motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Les posts à voir

Problème de démarrage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Problème de démarrage

Messagede MomZo » 09 Juil 2009 12:46

Bien le bonjour à vous tous.

Je viens vous demander vos conseils avisés car depuis ce matin, j'ai un problème bizarre sur mon Fazer de 99. :(

En gros, lorsque je met le contact, le coupe-circuit sur "ON" et que j'essaye de démarrer, il ne se passe rien! :shock:

En tapotant un peu partout sur la moto, le coupe-circuit se remet à fonctionner et j'arrive à démarrer la bête mais si je l'éteint ou que j'essaye de démarrer un peu plus tard, elle me refait la même chose. :-?

Je pense donc à un problème de court-circuit dû au coté "aléatoire" de la panne mais je ne sais pas ou chercher... J'ai tester de tapoter le commando de coupe-circuit, de trifouiller la béquille (au cas ou ce serait le capteur), de rebrancher correctement la batterie, de bien vérifier que les câbles électriques sont correctement branchés... mais le problème est toujours là et de façon aléatoire. :cry:

Auriez-vous des idées sur mon problème afin de le régler rapidement. Pour l'instant, lorsque je dois démarrer, je dois m'y reprendre à maintes reprises avant de pouvoir démarrer le moteur avec le petit bouton rouge! C'est quand même assez génant et j'aimerais bien régler ce problème au plus vite sans avoir à passer par un concessionnaire qui va me prendre une bonne somme pour ce problème qui, je suis sûr, n'est pas un vrai gros problème...

En vous remerciant d'avance, j'attends vos réponses. :)
Un 1000 Fazer, c'est 143 chevaux de pur bonheur !!

http://www.zangevins.com
MomZo
Mob
Mob

Genre: Homme
Moto: Yamaha 1000 FZS Fazer

Re: Problème de démarrage

Messagede nath29 » 09 Juil 2009 13:21

Tu prends une bombe de WD40 et tu en balance dans le neiman et sur tes commodos, ainsi que dans le contacteur arret d'urgence rouge (en même temps tu peux en mettre partout où il y a contact electrique et aussi dans tes serrures, repose pieds ...) ;) il se peut "tout simplement" que l'un des contact soit un chouille rouillé et hop , plus de jus ;)

Tu "risques" fort de résoudre ton probléme avec cette solution (déja testée et approuvée plusieurs fois, sur plusieurs machines ;)) et de toutes façons tu ne lui feras que tu bien en lui faisant ça ;)

Teste et donne le resultat ;)
ImageImage
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Localisation: 44 - Clisson (Loire Atlantique) ; mais 29-Finistére sud aussi dés que je le peux :P
Genre: Femme

Messagede MomZo » 09 Juil 2009 13:25

Merci Nath, je vais tester en rentrant du boulot ce soir mais il me semblait que le WD40 était un dégrippant... :roll:

J'ai du mal à comprendre que du dégrippant puisse résoudre un problème de court-circuit ou de rouille. Enfin, il faut tester! ;)

D'autres idées? :)

MomZo
Mob
Mob

Messagede fazermen42 » 09 Juil 2009 13:43

Un dégrippant dérouille puisque c'est la rouille qui grippe les pièces...Et donc par extention déoxyde les contacts électriques.

Le WD 40 est un vrai produit miracle et comme dit nath29
de toutes façons tu ne lui feras que tu bien en lui faisant ça
Je penche donc je suis
Un bon motard est un vieux motard

>>> Mon fazergris Edit du 09-03-2010 <<<
fazermen42
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 2002/2003

Messagede nath29 » 09 Juil 2009 13:44

Et le dégrippant il fait quoi :?:
Ben il enléve la rouille :teuteul: :teuteul: et du coup il fait que le contact se reproduit ;)

