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modifs de ma belle (O o)

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modifs de ma belle (O o)

Messagede lemessy » 12 Jan 2010 15:42

salut, je vais vous expliquer un les modifs qui seront effectué sur ma moto; suite a son retour VOL.

Dès le retour de la moto a la maison, j'ai commencé a chercher des pièces (au cas ou ma fourche soit faussée). Jusqu'au jour où j'ai reçu un mail envoyer par mon frère concernant une annonce (leboncoin). en voici la photo la plus représentative.

Image

elle est belle n'est ce pas?




suite a la remise de la moto a l'origine, le vendeur vendait (normal quoi :coco4: ) ses pièces modifiées. J'avais cherché une fourche y a longtemps pour le look, mais au vu des tarifs j'avais arrêter (meme a ELBOEUF!!). mais là c'est une chance incroyable.
le seul hic vient que le vendeur ne connais pas du tout le kilometrage des pièces.


en photo sa donne:

Image

en liste sa donne:
-fourche de R1 99-01
-bras oscillant R1 99-01
-support etrier ar de R1 modifié
-Té supérieur et inférieur de R1 99-01
-guidon bracelet
-garde-boue av et ar
j'en oublie surement quelques un



et pour le moment j'en suis a là:

Image



ben oui, j'attends le colis qui devrais plus tarder.


En attendant j'ai:
-démonté tout l'avant comme sur la photo
-démontage de la fourche en pièce pour contrôle et nettoyage, avec la découverte d'une pièce manquant dans l'un des tubes
-mise a la poubelle du Té sup., de la TDF; l'optique (HS) est garder car mon frère veux expérimenter divers moyen pour virer les rayures
-démontage en pièce du neiman pour récupérer le canon et le remettre dans le nouveau neiman
-démontage des roulement de la roue AV et de la colonne de direction (pas facile a chasser avec de l'acier tendre :bad-words: ).
-démontage du maitre cylindre en pièce et son nettoyage.


reste a faire:
-remonter des roulement de direction et de roue av
-voir pourquoi certains pistons des étriers av ne bouge pas malgré leur remise a neuf (5000km)
-refaire démarrer le moteur dès reception du nouveau neiman
-me trouver une nouvelle TDF et ça c'est pas facile :(
-Trouver où faire retirer mon axe de colonne et le faire remettre sur le nouveau Té. Et la sa risque de pas etre simple.


apres reception du colis:
-voir toutes les pièces a faire ou modifier
-faire un montage a blanc par prudence
-prendre des mesures pour tenter le montage d'un amortisseur de R6
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Re: Réparations et modifs de ma belle

Messagede laurent13004 » 12 Jan 2010 17:39

salut

super projet :mrgreen: bon courage pour la suite

une question le Train Ar du R1 se monte sans modif sur le cadre du Fazer ?
car je suis sur le point d'en acheter un complet

et je voudrai savoir si il des modif a prevoir ?

Merci
laurent
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Re: Réparations et modifs de ma belle

Messagede lemessy » 12 Jan 2010 18:06

d'apres le vendeur oui, c'est sans modif spécifique.

mais, oui mais, il faut refaire les biellettes d'amortisseur pour retrouver la hauteur d'origine et il faut rallonger la chaine. de plus y faut mettre des cales sur l'axe ar car la jante du r1 est plus large. mais je peu te confirmer sa plus tard.



pour la chaine sa me dérange pas car elle est deja sur mesure et pour les bielles je vais en refaire en acier.
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Re: Réparations et modifs de ma belle

Messagede Judu06 » 12 Jan 2010 18:59

Je vais suivre tout sa de prés !!
Je confirme pour les roulements de direction, quel m**rde, surtout celui du haut !!
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Re: Réparations et modifs de ma belle

Messagede lemessy » 13 Jan 2010 16:27

colis reçu :yeah:

mais l'un des joints spy de la fourche est humide; quand j'ai pompé la fourche, le tube était gras après mais pas l'autre.

ce qui me fait 2 fourches a refaire :lol: mais bon, c'est pour le plaisir.

