motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Evolution et entretien fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Evolution et entretien fazer

Messagede Tom sawyer » 27 Avr 2012 22:11

Salut a tous me suis pas encore présenté parce que ben j'ai pas de fazer pour le moment :teuteul: :teuteul: :teuteul:

Après une pause de plusieurs années je veux reprendre une bécane et je dois avouer que le faz me plait bien mon budget étant limité

je cherchais pas quelque chose de trop récent et voilà je suis tombé sur une occas la brêle est jolie mais elle a chuté je dois allez la voir ce

weekend d'après le proprio il y a juste la fourche de morte je verrais sur place mais je vais vous mettre quelques photos histoire de voir si çà

vous parle et si vous avez des avis et (ou) conseils. Elle parait propre entretenue et il me la fait a un tarif qui me parait plus que correct si

il y a juste la fourche.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Image

Ah et elle a 30 000 bornes et année 2001 .
Dernière édition par Tom sawyer le 11 Aoû 2013 15:35, édité 9 fois.
Je laisse les certitudes aux génies et aux idiots, le doute me garantie un apprentissage a vie.

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=79813
Tom sawyer
Mob
Mob

Genre: Homme
Moto: Yamaha 125 TZR (R)

Re: [Fourche] Recherche conseil avisé d'oeil de lynx

Messagede Alf » 28 Avr 2012 4:11

Bonjour,
Une fourche "morte"...
Autant dire que tu ne pourras absolument pas détecter un cadre faussé du coup.
Pis une belle photo, le clignotant arrière gauche en vrac, la tête de fourche fendue à gauche, pas une photo complète de ce coté gauche (une du droit mais pas du gauche) puis le guidon astucieusement tourné comme cela on ne voit pas l'écart d'alignement des tubes, par contre de face on voit bien que le garde boue n'est plus en ligne avec la jante.
Je ne sais pas combien il te la vends mais avec "fourche morte" déjà d'entrée pour moi se serais uniquement une réserve de pièce, ensuite à voir faut pas qu'elle soit chère du tout et avoir un minimum de connaissance pour déterminer l'ampleur des dégats (et encore).
Au fait, le Pot FRC Fulgur qui est dessus, c'est bien cela chante fort mais sans être sur c'est complètement non homologué, la remise en conformité coutait plus de 100 € il y a quelques années, par les temps qui courent l'impossibilité de calmer un échappement libre sans faire de frais n'est pas un argument de vente.
Pour finir "propre et entretenue".... Ben non pas vraiment, quand on fais des photos que l'on refile pour une vente on lave au moins la brèle.
Bonne journée
'Le 28/09/15 les amerloques ont trouvé de l'eau sur Mars et font les gros malin comme d'habitude...
Alors qu'en Bretagne on a trouvé de l'eau sur Mars et aussi sur les 11 autres mois de l'année depuis belle lurette et on la ramène pas
Alf
Fazermen
Fazermen

Moto: Yamaha 1000 FZS Fazer

Messagede titoo » 28 Avr 2012 6:47

+1 pour d'eventuels autres degats, genre sans parler du cadre, la jante! Autrement les details ont le merite d'etre exposes clairement. L'ideal est de l'emmener chez Yam ou un garage qui serait capable de te dire que tt le reste ok.
Après ca depend du prix aussi...
titoo
Baïker
Baïker

Moto: Yamaha 125 XC F Cygnus

Messagede fazerdu08 » 28 Avr 2012 7:22

La fourche est tourné sur la droite en vue de derrière et en vue de devant elle est tourné vers la gauche :-?

A combien il te la vend ?
fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Messagede Tom sawyer » 28 Avr 2012 8:33

Alf a écrit:Bonjour,
Une fourche "morte"...
Autant dire que tu ne pourras absolument pas détecter un cadre faussé du coup.
Pis une belle photo, le clignotant arrière gauche en vrac, la tête de fourche fendue à gauche, pas une photo complète de ce coté gauche (une du droit mais pas du gauche) puis le guidon astucieusement tourné comme cela on ne voit pas l'écart d'alignement des tubes, par contre de face on voit bien que le garde boue n'est plus en ligne avec la jante.
Au fait, le Pot FRC Fulgur qui est dessus, c'est bien cela chante fort mais sans être sur c'est complètement non homologué, l
Pour finir "propre et entretenue".... Ben non pas vraiment, quand on fais des photos que l'on refile pour une vente on lave au moins la brèle.

