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Pas de puissance en bas régime

MessagePosté: 23 Sep 2016 16:51
de street76
Salut à tous mon fazer 600 de 2001 est bizarre :crazyeyes:
je démarre il tourne comme une patate sur 2 /3 cylindres et sitôt passé les 3000 t/mn les 4 cylindres réagissent ...Je retrouve la puissance :drinking:
Qu'en pensez vous :hi:

Re: Pas de puissance en bas régime

MessagePosté: 23 Sep 2016 20:48
de traxx
salut !

état des pipes d'admission ?

Re: Pas de puissance en bas régime

MessagePosté: 23 Sep 2016 21:42
de street76
je les ai testé elles sont étanches :hi:

Re: Pas de puissance en bas régime

MessagePosté: 23 Sep 2016 21:50
de street76
On m'a parlé de dépression sur le réservoir :hi:

Re: Pas de puissance en bas régime

MessagePosté: 24 Sep 2016 6:39
de Bobby Gibbons
Ca sent le gibleur un peu sale

Re: Pas de puissance en bas régime

MessagePosté: 24 Sep 2016 8:14
de traxx
street76 a écrit:On m'a parlé de dépression sur le réservoir :hi:


dans ce cas la le moto fonctionnerais mais finirais par caler au bout de quelque minute d'utilisation

l'idée de Bobby Gibbons est a contrôler aussi;

si tu est un flemmard, passe par un additif

si démonter ne te fais pas peur, tu pourra en profiter par optimiser la carburation avec un S1 au passage :teuteul:

Re: Pas de puissance en bas régime

MessagePosté: 24 Sep 2016 13:41
de street76
Tout ce qui est proposé est fait j'ai démonter tous les gicleurs ,nettoyer, remonter , fait la syncro des carbus

Re: Pas de puissance en bas régime

MessagePosté: 24 Sep 2016 21:41
de traxx
au ralentit, au bout de 5minutes, est ce que les 4 cols du collecteurs sont chaud ??

Re: Pas de puissance en bas régime

MessagePosté: 25 Sep 2016 8:18
de Bobby Gibbons
T'as vérifié toute ta rampe et tout... est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de jeter un oeil sur la batterie? Je sais qu'une batterie malade peut foutre un peu le bordel.

Re: Pas de puissance en bas régime

MessagePosté: 25 Sep 2016 14:32
de street76
les 4 tubulures sont chaudes puisqu'elles fonctionnent bien au dessus de 3000 t/mns et pour la batterie elle est neuve :hi:

Re: Pas de puissance en bas régime

MessagePosté: 25 Sep 2016 20:21
de d0ne
street76 a écrit:les 4 tubulures sont chaudes puisqu'elles fonctionnent bien au dessus de 3000 t/mns et pour la batterie elle est neuve :hi:


Au dessus de 3000 je pense que ce sont les gilceurs principaux qui entrent en action et vu qu'ils sont propres et pas bouchés il y a bien une combustion. MAIS au ralenti ce sont les gicleurs de ralenti qui sont utilisés, et pour le coup je pense que ça vient de là.

Ma théorie est uniquement basé sur ce que j'ai lu de ton topic.

Re: Pas de puissance en bas régime

MessagePosté: 26 Sep 2016 6:37
de buzz
+1pour le circuit de ralenti...
au dessus de 3000 tours ce sont les aiguilles qui gèrent la richesse. ..

Re: Pas de puissance en bas régime

MessagePosté: 26 Sep 2016 7:01
de Bobby Gibbons
C'est ce qui semble le plus logique à partir des symptômes décrits, mais ça voudrait dire que la rampe n'a pas été nettoyée correctement.

Street76, tu as procédé comment pour le nettoyage exactement ?

Re: Pas de puissance en bas régime

MessagePosté: 26 Sep 2016 9:16
de d0ne
Bobby Gibbons a écrit:C'est ce qui semble le plus logique à partir des symptômes décrits, mais ça voudrait dire que la rampe n'a pas été nettoyée correctement.

Street76, tu as procédé comment pour le nettoyage exactement ?


Il a dit à la crasse de partir et hop :) . :jesors

Re: Pas de puissance en bas régime

MessagePosté: 26 Sep 2016 13:03
de street76
elle a été chez un réparateur je l'ai récupéré et je me suis aperçu de ce phénomène lui me dit qu'il a démonté la rampe et même passé à l'ultrason .... je doute :roll:
Les gicleurs de ralenti sont les plus petits ????
je vais démonter la cuve des carbus extérieurs et je vais voir cela de plus près
autre chose a froid si je mets le starter elle ne démarre pas :hi:

Re: Pas de puissance en bas régime

MessagePosté: 26 Sep 2016 15:46
de Laurent343
Bjr

Ca ressemble à un ou plusieurs défauts sur les circuits de ralenti :
- conduits encore sales (conduits d'air ou d'essence dans la rampe)
- saletés vers des vis de richesse
Parfois la crasse est très tenace.