Perso j'entretien réguliérement ma moto (qui a 8 ans aujourd'hui et qui a dépassé les 126 000 Kms ;)) avec du WD40 : repose pieds , neiman , contacts , commodos , serrures ... et jamais je n'ai eu un seul probléme electrique ;)

De plus avec ce petit conseil que je viens de te donner et que j'ai donné plusieurs fois sur le forum des Fzs1000, plusieurs personnes ont déja résolu le même probléme que toi sur leurs machines ;)
ImageImage
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Localisation: 44 - Clisson (Loire Atlantique) ; mais 29-Finistére sud aussi dés que je le peux :P

Messagede MomZo » 09 Juil 2009 13:50

En gros, si j'ai bien compris, j'en met surtout dans mon neiman et dans le commodo du coupe-circuit? :)

(En vue du dysfonctionnement et de sa présence aléatoire, je pense également que mon problème est celui que tu soulèves Nath : oxydation/rouille au niveau du coupe-circuit)

Je vais tester tout à l'heure et je vous tiens au courant. ;)

En tout cas, merci pour votre rapidité. :D

MomZo
Mob
Mob

Messagede nath29 » 09 Juil 2009 13:57

Tu nous dis si c'était bien ça ;) mais je te le fais pour 90% sure de moi ;)
ImageImage
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Messagede MomZo » 09 Juil 2009 14:02

Petite question bête, pour mettre du WD40 au niveau du commodo, il va falloir le démonter? :roll:

(Désolé, noob inside..)

MomZo
Mob
Mob

Messagede nath29 » 09 Juil 2009 14:16

Non pas besoin ;) : tu vaporises ton produit dans une fente autour du bouton grâce au petit embout rouge fournit avec ta bombe ;) et pareil pour le neiman, tu enclenches un petit peu ta clé dedans pour ouvrir la trappe et tu vaporises dedans :) pense à mettre un chiffon en dessous de ton comodo pour pas que ca éclabousse partout ;)
Ensuite tu fais jouer ton bouton plusieurs fois d'affilées (3 ou 4 fois suffisent , hein ;)) pour que le produit se mette bien partout :D
N'oublie pas aussi ton bouton de démarreur ;)

Et tu peux faire ça aux autres comodos aussi, de la même maniére ;) (clignos, feux ...)
Dernière édition par nath29 le 09 Juil 2009 14:18, édité 1 fois.
ImageImage
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Messagede MomZo » 09 Juil 2009 14:18

Ok Ok. Je test cette technique d'ici 1h et je vous dis si Nath est la plus forte! :P

MomZo
Mob
Mob

Messagede nath29 » 09 Juil 2009 14:19

Pourvu que ca marche , pourvu que ca marche , pourvu que ca marche ... :teuteul: :mrgreen: :lol: :lol:
ImageImage
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Messagede MomZo » 09 Juil 2009 18:02

Bon, j'ai testé et... ça ne marche toujours pas! :(

Je pense que c'est le contacteur du démarreur qui est défaillant car lorsque j'actionne le coupe-circuit, on entends un clic... donc le coupe-circuit fonctionne. De plus, celui-ci marche nikel pour couper le contact... :roll:

Qu'est-ce que ça peut être d'autre? :shock:

Please, Need help! :cry:

MomZo
Mob
Mob

Messagede nath29 » 09 Juil 2009 18:47

Tu en as bien mis aussi sur ton bouton de démarreur :?:

De toutes façons, ca ne lui aura pas fait de mal, au contraire même ;)
ImageImage
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Messagede MomZo » 09 Juil 2009 18:59

Oui oui, j'en ai bien mis à l'intérieur, par la fente à coté du bouton du démarreur... Je ne vois pas ce que ça peut-être... à part le commodo! :cry:

MomZo
Mob
Mob

Messagede nath29 » 09 Juil 2009 20:17

Il faut peut être laisser un peu de temps au produit de faire effet, si c'était vraiment rouillé ;)
ImageImage
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Messagede MomZo » 09 Juil 2009 20:38

Non mais ça ne peut pas être vraiment rouillé! :o

Ma moto est mon véhicule de tous les jours. Je fais entre 25000 et 30000 km par an. Et là, elle me la fait d'un coup, depuis ce matin, alors qu'elle ne me l'avait jamais fais avant. :(

Je dois aller faire changer mon kit chaine ce week-end chez Dafy. Si je ne trouve pas de solution avant, je leur donnerai un petit billet supplémentaire, mais bon, ça fait chier. :cry:

Aucun Fazermen n'a eu ce symptôme pour le moment avec sa belle? :roll:

MomZo
Mob
Mob

Messagede MomZo » 10 Juil 2009 10:01

Ça ne marche toujours pas. J'ai dû pousser titine ce matin. Heureusement qu'à la poussette, elle démarre au quart de tour... :-?

Personne n'a d'autres idées sur l'origine de ce problème?

MomZo
Mob
Mob

Messagede MomZo » 15 Juil 2009 10:52

Petit UP du topic car problème toujours présent! :(

J'avais RDV samedu chez Dafy pour changer mon kit chaine. J'ai demandé au mécano de regarder mon problème par la même occasion. Il a passé presque 1 heure à essayer de trouver la solution mais en vain... Il a démonté le commodo, il l'a nettoyé et vérifié que le courant passe bien. Ensuite, il est remonté du commodo vers la boite a fusibles en testant la continuité et en regardant si le faisceau était en bon état. Après, il a vérifié la batterie ainsi que les branchements des câbles... toujours rien! Il a essayer alors de démarrer la moto en direct avec 2 tournevis et la batterie et ça marche sans soucis! :crazyeyes:

Après plus d'une heure et n'ayant rien trouvé, il m'a demandé de repasser afin de continuer les recherches. Bon prince, il ne m'a pas fait payer l'heure passée à rechercher la solution car il le l'avait pas trouvé! :)

De votre coté, vous n'avez pas d'autres idées? Les mécanos qui ont déja démontés plusieurs fois leur Fazou? :P

MomZo
Mob
Mob

Messagede nath29 » 15 Juil 2009 15:55

Essaye d'aller poser la question sur "les fazermen et leur moto", tu toucherais peut être plus de monde et quelqu'un a peut être déja eu la même panne sur une autre machine ;)
ImageImage
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Messagede fozzy » 15 Juil 2009 16:08

Batterie faiblarde .... démarreur fatigué ...

alors ensuite le coup du WD40 c'est effectivement un dégrippant ... qui peut faire office de nettoyant contact quand c'est un peu oxydé ... surtout si on a l'intention de faire péter l'oxydation sans trop y frotter ...

rien en vaudra de la vraie bombe contact pour rétablir ben justement le contact ...

Ensuite nath c'est pas paske t'en mets partout ... du WD40 y compris sur les cale pieds et que soit disant ça peut pas faire de mal ... qu'on est obligé de faire pareil en transformant nos meule en estron sortant du bain d'huile ... :powa :powa :powa :powa :drinking: :jesors

ceci dit pour les cale pied j'ai vu que t'en mettais ... j'ose pas imaginer si c'est pour l'oxydation auquel cas pourquoi et par quoi à cet endroit précis ... ou pour rétablir le contact seulement (t'étais aps courte sur pattes à c'point là m'semblait ...) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Trop tard ... je cours déjà ... :evilbat:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)
fozzy
Fazermen
Fazermen

Genre: Non spécifié
Moto: Suzuki 900 RF

Messagede MomZo » 15 Juil 2009 16:24

@Nath : Merci du conseil, je vais essayer de poster là bas. ;)

@Fozzy : Pour mon cas, je pense que l'idée d'oxydation peut être écartée de toute façon. En ce qui concerne le WD40, je préfère ne pas en abuser quand même et je me contente donc de l'utiliser pour dégripper une serrure ou ravoir mon passage de roue lorsqu'il est vraiment crade! :D

MomZo
Mob
Mob

Messagede fazerman 69 » 15 Juil 2009 16:27

et si c'était tout simplement un problème de démarreur ???

j'ai la même panne sur un 4X4 (beurk 2 fois 4 roues !!!!) quand la batterie commence à être faiblarde, le démarreur reste bloqué comme si le contact ne se fesait pas . si je branche le démarreur en direct sur la batterie (cf le coup des 2 tournevis qui fonctionne sur ta moto ), ça part !!!
la solution; une batterie toujours chargée à bloc, sinon démonter et vérifier le démarreur , les contacts se font mal ça peu venir de la bobine qui est oxydée ou des charbons usés .
:wrazz:
@+
:sm225:
fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 98/2001

Messagede fazer-phil » 15 Juil 2009 18:20

fazermen 69 a écrit:et si c'était tout simplement un problème de démarreur ???

j'ai la même panne sur un 4X4 (beurk 2 fois 4 roues !!!!) quand la batterie commence à être faiblarde, le démarreur reste bloqué comme si le contact ne se fesait pas . si je branche le démarreur en direct sur la batterie (cf le coup des 2 tournevis qui fonctionne sur ta moto ), ça part !!!
la solution; une batterie toujours chargée à bloc, sinon démonter et vérifier le démarreur , les contacts se font mal ça peu venir de la bobine qui est oxydée ou des charbons usés .
:wrazz:

:+1:

une mauvaise masse peut en être la cause aussi ... lps_pensif
fazer-phil
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 2002/2003

Messagede fozzy » 16 Juil 2009 8:20

Ben j'ai eu le souci sur une polo (ouai ouai une voiture) .... le contacteur du démarreur était mort .... alors un coup tu tournais ça démarrait ... le coup d'après rien ... pourtant au départ j'ai totu foutu sur le dos de la batterie .... mais non .... après 30 € pour un contacteur neuf ben mémère polo s'oriente vers ses 300 000 km avec vigueur ...

@momzo ... y a un truc aussi bien encore moins cher pour le passage de roue ... pétrole désaromatisé ... en fait bien pour tout là ou y a des salissures de goudrons ou de graisse . Tu peux y aller même les plastiques ne craignent pas. :)
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)
fozzy
Fazermen
Fazermen

Genre: Non spécifié
Moto: Suzuki 900 RF

Messagede nath29 » 16 Juil 2009 10:32

fozzy a écrit:Batterie faiblarde .... démarreur fatigué ...
alors ensuite le coup du WD40 c'est effectivement un dégrippant ... qui peut faire office de nettoyant contact quand c'est un peu oxydé ... surtout si on a l'intention de faire péter l'oxydation sans trop y frotter ...
rien en vaudra de la vraie bombe contact pour rétablir ben justement le contact ...
Ensuite nath c'est pas paske t'en mets partout ... du WD40 y compris sur les cale pieds et que soit disant ça peut pas faire de mal ... qu'on est obligé de faire pareil en transformant nos meule en estron sortant du bain d'huile ... :powa :powa :powa :powa :drinking: :jesors
ceci dit pour les cale pied j'ai vu que t'en mettais ... j'ose pas imaginer si c'est pour l'oxydation auquel cas pourquoi et par quoi à cet endroit précis ... ou pour rétablir le contact seulement (t'étais aps courte sur pattes à c'point là m'semblait ...) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Trop tard ... je cours déjà ... :evilbat:

Ben quoi t'aime pas le bain d'huile :?: Huile d'olives bien sur !! :mrgreen: 8)
Ma moto est comme moi : Bien grasse et ça lui va bien au teint :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :wrazz:
Pour les REPOSE pieds, c'est de la prévention :wrazz:

Biz Foz' ;) :-D
ImageImage
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Suivante

Retourner vers forum des Faz 600 de 1998 à 2003