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[pneu] Choix pneu AV - direction qui engage

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Re: [pneu] Choix pneu AV - direction qui engage

Messagede Yaneson69 » 11 Nov 2017 19:53

Dernier message de la page précédente :
Coucou,
Jeune conducteur que je suis j’ai changé le pneu avant de mon fazer acquis en septembre (permis le 20 septembre), pour un Roadtec z8 suite à de nombreux sites de comparaison de perf et avis d’utilisateurs. A l’arriere Je termine mon pilot road 3 que l’ancien proprio avait mis. Je mettrais un z8 à l’arriere Aussi.
En tout cas j’ai déjà essayé les roadtecs z8 av et ar et j’en suis très satisfait, j’ose pas prendre l’angle par temps de pluie mais sur route un peu humide je trouve qu’il y a une bonne adhérence, et je ne me plains clairement pas du freinage.

En espérant que ça aide les incertains !

✌️
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Re: [pneu] Choix pneu AV - direction qui engage

Messagede xthib1 » 12 Nov 2017 12:57

Pour ceux que ça pourrait éventuellement intéresser, j'ai écris à Metzeler concernant les M01 : ils ne les proposeront pas pour notre monte à l'avant (110/70 17) et renvoi les propriétaires d'ancienne moto (pré 2000) et de sportive de petites cylindrée vers le Z8 ou le M7RR.
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Re: [pneu] Choix pneu AV - direction qui engage

Messagede Laurent343 » 12 Nov 2017 19:04

Bonjour,

Merci pour vos remarques

Pour ma part, si j'ai un M 01 AR, j''éviterai de monter un Z8 AV (d' "ancienne" génération et peut-être moins adhérant) ; mais le M7RR AV, ça me paraît bien.

Généralement, en cas de mélange, la gomme la plus adhérente est à mettre à l'AV.
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Re: [pneu] Choix pneu AV - direction qui engage

Messagede Yaneson69 » 12 Nov 2017 20:25

Z8 c’est de l’ancienne génération pour toi? J’avais lu qu’il datait de 2015...?
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Re: [pneu] Choix pneu AV - direction qui engage

Messagede Laurent343 » 12 Nov 2017 21:07

Disons que le M 01 est sorti très récemment ; le Z8, un peu avant.

Plus d'info sur :
https://www.motoblouz.com/enjoytheride/ ... 2017-05-30
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Re: [pneu] Choix pneu AV - direction qui engage

Messagede AVSIM » 14 Nov 2017 21:58

christophedu47 a écrit:Pour rester chez Michelin,le Pilot Road 3 est un bon pneu sport-touring .
J'en suis très satisfait.


Oui, +1 mais bruyant à l'avant, surprenant au début... :drinking:
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

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Re: [pneu] Choix pneu AV - direction qui engage

Messagede Laurent343 » 11 Aoû 2019 16:29

Bonjour,

Retour après presque deux ans, et 8 000 km parcourus, concernant cette monte :
Metzeler M7RR (sportif) à l'avant
Metzeler Roadtec M 01 (sport-tourisme bigomme) à l'arrière
Ça me convient très bien. J'ai eu quelques petites glisses sous la pluie (pneu AR), sans danger.
Ces pneu sont encore en bon état après 8 000 km. Je pense qu'ils peuvent durer 10 000 à 15 000 km supplémentaires (mais j'ai une conduite assez économique).

Un gros avantage dès le montage du pneu avant, avant même de l'avoir rodé :
la direction est devenue neutre, c'est beaucoup plus agréable, ça me sécurise. Avec le vieux pneu, elle engageait, c'était pénible.
Direction neutre : signifie qu'en virage, si je "lâche" le guidon, la moto garde son inclinaison ; pas besoin de forcer sur le guidon.

J'ai respecté les dimensions et indices de vitesse données par Yamaha (et je vous conseille de faire pareil).
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Re: [pneu] Choix pneu AV - direction qui engage

Messagede Deepdivemaster » 12 Aoû 2019 9:04

Quand tu dis engageait, tu veux dire qu'elle avait tendance à plonger dans l'intérieur du virage ?
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Re: [pneu] Choix pneu AV - direction qui engage

Messagede Laurent343 » 12 Aoû 2019 9:50

Hello Deep !

Deepdivemaster a écrit:Quand tu dis engageait, tu veux dire qu'elle avait tendance à plonger dans l'intérieur du virage ?


Non, c'est l'inverse.
Avec le vieux pneu, lorsque je "lâchais" le guidon en virage, la moto se redressait toute seule, c'était pénible.
Donc nécessité d'appuyer sur la branche intérieure du guidon pour garder l'inclinaison (principe du contre-braquage).

Avec le M7RR avant, la direction est neutre ; pas besoin d'appuyer sur une branche du guidon.
Je pense que ça permet de mieux sentir la moto, en finesse (un début de glissade serait senti tout de suite, la moto s'inclinerait vers l'intérieur).
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