je vais peut etre commencer par le montage du bras oscillant. plus simple et plus rapide mais surtout j'ai tout ce qui faut a la maison.


j'ai encore quelque question a poser au vendeur sur le montage. sinon je suis a la recherche d'une presse de 30Tonnes pour chasser mon axe; si vous avez un plan ou une adresse ou que c'est votre metier :mrgreen:, contactez moi car je sais pas trop ou en trouver.
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Re: Réparations et modifs de ma belle

Messagede mikou » 13 Jan 2010 18:30

salut

Beau projet, j'attends de voir le suite :D

Si tu es sur la région de Rennes, j'ai une presse de 100 tonnes à mon taf, je peux te faire ça (Je suis mécanicien poids lourds).

Sinon tu trouvera une presse dans quasiment tous les ateliers poids lourds, tu leur demande et généralement il n'y a pas de problèmes ;) . Il se peut même qu'on te fasse ça a l'œil si le mec est sympa.

A+ et bon courage
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Re: Réparations et modifs de ma belle

Messagede lemessy » 13 Jan 2010 19:29

ok, je vais voir pres de chez moi si y a.
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Re: Réparations et modifs de ma belle

Messagede phil » 13 Jan 2010 20:50

Il me semble qu'il y a une boite de maintenance de poids lourd / bus ici :
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... =UTF8&z=16
si ça peut t'aider ;)
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Re: Réparations et modifs de ma belle

Messagede lemessy » 13 Jan 2010 21:03

edit: @PHIL: c'est dans quelle ville?
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Re: Réparations et modifs de ma belle

Messagede chardonneret » 13 Jan 2010 21:07

ca peut rendre super bien, par contre j'aurai pris un bras oscillant noir
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Re: Réparations et modifs de ma belle

Messagede lemessy » 13 Jan 2010 21:12

chardonneret a écrit:ca peut rendre super bien, par contre j'aurai pris un bras oscillant noir



j'ai qu'un mot a dire : PEINTURE



:casse:
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Re: Réparations et modifs de ma belle

Messagede chardonneret » 13 Jan 2010 21:18

J'ai qu'une chose a dire :

Ca va te couter un bras et une jambes :lol:
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Re: Réparations et modifs de ma belle

Messagede lemessy » 13 Jan 2010 21:22

j'ai peur d'en noir, sa face trop noir comparer au bleu de la carrosserie.
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Re: Réparations et modifs de ma belle

Messagede phil » 13 Jan 2010 21:26

lemessy a écrit:j'ai peur d'en noir, sa face trop noir comparer au bleu de la carrosserie.

Je pense au contraire que ça peut être très sympa :teuteul:
Je ne dis pas ça parce que la mienne est noire (bras oscillant, fourreaux de fourche, tés, ...) et rouge ;)
Si tu es prêt à changer les roulements, va chez bobigny Epoxy, très bon rapport qualité prix ;)
Sinon, epoxy à froid, on va faire le test avec TTB prochainement ;)
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Re: Réparations et modifs de ma belle

Messagede lemessy » 13 Jan 2010 22:12

je vais réfléchir pour la peinture.
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Re: Réparations et modifs de ma belle

Messagede phil » 14 Jan 2010 8:42

lemessy a écrit:edit: @PHIL: c'est dans quelle ville?


C'est soit noisy le grand, soit emerainville ;)
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Re: Réparations et modifs de ma belle (R1 inside)

Messagede lemessy » 16 Jan 2010 13:35

news du jour:

j'ai commencé a regarder un nouvel amortisseur ar car le mien commence a fatigué.

EMC ou adaptable ?

EMC 300€

adaptable: R6 2006 et 2009 (pour le moment)
prix: 100-150€
probleme: la constante du ressort est trop faible.
résolution: mixer les ressorts mais pas top top.
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Re: Réparations et modifs de ma belle (R1 inside)

Messagede max fz6-n » 16 Jan 2010 17:07

sympa comme projet, j'aime bien ! lps_bravo
en r1 sinon rien..........
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Re: Réparations et modifs de ma belle (R1 inside)

Messagede Judu06 » 16 Jan 2010 18:34

Des photos un peut?
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Re: Réparations et modifs de ma belle (R1 inside)

Messagede lemessy » 16 Jan 2010 19:45

rien n'est monté, je démonte tout.

le bras oscillant avait ces roulements qui croustillait; mais apres leur dépose j'ai découvert que leur porté avait ete retravailler et qu'il manquait des pièces a l'intérieur. donc a refaire. je vais devoir démonter celui du fazer pour prendre exemple.

je vais devoir commander de nouveau maillon pour la chaine car le bras est plus long de 4-5cm.

la fourche j'y ai pas touché. mais je dois refaire une bague d'adaptation.

Sinon, j'ai remonter les roulements de la roue avant.


je peu vous poster quelques photos des pièces.


je vous préviens tout de suite, je suis lent comme gars :mrgreen:
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Re: Réparations et modifs de ma belle (R1 inside)

Messagede mister-moreno » 18 Jan 2010 10:05

des photos, des photos :-D
Je suis pour le partage des taches ménagères.
A la maison, par exemple c'est moi qui passe l'aspirateur........à ma femme
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Re: Réparations et modifs de ma belle (R1 inside)

Messagede roms44 » 20 Jan 2010 19:58

une bonne bricole bien interessante à suivre... bon courage et bonne continuation!!
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Re: Réparations et modifs de ma belle (R1 inside)

Messagede lemessy » 20 Jan 2010 23:07

pour réjouir les friands de photos, en voila une pelleté avec intitulé.


mes étriers qui subissent une cure au WD40 suite a la découverte de pistons grippé.
Image

ma fourche démonté qui attend que je la remonte (celle du FZS).
Image

gros plan sur ma TDF HS.
Image

Mon nouveau neiman qui doit être démonter pour garder la même clé.
Image

mon capteur de vitesse que j'ai bêtement cassé en démontant la roue.
Image


la fourche et les modif pour la roue d'origine du Faz.

bras gauche avec une douille a l'intérieur pour y loger l'axe du FZS :mrgreen: (je vous expliquerais sa au montage)
Image

une cale coté gauche
Image

les entretoise pour les étriers ou plutôt les rondelles pour écarter les étriers.
Image Image

la bague d'adaptation pour pour l'axe du FZS
Image


Bras oscillant du R1 et modifs

pour info, le bras oscillant du R1 est plus long de 5-6cm!! ce qui veut dire chaine sur mesure!!!


voila le résultat après extraction des roulement de bras oscillant. Faut pas taper fort mais régulièrement.
Image

le bras oscillant raccourci d'un coté pour l'adaptation
Image

la porté du roulement faite un peu n'importe comment et a reprendre
Image



les pièces du bras oscillant après son démontage, dont les biellettes sur mesure "home made".
Image

support d'étrier en place. j'ai pas regarder de quel modèle il est.
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l'usinage nécessaire pour le montage
Image
une autre vu plus explicite
Image

mes bracelets dont je dois extraire les embouts bloqué dedans
Image

les disques en attente de contrôle (le marbre est au taf et le comparateur a la maison :roll: ), et le maitre cylindre démonté/nettoyé/remonté par mon frère.
Image

les Tés

le Té supérieur HS
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comparo Té sup. R1 et FZS
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comparo Té inf. R1 et FZS
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constaté la difference d'épaisseur des 2 Té. mais bizarrement le Té du FZS enserre l'axe de direction sur 4mm de plus que celui du R1.
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j'ai la chance de ne pas devoir repeindre les pièces 8)
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et sa donne même une idée pour le réservoir
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Re: Réparations et modifs de ma belle (R1 inside)

Messagede sapeurad » 21 Jan 2010 8:14

Merci pour les photos ;)
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Re: Réparations et modifs de ma belle (R1 inside)

Messagede ezekieljb » 22 Jan 2010 7:38

Juste une question : pourquoi tu gardes pas la roue du R1 au lieu de celle du Faz' ?... Par rapport au capteur de vitesse ?...
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!
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