçois mes pièces ce matin, je décide de le monter cette après-midi. Tout va bien, je démonte les pièces, on ayant la RT et le mécano a mes côtés.
J'enlève mon carter je remarque que le plateau de pression tourne sur lui même en entraînant le reste, jusque la tout va bien.
Je remonte le tout dans l'ordre, bien huilé, je pose le plateau de pression et la je remarque que le tout ne tourne plus sur lui même. Le mécano m'assure que c'est normal.
Je descends mon amour de fazer du pont, je presse le levier et la je le sens très dur, vraiment très dur au point de ne pas pouvoir le pressé a une main. Je précise que ma garde est bonne, et le réglage du carter était lui aussi ok.
Marche arrière, on redemonte, on analyse, en vissant les ressort un peu moins que ce qui est préconisé (à savoir 8nm) le plateau tourne, mais rien qui cloche dans le reste de l'ensemble du montage.
On réessaye, aucun changement. Le mécano me dit que c'est normal, embrayage neuf et ressort renforcé.
Je repars, sans avoir de solution ni de réponse du mécano, l'embrayage fonctionne, moins bien qu'avant mais fonctionnes...
Je ne veux pas faire de mauvaise pub alors je ne citerai pas le nom de l'atelier. J'ai pris le risque de sortir de réseau YAMAHA, c'est ma faute...
Je précise, disque garnis/lisses neuf, ressort neuf, réglage du levier ok, réglage carter ok, cable d'embrayage neuf et lubrifié, vidange faites avec l'huile de d'habitude. Tout fonctionnait bien avant le changement.
Le ressenti est le suivant; levier très dur, quand je presse les leviers l'ensemble des disques et plateau de pression ne bouge pas. Point mort dur à trouver, et vitesses pas facile à passer voir impossible à chaud.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions qui pourrait vous aider à avoir une idée du probléme.
Si vous avez déjà vécu ce problème, si vous avez des idées, des réponses... je prend tout conseil.
Yass.