motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Préparation FZS !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Préparation FZS !

Messagede Wrongtrooper » 18 Mar 2018 22:39

Motardes, motards, bonjour.

Une rapide présentation puis j'enchaine.
Parisien de souche, j'ai rapidement pris la route sur laquelle je passe le plus claire de mon temps, me posant ci et la, et récemment arrivé dans le nord (combien de temps, personne ne saurait le dire). Quand tu as des ailes, autant t'en servir !
J'ai fais l’acquisition d'un hyper sport Kawasaki, moto qui m'a toujours attiré, la dame de 1994 est actuellement en phase de redevenir la bête qu'elle devrait être après quelques années de sévices aux mains d'un autre.

Si je suis ici c'est que j'ai fais le choix incontournable du Fazer. Machine tant efficace que robuste.
Première main, et totalement d'origine, celle ci n'était pas à mon gout (esthétique), et j'ai depuis un moment l'idée de changer de peinture.
Voila, ce matin pour bien préparé la saison à venir (merci la neige en mars) je me suis engagé sur ce projet.

N'ayant jamais fait ce genre de préparation auparavant, auriez vous quelques conseils à me donner afin d'avoir le meilleur résultat possible s'il vous plait ?

J'ai commencé par chercher les pièces dont j'avais besoin et qui pour moi manquaient :
- sabot moteur
- écopes
- lèche roue arrière
- pot

J'ai (depuis ce matin donc) commencé mon ponçage. Papier à eau 240, puis 500, puis 1000.
La suite demain, avec qui sait : vos conseils en prime ?
Wrongtrooper
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Non spécifié

Re: Préparation FZS !

Messagede Fadzi » 22 Mar 2018 0:42

Slt , pourquoi poncer si gros , il suffis de" Matifier" ta peinture , tu trouve des "tampons" style éponge scotch britt pour cet usage , ils te permettent d'éviter de trop poncer jusqu'a atteindre la couche de fond ,surtout aux angles et au bord des pièces..

Tu peint en bombe ou pistolet/compresseur :coco17:

En général lorsque tu refais une peinture, si la peinture n'est pas trop rayer , tu dégraisse ,tu ponce (mat)tu nettoye , tu dégraisse a nouveaux ..

tu peut utiliser un diluant plus agressif pour ta premiere couche d'accrochage , qui peut etre un appret ou la couche de fond dans le cas d'une peinture a effet, si tu n'as pas de grand défauts , limite au maximum l'épaisseur de tes couches , meme si tu utilise un additif plastifiant , ce dernier rallonge le durcissement de l'appret (en grosse couche) ou du vernis final .

Pour dégraisser , pas besoin de produit carrosserie , du vinaigre blanc convient parfaitement, comme acide naturel il dégraisse tres bien ;)

a+fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Re: Préparation FZS !

Messagede Fadzi » 26 Mar 2018 17:00

Un petit lien avec pas mal d'info ;)

http://jcfressaix.free.fr

A+ fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Retourner vers forum des Faz 600 de 1998 à 2003