motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

fazer warior31

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fazer warior31

Messagede warior31 » 21 Avr 2013 12:04

Bonjour je sais pas ci je peux me presenter ici

je m'appelle kevin j'ai 23ans je viens d'acheter un jolie fazer 600 de 2003 avec 23 000km en street monster

aujourd'hui je roule pas encore car je suis en permis A2 j'ai essayé de le faire bridé mais Yamaha ne veut pas

J'espère trouver une solution rapidement pour pouvoir profiter de cette moto

je lis pas mal les tutos sur ce forum qui sont bien utiles

Cdt,
warior31
warior31
Mob
Mob

Genre: Homme

Re: fazer warior31

Messagede jlmax3 » 21 Avr 2013 12:17

Salut,bienvenue à toi.
je connais pas trop les modalités du nouveau permis,mais a priori,je ne vois pas ce qui pourrait t’empêcher de rouler bridé a 34CV,attendons d'autres avis.
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Moto: Yamaha 125 XC F Cygnus

Messagede The Doc » 21 Avr 2013 12:20

salut , ben s'ils te le brident ce sera en 34 Cv pas en 47, vu que le kit bridage existant est en 34Cv, donc effectievement si tu tiens à avoir 47 et non 34 ils ne pourront pas le faire . Mais je ne vois pas comment ils pourraient refuser si tu la fais brider avec le kit existant.
The Doc
Mob
Mob

Genre: Non spécifié
Moto: Triumph 675 Street triple

Messagede Teddoss » 21 Avr 2013 12:43

Il me semble que la nouvelle législation ne se limite plus a 34cv pour toute les motos mais au rapport poids puissance de la moto.
Ça a l'air assé complexe d'ailleurs.
Teddoss
Mob
Mob

Messagede warior31 » 21 Avr 2013 13:11

Voila pourquoi il ne veulent pas me la bridée

Edit : la puissance de la moto ne peut pas résulter du bridage d'un véhicule développant plus du double de cette puissance

Yamaha m'ont dit que ci je veux la bridé il me faut trouver un ancien permis A restrictif en 34cv
warior31
Mob
Mob

Messagede The Doc » 21 Avr 2013 14:28

après recherches c'est en effet énorme cette nouvelle restriction....

en gros :

- une moto de 93 Cv bridée à 47 => OK
- une moto de 95 Cv bridée ( même à 34 cv ) => NON car > à 2 x 47Cv en version origine....

si c'est pas se foutre de la gueule du monde ça.................... :bad-words: :shock:

dont tu peux rouler avec 13Cv de plus que celui qui était "coincé" à 34 .... à condition que d'origine tu dépasse pas 94 Cv .
The Doc
Mob
Mob

Moto: Triumph 675 Street triple

Messagede warior31 » 21 Avr 2013 14:32

c'est ca c'est n'importe quoi bridé a 47,5cv ta moto en full peut faire jusqu'à 95cv comme le fazer mais en 34cv ta moto ne peux pas faire plus de 68cv en full
les jeunes sont degouté car ils peuvent meme plus conduire les ER6n

je pense que je vais faire une fausse attestion Yamaha et aller à la préfecture pour essayer de faire changer ma moto en MTT1 qui ne tente rien a rien
warior31
Mob
Mob

Messagede skiner21 » 21 Avr 2013 14:57

warior31 a écrit:c'est ca c'est n'importe quoi bridé a 47,5cv ta moto en full peut faire jusqu'à 95cv comme le fazer mais en 34cv ta moto ne peux pas faire plus de 68cv en full
les jeunes sont degouté car ils peuvent meme plus conduire les ER6n

je pense que je vais faire une fausse attestion Yamaha et aller à la préfecture pour essayer de faire changer ma moto en MTT1 qui ne tente rien a rien

Non l'ER6-n, ya aucun soucis.... elle fait "que" 72ch donc avec un kit 47ch ça passe sans problème (car 72ch en FULL < 47 x2) !
Après je pense même qu'en attendant d'avoir un kit bridage adapté, tu peux brider sans problème à 34ch .. c'est juste dommage car moins de puissance dispo.

Toutes les motos qui étaient bridables en 34ch, peuvent toujours être utilisée pour les jeunes avec le A2 à partir du moment qu'elle ne dépasse pas le 95ch en full...

Donc dans ton cas, c'est la m**de !
Et moi qui me disais que je pourrai facilement revendre mon Fazer à un jeune qui veut commencer avec une moto en bonne santé et bien équipée mais plus qu'abordable car elle commence à être kilométrée... et bah c'est pas gagné .... :drinking:
skiner21
Touriste
Touriste

Moto: Yamaha 125 XC Cygnus X

Messagede warior31 » 21 Avr 2013 15:21

l'er6n se bride en 34cv ci tu veux l'ER6n en 47cv il faut acheter du neuf la version 2013

Toutes celle avant 2012 ne sont pas bridable en 47cv car le constructeur ne la pas homologué et sortie la bride en 47cv

EDIT : Toutes les motos qui étaient bridables en 34ch, peuvent toujours être utilisée pour les jeunes avec le A2 à partir du moment qu'elle ne dépasse pas le 95ch en full...

FAUX il ne faux pas qu'elle fasse plus du double en full par rapport au bridage, il ne faut pas qu'elle depasse 68cv pour un bridage en 34cv et 95cv pour un bridage en 47,5cv

Quelqu'un a déjà eu une attestion de bridage Yamaha entre les mains ? pour voir a quoi ca ressemble....
warior31
Mob
Mob

Messagede warior31 » 25 Avr 2013 17:24

Bonjour j'avez une question quand la moto démarre le ralentit est sur 4 carbu ou deux car j'ai que deux pots qui sont chaud le 1 et 3 les deux autres ils sont froids
warior31
Mob
Mob

Messagede jlmax3 » 25 Avr 2013 18:20

Salut,non non,ralenti ou pas les 4 cylindres tournent.
voir si les 4 bougies donnent dans un premier temps.
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede yann67600 » 25 Avr 2013 23:28

tu dit que ta fazer est en streetmonster... y a eu des adapation de carénage? ou elle est juste en street( guidon, plaque phare, compteur )?

t'aurai des photos?
yann67600
Mob
Mob

Messagede warior31 » 26 Avr 2013 11:41

Voila les photos pourquoi tu voulais le voir ?

Image

Image

Image

Image

Image

Uploaded with ImageShack.us
warior31
Mob
Mob

Messagede Teddoss » 26 Avr 2013 15:54

yann67600 a écrit:tu dit que ta fazer est en streetmonster... y a eu des adapation de carénage? ou elle est juste en street( guidon, plaque phare, compteur )?

t'aurai des photos?

Elle est en street avec des autocollants ''monster'' :D

C'est un peu le bordel dans les fils sous le compteur :crazyeyes:
Teddoss
Mob
Mob

Messagede warior31 » 26 Avr 2013 15:57

Ouai c'est ca lol pour ce qui est des bougies elle fonctionne bien j'ai vidanger les cuves elles étaient salles mais le problème persiste je pense que d'avoir entreposer la moto 1 an elle a pas apprécié
warior31
Mob
Mob

Messagede John Oldman » 27 Avr 2013 17:24

cette usine à gaz :-o t'as pas payé ce truc trop cher j'espère. et en première moto c'est n'importe quoi avec les nouveaux permis
John Oldman
Touriste
Touriste

Messagede warior31 » 27 Avr 2013 18:32

une usine a gaz quelque tu appelles une usine a gaz je l'ai payé 2300€ et avant que Yamaha refuse les bridages des 34cv, le ton que tu utilises Mr Oldman je sais pas comment il doit être interpréter....
warior31
Mob
Mob

Messagede yann67600 » 28 Avr 2013 2:09

j'ai demander des photos pour voir ce que tu appellais "streetmonster", et la tienne a juste été passé en street, c'est a dire: autre plaque phare, guidon,compteur et un sabot.

pour infos un streetmonster c'est quant tu transforme totalement la becane de font en comble: decoupe du cadre adaptation de l'arriere, de l'avant, d'un autre Bo etc... ce genre de boulot " lourd". la mienne par exemple est un streetmonster, cherche le post et tu comprendra.

n'y voit pas de mal hein , mais si tu parle a des connaisseurs de streetmonster et que tu leur montre ta becane.... ils vond rire ( pas mechement ).

et pour ton soucis , peut etre ta bobine qui fonctionne mal.
yann67600
Mob
Mob

Messagede warior31 » 28 Avr 2013 16:53

Ok pas de soucis et j'ai une belle étincelle sur les bougies
warior31
Mob
Mob

Messagede Kikifaz » 29 Avr 2013 9:44

John Oldman a écrit:cette usine à gaz :-o t'as pas payé ce truc trop cher j'espère. et en première moto c'est n'importe quoi avec les nouveaux permis

John , tu as un probleme comportemental ou quoi ? C'est SA moto et SES tunes donc il fait qu'il veut avec ce qu'il a... Maintenant si effectivement son usine a gaz comme tu dis ne te conviens toujours pas, je suis certain que warior ne dirais pas non pour que tu lui achètes un fazer qui a très peu roulé et est comme neuf... À bon entendeur... :hi:
Kikifaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Femme

Messagede Kikifaz » 29 Avr 2013 9:53

yann67600 a écrit:......... ce genre de boulot " lourd". la mienne par exemple est un streetmonster, cherche le post et tu comprendra.

Désole, Yann ne le prend pas mal , mais,je parcours ce forum depuis longtemps maintenant et je trouves que tu te la petes un peu avec ta moto... Si beaucoup d'entre nous avait un pote bon soudeur ou peintre,etc , je pense qu'il y aurait Beaucoup de "street monster" ici... Et du coup la tienne passerait totalement inaperçue.... :teuteul:
Sans rancune mon ami et à bientôt :hi:
Kikifaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Femme

Messagede Fadzi » 29 Avr 2013 23:14

A chacun SA vision de SA Moto idéal 8)
vas pas partir en combat de Coq ce Topic :bad-words:

D'apres les criteres j'appelle donc Ca un "streetmonster" http://harzer-bike-schmiede.de/panzerbike.html
mais on peut commencer petit :mrgreen:

Pti Franky.jpg

Blague a part Bcp de réalisations "Street" ou "schowbike" ne sont pas roulantes voir interdites sur routes ouvertes
Nous on ne fait que quelques rajouts pour individualisé un peut nos "Belles"
"La vie serait bien FADE si l'uniformitée était la Norme" :teuteul:

Pour revenir a ton probleme " j'ai que deux pots qui sont chaud le 1 et 3 les deux autres ils sont froids" t'est sur que c'est le 1-3 :coco17:
les bobines alimentent 1/4 pour la 1ere bobine et 2/3 pour la seconde c'est le marquage que j'ai sur mon "stock" FZS
controle les connections de la bobine qui alimente les bougies des cylindres concernés ,la corosion provoque une résistance dans le circuit ,donc une baisse de tension aussi bien coté 12v que HT bougie ;)

PS : Kikifaz ;c comment " l'arriere Pays " :coco17: :mrgreen:

A+ Fadzi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Messagede yann67600 » 30 Avr 2013 0:35

Kikifaz a écrit:
yann67600 a écrit:......... ce genre de boulot " lourd". la mienne par exemple est un streetmonster, cherche le post et tu comprendra.

Désole, Yann ne le prend pas mal , mais,je parcours ce forum depuis longtemps maintenant et je trouves que tu te la petes un peu avec ta moto... Si beaucoup d'entre nous avait un pote bon soudeur ou peintre,etc , je pense qu'il y aurait Beaucoup de "street monster" ici... Et du coup la tienne passerait totalement inaperçue.... :teuteul:
Sans rancune mon ami et à bientôt :hi:

j'aimerai bien tout de meme que tu me dise de ou je "me la pete", jusqu'a present a par sur MON post de presentation moto je parle tres peu de ma becane.pour ce qui est de " plus de monde le ferais si ils avaient des amis soudeurs ou autres..", sache quand meme que meme si c'est effectivement un amis qui a souder ,les idées, les calculs, le decoupes, les assemblages et ajustements se sont moi qui les aient fait. ensuite tout le reste des adaptations, faisceau elec, fibre/mastic, peinture etc...... tout le reste a été fait moi meme de A a Z.
apres quant a savoir si la mienne passerai inapercu....ne t'inquiete pas , je suis aussi sur le forum "streetmonster" et je t'assure que par rapport a eux , ma becane est bien finie c'est vrai, mais je suis loin, tres loin de leur niveau , d'ailleur je n'en ai pas la pretention.par contre sur les routes elel fait tournée quelques tetes tout de meme mais surtotu elle est a MON image et elle me plait a moi , c'est bien la l'esentiel.

apres pour mon intervention dans ce post, warior31 a apparement tres bien compris que ce que je lui ai dit n'etais pas une attaque non plus, sinon il aurai été assez grand pour me le faire remarquer. j'ai juste voulu qu'il comprenne la difference entre un street, et un streetmonster, point barre, apres j'ai pris la mienne en exemple car..... bah c'est est un et c'est l'une des rares sur le forum , c'est tout( donc facilement trouvable).

a+
yann67600
Mob
Mob

Messagede warior31 » 30 Avr 2013 5:49

Non en rien je l'ai pris pour une attaque plus de la part de Oldman

dite moi les antiparasites c'est bien 1,2,3 et 4 de droite a gauche quand on est en face de la motodevant la bulle ? qu'il faut brancher sur les bougies

Apres les bougies sont neuves et j'ai bien des étincelles soit j'ai merdé dans le branchement de l'ordre des antiparasite soit j'ai deux carbu bouchés
warior31
Mob
Mob

Messagede julbond » 30 Avr 2013 16:45

On se calme un peu les enfants, on revient sur le sujet principal! Merci :D
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Moto: Yamaha 100 AG