Alors disons que le cligno et la fissure de la tdf pour moi c'est comme si après m'être fait posé une broche 30 cm dans le bras suit à un accident
je me faisais un sang d'encre car j’avais un ongle cassé en plus . La moto est tombé je le savais donc je voyais pas comment la fourche aurait pu
être plié sans que rien d'autre n'ai pris. Et perso quand je parle propre je parle d'entretien de la moto et pas de savoir si le mec l'a polishé alors que
çà fais 6 mois qu'elle dors dans un garage .

fazerdu08 a écrit:La fourche est tourné sur la droite en vue de derrière et en vue de devant elle est tourné vers la gauche :-?

A combien il te la vend ?

30 000 km pas l'impression de prendre un grand risque .

Image

En postant ici j’espérai plus un avis mécanique de gens d’expérience sur les possibilités de détériorations non visible
hormis le cadre qui est pour moi le premier point a vérifier bien évidemment .
Dernière édition par Tom sawyer le 09 Mai 2012 12:20, édité 1 fois.
Je laisse les certitudes aux génies et aux idiots, le doute me garantie un apprentissage a vie.

Tom sawyer
Mob
Mob

Messagede fox_rid3r » 28 Avr 2012 8:58

Euh les gars, ça s'appelle vendre une moto en l'état ça, donc un cligno en vrac et une fissure pour moi c'est 3x rien le prix est en conséquence surtout que celle la me parait quand même en bon état le tête de fourche n'est pas explosé ni rien...

Perso à ce prix la et au kilométrage qu'elle a je la prend, pas trop de risque de perdre de l'argent dessus au contraire.
Renseigne toi un peu sur la manière dont elle a chuté et essaye d'aller la voir avec quelqu'un qui s'y connait un minimum en photo on peut rien te dire mais ça a pas l'air d'avoir tapé bien fort.
J'en connais qui pensaient avoir une fourche morte juste parce que les tubes avaient trournés dans les tés...
fox_rid3r
Touriste
Touriste

Messagede fazerdu08 » 28 Avr 2012 9:01

Prend la ! te pose pas de question ;)
fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Messagede buzz » 28 Avr 2012 9:05

rien que la verif du cadre ca doit conter bonbon, une boite pres de chez moi le fait et c'est pas donné...
600€ c'est pas cher, mais il faut compter au moins autant voir plus pour la remettre en état. pour 1500€ on commence a trouver des exemplaires correct certes un peu plus kilometré mais roulant et en bon état.
faites la bourre pas la guerre!
buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Moto: Yamaha 125 XC Cygnus X

Messagede Alf » 28 Avr 2012 9:57

Bonjour,
Heuuuu attends 2 mn Tom Sawyer.
Tu post un sujet demandant des avis, cela sans mettre le prix, sans mettre le kilométrage et avec des photos qui ne sont pas du coté de la chute, on ne connais ni tes intentions, ni tes capacités de montage et démontage d'une meule.
Tu indique une fourche morte et une machine entretenue ce qui n'est pas visible en premier lieu...
Désolé mais avec ce que tu avais posté en premier lieu forcément que je n'allais pas te dire "vas y fonce c'est forcément une bonne affaire".
Maintenant tu vois midi à ta porte, 600 €, 30000 km, admettons que l'on change même les tubes et le cadre, avec 30000 bornes cela reste pas mal à la seule condition c'est que tu fasse ta mécanique toi même (ou par n'importe qui mais pas par le tarif concession).
Si tu sais remettre des tubes de fourche en ligne en moins de 10 mn (c'est faisable mais je ne vasi pas t'embrouiller avec ça puisque si cela se trouve tu sais le faire) tu pourras faire l'essai tu seras mieux fixé sur l'alignement du cadre (Dans le pire des cas fait l'essai comme ça tu verras tu auras plus qu'une broche de 30 cm dans le bras et un ongle cassé).
.
Fait comme tu le sens, tu demande des avis tu en as, c'est peut être une bonne affaire, peut être pas.
La prochaine fois si tu ne veux pas avoir d'avis ne demande pas, ou soit plus précis, j'm'en moque que tu achète une bonne affaire ou une grosse daube après tout, ce n'est pas moi qui sortira le portefeuille.
.
Bonne journée
Dernière édition par Alf le 28 Avr 2012 10:09, édité 1 fois.
'Le 28/09/15 les amerloques ont trouvé de l'eau sur Mars et font les gros malin comme d'habitude...
Alors qu'en Bretagne on a trouvé de l'eau sur Mars et aussi sur les 11 autres mois de l'année depuis belle lurette et on la ramène pas
Alf
Fazermen
Fazermen

Messagede Alf » 28 Avr 2012 10:01

Un cadre on peut en trouver à partir de 300/400 € et des tubes de fourche pour 100 € propre.
Pour les 30000 bornes assure toi de cela, pas besoin de déculasser mais je te laisse faire.
Au fait, la moto elle est sale et pourtant avec le kilométrage qu'elle a et son année elle devrait être propre, son propriétaire roule si peu qu'il devrait avoir le temps de la "polisher"
Alf
Fazermen
Fazermen

Messagede Tom sawyer » 28 Avr 2012 10:06

Respire, bois frais je n'ai fais que prèsicer vu que mon intitulé (fourche) je pensai des avis sur ce point ,je t'ai pas pisser sur les bottes

non plus ou insulter les habitants de melmac .

Mange un chat çà ira mieux !! :-D

Tom sawyer
Mob
Mob

Messagede Tom sawyer » 28 Avr 2012 10:08

Merci pour les conseils je vais la voir demain et je repasserai par là mon envie de rouler a tendance a positiver ma vision des choses .

Il est vrai que j'ai pas non plus prèciser que je suis ancien mecano sav peugeot et accessoirement char lecler mais là pas tout a fait la même mecanique

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tom sawyer
Mob
Mob

Messagede Alf » 28 Avr 2012 10:12

Tom sawyer a écrit:Merci pour les conseils je vais la voir demain et je repasserai par là mon envie de rouler a tendance a positiver ma vision des choses .
On est tous pareil, surtout si cela fait un moment que l'on a pas eu de brelon ou pire pas eu de brelon du tout

Il est vrai que j'ai pas non plus prèciser que je suis ancien mecano sav peugeot et accessoirement char lecler mais là pas tout a fait la même mecanique
Beennnnnn voilaaaaaaaa, bon en même temps l'hydraulique d'un Leclerc et celui d'une fourche de 600 Fazer sont pareil... Fiable dans que c'est pas cassé

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Alf
Fazermen
Fazermen

Messagede fazerdu08 » 28 Avr 2012 10:43

Pour 600€ sa vaut le coup, c'est sûr faut pas s'attendre à un état neuf.

Je vois sur les photos qu'il vient juste de la lavé (flaque d'eau sur la jante), je trouve qu'après une chute elle s'en tire plutôt pas mal.

Le cadre n'a peut-être rien, la fourche à peut-être fait fusible. De toute façon si il est plié, je doute que tu voie une différence avec un cadre neuf.

Alf a écrit:Un cadre on peut en trouver à partir de 300/400 € et des tubes de fourche pour 100 € propre.
Pour les 30000 bornes assure toi de cela, pas besoin de déculasser mais je te laisse faire.
Au fait, la moto elle est sale et pourtant avec le kilométrage qu'elle a et son année elle devrait être propre, son propriétaire roule si peu qu'il devrait avoir le temps de la "polisher"

Tu l'a trouve sale ?!! Sa va elle est quand même propre, même plus que propre à mon goût.
fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Messagede fox_rid3r » 28 Avr 2012 11:44

Faut arrêter la, si celle la est sale alors les 3/4 des moto sont des épaves, rien que son moteur m'a l'air très propre comparé à pas mal de moto qu'on voit en photos... Et en prenant en compte le fait qu'elle a chuté je la trouve propre cette moto, surtout que la chute devait pas être énorme pour que le tête de fourche n'ait pas volé en éclat.
Après pour le cadre, perso je pense pas qu'il ait bougé les dégats ont l'air minimes, on est à l'abri de rien mais bon... La mienne après ma dernière boite était carrément minable à coté de celle la.
Puis 600 euros, 100 euros de fourche, après bougies filtres, huile, un peu de peinture, ou alors la passer en street, ça fait un fazer de 30 000 bornes à moins de 1000euros et révisé, plutôt correct je trouve.
Si j'en trouve une comme ça à coté de chez moi je sais que je me poserais pas de question.
fox_rid3r
Touriste
Touriste

Messagede titoo » 28 Avr 2012 13:04

:D :D :D :D
Les gars il pleut de trop et vous êtes en manque de moto??
titoo
Baïker
Baïker

Messagede Tom sawyer » 28 Avr 2012 13:36

titoo a écrit::D :D :D :D
Les gars il pleut de trop et vous êtes en manque de moto??

8) 8) Depuis hier grand soleil 24° a l'ombre alors oui çà chatouille un peu :mrgreen:

Tom sawyer
Mob
Mob

Messagede titoo » 28 Avr 2012 13:47

Pour revenir sur la machine, qui est quand meme le coeur du sujet, guidon/radiateur, chocs moteur, et puis après comme sur les motos "normales". Maintenant pour 600 moi je fonce, rien que le moteur tu le vends pour 500 facile!
titoo
Baïker
Baïker

Messagede AVSIM » 28 Avr 2012 14:38

Un dernier point, essentiel Amha, s'assurer que le moteur ait été coupé après le chute, car bien souvent, c'est un point oublié et les conséquences sur le moteur... :crazyeyes: :teuteul:
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468
AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 2002/2003

Messagede AVSIM » 28 Avr 2012 14:39

titoo a écrit:Pour revenir sur la machine, qui est quand meme le coeur du sujet, guidon/radiateur, chocs moteur, et puis après comme sur les motos "normales". Maintenant pour 600 moi je fonce, rien que le moteur tu le vends pour 500 facile!

Oui mais, pas si évident, voir point ci-dessus. ;)
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468
AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 2002/2003

Messagede fazer80 » 28 Avr 2012 22:17

Pour si peut le cadre n'a pas été touché ni la jante a coup sur. Il a du taper un cul de bagnole et besculer. Perso a ce prix je la prends et j'en ai refait des pires que ça.
fazer80
Païlote
Païlote

Messagede Tom sawyer » 28 Avr 2012 23:24

J'ai discuter avec le proprio en soirée il n'a effectivement pas taper

les dégâts si on peut dire viennent d'une glissade qui a suivi un freinage d'urgence . Nos emplois du temps respectifs ne

nous permettent pas de nous voir avant jeudi a moins d'une grosse surprise l'affaire est conclue. :mrgreen: :mrgreen:

J'ai pris des contacts pour trouver une fourche histoire de préparer le coup et j'en ai trouvé une a 90 € que je vais faire reconditionné

sur un fzs boite hs mais une pensée particulière pour un professionnel de la moto en Rhône alpes qui voulait me vendre

cet après midi une fourche de 1999 dans son jus pour la modique somme de 549 € :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes:

Sans vouloir mettre la charrue avant les bœufs quelqu'un saurait me dire si on peut garder le tube de la

sortie haute et y coller une cartouche homologuée sans modif j'ai eu loisir d’écouter le bruit que fait le frc

sur différentes vidéos c'est un beau bruit il y a rien a dire mais si celui là fait le même boxon

ben autant porter une pancarte NH sur le dos le résultat sera le même le jour ou je croise le chemin des Mib. :sm175: :sm175:
Dernière édition par Tom sawyer le 13 Mai 2012 20:30, édité 1 fois.

Tom sawyer
Mob
Mob

Messagede Alf » 29 Avr 2012 7:09

Bonjour,
Pour l'échappement essais de te renseigner pour une mise en conformité, je sais qu'un moment FRC le faisait pour une somme entre 100 et 150 €.
Maintenant je ne sais même pas ce qu'est devenu FRC en fait, faudrait chercher sur le web, je viens de regarder, je n'y ai pas trouvé grand chose (comme si il n'y avait plus de production, ça se peut en même temps).
Bonne journée
.
EDIT : Ouaip beeeeeen de lecture en lecture.... il semble bien que FRC n'existe plus.
Alf
Fazermen
Fazermen

Messagede Tom sawyer » 05 Mai 2012 19:44

Bonsoir a tous !

Bon alors voilà j'ai acheté cette moto aujourd'hui n'ayant pas de remorque je dois attendre mercredi pour allez la chercher

avec le boxer du taf. Alors quelques surprises :

premièrement j’avais cru comprendre qu'il y avait un choc avant ben c'est pas le cas il suivait un bus trop près

quand celui ci a tourné , surpris il a bloqué l'avant et donc petite glissade seulement.

Deuxièmement je m’attendais a ce que le bagster cache un reliquat de la chute comme souvent :-? ben non réservoir nickel :mrgreen:

troisièmement Après une longue observation du cadre du radiateur des butés je n'ai observé aucunes détériorations ou marques .

Quatrièmement La mère du vendeur (qui lui n’était pas présent ) m'a affirmé que celui ci n'a jamais voulut remonté sur une moto depuis ce jour .

Ce qui m'amène a douter de son diagnostic sur l'état annoncé de la fourche (hs). La moto n'étant pas assurer et ne voulant pas faire un essai dynamique

sans un diag plus poussé je n'en sais donc pas plus sur son comportement .

La seule chose anormale que j'ai pu observer c'est celle là :

Image

Le garde boue est désaxé et les fourreaux semblent avoir légèrement tourné sur eux même et du coup exercé une contrainte sur le

garde boue et je suppose sur la roue aussi .

Ma question est donc la suivante : Les fourreaux ou les tubes peuvent t' ils tournés sur eux même et créer le phénomène observé et décrit .

J'ai fais beaucoup de recherche sur le forum mais pas vu de post qui aurait décrit ce genre petits désagréments alors si quelqu’un

a un retour d’expérience là dessus je suis preneur .

D'avance merci .
Dernière édition par Tom sawyer le 05 Mai 2012 23:35, édité 1 fois.

Tom sawyer
Mob
Mob

Messagede franckyman » 05 Mai 2012 21:51

Heu ........bonsoir,

.............merci

.............au revoir

:teuteul: :teuteul: