motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

[ Street'Faz ] Transformation progressive de mon FZS FINI !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

[ Street'Faz ] Transformation progressive de mon FZS FINI !

Messagede Fzs600naked » 27 Juil 2012 1:27

Bonjour à tous et à toutes !

- Étant nouveau sur le fofo, je me présente : 21ans, vivant en drome ardeche, nouvel acquéreur d'un fazer !
- J'ai acheté le fazer en février,1000€.
- Je vais entamer des travaux sur mon FZS 600 déjà monté street mais à l'arrache par l'ancien propriétaire ! :langue:
- Les travaux prévus :

- Saut de vent + Optique phare style street triple triumph + pattes de fixation : 150€ sur motoshop ( déjà commandé, monté un peu plus bas ).

- Ecopes Radiateur : Ath distribution ( si il y a des commentaires sur les prestations, j'écoute ! )
- Sabot moteur : Ath distribution

- Des bandes à mettre sur mes jantes, couleur rouge. 7€

Les photos dans l'ordre de changement : Cliquez pour agrandir

Capture d’écran 2012-07-27 à 02.17.49.jpg

Et maintenant ! j'attends de recevoir ma commande avec les ecopes et le sabot pour choisir mes couleurs finales. Cliquez pour agrandir

Capture d’écran 2012-07-27 à 02.19.35.jpg

Si vous avez des conseils ou critiques sur le niveau de la TDF etc, n'hésitez pas ! 8)

A bientôt ! et attention sur les routes, les voitures inattentives ne manquent pas...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Fzs600naked le 24 Sep 2012 10:35, édité 2 fois.
La transformation de mon Fzs en Style speed triple noir :
viewtopic.php?f=20&t=80496
Fzs600naked
Mob
Mob

Genre: Non spécifié
Moto: Yamaha 125 XC F Cygnus

Re: Transformation progressive de mon FZS

Messagede jip » 27 Juil 2012 5:47

salut fzs600......

bonne bricole ,j'avais aussi commandé
mes écopes chez ath distribu
il y a de la redécoupe a prévoir
sinon quand c'est bien ajusté c'est nickel
comme matos avec une belle épaisseur
prévois de remettre les caoutchouc avec les écarteurs entre
le radiateur et les écopes
le klaxon le retourné téte en bas car l'écope ne passe pas

:moto1:
action réaction.............pas de blablabla ,du résultat!!!!!!!
jip
Touriste
Touriste

Genre: Homme

Messagede yann67600 » 27 Juil 2012 7:35

claire que l'ancien proprio a fait un passage en street sommaire..... viré le GB avant, plaque phare de 50cc , 2 autocollants et voila.... lol!

ensuite tes modifs, perso je ne suis pas fan du tout des optique speed triple , mais sa n'engage que moi bien sur. apres a voir le reste qui va arriver!

bonne continuation.
yann67600
Mob
Mob

Messagede Fzs600naked » 28 Juil 2012 12:54

jip a écrit:salut fzs600......

bonne bricole ,j'avais aussi commandé
mes écopes chez ath distribu
il y a de la redécoupe a prévoir
sinon quand c'est bien ajusté c'est nickel
comme matos avec une belle épaisseur
prévois de remettre les caoutchouc avec les écarteurs entre
le radiateur et les écopes
le klaxon le retourné téte en bas car l'écope ne passe pas

:moto1:

Salut Jip, installe-toi ! :D

- Merci pour le conseil sur les rondelles en caoutchouc entre le radiateur et les ecopes, j'y avait pas pensé ! ;)
- J'ai eu Ath distribution au téléphone hier pour savoir où en était ma commande, elle sera envoyée lundi. Ils m'ont aussi dit que les trous étaient percés, et les vis de fixations fournis, devrait pas y'avoir tant de boulot que ça ! on verra bien ! ;)
- Pour le Klaxon, merci, je vient de réglé le problème, regarde un peu plus bas, et dis moi si s'est bon ! :lol:
Fzs600naked
Mob
Mob

Messagede Fzs600naked » 28 Juil 2012 12:58

yann67600 a écrit:claire que l'ancien proprio a fait un passage en street sommaire..... viré le GB avant, plaque phare de 50cc , 2 autocollants et voila.... lol!

ensuite tes modifs, perso je ne suis pas fan du tout des optique speed triple , mais sa n'engage que moi bien sur. apres a voir le reste qui va arriver!

bonne continuation.