Autre possibilité : pointeaux morts ; ça enrichit excessivement la carburation, notamment à bas régimes. Si c'est ça, le starter aggrave le problème.
Pour faire un diag : moteur chaud et éteint, déconnecter électriquement la pompe à essence (la désactiver donc). S'il y a du mieux juste après (dans les 1 à 2 mn), c'est probablement que des pointeaux sont morts.

Attention, bcp confondent le circuit de ralenti (qui agit entre 0% et 15% d'ouverture de poignée de gaz), et les bas régimes.

Par exemple, à 9 000 t/mn gaz coupés (en frein moteur), c'est le circuit de ralenti qui intervient.

Les gicleurs de ralenti sont les plus fins (diamètre intérieur très faible) et se bouchent souvent en premier.
Mais au démontage, il est facile de vérifier leur propreté.
Par contre, on oublie parfois les autres éléments (par exemple dépôts / saletés dans les conduits en amont et en aval de ce gicleur).

Re: Pas de puissance en bas régime

MessagePosté: 27 Sep 2016 15:59
de street76
Voilà j'ai démonté la rampe complète et j'ai une bonne et mauvaise nouvelle :(
pour pallier aux problème de carburation j'ai donc changé tous les joints ,tous les gicleurs ...J'ai tout remonté et elle tourne sur 4 cylindres :bday: voila la bonne nouvelle
la mauvaise ... c'est que j'ai foiré 2 pas de vis en remontant la cuve d'un des carbus ....Je m'en doutais à force de monter et démonter ca devait arriver
Le problème est que ca fuit beaucoup
Avez vous une idée pour remédier a part refaire les pas de vis au taraud ....Il n'y a pas beaucoup de matière :hi:

Re: Pas de puissance en bas régime

MessagePosté: 27 Sep 2016 16:24
de traxx
salut !

passe au demi diametre supérieur avec un kit de réparation ( kit avec foret, un taraud et quelques vis a la bonne taille )

tu a aussi ce genre de kit -->

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-d ... O10082.htm

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8155 ... Avmu8P8HAQ


et ce dernier pour les petits filetages

http://fr.farnell.com/ruko/244208/kit-d ... nsku=false

Re: Pas de puissance en bas régime

MessagePosté: 27 Sep 2016 17:18
de street76
Merci traxx pour ton aide mais qu'appelle tu demi-diamètre pour ma part à l'origine les vis sont diamètre 4 :hi:

Re: Pas de puissance en bas régime

MessagePosté: 28 Sep 2016 8:45
de S377
Salut,

Si tu as suffisamment de matière, voit pour mettre un filet rapporté (type Hélicoïl)

Re: Pas de puissance en bas régime

MessagePosté: 28 Sep 2016 9:33
de traxx
street76 a écrit:Merci traxx pour ton aide mais qu'appelle tu demi-diamètre pour ma part à l'origine les vis sont diamètre 4 :hi:



dans les kit de réparation, tu a des vis de 4 1/4 ou 4 1/2

suivant les situations, tu a juste la place d'un diamètre spécifique et pas du tout du diamètre supérieur en particulier dans les petits boitiers électronique, chaine hifi, etc..

Re: Pas de puissance en bas régime

MessagePosté: 28 Sep 2016 10:29
de Laurent343
Bjr,

Si c'est juste une partie du filetage qui est foiré (vis montée en travers et de force), ça peut parfois se réparer avec un simple taraud, en commençant par la partie du filetage en bon état.

Sinon, voir aussi si on peut passer sur le diamètre au-dessus, M5 au lieu de M4, si la place est suffisante.
En mécanique, quand c'est possible, on aime bien rester sur du "standard" (M5 = diamètre 5 mm : très répandu).

Re: Pas de puissance en bas régime

MessagePosté: 29 Sep 2016 9:35
de street76
J'ai donc retaraudé à 5 mms et tout est rentré dans l'ordre .... L'alu c'est bien mais a force de démontage les filets vieillissent mal
et apparemment le moteur tourne ses 4 pattes donc c'est le carbu coté béquille latérale qui a tendance a se boucher facilement :hi:
UN GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE

Re: Pas de puissance en bas régime

MessagePosté: 02 Oct 2016 17:18
de street76
Allez !!! encore une question :coco17: le fait que le filtre a essence soit monter à l'envers peut-il avoir des effets sur le moteur :crazyeyes: :hi:

Re: Pas de puissance en bas régime

MessagePosté: 02 Oct 2016 17:35
de traxx
il me semble que oui, l'essence passe mieu dans un sens que dans l'autre

par contre ne le change pas le sens, change le tout court ^^