motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu


[CR] montage pignon de 14

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Messagede furious » 03 Aoû 2008 10:44

Dernier message de la page précédente :
pour vous qui avez changé avec le pignon moi je suis en 14 et couronne d origine je prends 220 sur circuit :lol:

qui a changé la couronne? est ce qu une couronne de 50 donne encore plus de couple merci
53786.9+--/-/-//-//-/+/+-*/-/*-fghhhjy= moi
furious
Touriste
Touriste
 
Inscription: 11 Juin 2008 16:37
Localisation: lille
Age: 31
Genre: Non spécifié

Messagede Furious44 » 03 Aoû 2008 13:48

La couronne de 50 dents sa fait (à peut près) comme si tu enlevais une dent au psb. Sa ferais quasiment comme si tu roulais avec un pignon de 13 et couronne d'origine (48 dents si mes souvenirs sont bons) donc sa doit tirer assé court.
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.
Avatar de l’utilisateur
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique
 
Inscription: 18 Mar 2007 19:41
Localisation: 44 - Rezé (Loire-Atlantique)
Age: 26
Genre: Homme
Moto: Ktm 990 Super Duke

Messagede furious » 03 Aoû 2008 21:54

j ai mis un pignon de 14 je pensais qu en changeant la couronne il etait possible de garder le couple actuel en ratrappant la pointe que j ai perdu ou sinon comment faire mercii
53786.9+--/-/-//-//-/+/+-*/-/*-fghhhjy= moi
furious
Touriste
Touriste
 
Inscription: 11 Juin 2008 16:37
Localisation: lille
Age: 31
Genre: Non spécifié

Messagede Gino69 » 04 Aoû 2008 17:22

ça yé , j'ai monté un pignon de 14
et en meme temps tréés gros nettoyage du carter de selection qui était plein de gravier , ça coinçait un peu mon selecteur...

resultat et sensation :

je prefere a 200%
la moto parait + vive
je monte a 180 beaucoup + vite (est ce une sensation car j'ai pas fais de chronos )
idéale et plus maniable pour la ville

j'ai pas encore fini mon reservoir , donc pas d'avis pour la conso
Avatar de l’utilisateur
Gino69
Touriste
Touriste
 
Inscription: 02 Oct 2007 21:20
Localisation: Lyon
Age: 32
Genre: Homme

Messagede Furious44 » 04 Aoû 2008 18:13

furious a écrit:j ai mis un pignon de 14 je pensais qu en changeant la couronne il etait possible de garder le couple actuel en ratrappant la pointe que j ai perdu ou sinon comment faire mercii


Non pas possible. Si tu mets une couronne plus petite tu te retrouveras avec un rapport de transmission proche de l'origine et si tu en mets une plus grande t'auras encore plus de couple ;)
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.
Avatar de l’utilisateur
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique
 
Inscription: 18 Mar 2007 19:41
Localisation: 44 - Rezé (Loire-Atlantique)
Age: 26
Genre: Homme
Moto: Ktm 990 Super Duke

Messagede furious » 05 Aoû 2008 8:52

Furious44 a écrit:
furious a écrit:j ai mis un pignon de 14 je pensais qu en changeant la couronne il etait possible de garder le couple actuel en ratrappant la pointe que j ai perdu ou sinon comment faire mercii


Non pas possible. Si tu mets une couronne plus petite tu te retrouveras avec un rapport de transmission proche de l'origine et si tu en mets une plus grande t'auras encore plus de couple ;)


ok donc si certains mettent un psb de 13 sa revient au meme que du mettre une couronne plus grande sauf que le psb est moins cher! peut etre que la couronne abime moins la chaine alors!
53786.9+--/-/-//-//-/+/+-*/-/*-fghhhjy= moi
furious
Touriste
Touriste
 
Inscription: 11 Juin 2008 16:37
Localisation: lille
Age: 31
Genre: Non spécifié

Messagede Furious44 » 05 Aoû 2008 18:00

Je crois que tu as compris Furious. En tout cas c'est ce que moi j'ai compris. Après le grande couronne c'est "moins" violent que le petit pignon à cause des silent blocs derrière le porte couronne.
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.
Avatar de l’utilisateur
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique
 
Inscription: 18 Mar 2007 19:41
Localisation: 44 - Rezé (Loire-Atlantique)
Age: 26
Genre: Homme
Moto: Ktm 990 Super Duke