Salut Yann67600, c'est cool de passer par là :mrgreen:

- Pour l'ancien proprio je dis pas, il a fait les choses un peu à l'arrache...
- Comme tu dis, il en faut pour tout les gouts, moi j'ai vu toutes les TDF qui faisaient joli, et j'ai choisi celle là, après ça reste un choix d'esthétique. En tout cas, ça éclaire déjà beaucoup mieux que mes vieux phares de 50cc où les plein phares n'existent pas ! 8)
- Peinture au programme en dessous, a plus :hi:
Fzs600naked
Mob
Mob

Messagede Fzs600naked » 28 Juil 2012 13:08

8) Bonjour à tout les motards et motardes qui passent par ici ! 8)

- Au programme : Ponçage, apprêt, peinture pour le saut de vent et les caches en dessous de la selle. Couleur : Noir Brillant.

- Pas de blabla, je suis satisfait du résultat, c'est déjà 100 fois mieux qu'avant, après c'est pas non plus du boulot de professionnel...

Moto.JPG

- Les fameux caches en dessous de la selle :

2e peinture.JPG

- Les ajustements niveau hauteur, dites moi ce que vous en pensez.

profil.JPG

- Appareil posé sur le réservoir : Avec le bloc iphone pour coyote qui remplace mon compteur de vitesse :lol:

Vu saut de vent.JPG

- Il faut que j'aille acheter de la peinture et de l'apprêt, des rondelles caoutchouc pour les pièces que je vais recevoir. y'en a pour 50€ je pense.
- J'attends donc les ecopes, sabot, lèche roue de chez ath.
- Et le garde boue avant, je suis désespéré, il m'en faut un soit noir, soit en brut ( trop chère sur la plupart des sites ). faut pas que je dépasse les 60€ :langue:

A bientôt tout le monde, et attention sur les routes :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fzs600naked
Mob
Mob

Messagede yann67600 » 28 Juil 2012 13:13

regarde la:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=1_s

le mec vend un garde boue origine noir a 30€ hors port.

ou il y a celui ci aussi:

tous a moins de 60€ port compris.
yann67600
Mob
Mob

Messagede Fzs600naked » 29 Juil 2012 1:13

yann67600 a écrit:regarde la:

le mec vend un garde boue origine noir a 30€ hors port.

ou il y a celui ci aussi:

tous a moins de 60€ port compris.

Le premier est déjà vendu, et le deuxième c'est pas le bon me semble t'il.... :mrgreen:
Fzs600naked
Mob
Mob

Messagede Nephalim » 29 Juil 2012 21:54

Effectivement c'est celui d'un FZ6 S2 je crois mais ca passe pas mal aussi ;) c'est affaire de gout, en cherchant un peu tu peux trouver qq photos de transformations avec ce GB
Nephalim
Touriste
Touriste

Messagede Proxy » 30 Juil 2012 12:58

Ca fait déjà beaucoup plus propre avec les éléments peints. Tu compte repeindre tout en noir ? Le collecteur aussi en aurait besoin d'un coup de peinture ;)
Proxy
Mob
Mob

Messagede Fzs600naked » 30 Juil 2012 19:53

Nephalim a écrit:Effectivement c'est celui d'un FZ6 S2 je crois mais ca passe pas mal aussi ;) c'est affaire de gout, en cherchant un peu tu peux trouver qq photos de transformations avec ce GB

Mouais, moi et les modifications, ça fait un peu 6, je préfère rester sur de la pièce d'origine mais en bonne état mais bon, j'ai contacté le fournisseur de motoshop pour les pièces en résine polyester composite, il m'as dit qu'il allait peut-être faire cette pièce dans un futur proche, à suivre... 8)
Fzs600naked
Mob
Mob

Messagede Fzs600naked » 30 Juil 2012 19:59

Proxy a écrit:Ca fait déjà beaucoup plus propre avec les éléments peints. Tu compte repeindre tout en noir ? Le collecteur aussi en aurait besoin d'un coup de peinture ;)

Merci Proxy, le full black ne me tente pas tant que ça, par contre si vous avez des idées sympathiques pour améliorer le cul de la moto, au niveau de la plaque d'immatriculation et des clignotants, y'a t-il moyen de couper un peu après la fixation de la plaque et raser le carénage, histoire que ça fasse pas un bloque à l'arrière...

J'ai acheté hier une peinture noire haute résistance pour le collecteur, c'était prévu mais oublié de vous le dire, d'ailleurs à ce propos j'avais une question.
Quand j'enlève les quatres tubes du cylindre, pour les revisser, il va me falloir quoi pour graisser et rentrer facilement dans le trou ? ( on se croirait dans une histoire de gamin qui a jamais... :jesors

Faut que je monte à dafy moto à valence, j'y suis encore jamais allé proxy :D t'as des jolis routes dans la drome a conseiller ? :lol:

A plucchh les amis
Fzs600naked
Mob
Mob

Messagede Proxy » 31 Juil 2012 10:28

C'est juste à coté de chez moi. Il vienne d'ouvrir il y a quelques mois. ;) T'as Maxxes à coté et même Yamaha dans la zone :mrgreen:

Si tu veux de la bonne route sympa, fait toi la montée d'Alboussière. Tu vas direction Saint Peray, puis prend direction Alboussière, Lamastre. Et là t'as une montée de plusieurs kilomètres avec plein de jolies virolos :-D
Attention au radars vers la fin de la montée, attention à la carrière de pierre (risque de gravillons) et attention à un droite après la carrière qui se resserre et surprend si on connait pas la route. ;)

Mais c'est l'Ardèche pas la Drôme :powa Sinon tu peux aller direction le Vercors avec la monté du col des Limouches, c'est un peu plus loin mais super sympa aussi :mrgreen:

Sinon, quand j'ai repeins mon collecteur j'ai surtout bien dégrippé avant de sortir le collecteur qu'après pour pas que les vis pètes. Après de la graisse haute température devrait être pas mal pour replacer le collecteur, mais c'est pas obligatoire. ;)
Proxy
Mob
Mob

Messagede Fzs600naked » 31 Juil 2012 12:27

Ok ok l'ami, merci pour le collecteur, je vais aller chercher ça.

La route du teil à aubenas tu la connais ? Monstrueuse aussi et toute neuve :D

Sur mon saut de vent, je n'ai pas peint le côté face au compteur, esce une erreur ? :shock:

À plus l'ami
Fzs600naked
Mob
Mob

Messagede Proxy » 31 Juil 2012 12:48

Fzs600naked a écrit:Ok ok l'ami, merci pour le collecteur, je vais aller chercher ça.

Sur mon saut de vent, je n'ai pas peint le côté face au compteur, esce une erreur ? :shock:

À plus l'ami

Oui je l'ai déjà faites, mais en Trafic en passagé ^^

C'est vrai qu'en moto ça doit être plus que sympa !
Proxy
Mob
Mob

Messagede Fzs600naked » 31 Juil 2012 13:19

Proxy a écrit:
Fzs600naked a écrit:Ok ok l'ami, merci pour le collecteur, je vais aller chercher ça.

À plus l'ami

Oui je l'ai déjà faites, mais en Trafic en passagé ^^

C'est vrai qu'en moto ça doit être plus que sympa !

Je peux te garantir que tu te la régale dans ses longs virages bien faits. Attention, y'as des petites épingles vicieuses quelques fois mais bon, si
on se croit pas dans moto Gp, ça y va tout seul ! :lol:

Sinon, je suis entrain de voir pour un tapis de réservoir noir, ça me permettrait d'avoir plus que le cache arrière pour faire un éventuel full black, a voir 8)
Fzs600naked
Mob
Mob

Messagede Nephalim » 31 Juil 2012 22:01

Fzs600naked a écrit:Sur mon saut de vent, je n'ai pas peint le côté face au compteur, esce une erreur ? :shock: .

C'est toi qui roule donc c'est toi qui vois :wrazz:

Si tu coupes le bloc qui tient la plaque tu vas avoir un beau trou à la place :lol: Pour modifier l'arrière tu peux changer le passage de roue, ou changer le feu (transparent à LED ca allège peut être la ligne) ou mettre une coque de fazer 1000 ou de R6 ou de.... 8)
Mais niveau modif ca devient plus lourd :teuteul:

Pour le garde boue de FZ6, si jamais ca te dit, vu sa tête avec une perceuse et des coudes de chez ton brico en deux minutes et 2€ ca devrait être faisable ;)

T'es pattes de fixation tu les as trouvées où?
Nephalim
Touriste
Touriste

Messagede Fzs600naked » 03 Aoû 2012 14:51

Nephalim a écrit:
Fzs600naked a écrit:Sur mon saut de vent, je n'ai pas peint le côté face au compteur, esce une erreur ? :shock: .

C'est toi qui roule donc c'est toi qui vois :wrazz:

Si tu coupes le bloc qui tient la plaque tu vas avoir un beau trou à la place :lol: Pour modifier l'arrière tu peux changer le passage de roue, ou changer le feu (transparent à LED ca allège peut être la ligne) ou mettre une coque de fazer 1000 ou de R6 ou de.... 8)
Mais niveau modif ca devient plus lourd :teuteul:

Pour le garde boue de FZ6, si jamais ca te dit, vu sa tête avec une perceuse et des coudes de chez ton brico en deux minutes et 2€ ca devrait être faisable ;)

T'es pattes de fixation tu les as trouvées où?

- Salut nephalim 8)

- Pour la plaque, ça va attendre, au niveau des €, on va se calmer :mrgreen:
- Merci pour le conseil sur le garde boue, je vais me pencher dessus. Il faut dire que le garde boue avant des fazer se fait rare en vente et très prisé... :crazyeyes:
- Pour les pattes de fixations, sur dafymoto.fr ( très bon service client, commande reçu en 48h ) :mrgreen: 14€ en plus, je sais pas si vous trouvez ça cher... :hi:

Sinon, voilà ce que j'ai reçu, plus qu'a attendre le reste, je trouve ath distribution relativement long, mais bon.

L'apprêt, la peinture, faut-il que j'achète du vernis aussi ? c'est mieux , en sachant que je compte passer deux ou trois couches de peintures.

P1020110.JPG

Les autocollants et la bande pour les jantes :

P1020111.JPG

Je me suis aussi fait plaisir niveau casque et gants :

P1020112.JPG

En attendant :
- Sabot, ecopes, compteur d'origine, tapis de reservoir noir.

faut quer j'achète :
- du vernis ?
- rondelle caoutchouc pour les ecopes.
- papier à ponçer pour faire le full black, quel épaisseur pour mes carénages arrière ? 200 - 400 - 600, 2 passages de chaque avant de mettre l'apprêt ? :crazyeyes: :mrgreen:

A bientôt tout le monde ! :hi:
Fzs600naked
Mob
Mob

Messagede Fadzi » 04 Aoû 2012 14:51

Slt
* 400-600 a l'eau , amplement suffisant , juste "mater" la surface, tu nettoie a l'eau claire , une fois sec tu "dégraisse" au vinaigre (dégraissant naturel, evite l'achat d'antisilicone),pour les sufaces concave ,courbe tu trouve les mousses abrasive (style scotchbrite)qui sont bien mieux adaptées pour éviter d'aplanir une surface ,ou pour les angles on minimise le risque de poncer jusqu'a la peinture de base .
*1 couche fine d'appret plastique d'aprés recommandation fabriquant,laisser sécher le temps prescrit par fabriquant
* poncer si necessaire (voir info appret)
* appliquer plusieurs couches peinture noir (doit etre brillant direct ?? ,laisser evaporer le diluant sous peine de coulures) jusqu'a obtenir une teinte uniforme et un brillant correcte
*controler compatibilitée peinture-vernis prendre meme fabriquant que la peinture,appliquer comme la peinture avec temp d'évaporation du diluant.

Pour les peintures Auto-Moto , préferer les 2 Composants base acrylique , moins de problemes de compatibilitée lors du pistolage vernis .
Bonne chance ,pour ton projet , A+ Fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Messagede Mik74 » 04 Aoû 2012 15:09

Fzs600naked a écrit:faut quer j'achète :
- du vernis ?
- rondelle caoutchouc pour les ecopes.
- papier à ponçer pour faire le full black, quel épaisseur pour mes carénages arrière ? 200 - 400 - 600, 2 passages de chaque avant de mettre l'apprêt ? :crazyeyes: :mrgreen:

A bientôt tout le monde ! :hi:

je te conseil de :
- poncer tes carénages aux 320 (ou 400 en fonction de ce que tu as), juste pour enlever l'aspect brillant (vernis) de l'ancienne peinture, et poncer un peu plus sur les logo ou autre (histoire de pas les voir dans la nouvelle peinture)
- dégraisser
- après (2 couches)
- poncer l'après au 600 ou 800 à l'eau (en fonction de l'après : si très garnissant et épais favoriser le 600)
- dégraisser
- peinture 3-4 couches (fine de préférence pour éviter les coulures :bad-words: )
- éventuellement poncer au 800 à l'eau et dégraisser (si aspect de le peinture ''peau d'orange'' ou coulures)
- vernis 4-5 couche pour être sur que ta peinture ne bouge pas.

Je te conseil vraiment de mettre un vernis, sa protégera ta peinture et quand la moto sera salle, un cou de chiffon, poliche et la peinture sera comme neuve :mrgreen:
Mik74
Touriste
Touriste

Messagede Fadzi » 05 Aoû 2012 10:57

Bjour Mik74 a écrit " poncer un peu plus sur les logo "

*Si l'épaisseur logo n'est pas trop importante ,tu peut poncer en essayant de ne pas poncer jusqu'a érafler le film du logo , car il risque de friser par la suite lors du contact avec le diluant de l'apret ,pas trop compatible :bad-words: trop de formule de peinture dispo actuelement .

*S'ils sont trop visible (épais)pour avoir un résultat optimum , retirer ces logo au décapeur thermique ,tu enleve les traces de colle a l'antisilicone , poncage ,apret , peinture...
Par la suite pour tes nouveaux logos , tu les colle sur le vernis ou sur la peinture puis vernis par dessus :coco17:
a+ :hi:
“Albert Einstein”
Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Messagede Nephalim » 05 Aoû 2012 12:47

Pour l'antisilicone il semble que la bombe antimoustique pour pare brise fonctionne aussi ;)

Pour ce qui est de la peinture il y a pas mal de tuto sur le net avec des photos:un pas mal fait et un autre 8)

Les écopes vont surement avoir un jour de quelques centimètres par rapport au radiateur (elles sont plus larges). Si c'est la cas et que les fixations ne sont pas fournies il suffit de prendre du tube plastique en pvc (je crois) épais au brico du coin et de le découper à la longueur voulue. Les écopes ne seront pas déformées et ne vibreront pas.Enfin faut quand même les visser :teuteul:
Nephalim
Touriste
Touriste

Messagede Fadzi » 05 Aoû 2012 18:36

Slt , la bombe antimoustique pas testé , y a pas CA chez nous , partent vers le sud pas assez chaud dans le secteur :teuteul:

Le probleme avec les peintures en bombe concerne avans tout la compatibilitée avec les vernis carrosserie standart (a 2 composants base Acrylique) risque de friser lors de l'application de vernis acrylique sur cette peinture en bombe :shock:
d'autre part , elles ont tendance a se ramolir a la chaleur (il y a toujours des exceptions bien sur , vue tous ce qui se trouve sur le net :crazyeyes: )

Pour les tutos , bien , sauf que pour le plastique THERMOFORMER des carénages ABS,PA6 (Polyamide Nylon)....Il te faut les produits pros si le résultat doit etre durable dans le temp.
Les pièces en fibre de verre ou en ABS des fazer sont encore relativement rigide pour suporter une peinture classique sans élastifiant .
Pour les plastiques plus souple comme le PA6 (nylon,Suzuki hayabuza...) il te faut tout les produits pour éviter de retrouver une peinture craquelé qui part en lambaux, comme avec les réparations au mastique polyesther standart sur ABS , le mastique continu a durcir suite a la chaleur (soleil,moteur ), du fait du retrait meme minime du produit , les vibrations , chocs , favorisent un décollement de la réparation (souvent le mastique ne tient que par l'effet ventouse ) il suffit de plier un peut la piece d'un coté puis de l'autre pour observer un décollement du bord de la réparation.

Préparation pour les plastiques souples :
*Mastic poly souple "plastique"
*primaire d'adhérence
*apret + élastifiant
*base peinture
*vernis + élastifiant
Du coté des fabriquants (Standox , De Beer , spies hecker ,glasurit....)ils mettent a dispo toutes les infos necessaires , préparation des support peinture ETC
Tous CA QUE MON expérience PERSO Bien Sur

:jesors crampe du clavier :)
“Albert Einstein”
Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Messagede Fzs600naked » 07 Aoû 2012 23:27

Bonsoir à tous les amis,
- Tout d'abord, merci à tous de m'être venu en aide aussi rapidement, ça m'as beaucoup aidé, les conseils seront précieux ! merci à tous. ;)
- Je viens avec de bonnes nouvelles, j'ai tout reçu, j'ai eu un petit soucis avec ATH distribution, au lieu de m'envoyer un lèche roue, ils m'ont envoyé le passage de rouge :-? , j'ai contacté ath, j'ai eu un monsieur tout à fait correcte, il m'as dit " pas de problèmes, gardez-le, on vous envoie la bonne pièce dans la semaine prochaine. 8) "

RAS, bon service client, en plus de ça, j'ai eu une pièce supplémentaire gratis, moi qui comptait changer mon bloc en dessous de ma selle ;)

- Pour les ecopes et le sabot, ça à l'air bon, j'ai quelques idées de la découpe que je vais faire, à la scie sauteuse, avec des lames pour fibre de verre, manque indéniable de matos pour bricoler dans le garage, mais on fait avec. :D le mieux aurait été une meuleuse à métaux non ? :-?

- J'ai commandé ce compteur sur le boncoin.fr, j'étais sur le coup le premier, assez fier de mon achat, le chèque est parti aujourd'hui, ça commence à chiffrer ses conneries... :D
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s

- rdv bientôt pour le montage, j'ai fait pas mal de recherche, mais j'ai pas trouvé de " tuto de montage " avec les saut de vent et optique street triple. Beaucoup étaient montées, mais les explications sont sans photos, pas toujours facile pour les bricoleurs du dimanche-lundi :jesors

- Sinon c'est décidé, ce sera en full black, avec des autocollants rouges, bandes rouges etc... j'ai reçu le bagster noir, en très bon état, les achats sont rapides et simples, et ça envoie ses bagsters en cuir ! :posa bientôt les photos les amis, en attendant !

P1020224-1.JPG

- Il me manque plus rien en théorie appart l'élastifiant vernis + l'élastifiant apprêt quand j'attaquerais les carénages arrières. :mrgreen:
- Le chantier commence demain, alors je vous dis à très bientôt :teuteul:
Fzs600naked
Mob
Mob

Messagede yann67600 » 08 Aoû 2012 8:42

hé bien sa prend forme!!

perso , j'ai le compteur origine , mais je le vire pour un digital. quand tu est en street , tu arrive pas a le cacher ce compteur et sa fait "gros bloc".
yann67600
Mob
Mob

Suivante

Retourner vers forum des Faz 600 de 1998 à 2003