Messagede juju31 » 06 Aoû 2008 8:04

enlever une dent au pignon ou rajouter 2 dent a la couronne revien au meme
kel est le mieu pour le confort et pour la moto
-1 ou +2
bonne route
Avatar de l’utilisateur
juju31
Mob
Mob
 
Inscription: 29 Sep 2007 17:05
Localisation: toulouse aucamville
Age: 28
Genre: Homme
Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 98/2001

Messagede furious » 06 Aoû 2008 8:08

Furious44 a écrit:Je crois que tu as compris Furious. En tout cas c'est ce que moi j'ai compris. Après le grande couronne c'est "moins" violent que le petit pignon à cause des silent blocs derrière le porte couronne.
donc je prefere se qui est violent c'est que je l aimes mon petit psb en 14 8) 8)
53786.9+--/-/-//-//-/+/+-*/-/*-fghhhjy= moi
furious
Touriste
Touriste
 
Inscription: 11 Juin 2008 16:37
Localisation: lille
Age: 31
Genre: Non spécifié

Messagede yuckiFAZ » 06 Aoû 2008 8:35

Je suis souvent un peu en sous régime en ville. Est ce que le psb de 14 arrange un peu le truc si vous me comprenez.
yuckiFAZ
Touriste
Touriste
 
Inscription: 09 Mai 2008 18:03
Age: 43
Genre: Non spécifié

Messagede furious » 06 Aoû 2008 10:57

oui tu prendra 500trs/min en plus cq peut aider
53786.9+--/-/-//-//-/+/+-*/-/*-fghhhjy= moi
furious
Touriste
Touriste
 
Inscription: 11 Juin 2008 16:37
Localisation: lille
Age: 31
Genre: Non spécifié

Messagede yuckiFAZ » 07 Aoû 2008 10:08

Ok merci.
yuckiFAZ
Touriste
Touriste
 
Inscription: 09 Mai 2008 18:03
Age: 43
Genre: Non spécifié

Messagede juju31 » 07 Aoû 2008 10:59

vous connaitriez pas un site ou on peu commender le psb en 14
svp
bonne route
Avatar de l’utilisateur
juju31
Mob
Mob
 
Inscription: 29 Sep 2007 17:05
Localisation: toulouse aucamville
Age: 28
Genre: Homme
Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 98/2001

Messagede Hunter » 07 Aoû 2008 14:38

salut

va voir sur moto access

A+
Là, ça penche.......Plus bas, ça tombe !!!!
Avatar de l’utilisateur
Hunter
Mob
Mob
 
Inscription: 13 Juin 2006 9:16
Localisation: 74 - Poisy (haute-savoie)
Age: 37
Genre: Homme
Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 2002/2003

Messagede Furious44 » 07 Aoû 2008 20:44

Va chez moto expert, dafy,... sa coute environ 10 à 15€. Moi je vais peut être passé en couronne de 60 mais chute...
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.
Avatar de l’utilisateur
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique
 
Inscription: 18 Mar 2007 19:41
Localisation: 44 - Rezé (Loire-Atlantique)
Age: 26
Genre: Homme
Moto: Ktm 990 Super Duke

Messagede furious » 08 Aoû 2008 8:14

Furious44 a écrit:Va chez moto expert, dafy,... sa coute environ 10 à 15€. Moi je vais peut être passé en couronne de 60 mais chute...


EN PLUS DU pignon de 14?
53786.9+--/-/-//-//-/+/+-*/-/*-fghhhjy= moi
furious
Touriste
Touriste
 
Inscription: 11 Juin 2008 16:37
Localisation: lille
Age: 31
Genre: Non spécifié

Messagede juju31 » 08 Aoû 2008 10:42

ca y est je l'ai commander le 14
chez yam a toulouse
14€
bonne route
Avatar de l’utilisateur
juju31
Mob
Mob
 
Inscription: 29 Sep 2007 17:05
Localisation: toulouse aucamville
Age: 28
Genre: Homme
Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 98/2001

Messagede Furious44 » 08 Aoû 2008 11:35

furious a écrit:
Furious44 a écrit:Va chez moto expert, dafy,... sa coute environ 10 à 15€. Moi je vais peut être passé en couronne de 60 mais chute...


EN PLUS DU pignon de 14?


Non non pignon de 15, je te rassure ;)
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.
Avatar de l’utilisateur
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique
 
Inscription: 18 Mar 2007 19:41
Localisation: 44 - Rezé (Loire-Atlantique)
Age: 26
Genre: Homme
Moto: Ktm 990 Super Duke

Messagede furious » 08 Aoû 2008 12:20

Furious44 a écrit:
furious a écrit:
Furious44 a écrit:Va chez moto expert, dafy,... sa coute environ 10 à 15€. Moi je vais peut être passé en couronne de 60 mais chute...


EN PLUS DU pignon de 14?


Non non pignon de 15, je te rassure ;)
7

attends d origine on est en 48 je crois donc tu va tirer plus court que moi avec un pignon de 14 non?
53786.9+--/-/-//-//-/+/+-*/-/*-fghhhjy= moi
furious
Touriste
Touriste
 
Inscription: 11 Juin 2008 16:37
Localisation: lille
Age: 31
Genre: Non spécifié

Messagede Furious44 » 08 Aoû 2008 13:09

Ouais ouais! Je veux m'essayer au stunt avec mon futur nouveau fazer. Mais là on s'écarte du sujet...
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.
Avatar de l’utilisateur
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique
 
Inscription: 18 Mar 2007 19:41
Localisation: 44 - Rezé (Loire-Atlantique)
Age: 26
Genre: Homme
Moto: Ktm 990 Super Duke

Re: [CR] montage pignon de 14

Messagede Fazerex » 11 Sep 2012 11:26

Je compte monter un pignon de 13 dans la semaine la une tension de chaîne suffit pas besoin de faire sauter un maillon ?
fazermen en Faz 600 98 street full Black
Fazerex
Touriste
Touriste
 
Inscription: 06 Sep 2012 7:32
Localisation: Essonne
Age: 28
Genre: Non spécifié

Re: [CR] montage pignon de 14

Messagede pouic2003 » 11 Sep 2012 13:47

moi personnellement je préfère mettre un gros tasseau en bois pour bloquer la roue arrière .
d'abord ça évite d’abîmer l'étrier , et quand tu est tout seul et que l'écrou PSB est bien bloqué vaut mieux avoir ses deux mains pour bien maintenir la clef de 32 :D
Avatar de l’utilisateur
pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike
 
Inscription: 17 Juil 2010 22:01
Localisation: Normandie
Age: 58
Genre: Homme
Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 98/2001

Re: [CR] montage pignon de 14

Messagede Fazerex » 11 Sep 2012 13:52

pouic2003 a écrit:moi personnellement je préfère mettre un gros tasseau en bois pour bloquer la roue arrière .
d'abord ça évite d’abîmer l'étrier , et quand tu est tout seul et que l'écrou PSB est bien bloqué vaut mieux avoir ses deux mains pour bien maintenir la clef de 32 :D



????
fazermen en Faz 600 98 street full Black
Fazerex
Touriste
Touriste
 
Inscription: 06 Sep 2012 7:32
Localisation: Essonne
Age: 28
Genre: Non spécifié

Re: [CR] montage pignon de 14

Messagede pouic2003 » 13 Sep 2012 13:23

Fazerex a écrit:
pouic2003 a écrit:moi personnellement je préfère mettre un gros tasseau en bois pour bloquer la roue arrière .
d'abord ça évite d’abîmer l'étrier , et quand tu est tout seul et que l'écrou PSB est bien bloqué vaut mieux avoir ses deux mains pour bien maintenir la clef de 32 :D



????



c'est quoi que tu n'a pas compris :o
Avatar de l’utilisateur
pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike
 
Inscription: 17 Juil 2010 22:01
Localisation: Normandie
Age: 58
Genre: Homme
Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 98/2001

Re: [CR] montage pignon de 14

Messagede yann67600 » 13 Sep 2012 13:25

peut etre l'ecrou de 32 sur le psb..........
yann67600
Mob
Mob
 
Inscription: 05 Juil 2012 18:41
Localisation: alsace
Age: 32
Genre: Non spécifié

Re: [CR] montage pignon de 14

Messagede D209 » 13 Sep 2012 21:36

Je pense qu'il n'a pas compris pourquoi cette réponse,
il demande s'il va devoir enlever un maillon de chaine pour un PSB (pignon de sortie de boîte) avec 13 dents.

Moi je n'ai pas la réponse mais avec un pignon de 14, c'est ce que je viens de mettre, tu arrives à tendre ta chaîne et à avoir l'axe de roue juste aux centre de la zone de centrage sur le bras oscillant., du coup je pense qu'avec un 13 tu vas etre juste...
Avatar de l’utilisateur
D209
Touriste
Touriste
 
Inscription: 21 Juil 2012 19:18
Localisation: Yvelines
Age: 34
Genre: Homme
Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 2002/2003

PrécédenteSuivante

Retourner vers forum des Faz 600 de 1998 à 2003

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron